Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyty] jouer du close !


le_venerable

Messages recommandés

Depuis la big FaQ et notamment la forte limitation du double mouvement et des FeP, il me semble de plus en plus difficile de jouer du close en tyranide. JE trouve cela bien dommage et je viens vers vous pour que nous échangions sur cette possibilité.

 

Je pars sur un format classique : 1700 pts sans doublette hormis en troupe.

 

Voici que j'ai imaginé en béhémoth parce que c'est la flotte-ruche du close !

 

QG1 : swarmlord : 300 pts
QG2 : broodlord : 162 pts
QG2 : prince volant, dévo, GT (faux du tyran), glandes d'adré : 224 pts

E1 : 3 venomthropes : 90 pts

T1 : 20 stealers : 240 pts
T2 : 20 stealers : 240 pts
T3 : 20 stealers : 240 pts
T4 : 3 voraces : 33 pts

AR1 : 30 gargouilles : 180 pts

==> 1709 pts, donc 9 pts à retirer.

Si j'ai le tour 1, c'est bueno mais si j'ai ne l'ai pas. Je ne sais pas ce que cela peut donner sachant que le prince volant sera probablement en FeP.
==>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors du close en tyty ça se fait toujours, il faut juste bien gérer les choses.

 

D'abord la FaQ a tuée Behemoth, qui étaient sympa pour une armée avec des FePs a gogo mais maintenant c'est mort (attendre le T2 c'est trop long, et la punition est encore plus sévère si on loupe sa charge après). Du coup pars sur du bon vieux Kraken, parfait pour arriver le plus vite au CaC, surtout avec tes 60 genestealers. Et avec la capacité du Swarmlord, le stratagème Kraken et l'Advance+Charge du broodlord et les genestealers, tu as de quoi impacter T1. 

 

À quoi servent tes voraces et gargouilles à part chercher des objo ? Ça te fait quand même 213 points fragiles et dédiés juste à ça. Ça peut être sympa un carni que tu enverras au front et qui fera distraction pour les autres en baissant les effectifs des gargouilles. 

 

Le prince volant je ne sais pas s'il sera utile en FeP et donc en arrivant T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au contraire que ta liste est pas mal. Après, pas mal, dans la mesure où ça reste une liste full cac qui est quand même vachement tout ou rien...

 

J'aime bien l'idée des voraces, 33pts pour prendre les objo et marquer des point c'est gratuit.

Les gargouilles je présume que c'est le tampon en attendant que les stealers arrivent au cac. Je trouve ça bien itou.

Les vénomthropes sont bien mais coûtent cher, et vont rapidement plus être à portée des stealers (sauf si tu fais un cordon). Mais si t'as pas le 1er tour ils sont quand même bien utile.

 

Un truc un peu plus 'lourd' genre carni serait pas mal effectivement. Le problème des stealer, c'est que ça fond comme neige au soleil. Sans déconner, un stormraven peut facilement te tomber 1 pack de 20 à lui tout seul par tour, c'est assez ouf... et dans ta liste, t'as pas grand chose pour contrer ledit storm...

 

Disons que jouer liste full cac ça peut être marrant, comme tourner rapidement au forfait 2ème tour suivant tes jets te dés. T'as rien pour revenir dans le game si le dieu luck te boude un peu en début de partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que la liste est mauvaise, juste le choix de flotte ruche peut être clairement mieux. 

Et les voraces sont bons oui les gargouilles sont aussi utiles, mais je pense qu'on peut baisser leur effectif et mettre un carni full cac qui foncera T1 gagnera plus de temps et aura plus d'impact que les gargouilles. Après c'est un simple avis qui est accentué par la délimitation du stratagème kraken qui n'accepte pas de volants. En béhémoth ça se tente très bien cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraken et Béhémoth sont bien pour arriver au close, Hydra et Gorgon sont bien pour le close, Jörmungandr et Léviathan sont bien pour tenir jusqu'au close.

 

Le carni CAC, on ne m'a pas dit beaucoup de bien dessus. Tu vas me dire que tu joues full CAC, mais dans ce cas enlève les gargouilles. Les carni CAC sont bien s'ils sont nombreux et que l'un d'eux a un oeil en moins. Là ça fait mal.

 

Regarde aussi du côté du malceptor, haruspex et toxicrine.

 

Il ne faut pas non plus oublier que les unités qui peuvent faire des fep ont souvent de base un bon mouvement (rôdeurs, pygargues...). Tu peux donc aussi les jouer en leur faisant traverser la table et charger T2 à coup sur s'ils sont encore en vie.

 

Je te conseille également de prendre un prince piéton bien moins cher que son cousin ailé surtout depuis la FAQ.

 

Enfin si tu joues Forge World, le Malanthrope, les voraces volants (et peut être les carni grosses pinces) font le café. Le Malanthrope est un méga venonthrope personnage à moins de 10 PV donc inciblable et synapse en plus. Les voraces volants sont quant à eux excellents pour prendre des objos pour pas cher.

 

Enfin, sache qu'il ne faut pas te décourager si tu affrontes la garde impériale. Toutes les factions ne sont pas aussi pétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : comment faites - vous pour faire de la place sur un étage rempli de tau pour pouvoir charger ? Parce que les smites c'est pas suffisant......et le prince dévo sera la cible prioritaire avec les écorcheurs des gargouilles.

Le 100 % close c'est mort avec les ruines, même le 95 % comme ici.

Faut prévoir un minimum de tir pour pouvoir charger aux étages et encore , faut bien évaluer le "minimum"., parce que si le gentil humanoïde en face enlève  ses pertes au bon endroit....

.

 

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, il y avait la règle des figurines chancelante qui te permettait s'il y a la moindre petite place autour des figs de dire qu'elle était ici.

Mais cela a été FAQ pour les ruines (ou pour tout, je ne rappel plus ce détail), du coup, tu ne peux plus le faire.

Je ne sais pas si cela a déjà été validé, mais l'ETC allait contre cette FAQ et je suis d'accord.

Bref, si l'étage et rempli et que tu ne joue avec les conventions ETC, bah tu ne peux pas closer si tu n'as pas la place de poser une figurines ;(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette liste.

Je n'y vois qu'un défaut, ton swarmlord est un peu "seul".

Si tu n'as pas de vrai bloquant, ton adversaire va lui mettre la mort T1 et mettre à plat une grosse partie de ta stratégie (et c'est surtout encore plus vrai si tu n'as pas l'init).

Peut-être faudrait-il sacrifier les gargouilles pour des gardes ou une spore pour le garder au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester j'ai vraiment peur que tu prennes la mort si tu n'as pas le T1.

Je pense que tu souffres de beaucoup de MU très défavorables comme les Tau et les custodes.

 

Si ton adversaire gère tes troupes de tir il pourra bloquer ton close avec cordons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Si j'ai ne pas le tour 1, je risque fort de prendre très cher.

SI j'enlève 10 stealers, je peux payer une spore au swarmlord.

 

Admettons que je n'ai pas le tour 1 et que mon swamrlord est dans une spore et l'autre prince en l'air également.

Qu'est-ce que je perds ?
- les venomthropes : pas grave
- une vingtaine de stealers : pas grave, il en reste 30.
- les gargouilles :  + embêtant car sans elles, je perds énormément de  portée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 stealers et ton prince t1 c'est loin d'être infaisable à ce format. .

Je te conseillerai d'inclure des tyrans guard pour protéger ton swarmlord et ton prince. Car si ton swarm est en spore, pas de double move t1 hors c'est là où c'est le plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à pas oublié concernant les stealers et le swarmlord c'est qu'ils bougent tellement vite que tu peux te permettre de les déployer super loin de l'ennemi, et donc hors de portée d'une bonne partie de ses armes. Une fois que t'as sortis tout ce qui n'as pas une portée effective de tir de 40+ps, bah tout de suite la douche de tir est beaucoup moins dense (surtout en anti-infanterie, à part la wyvern de la garde t'as pas grand chose d'efficace contre la pietaille a cette portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas. Sur beaucoup de post, y'a souvent écrit 'impact au T1 au cac', je sais pas comment vous faites. Quelqu'un peut m'expliquer ? Paske même si ils peuvent advence + charge, 40' c'est long quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le stratagème Kraken qui permet de doubler l'advance, et en Kraken pour l'advance on prend le plus haut de 3 dés :)

 

Donc au max, on peut aller jusqu'à: 8+12+8+6+12 = 46 pouces (avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de bol ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 19:05, Zoraork a dit :

Sans oublier le stratagème Kraken qui permet de doubler l'advance, et en Kraken pour l'advance on prend le plus haut de 3 dés :)

 

Donc au max, on peut aller jusqu'à: 8+12+8+6+12 = 46 pouces (avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de bol ^^)

 

Tu te trompes, le ma c'est 8+12+8+12+12 soit 52 avec bcp de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.