Aller au contenu
Warhammer Forum

[Résolu] Avis sur dérivé de scénario


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je débute dans le JDR, j'ai prévu que mes joueurs allaient me tester et faire toutes les choses qui peuvent pour contourner le scénario de base, comme je n'ai jamais improvisé, j'ai préparé quelques réactions mais j'ignore si cela fait trop forcé.

Ici j'ai pris le scénario du livre de règle EN PASSANT PAR LA DRAKWALD

 

  1. Si jamais ils décident d'attaquer n'importe qui dans le village d'Untergard :
    • La foule s'empresse de venir pour les arrêter et utilisent leur haine pour se défouler sur eux.
    • Tous les PJ subissent 2 points de blessures et 1 point de folie, leur nourriture est volée.
    • La foule immobilise les joueurs
    • Le Général arrive alors, calme la foule et commence son discours (reprise du scénario)
  2. Si jamais après l'attaque des mutants, ils frappent Granny :
    • Le générale, la garde et la foule s'unissent pour les immobiliser.
    • Ils deviennent leur prisonnier (aventure continue mais ils sont obligés de suivre le voyage enfermés), armes retirés, nourriture volée,  perdent 1 point de blessure par jour
    • Quand viennent d'arrivés à Grimminhagen, le Général les libère car il sent venir les problèmes arrivés
    • Il impose alors comme condition que s'ils recommencent, ils seront pendus.

 

Pouvez-vous me dire si ce que je prévois ne tue pas trop l'immersion du joueur ? est-ce que je dois à chaque fois prévoir des jeux de dés (savoir s'ils se font bien capturés par exemple) ou si vous avez d'autres suggestion / conseils.

 

 

Merci :)

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir l'imprévu c'est toujours bien.

Je trouve que ton approche tiens la route car elle punit sans condamner.

Et si tes pj s'entêtent a faire n'importe quoi, un mort ou deux devrait les calmer ;)