Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Représentation des marques des dieux


InsaneCain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment représentez-vous les marques de vos unités sur le champ de bataille (au delà des icônes qui sont pas super en jeu je trouve)?

Je sais qu'il est utile de mettre la marque de Slaanesh sur des Havocs par exemple, mais contentez-vous de le dire à votre adversaire, ou faite-vous l'effort de convertir et peindre ces unités de la bonne manière?

 

Pour ma Black Legion, je trouve ça pratique de peindre mes unités de la façon la plus neutre possible, pour pouvoir changer leur marque et fonction de l'adversaire ou même de l'envie.

Mais en tant que fan du background de 40k, ça me pose un problème de conscience, je trouve ça un peu trop "facile".

 

Vous en pensez quoi vous? ça vous choque? Et pour ceux qui connaissent le milieu des tournois, ça se passe comment?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je trouve pas ça choquant.

Moi mes Havocs de Slaanesh ils ont tous une chaine en or autour du coup, hélas, c'est sous l'armure alors on ne l'a voit pas !

 

Comme toi je me suis mis à peindre mes SMC en rouge (la Red Legion et son leader Badaddon :D) et ça quelque soit l'unité même les unités "culte". A la rigueur, les Noises Marine je leur ferait une épaulière rose avec marque de Slaanesh (vu que là ils ont pas le choix), Tzeentch une épaulière bleu etc...

Au pire tu prends des socles inutilisés, tu peins, colle une image etc... des marques et tu poses ça a coté de ton unité en tant que "marqueur" pour le rappeler à ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément d’accord avec befa...

j’ai une alpha Légion aux couleurs des Crimson Fists parce que j’aime pas les schémas officiels pour cette faction. Je considère que la peinture c’est avant tout pour se faire plaisir. Dimanche dernier j’ai joué contre des Thousand Sons violet et orange et ça m’a pas choqué non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc important c'est une lecture claire entre tes unités. Toutes celle "ça" sont differentes de toutes celles de "ci" de la même façon. Un detail suffit. 

 

Une solution claire peut etre de faire sur la bordure du socle couleur un point de couleur significatif pour la marque ou un liseret ou un motif d'halo d'energie a l'aero. C'est facile a repeindre et ça n'a pas d'impact sur la fig.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je peins une/deux figurines dans le schéma neutre de mon armée mais avec quelques détails rappelant un dieux en particulier (un nurgling qui se balade, un tentacule lubrique pour slaanesh, etc). En mettant ces figurines dans une escouade tu montres que l'escouade porte la marque, sans pour autant que ça soit visible sur l'ensemble des figurines.

Cela permet d'avoir une force essentiellement composée de figurines neutres, avec quelques figurines marquées à côté que tu changes à la manière des armes spé/lourdes.

 

Tu peux aussi faire des petits pions.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus cool a faire, mais ça demande des "ressources" c'est de te dire que toute les épaulières droite (ou gauche hein !) tu les marques et tu colles pas (aimant ? patafix ?). Comme ça tu change juste une épaulette. (enfin, une épaulette multiplié par le nombre de fig :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.