Aller au contenu
Warhammer Forum

[Résolu] Avis sur dérivé de scénario


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je débute dans le JDR, j'ai prévu que mes joueurs allaient me tester et faire toutes les choses qui peuvent pour contourner le scénario de base, comme je n'ai jamais improvisé, j'ai préparé quelques réactions mais j'ignore si cela fait trop forcé.

Ici j'ai pris le scénario du livre de règle EN PASSANT PAR LA DRAKWALD

 

  1. Si jamais ils décident d'attaquer n'importe qui dans le village d'Untergard :
    • La foule s'empresse de venir pour les arrêter et utilisent leur haine pour se défouler sur eux.
    • Tous les PJ subissent 2 points de blessures et 1 point de folie, leur nourriture est volée.
    • La foule immobilise les joueurs
    • Le Général arrive alors, calme la foule et commence son discours (reprise du scénario)
  2. Si jamais après l'attaque des mutants, ils frappent Granny :
    • Le générale, la garde et la foule s'unissent pour les immobiliser.
    • Ils deviennent leur prisonnier (aventure continue mais ils sont obligés de suivre le voyage enfermés), armes retirés, nourriture volée,  perdent 1 point de blessure par jour
    • Quand viennent d'arrivés à Grimminhagen, le Général les libère car il sent venir les problèmes arrivés
    • Il impose alors comme condition que s'ils recommencent, ils seront pendus.

 

Pouvez-vous me dire si ce que je prévois ne tue pas trop l'immersion du joueur ? est-ce que je dois à chaque fois prévoir des jeux de dés (savoir s'ils se font bien capturés par exemple) ou si vous avez d'autres suggestion / conseils.

 

 

Merci :)

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir l'imprévu c'est toujours bien.

Je trouve que ton approche tiens la route car elle punit sans condamner.

Et si tes pj s'entêtent a faire n'importe quoi, un mort ou deux devrait les calmer ;)

Le joueurs savent bien qu'ils sont là pour suivre une histoire, et ont, normalement, le respect du travail du mj même si ça n’empêche pas de sortir des sentiers battus, il ne faut pas les faire se sentir enfermés dans la trame.

Mais si ils partent n'importe comment il faut clairement les recadrer et leur faire comprendre qu'ils partent trop loin avec des pirouettes, après tout c'est toi le maître ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de panique, si tes joueurs débutent il est fort probable qu'ils suivent la trame du scénario.

 

Il n'y a aucune raison qui devraient les pousser à agresser gratuitement les personnages de la ville. Pour en être un peu plus sur tu peux développer l'introduction en expliquant que ça fait un moment qu'ils sont ici et qu'ils connaissent bien les habitants, surtout pour avoir combattu à leurs côtés. 

 

Si tes joueurs décident qu'ils vont tuer tout le monde, c'est qu'il y a un soucis, il y a une sorte de contrat tacite dans le jdr c'est de respecter le travail du MJ et ça implique de ne pas faire exprès de tout foutre en l'air en faisant n'importe quoi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il n'y a pas de "général" dans ce scénario, juste un vieux capitaine ?

Le MJ doit savoir improviser cela s'apprend avec le temps. Tes joueurs trouveront toujours des idées ou des actions géniales pour eux qui vont te mettre dans la m...

Il faudra donc que tu trouves des parades, réponses,... adaptées à la situation et si possible pour les faire revenir dans le fil du scénario.

Maintenant parfois, sortir du scénario, c'est bien aussi mais il faut savoir improviser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 23:31, Angusdeyork a dit :

Hello

Il n'y a pas de "général" dans ce scénario, juste un vieux capitaine ?

Le MJ doit savoir improviser cela s'apprend avec le temps. Tes joueurs trouveront toujours des idées ou des actions géniales pour eux qui vont te mettre dans la m...

Il faudra donc que tu trouves des parades, réponses,... adaptées à la situation et si possible pour les faire revenir dans le fil du scénario.

Maintenant parfois, sortir du scénario, c'est bien aussi mais il faut savoir improviser.

 

Effectivement c'est le capitaine de la garde mais pas un général (et plutôt âgé).

 

Merci du conseil :) et merci Slagash pour ton accueil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.