Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tuer un perso tour 1


stormfox

Messages recommandés

J ai tester une fois en v8 mon autarque habituel v7 quand je jouais ma liste araignee + ranger + scorpion en embuscades. 

 

Autarque 

Pack de saut warp

Fusil a fusion.

 

Tout seul comme un grand mais en v8 il ne fait que la moitié du boulot et c'est un voyage sans retour.

Peut etre qu'avec 2 ça peut finir le taff. 

 

Sinon karandras qui pop tout seul dans un petit trou non safezone 9''. Il peut faire un beau carnage.

 

En arlequin, on peut doubler la phase de mouvement d'un solitaire avec un shadowseer et le faire passer par dessus un cordon ou du decors pour atteindre sa cible. Il fait 8 attaques f5 pa -2 dom1 ou 8 attaques f4 pa -1 1d3 dom.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mister M a dit :

Tu élimine le cordon au tir et tu charge non ?

 

Ce n'est de toute manière pas vraiment pas le sujet, cf le premier post.

L'idée est de trouver d'autre stratégies que le pavé de snipers ou la fep.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hidakisada a dit :

Revoit tes calculs, 20 jet à 5+, ça fait une moyenne de 6 voir 7 blessures mortels !

OK ! je croyais que c'était 20 jets de touche à 5+ et par dessus les jets de blessures qui font de la BM de nouveau sur 5+....

Méchamment efficace !!!!

 

Il y a 9 heures, alt-f4 a dit :

Par contre, il faut vraiment que cela vaille le coup

 C'est le fond du problème :

Soit un tir fond de cour qui devra être utile par la suite , Soit un tir de près / CàC en mode kamikaze.

Les 6 arquebuses, c'est 150 pts.Je pense que , boostées au strat' (merci la big Faq, je ne l'aurais pas envisagé avant) et sous Cawl elles doivent pouvoir se rentabiliser par la suite. Et il y a aussi le coté psychologique de pouvoir enlever un perso à chaque tour.

Une Cold star full fusion c'est 174 pts. Elle peut toujours tirer deux fois , au plus proche, donc éventuellement se faire 2 persos en se posant "entre".

Même si il n'y a pas de rentabilité niveau pts, le mode kamikaze peut être intéressant sur une aptitude unique de l'adversaire : ex le tsdg nécron "réussite auto au test de moral"  primordial sur les grosses phalanges de warriors . Si en + on peut se faire le cryptek à coté qui donne sa 5++ et +1 en protocole...ça vaut largement le coup, d'autant  plus que s' il n' y a qu'une seule "vanité immortelle" , moi j'ai deux Cold star.(qui ont d'ailleurs très bien bossé sur du neurothrope récemment ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué en amont, mais une tactique valable :

- Sainte Celestine en fer de lance de votre déploiement. Début du tour : AOF de la Sainte : bouger gratis de 12 pas. AOF de toute unité de Retributors avec BL : tirer sur les cordons devant le personnage. Phase de mouvement : bouger au maximum la Sainte vers la cible. Phase de tir : toutes les Retributors avec BL nécessaires sur les cordons + le LFL de la Sainte. Phase de charge : si tout va bien, normalement y a la place pour passer avec la Sainte closer le perso. Les Geminaes de la Sainte c'est 6A F3 PA-2, la Sainte c'est 6A F7 PA-3 et 2D. Elle peut avoir 1A en plus en charge via le trait qui va bien. 

En usant de cette technique, lors de ma dernière sortie j'ai tué Cawl au T1.

 

Et si ça semble léger à certains vis-à-vis d'armées en particulier, j'ajouterai une unité de 5 Seraphims avec 4 pistos inferno et 1 pisto plasma, qui jouira là-aussi de l'AOF pour se déplacer au plus proche de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Juste pour savoir.

A part les snipers vos trucs la vous faites comment sachant que moi les perso sont entouré et je pense qu un joueur a peu pres subtil fera de même?

Personne n'est à l’abri d'une erreur :).

Et si tu as un socle de 25mm, tu te places assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur mais du coup on parle d erreur de placement alors ?

Mais quand je lis certains commentaire c est limite genre moi je te fais ca bim bam boum je te os.

 

Donc je voulais etre sur. Par contre les sniper eldar sont si abuse que ça?

Deja que contre des scouts j ai faillis perdre mon heraut de nurgle au milieu de 30 portepestes ouille..

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu et ses règles ne sont pas prévus pour éliminer les personnages T1 (au contraire). Dès lors, ce qui permet de le faire n'est pas assuré à 100% et n'est pas généralisé dans toutes les armées ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un péril du warp (éventuellement provoqué avec l'artefact WE) à 2D3 avec un stratagème démon... un premier sang lors du T1 adverse qui à commencé c'est très drôle (surtout pour l'eldar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barsark a dit :

Je l'ai fait hier aprem en raven guard, avec infiltration de 3 agressors, un capi et un lieutenant (j'ai eu le T1), plus le stormraven qui est venu se collé au cul du patron adverse, douche de tir, voila :)

Oui les avions sont top pour cela ^_^.

Si tu peux te caler contre un perso et placer ton socle à plus de 1" de tout ennemis...bah ca pique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau challenger : solitaire avec rose de cegorach. Tu le met dans un transport en début de game. 

Il débarque à 3, bouge de 12, Blitz à 2d6, sprinte à 1d6, charge à 2d6. En moyenne, 32pas d'agression. Et charge par dessus les cordons...

 

Tu peux fiabiliser avec un stratagème qui fait avancer a 6 auto.(guerrier acrobate) ou le pouvoir psy du shadowseer(plus difficile à placer, porté 3 PS)

Bon après au close, 10 attaques f4-1svg. Et 3 de dommage. Avec relance des blessures. Il fait facilement sauter les 6 pv en stat... Et si ça passe pas, 3 PC et round 2!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça finit par en faire des idées pour le dégommer le pauvre perso...

 J'ai eu envie de faire un comparatif rapide de l'efficacité réelle de ses différentes propositions pour avoir une idée de leur viabilité respective. J'ai sans doute oublié des idées, et j'ai pas détaillées celles qui ne disaient pas précisément les combos utilisées.

 

 Donc, ça nous donne :

  - 1 unité de 20 Helions utilisant le stratagème "Eviscerating Fly-by" pour infliger chacun 1 BM sur 5+ (on suppose que le perso est une fig d'infanterie, sinon c'est sur 6+) : 6,67 PV retirés en moyenne, 84,8% de tuer le perso, 280 pts + 1 PC (idée de @hidakisada). Sacrée efficacité !

  - 1 unité de 3 Talos utilisant le stratagème de la coterie du Noir Credo pour pouvoir cibler le perso (chaque Talos est équipé avec 2 lances ardentes, c'est l'arme la plus efficace dans notre cas, et c'est dans tous les cas mieux que 3 Cronos) : 4,47 PV retirés en moyenne, 48,2% de tuer le perso, 318 pts + 2 PC (idée de @hidakisada aussi)

  - 1 Tantalus (FW) utilisant le stratagème de la coterie du Noir Credo pour pouvoir cibler le perso : 5,33 PV retirés en moyenne, 51,9% de tuer le perso, 400 pts + 2 PC (idée de @Auchtemocs)

  - 20 Rangers dont 10 sous "Guide" et le perso sous "Fatalité" grâce à un Grand prophète (relance des jets de touche et de blessure ratés respectivement) : 6,59 PV retirés en moyenne, 78,3% de tuer le perso, 350 pts (idée de @Yume95). Je prends en compte le fait que le Grand prophète peut foirer la manifestation de "Guide" et/ou "Fatalité" (il peut relancer n'importe quel dé lors de ses test psychiques) : ça n'empêche pas les Rangers de tirer, mais ils seront moins efficaces. Si on a uniquement 15 Rangers avec les mêmes bonus (10 sous "Guide" et le perso cible sous "Fatalité"), on tombe à 5,14 PV retirés en moyenne et 59,3% de tuer le perso pour 290 pts.

    Si on veut ajouter une couche d'hypothèses, on peut imaginer qu'un psyker adverse tente d'abjurer "Fatalité" (qui est manifesté sur une unité de son armée). Pour ne pas trop compliquer les choses, je pars du principe que personne ne tente d'abjurer "Guide" (manifesté sur une unité Eldar, pas de l'armée du perso à tuer). Avec la tentative d'abjuration de "Fatalité", on a 6,04/4,71 PV retirés en moyenne et 69,9/51% de tuer le perso (avec 20/15 Rangers). Il vaut donc mieux que le perso à éliminer ne soit pas un psyker, ni trop proche d'un psyker, car la simple tentative d'abjuration de "Guide" fait tomber les chances de réussite de 10% envviron.

  - Illic Nightspear et 15 Rangers dont 10 sous "Guide" et le perso sous "Fatalité" grâce à un Grand prophète (on considère que le perso n'est pas un véhicule et donc il se fait blesser sur 2+ par Illic) : 6,49 PV retirés en moyenne, 75,3% de tuer le perso, 370 pts (idée de @luxpo et @Akula). Avec Illic et seulement 10 Rangers avec les mêmes bonus (tous les Rangers sous "Guide"), on arrive à 5,04 PV retirés en moyenne et 56,6% de tuer le perso pour 310 pts. L'ajout d'Illic dans notre cas de figure n'est donc pas vraiment rentable (la faute à l'invu 4+ du perso à descendre) : mieux vaut mettre plus de Rangers qui font un peu plus de dégâts pour un peu moins cher.

    En cas de tentative d'abjuration de "Fatalité" (comme au-dessus on suppose que personne ne tente d'abjurer "Guide"), on obtient 6,03/4,70 PV retirés en moyenne et 68,9/50,9% de tuer le perso (avec Illic et 15/10 Rangers). Cette solution est donc plus robuste aux tentative d'abjuration : le surcoût d'Illic peut valoir la peine en cas d'armée adverse avec beaucoup de psykers.

  - 1 Hemlock Wraithfighter manifestant un Châtiment avant de tirer (sans tentative d'abjuration): 5,12 PV retirés en moyenne, 58,1% de tuer le perso, 210 pts (idée de @Edoval). Si le Châtiment peut être abjuré, on n'a a alors plus que 4,53 PV retirés en moyenne et 45,5% de tuer le perso. Au tir uniquement, ça tombe encore plus bas : 3,33 PV retirés en moyenne et 21,4% de tuer le perso.

  - Le Solitaire avec la Rose de Cegorach (ses armes de base ont une efficacité quasi-nulle : 3,9% (!) et 22,2% de tuer le perso pour la caresse et le baiser respectivement) utilisant sa capacité Blitz pour se catapulter sur le perso et lui coller 10 attaques au lieu de 8 : 6,94 PV retirés en moyenne, 71,2% de tuer le perso, 98 pts (idée de @Elnaeth). C'est plutôt fiable en plus d'être la proposition la moins chère pour l'instant. On suppose que le perso est une fig d'infanterie (pour infliger 3 dégâts au lieu de D3 seulement. On peut aussi claquer 3 PC pour faire combattre le Solitaire une seconde fois, ce qui donne 13,89 PV retirés en moyenne et 96,4% de tuer le perso. On peut dire que c'est 3 PC bien investis !

  - Telion et 20 scouts Ultramarines, tous dans l'aura d'un Capitaine et d'un Lieutenant (relance des as pour toucher et pou blesser respectivement, les scouts ajoutent +1 à leurs jets de touche grâce à Telion) : 7,06 PV retirés en moyenne, 83,8% de tuer le perso, 509 pts (idée de @Alezya). Efficace mais cher. Pour économiser on peut utiliser uniquement 15 scouts, ce qui donne 5,49 PV retirés en moyenne et 63,9% de tuer le perso pour 434 pts. On peut aussi garder Telion et les 20 scouts, mais virer le Capitaine et le Lieutenant 5,19 PV retirés en moyenne et 58,9% de tuer le perso pour 375 pts. Ou alors garder les 20 scouts, le Capitaine et le Lieutenant, mais sortir Telion, pour arriver à 6,30 PV retirés en moyenne, 57,9% de tuer le perso pour 300 pts. Au passage, on voit que les deux derniers choix ont environ la même probabilité de tuer le perso, même si le nombre moyen de PV retirés est très différent : l'écart-type est largement réduit par la fiabilisation due aux officiers, alors que Telion apporte des tirs en plus. Dans ce cas, les deux approches conduisent sensiblement à la même efficacité (mais pas au même prix).

  - 15 scouts Ultramarines dans l'aura de Roboute Guilliman (relance des jets de touche et de blessures ratés) : 6,17 PV retirés en moyenne, 77% de tuer le perso, 625 pts (idée de @SenS). Ça coûte une blinde mais au moins tout le monde est réutilisable une fois le perso à terre. Mais les Rangers Eldars boostés par le Grand prophète sont aussi efficace pour nettement moins cher (tant que personne ne tente d'abjurer les pouvoirs du GP). Pour économiser, on peut utiliser uniquement 10 Scouts, mais dans ce cas on tombe à 4,12 PV retirés en moyenne, 39,5% de tuer le perso pour 550 pts. A l'inverse, avec 20 Scouts, on devient extrêmement fiable avec 8,23 PV retirés en moyenne et 93,7% de tuer le perso... pour 700 pts. A réserver donc aux persos qui peuvent tenir l'armée adverse à eux tous seuls, parce que c'est pas donné comme combo.

  - 1 unité de 3 Aggressors dans l'aura d'un Capitaine et d'un Lieutenant, tous utilisant le stratagème Raven Guard pour se déployer au plus près du perso (chaque Aggressor est équipé de gantelets boltstorm et de lance-grenades fragstorm, et ils tirent deux fois car ils ne bougent pas leur de leur premier tour) : 5,75 PV retirés en moyenne, 68,9% de tuer le perso, 245 pts + (3*1) PC (3 unités à infiltrer) (idée de @barsark). Si les Aggressors chargent le perso ensuite (toujours dans l'aura des officiers), on arrive à un massacre : 8,92 PV retirés en moyenne, 91,6% de tuer le perso ! Je pars du principe que le tir en état d'alerte du perso ne va pas tuer d'Aggressor. On peut enlever les officiers pour économiser en points et en PC, on a alors 4,23 PV retirés en moyenne, 41,6% de tuer le perso pour 111 pts + 1 PC (au tir uniquement) ou 6,56 PV retirés en moyenne, 74,1% de tuer le perso (avec tir puis charge).

  - 1 unité de 3 Aggressors dans l'aura d'un Lieutenant, les deux unités utilisant le stratgème Raven Guard pour se déployer au plus près du perso (chaque Aggressor est équipé de gantelets flametorm cette fois (donc pas besoin de Capitaine car touche auto), et ils tirent deux fois car ils ne bougent pas leur de leur premier tour) : 5,44 PV retirés en moyenne, 63,6% de tuer le perso, 177 pts + (2*1) PC (2 unités à infiltrer) (variante de l'idée de @barsark). Si les Aggressors chargent le perso ensuite (toujours dans l'aura du Lieutenant), on obtient le joli score de 8,17 PV retirés en moyenne, 87,5% de tuer le perso. Je suppose de nouveau que le tir en état d'alerte du perso ne va pas tuer d'Aggressor. On peut enlever le Lieutenant par économie et on arrive à 4,67 PV retirés en moyenne, 50% de tuer le perso pour 117 pts + 1 PC (au tir uniquement) ou 6,9 PV retirés en moyenne, 78,6% de tuer le perso (avec tir puis charge).

  - 1 Stormraven équipé avec un canon laser jumelé, un multi-fuseur jumelé, un lance-missiles stormstrike et deux bolters hurricane (armement le plus efficace pour notre cas) : 5,11 PV retirés en moyenne, 51,1% de tuer le perso, 358 pts (idée de @barsark à nouveau). Le Hemlock avec Smite fait un peu mieux (ou un peu moins bien si le Smite peut être abjuré) pour nettement moins cher. Saleté de psykers xenos...

  - 2 Escouades de commandement GI avec chacune 4 fusils à plasma surchargés (depuis quand on assure la sécurité des tireurs dans la Garde ?), sous l'ordre Mordian d'un Commandant de compagnie pour pouvoir cibler le perso, avec 1 escouade utilisant le stratagème Mordian pour pouvoir tirer à nouveau sur chaque jet de touche de 6+ (pas possible d'utiliser le même stratagème deux fois dans la même phase en Jeu égal) : 8,3 PV retirés en moyenne, 81,4% de tuer le perso, 182 pts + 2 PC (stratagème à utiliser deux fois, mais vu les brouettes de PC dont la Garde dispose c'est pas un gros soucis...) (idée de @crom). C'est fiable et pas cher (comme souvent avec la Garde), mais ça demande d'être à portée de tir rapide. A plus de mi-portée, on tombe à 3,85 PV retirés en moyenne, 29,9% de tuer le perso. Donc si on veut faire vraiment mal, il faut bien placer les unités. Si on n'utilise pas le stratagème Mordian, on obtient alors 7,11/3,56 PV retirés en moyenne, 72,4/25,4% de tuer le perso (à mi-portée ou moins/à plus de mi-portée) et on économise les 2 PC.

  - 2 unités de 10 Rangers Skitarii avec chacune 3 arquebuses transuraniques dans l'aura de Cawl (relance de n'importe quel jet de touche, pas forcément les ratés), avec 1 unité utilisant le stratagème "Protector Doctrina Imperative" pour ajouter +1 à ses jets de touche (pas possible d'utiliser le même stratagème deux fois dans la même phase en Jeu égal, et pas besoin du +2 vu que les Rangers Skitarii ont une CT3+ : ça permet d'économiser 5 points de "enhanced data-tether") : 4,65 PV retirés en moyenne, 48,7% de tuer le perso, 530 pts (idée de @stormfox). Sans Cawl, les Skitarii sont un peu plus à la peine 3,75 PV retirés en moyenne, 34,7% de tuer le perso. Au passage, on voit à nouveau un écart d'efficacité réelle pour un nombre moyen de PV retirés à peu près égal : les 2 escouades de Cd GI avec plasma à plus de mi-portée retirent en moyenne 3,85 PV au perso (contre 3,75 pour les 2 unités de Rangers Skitarii,sans Cawl, donc à peu près pareil, voire un poil meilleur) et pourtant les vétérans GI n'ont que 29,9% de tomber le perso (contre 34,7% pour les Skitarii, ce qui est nettement moins bon).

  - 1 unité de 20 Electro-prêtres Corpuscarii utilisant le stratgème Stygies VIII pour se déployer au plus près du perso : 10 PV retirés en moyenne, 97,5% de tuer le perso, 280 pts + 1 PC (idée de @Mister M). Massacre assuré ! Il faut par contre réussir à caser l'unité dans les vides de la zone de déploiement adverse, ce qui ne doit pas forcément être facile.

  - 3 Assassins Vindicare (on considère que le perso est une fig d'infanterie et donc blessée sur 2+ par le fusil Exitus, sinon c'est sur 4+): 3,99 PV retirés en moyenne, 37,7% de tuer le perso, 270 pts (idée de @crom et @barsark). Ben, finalement, les Vindicare ne sont pas si mortels que ça, même en s'y mettant à trois...

  - Celestine et 2 Geminae Superia (tir puis charge) 4,88 PV retirés en moyenne, 55,7% de tuer le perso, 250 pts (idée de @Colossus). Peut être amélioré comme proposé par notre ami le maître Inquisiteur en donnant le trait de SdG "Combattant légendaire" à Célestine (+1A le tour où elle charge, comme au bon vieux temps). On obtient alors 5,44 PV retirés en moyenne, 63,4% de tuer le perso. L'ajout d'une unité de Séraphines (également proposé par Colossus, rendons a César ce qui appartient a l'Inquisition) peut sembler utile vu que ça reste un peu juste comme proba de réussite.

  - 1 Commandeur Coldstar avec 4 éclateurs à fusion : 4,97 PV retirés en moyenne, 53,7% de tuer le perso, 174 pts (idée de @stormfoxsi on est à mi-portée ou moins (pour garder le meilleur jet de dégât parmi 2). A plus de m-portée, on obtient 3,89 PV retirés en moyenne, 40,7% de tuer le perso. Le Commandeur a intérêt à venir le tuer de près (ça leur fait du bien au T'au de devoir s'approcher un peu...), mais vu le mouvement de la Coldstar ça doit pas être le plus gros problème.

  - 1 Prince démon ailé de Slaanesh avec son équipement de base pour le CàC (épée hellforged et griffe maléfique, la double griffe et la hache + griffe sont moins efficaces) et un bolter warp pour le tir, avec la relique de Slaanesh (+1 F et +1 A) sous "Warptime" pour se catapulter sur le perso adverse (manifesté sur lui-même) 6,16 PV retirés en moyenne, 70% de tuer le perso, 189 pts (idée de @alt-f4).

    Ceux qui sont méticuleux diront que "Warptime" peut ne pas être manifesté, et ils ont raison... Le pouvoir a 72,2% d'être manifesté sans tentative d'abjuration (Charge Warp 6), et s'il ne passe pas le Prince démon ne peut rien faire (à part fulminer en ravageant les cordons). Donc en prenant ça en compte, on a 50,5% de tuer le perso.

  - 1 Prince démon ailé de Slaanesh (même équipement qu'au-dessus : épée hellforged, griffe maléfique et bolter warp) et un Sorcier qui manifeste "Warptime" et "Force diabolique" (+2 F et +1 A), ce qui permet au Prince démon de manifester un Châtiment sur le perso (un peu plus efficace que "Death hex" même s'il faut que le perso soit l'unité la plus proche du Prince, mais s'il peut lui tirer dessus au bolter warp c'est que la condition est vérifiée) : 9,37 PV retirés en moyenne, 88,1% de tuer le perso, 291 pts (variante de l'idée de @alt-f4). Plus cher mais ça vaut le coup (surtout que le Sorcier servira à autre chose après avoir catapulté le Prince en aller simple). Si un psyker veut jouer les trouble-fête et tente d'abjurer le Châtiment, on obtient dans ce cas 8,93 PV retirés en moyenne, 86,4% de tuer le perso, ce qui reste largement fiable. On suppose que personne ne tente d'abjurer "Force diabolique" et "Warptime" qui sont manifesté sur le Prince démon (et pas sur une unité de l'armée adverse), sinon ça fait trop de cas possibles...

    Comme au-dessus, si le Sorcier foire son "Warptime", le Prince démon reste sur place et bougonne, donc avec cette considération on arrive à 63,7%/62,4% de tuer le perso (sans tentative d'abjuration/avec tentative d'abjuration).

 

 Au passage, il faut 33 tirs de snipers classiques (CT3+ sans bonus/malus, S4 PA0 D1, avec 1 BM bonus sur chaque jet de blessure de 6+, par exemple des Scouts, Rangers ou autres Ratlings) pour avoir 74% de tuer le perso, et il en faut 42 pour avoir 90% ! Vive les combo qui apportent des bonus pour booster les tireurs d'élite, sinon ils ne sont pas tant d'élite que ça...

 

 Et dans le même genre, avec 3 Châtiments sans tentatives d'abjuration on a 65% de tuer le perso. 86% avec 4 Smites et 95% avec 5 Smites. Si l'adversaire tente d'abjurer à chaque fois, il en faut 6 pour avoir 77% de faire tomber le perso, et 8 pour avoir 91%. Sans les malus sur les tests psychiques que la FAQ de printemps a imposés..

 Si on prend en compte la difficulté croissante pour manifester des Châtiments successifs, il en faut 7 pour avoir 76% de tuer le perso sans tentative d'abjuration (19 pour avoir 90%), et il en faut 16 avec tentative d'abjuration pour avoir 76% de tuer le perso (30 pour avoir 90% !).

 

 Voila voila, j'espère que ce comparatif sera instructif dans le cadre du sujet lancé par notre ami @stormfox

 C'est aussi l'occasion de remarquer que l'idée répandue "Je retire 5,4 PV en moyenne au perso, donc je suis presque sûr de le tuer" est trompeuse : dans ce cas, on a uniquement 50/60% de chance de tuer le perso. C'est pas vraiment ce qu'on appelle une certitude... Pour être sûr à 75% de le mettre au tapis, il faut faire nettement plus que 5 PV en moyenne (plutôt vers 6/6,5 d'après les exemples au-dessus).

 

Modifié par Titiii
1) Correction à propos des Rangers, du Solitaire et des Escouades de Cd. 2) Ajout de la Coldstar et des Rangers Skitarii. 3) Ajout du Prince Démon avec et sans Sorcier. 4) Ajout des Scouts dans l'aura de Guilliman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Titiii a dit :

 

  - 3 Assassins Vindicare (on considère que le perso est une fig d'infanterie et donc blessée sur 2+ par le fusil Exitus, sinon c'est sur 4+): 3,99 PV retirés en moyenne, 37,7% de tuer le perso, 270 pts (idée de @crom et @barsark). Ben, finalement, les Vindicare ne sont pas si mortels que ça, même en s'y mettant à trois...  - Celestine et 2 Geminae Superia (tir puis charge) 4,88 PV retirés en moyenne, 55,7% de tuer le perso, 250 pts (idée de @Colossus). Peut être amélioré comme proposé par notre ami le maître Inquisiteur en donnant le trait de SdG "Combattant légendaire" à Celestine (+1A le tour où elle charge, comme au bon vieux temps). On obtient alors 5,44 PV retirés en moyenne, 63,4% de tuer le perso.

 

 

Oui mais tu ne prends en compte que les probas! dernière partie avec mes 3 vindicare, les 3 tirs sur Trajan valoris, les 3 touchent (2+), pour blesser je fais deux 6 et un 3, les deux 6 liberent 2D6 BM, je fais 9, plus de Trajan.

J'aurais trés bien pu faire trois '1' et ne rien faire mais voila les dés en ont décidés autrement ^^ 

Sinon gros boulot de relecture et d'analyse venant de ta part bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.