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[V8][References] Personnage Ciblable ou non ?


Neji06

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Bonsoir à tous 

Petite question un personnage a- 10PV peut il être pris pour cible si une unité est plus proche du tireur mais que la dite unité est engager au cac (toute en étant visible) ?

 

Pour ma part je dirait que non au vue de la règle page 179 dans l'écart personnage qui dit que pour être pris pour cible les perso doivent être l'unité ennemis la plus proche visible ?

 

J'ai bon ?

Modifié par TheBoss™
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Non, ce point a été FAQé. Même si le personnage adverse est la seule unité VISIBLE (et donc ciblable) par ton unité, il suffit que ton adversaire ait une unité plus PROCHE (même derrière un mur ou un bâtiment) pour que tu ne puisses pas cibler son personnage.

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Cf la Big FAQ

 

Citation

CIBLER LES PERSONNAGES
Un Personnage ennemi ayant une caractéristique de PV inférieure à 10 peut être pris pour cible à la phase de Tir seulement s’il est à la fois visible de la figurine qui tire, et l’unité ennemie la plus proche de la figurine qui tire. Ignorez les autres Personnages ennemis avec une caractéristique de PV inférieure à 10 lorsque vous déterminez si la cible est l’unité ennemie la plus proche de la figurine qui tire.
Cela signifie que si d’autres unités ennemies sont plus proches (et qui ne sont pas des Personnages ennemis avec une caractéristique de PV inférieure à 10), qu’elles soient visibles ou non, le Personnage ennemi ne peut pas être pris pour cible

 

Ce qui inclut de facto les unités au corps à corps, jusqu'à ce que le contraire soit expressément dit.

 

Modifié par vaidaick
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Hum ok donc on est d'accord

Si une unité ennemis est plus proche et visible qu'elle soit ou non engager au CAC elle m’empêche de cibler un personnage adverse ayant moins de 10 PV..

 

Par contre du coup avec cette FAQ Eisenhorn ne peut plus être "protégé" des tirs par sont DeamonHost (qui du coup et aussi personnage) mouarf bien em*** ca ?

 

 

Merci pour vos réponses en tous cas :D

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Il y a 3 heures, Neji06 a dit :

Par contre du coup avec cette FAQ Eisenhorn ne peut plus être "protégé" des tirs par sont DeamonHost (qui du coup et aussi personnage) mouarf bien em*** ca ?

 

Si le Deamonhost est plus prêt ET visible, si. Mais un perso doit être qui n'est pas visible ne peut pas être considéré comme fig la plus proche (nouvelle BIG FAQ)

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Il y a 6 heures, DaarKouador a dit :

Yes ! En relisant la FAQ effectivement, on ignore purement et simplement les autres perso de moins de 10pv.

Uniquement pour la condition de proximité... pas pour la visibilité.

 

Un personnage plus proche et visible protégera le personnage derrière.

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il y a une heure, Berzy a dit :

Un personnage plus proche et visible protégera le personnage derrière.

 Ben non justement. Un perso plus proche sera ignoré pour savoir qui est l'unité la plus proche du tireur, c'est ce que dit la règle : il ne rend pas le perso plus lointain invisible pour le tireur. Tu fais le raisonnement à l'envers...

 Le seul cas où un perso proche empêche de tirer sur un perso lointain, c'est s'il est tellement gros qu'il bloque la ligne de vue du tireur sur le perso lointain. Mais c'est valable pour n'importe quelle cible, pas seulement pour tirer sur un personnage.

 

 @vaidaick a déjà cité la nouvelle règle en VF, donc pour compléter je vais la mettre en VO (bien que la traduction soit conforme) :

Citation

An enemy Character with a Wounds characteristic of less than 10 can only be chosen as a target in the Shooting phase if it is both visible to the firing model and it is the closest enemy unit to the firing model. Ignore other enemy Characters with a Wounds characteristics of less than 10 when determining if the target is the closest enemy unit to the firing model.

 Si on prend le cas d'un tireur qui n'a autour de lui que deux personnages adverses A et B et personne d'autres (ni visible ni caché), les deux personnages étant visibles. Le perso A est à 12", le perso B est à 8".

 Est-ce que le perso B est visible du tireur ? Oui : 1ère condition vérifiée.

 Est-ce l'unité la plus proche du tireur ? Oui, car on ignore le perso B pour savoir si A est l'unité la plus proche du tireur : 2nde condition vérifiée.

Donc le tireur peut tirer sur B (ou sur A, comme il veut).

Modifié par Titiii
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