Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tuer un perso tour 1


stormfox

Messages recommandés

Situation :

Vous avez le premier tour.

L’adversaire est déployé face à vous, cordons et perso posé derrière.

Question : comment le dégommer en 1 tour ...au tour 1.

Bien sûr pas de fep , uniquement armes / aptitudes / strat’ / combo / etc…pouvant cibler du perso, mais aussi possibilité de charger  (arrière du socle du perso à 30 pcs de vos lignes) à condition de passer par-dessus les cordons ou à …travers, mais avec aucun « mouvement » s’apparentant à une fep niveau règle.

Cible : donc perso : E 5 / PV 5 / Sv3+ / 4++. Il n’est pas à couvert.

Il ne s’agit pas de trouver une solution du style « je l’allume avec 80 scouts » mais de trouver une méthode réaliste qui puisse s’intégrer à moindre coût (donc avec le moins de fig possible) dans une véritable liste.

Je vous donne 2 exemples :

 

Mechanicus :     3 arquebuses sous strat’ + 2 jet de touche

                         +     3 arquebuses sous relance de Bélisarius

: on est à – 3,77 PV  et 0,92 BM , en utilisant une relance sur le D3 d’une arquebuse, on est bon. Au revoir le perso…

 

Tau : Coldstar Vior’la 4 fuseurs, mouvement / avance de 40 pcs, se place derrière au plus près du perso. 1,11 X D6 dégâts. Pas suffisant si à plus de mi- portée : - 3,88 PV (ce qui ne sera certainement pas le cas). Mieux de près :  - 4, 96 PV , ça « passe ». (et une relance toujours possible…)

On peut aussi utiliser une Coldstar 3 fuseurs (et invu 4++) et la faire tirer deux fois au strat’….(heu, non finalement, erreur)

 

Il y a très certainement de nombreuses autres possibilités.

 

J’ai entendu parler d’un pouvoir ? Tdsdg ? Eldar permettant de cibler du perso. Est –ce anecdotique ou exploitable (en combo ?) pour notre exemple ?

Que valent vraiment les vindicaires ?

Combien faudrait – il de scouts / rangers  / ratlings pour faire le boulot ? Comment les booster ?

Y a – t- il un « truc » (ou plusieurs) qui vole assez loin pour closer notre ami : Tyty ? Heldrake ?

Existe t- il des pouvoirs psychiques / téléportation / mouvements « spéciaux » qui permettent de bouger loin, sans être considérés comme une fep, et donc utilisables tour1 ?

 

Je suis preneur de toutes idées et suggestions….

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le perso est mal placé, on peu le sniper avec un volant, sinon

En Crawfworld il y a 10 ranger boosté avec Guide et Doom, 10 tirs - 8.78 touches - 4.83 blessures + 2-3 BM => 1.59 pv + 2-3 mortelles => on est presque à de 5pv donc avec 2x5 rangers en plus ça doit passer,  le truc c'est de savoir si on peux placer Doom avec son Farseer sur le perso en question (qui doit être à moins de 34ps du Faarseer Skyrunner), à ça tu peux ajouter un Smite si tu es à 18ps, mais perdre son Farseer n'est jamais rentable.

 

La base d'une liste Eldars pour avoir des PC c'est 3x5 Rangers + Farseer, donc ça fait 60pts de plus à investir, sauf si tu passe un smite

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on cibler un perso avec un pouvoir psychique si ce n'est pas la première cible ?? 

Sinon avec moins de ressources encore on joue Illic et 2X5 rangers. Si l'adversaire rate son invul à 4+ sur le coup d'Illic on est sur de très bonnes stats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les space marine et le stratagème bombardement briseur de ligne, sur un 5+ il prend 3d3 bm.

Un survole de 20 hellion, éventuellement ynnari pour les faire avancer plus vite et hop, 20 jet à 5+ pour une blessure mortel à chaque 5+

Le stratagème noir crédo avec 3 talos , ça fait 6 tir f6 -5 d6 à 18 ps pour leurs mouvement ou 6d6 tir f5 pas de pa dgt1 à 24 ou 36 tir blesse à 4+ à 18 ps ou 3 cronos ça fait 3d6 tir à 3+ f3 -2 1 de dgt, ou d3 sur un 6 pour blesser pus 3d6 touche auto f3 -2 1 dgt ou d3 sur un 6 à la blessure à 8ps

Pistolet langue venimeuse drukhari pistolet 2, blesse à 2+ -1 d3

 

En drukhari, une liste bien monter pour se faire du persos, y a intérêts à les cacher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Si je ne m'abuse y a un assassin (Callidus ? )qui peut fep a 1d6 +3 " donc si le cordon est bien entamé au tir ou une erreur de placement elle a de grandes chances de charger T1 (et elle pique). 

 On ne peut plus feper tour 1 en dehors de sa zone de déploiement non ? règle "spéciale" Callidus ?

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

un détachement de  3 assasins vindicare, ça devrait le tomber en 1 tour.

J'arrive à - 1,36 PV par vindicaire. Soit un peu plus que 4 PV pour 3 assassins. Avec une relance de dégât ça devrait passer...Sinon pour être dans la stat il en faut 4, ce qui commence à couter "cher".

 

il y a 28 minutes, hidakisada a dit :

20 hellion, éventuellement ynnari pour les faire avancer plus vite

Ils se déplacent de plus de 30 pcs (mvt + av) ?

il y a 29 minutes, hidakisada a dit :

20 jet à 5+ pour une blessure mortel à chaque 5+

ça fait 2,22 BM , sans compter les blessures normales. Il faudrait donc 2 unités de 20 Hélions . Prend de la place tout ça....

 

 

il y a 32 minutes, hidakisada a dit :

Le stratagème noir crédo

 

Il y a 2 heures, Auchtemocs a dit :

coterie du noir credo

Coterie + stratagème "noir crédo" permet de cibler du perso ? (je n'ai pas le codex EN)

 

Il y a 3 heures, crom a dit :

l'ordre mordian qui permet de cibler les persos

Très bonne combo, je trouve, assez facilement réalisable.

 

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

10 ranger boosté avec Guide et Doom

J'ai du mal à me rendre compte (pas non plus le codex Eldar) mais avec 5 / 5 / 10 rangers et un Farseer cela me semble la combo la mois chère du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyty peut t'envoyer 20 stealers dans les dents à plus de 40ps de distance avec le swarmlord + le trait/stratagème kraken. Pour peu qu'il ait de quoi nettoyer les cordons (prince ratata par exemple?) il peut potentiellement chopper ton perso. A noter aussi la possibilité de s'enfoncer encore plus loin dans tes lignes avec les stealers en utilisant le stratagème qui permet de taper deux fois. Deux bémols cependant: si le tyty n'as pas le tos faut que le swarmlord et les stealers survivent au tour 1, et faut pas que la contre-charge soit trop violente en face (genre contre du tau les stealers vont juste se faire vaporiser).

 

C'est plutôt très cher comme combo, mais comme c'est un truc que le tyty a de forte chance de jouer quoi qu'il arrive...

 

 

A noter que l'alpha legion peut faire le même genre de blague en infiltrant son pavé de berkos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deceiver + Nightbringer + C'Tan Transcendant (avec capa "tyran cosmique").

Le 1er permet de redéployer les deux autres, si on nettoie bien les cordons autour de la cible, il n'y a ensuite qu'un seul pouvoir qui spécifie qu'il est impossible de cibler un perso sauf s'il est la cible la plus proche (ou ayant 10+PV); autrement c'est 1d3 BM.  Puis sur 2+, re-1d3BM, ensuite sur 4+ pour remettre le couvert, enfin  Flèche du Temps, mais seulement 1/6 chance de sniper directement le perso (autant commencer par tenter celui-là, au passage).

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Coterie + stratagème "noir crédo" permet de cibler du perso ? (je n'ai pas le codex EN)

 

Yes! Tu peux cibler un perso avec le strata. 

Tu as aussi des options d'armes de sniper en coterie (artefact) et wracks. 

 

-En SM: Scouts sniper Ultramarines avec Telion: Telion a son sniper, touche à 2+; il donne +1 à une unité de 10 scouts sniper, avec un capitaine/lieutenant présents dans toute liste SM. T'as moyen de péter un perso à 5 PV imho. Et le tout est utile à l'armée. 

-En Thousand Sons: Tu peux balancer des bolts à 24" sans avoir l'obligation de cibler l'unité la plus proche (sauf pour smite): Ca te laisse Infernal Gaze (3 dés: sur 4+ c'est 1 BM), Doombolt (1d3 BM), Tzeentch's Firestorm (9 dés: pour chaque 6 c'est 1 BM), Bolt of Change (1d3 BM),  sachant que tu as 1 CP à utiliser pour relancer un jet de d3 et un gaze of fate pour bénéficier d'une relance supplémentaire que tu peux utiliser sur ce d3; sans oublier Warptime qui permet de te replacer après. 

-Les 10 rangers, tu peux les mettre en Ynnari pour sécuriser sinon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma remarque sur le smite c'est une erreur, il faut en effet un autre pouvoir, le smite c'est le plus proche.

Ynnari c'est pas con, ca fait farseer+yvraine+10 rangers sous guide et doom, c'est seulement 12pts plus cher que les 20 rangers et farseer

En plus Yvraine sera aussi utile ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :
Il y a 9 heures, hidakisada a dit :

20 hellion, éventuellement ynnari pour les faire avancer plus vite

Ils se déplacent de plus de 30 pcs (mvt + av) ?

en ynnari il peuvent aller jusqu'à 32 sans advance, voir même 36ps, mais la ça devient compliquer à faire et surtout superflu.

 

Il y a 8 heures, stormfox a dit :
Il y a 9 heures, hidakisada a dit :

20 jet à 5+ pour une blessure mortel à chaque 5+

ça fait 2,22 BM , sans compter les blessures normales. Il faudrait donc 2 unités de 20 Hélions . Prend de la place tout ça....

Revoit tes calculs, 20 jet à 5+, ça fait une moyenne de 6 voir 7 blessures mortels !

 

Il y a 8 heures, stormfox a dit :
Il y a 9 heures, hidakisada a dit :

Le stratagème noir crédo

 

Il y a 11 heures, Auchtemocs a dit :

coterie du noir credo

Coterie + stratagème "noir crédo" permet de cibler du perso ? (je n'ai pas le codex EN)

un stratagème à 2 pc qui permet à une unité noir crédo de pouvoir cibler un personnage. Les talos et les cronos étant les seul unités à pouvoir faire assez de dakka pour flinguer un persos t1, mais on peut rajouter les 10 grotesques liquefactor, mais c'est 8 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus beau tuage de perso c'était avec plusieurs condition, mais c'était classe. (Bon j'ai réussi qu'au T2 car T1 j'ai raté mon sort).

 

La recette : il faut un perso ennemi équipé d'une arme à plasma (dans le cas qui correspond c'était Sammael sur Corvex).

Il faut un Inquisiteur avec Domination (ici c'était Greyfax).

Une domination sur le perso, quelques tirs en surchauffe et on attend l'as. :ph34r:

 

Cela dit la BIG FAQ du 47 mars limite pas mal les options (déjà plus de corps à corps avec des mecs en FEP).

Donc les snipers sont une bonne option.

Sinon pour le corps à corps y'a aussi l'option Sainte Celestine qui fait 24ps avec son acte de foi ou le Solitaire qui fait un Blitz un peu cocu. (La Sainte est plus stable dans ce rôle). Un prince démon sous Warp Time ou un Prince Tyty catapulté avec un Swarmlord (qui sert donc à donner de l'élan à un pigeon).

 

Après est-ce que ça à un intérêt de sacrifier un perso pour tuer un perso je suis pas sur ? D'autant qu'il suffit d'un bon placement de ses perso pour éviter de subit ce genre de blague.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question surtout c’est quel perso à part guilliman un prince démon volant ou un truc uber chiant à buter et qui buff a mort(style Logan grimnar  et équivalent toute armée) mérite qu’on dépense autant de point pour le buter ?

 

en général un buffmander c’est chiant oui mais tu tue ses copains autour et son utilité devient moindre 

 

à part pour le cas des scout/ranger qui auront pas grand chose à faire à part camper leur position et du coup auront pas/ peu d’autre utilité je trouve les ressources bien trop cher pour en faire quelque chose 

 

y’a éventuellement la solution tyranide à base de stealer (puisque à part le cac ils font rien) qui vaux la peine mais utiliser 400 points pour tuer en 1 tour 5 pv vous avouerez que y’a mieux en terme de rentabilité ^^

 

j’estime que dépenser plus de point que le coup du perso pour le tuer cest manqué de rentabilité (et cramer 2 sort 25 pc pour tué 1 mec j’ai un doute que ce soit rentable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 un personnage à moins de 10 PV c'est compliqué à buter au milieu de ses pots.

Cela demande pas mal de ressources pour une rentabilité plus que discutable ^-^.

Ceci dit, j'adore l'exemple du pouvoir domination.

Dans le même genre :

- Pouvoir de contrôle mental du cult genestealer sur le personnage.

- Mettre -1 avec le pouvoir psy Horreur des tyranides, sur l’unité qu’il va cibler.

- Ajouter le pouvoir équivalent du cult pour mettre un -2

==> Si un 1 ou 2, il se grille :) voir avec les deux pourvoir sur un 3-

Si en plus, il y a encore plus de modificateur alors là c'est encore plus probable ^^.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le perso n'a pas d'invu, tu prend Illic Nightspear en Eldar Alaitoc avec 1/2 escouades de rangers et tu le couches tranquillement T1. C'est super bien contre les Tau (pour dégager un Cadre Fireblade, voire un Commandeur sans invu), les Nécrons (au revoir le Cryptek), la Garde (qui n'a qu'une invu 5+) et même lieutenants SM. Par contre contre des persos avec invu, là c'est tout de suite plus compliqué, il faut une part de chance pour que le mec rate son invu contre Illic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mechanicus :

pack de 10 ou 20 corpuscarii electro priest 

Dogme stygie 8 : infiltration 

Tu spawn à 9 pts tu balances 3 tir par tête ( de mémoire ?? ) Un 6 c'est D3 blessure mortel en plus ...

Puis t'arrives au cac et c les même règle...

 

Edit : je viens de relever , pas de fep

?

Modifié par Mister M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mister M a dit :

Mechanicus :

pack de 10 ou 20 corpuscarii electro priest 

Dogme stygie 8 : infiltration 

Tu spawn à 9 pts tu balances 3 tir par tête ( de mémoire ?? ) Un 6 c'est D3 blessure mortel en plus ...

Puis t'arrives au cac et c les même règle...

 

Edit : je viens de relever , pas de fep

?

 

Et ça ne marche pas si le perso est au chaud derrière un cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infiltration de Stygies VIII passe vu que ce n'est pas une FEP mais un déploiement avant le début du premier tour mais après savoir qui commence.

Donc sur des déploiements sans profondeur y'a moyen de choper du perso mal caché et mal écranté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hemlock eldar doit pouvoir le faire. Le seul truc c’est la taille du socle de volant qui doit se poser dans le camp adverse avec le perso cible en figurine la plus proche.

 

Si c’est possible de poser le socle alors :

 

Il a largement le mouvement.

 

En phase psy il lance un smite qui fera d3 blessures mortelles (Bon si y a un psyker en face ça sera plus compliqué).

 

Avec ses armes de tirs il fera en moyenne 4 tirs for 12 pa -4 damage 2 qui touchent auto. Avec l’invul à 4+ ça fait stat 4 dégâts sur le perso.

 

Donc en stat ça ferait 6 blessures sur le perso sous réserve de pouvoir poser le socle et que le smite passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SMC, le Prince-Démon ailé sous Warptime peut atteindre les 30''+ en ignorant le terrain et les unités lors de ses déplacements. Il peut aussi bénéficier de l'Elixir Enivrant (relique de Slaanesh), du trait des Renégats (charge possible après avancée) ou de bonus d'autres sorts (pour augmenter sa force et ses attaques ou faire sauter les invulnérables, par exemple).

 

Par contre, il faut vraiment que cela vaille le coup, parce qu'il ne survivra probablement pas à la riposte (et 170 points pour une seule action pendant la partie, c'est chaud) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.