Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks 2000pts dur (preview pour futur tournois)


psyco161088

Messages recommandés

Bataillon Detachment Goff : 5CP - 930pts

QG

Ghazghkull Thraka : 215pts

Weirdboy : weirdboy staff : 62pts (smite, Da Jump)

Weirdboy : weirdboy staff : 62pts (smite, Warpath)

 

Troupe

29 boyz + 1 Bossnob : 30 slugga, 29 choppa, 1 power klaw, stikk bombs : 193pts

29 boyz + 1 Bossnob : 29 slugga, 29 choppa, (bossnob : 1 shoota, 1 power klaw), stikk bombs : 193pts

29 boyz + 1 Bossnob : 26 shoota, 3 big shoota (bossnob : 1 shoota, 1 big choppa), stikk bombs : 205pts

 

Speahead detachment Goff : 1CP - 752pts

QG

Big Mek : Kustom Force Field, big choppa, kustom shoota, stikk bombs 

 

Soutien

6 Mek Gunz : 6 kustom mega kanon, 6x5 grots gunner : 252pts

6 Mek Gunz : 6 kustom mega kanon, 6x5 grots gunner : 252pts (warlord : 1 grots gunner avec du style)

6 Big Gunz : 6 kanon, 6x2 grots gunner : 162pts

 

 

Vanguard detachment Goff : 1CP - 318pts

QG

Big Mek : Kustom Force Field, big choppa, kustom shoota, stikk bombs : 86pts (relic : Eadwoppa's Killchoppa)

 

Elite

Nobz with Waaagh! banner : kustom choota, Waaagh! banner, stikk bombs : 79pts

Nobz with Waaagh! banner : kustom choota, Waaagh! banner, stikk bombs : 79pts

Mad Dok Grotsnik : 74pts

 

2000pts : 10CP

 

La Stratégie première consiste à rush avec le bataillon detachment et le vanguard detachment en utilisant tous les classique de power up des boyz, je parle du combot Ghazghkull + nob with Waaagh banner et weirdboy. Pour la résilience je prend le Dok, les sniper kill trop facilement les painboys autant payer un poil plus et gagner pas mal en résilience que ce soit grâce à la meilleure endurance (5), et Fnp de 5++ (et en plus c'est fluffy ;), n'ayant pas envie d'arriver sans mon précieux +1 pour hit on prend deux nob avec drapô pour contourner en partie la même problématique des snipers et autres assassins de personnage. et le big mek avec relic pour protéger le coeur de l'assaut.

 

Mais qui est une distraction, la puissance de l'armée tiens en une unité : les grots gunner, je m'explique, c'est petit gars ne sont JAMAIS visable au tir si il ne sont pas l'unité la plus proche ! En gros tant qu'il y a des boys devant l'ennemi peut pas les shooter \0/. Vous avez ainsi les meilleurs teneurs d'objectif du jeux contre les armées de tir (quasi tout le monde en gros), et ceux qui tire pas... alors BASTON ! et là on pète des bouches aussi :) . Pour en revenir à nos précieux grots dont le plus classe sera notre warlord (on s'en tape du trait de warlord y a que des trucs pas ouf), à côté de ça on a un ptit gars en backline quasi in tuable qui commande like a boss (et tu peux envoyer tes personnage au charbon traquillement). Pour finir (et oui ces ptits gars sont géniaux) si tu mixte tes mek guz et big gunz tu peux avoir les crews des big gunz utiliser mek gunz en mm temps et inversement (ils ne peuvent pas utiliser deux fois les plateform de leur entrée d'index mais en tant que grots gunner rien ne les empêche d'utiliser un autre gun d'une autre entrée de l'Index) en gros les 2x6 grots des big guns peuvent faire fonctionner 6 plateformes de mek gunz en plus des leurs (on est pas là pour chômer ni pour faire de cadeau). Et en plus de tous ça tu as des guns qui te fournissent tout l'anti tank que tu puisses rêver.

Modifié par psyco161088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Elle a l'air top ta liste !!

 

L'idée du SG en grot gunner est vraiment géniale, planqué dans tout ça il sera bien relou à tuer !
Ça me donne même envie d'en convertir un !

Tu as testé ? Ça m’intéresse !
Si tu peux, contre quoi, résultats, etc.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Les grots ne sont pas ciblables, ok, mais les guns, si. Une armée de tir va pulvériser tes canons et te priver de ton anti-char rapidement. Tu auras intérêt à bien placer tes grots pour pas laisser de trous, sinon la moindre possibilité de fep dans ton camp réduit ta stratégie à zéro. Et puis ton écran, c'est 90 boyz, avec la résistance qu'on leur connait. Franchement, en 2000 points, je trouve ça super léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.