Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] On repasse du treillis au colant - listes de tournois


Le Gob

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Après une grosse saison à jouer Astra Militarum en tournoi, GW a enfin sortie un codex Drukharii qui tienne vraiment la route en compétitif. Donc je vais pouvoir ressortir mon armée d'eldars noirs de sa vitrine, et ça, ça me fait grave zizir.

 

Pour l'instant, plein de tournois en vu, du solo avec ou sans limitation, du no-limit, du duo, du en équipe, bref, plein de cogitation de liste.

 

Mais dans un premier temps ça va être les parties tests en attendant un chtit tournois à 1 500pts (deux détachements dont un bataillon obligatoire et restriction made in GW).

Y'aura aussi du duo pour le FAT.

 

Bon, la première sortie en manif des mes chers petits drukharii ça va être à la Dead War (280 power level de Commorithe :sblong:)

 

Bon j'ai ensuite beaucoup hésité sur la kabal. J'aime beaucoup + 3 mouvement du Crâne Ecorché, mais le stratagème du Coeur Noir est beaucoup trop puissant pour ne pas servir dans une liste de tournois. Je pourrai le récupérer avec une patrouille mais ça implique un troisième Archon et mine de rien ils sont pas donné les archons.

Donc tant pis pour le +3mvt.

 

Généralement je réfléchis sur une base 2000pts que je modèle sur le format du tournois derrière en ajoutant/enlevant des choses.

Du coup voici deux premières bases de 2000pts pour avis (désolé aux anglophobes mais je n'ai pas le codex VF)

 

Une version avec des avions et du coup moins de monde au sol. Beaucoup de CP donc on en profite pour spammer les reliques.

Citation

Bataillon Kabal of Black Heart [+5CP]

 

HQ1: Archon (70), huskblade (6), pistolet disloqueur (10) [86][Warlord] [Labyrinthine Cunning][4]
HQ2: Archon (70), huskblade (6), pistolet disloqueur (10) [86][Writ of The Living Muse][4]

 

Troop1: 5 kabalites Warriors (5*6), blaster (17), phantasm grenads launcher (3) [50][2]
Troop2: 5 kabalites Warriors (5*6), blaster (17), phantasm grenads launcher (3) [50][2]
Troop3: 5 kabalites Warriors (5*6), blaster (17) [47][2]

 

HS1: Ravager (80), 3 desintegrator canons (3*15) [125][7]
HS2: Ravager (80), 3 dark lance (3*20) [140][7]

 

Transport1: Raider (65), desintegrator canon (15) [80][5]
Transport2: Raider (65), desintegrator canon (15) [80][5]
Transport3: Raider (65), desintegrator canon (15) [80][5]
Transport4: Venom (55), splinter canon (10) [65][4]

 

Bataillon Coven of Prophets of Flesh [+5CP]

 

HQ1: Haemonculus (70), hexrifle (5), electrocorosive whips (6) [81][5]
HQ2: Haemonculus (70), hexrifle (5), electrocorosive whips (6) [81][The Vexator Mask][Diabolical Soothsayer][5]

 

Troop1: 8 Wracks (8*9), electrocorosive whips (6), hexrifle (5) [83][5]
Troop2: 5 Wracks (5*9), electrocorosive whips (6), hexrifle (5) [56][3]
Troop3: 5 Wracks (5*9), hexrifle (5) [50][3]

 

Elite1: 9 Grotesques (9*32), 9 flesh gauntlet (9*3) [315][18]

 

Air Wing Detachement Kabal of Black Hearth [+1CP]

 

Flyer1: Razorwing jetfighter (105), 2 desintegrator canon (2*15), twin splinter rifle (0) [135][8]
Flyer2: Razorwing jetfighter (105), 2 dark lance (2*20), twin splinter rifle (0) [145][8]
Flyer3: Voidraven bomber (155), 2 void lance (2*0), voidraven missiles (10) [165][9]

 

Alliance of Agony [-1PC]

Prizes from The Dark City [-1CP]

 

[2 000 pts] [12+1D3 PC] [111 Powel Level]

 

 

Une version sans les avions mais avec beaucoup plus de monde au sol et des kabalites plus burnés pour tenir la table. La liste est plus solide mais a moins de puissance de feu brute.

 

Citation

Bataillon Kabal of Black Heart [+5CP]

 

HQ1: Archon (70), huskblade (6), pistolet disloqueur (10) [86][Warlord] [Labyrinthine Cunning][4]
HQ2: Archon (70), huskblade (6), pistolet disloqueur (10) [86][4]

 

Elite1: 10 Mandrakes (10*16) [160][8]

 

Troop1: 10 Kabalites Warriors (10*6), 2 shredder (2*8), phantasm grenads launcher (3) [79][4]
Troop2: 10 Kabalites Warriors (10*6), 2 blasters (2*17), phantasm grenads launcher (3) [97][4]
Troop3: 10 Kabalites Warriros (10*6), 2 blasters (2*17) [94][4]

 

HS1: Ravager (80), 3 desintegrator canon (3*15) [125][7]
HS2: Ravager (80), 3 dark lance (3*20) [140][7]

 

Transport1: Raider (65), desintegrator canon (15) [80][5]
Transport2: Raider (65), desintegrator canon (15) [80][5]
Transport3: Raider (65), desintegrator canon (15) [80][5]
Transport4: Raider (65), desintegrator canon (15) [80][5]
Transport5: Raider (65), dark lance (20), shock prow (1) [86][5]
Transport6: Venom (55), splinter canon (10) [65][4]

 

Bataillon Coven of Prophets of Flesh [+5CP]

 

HQ1: Urien Rakarth [90][5]
HQ2: Haemonculus (70), hexrifle (5), electrocorosive whips (6) [81][The Vexator Mask][Diabolical Soothsayer][5]

 

Troop1: 9 Wracks (9*9), hexrifle (5) [86][5]
Troop2: 5 Wracks (5*9) [45][3]
Troop3: 5 Wracks (5*9) [45][3]

 

Elite1: 9 Grotesques (9*32), 9 flesh gauntlet (9*3) [315][18]

 

Alliance of Agony [-1PC]

 

[2 000 pts] [12+1D3 PC] [110 Powel Level]

 

 

A vos pommes empoisonnées !

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je préfère la 2eme liste et de loin. Plus polyvalente et mieux adaptée au meta ca me semble du solide. Urien est vraiment fort avec les grotesques aussi ses 20 points en plus les valent largement. Les mandrakes sont efficace pour laisser le passage aux grotesques. + de kabalites pour tenir les objos et les 2 raideurs pour engluer ca fait le taf. Honnétement je ne vois rien à changer si ce n est l adapter en 1500 points ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je tenterai un mix des 2 en gardant les avions de la 1ere et en virant quelques trucs dans la 2e dont du raider mais pas urien ni les mandrake et les grotesques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Franchement je préfère la 2eme liste et de loin. Plus polyvalente et mieux adaptée au meta ca me semble du solide. Urien est vraiment fort avec les grotesques aussi ses 20 points en plus les valent largement. Les mandrakes sont efficace pour laisser le passage aux grotesques. + de kabalites pour tenir les objos et les 2 raideurs pour engluer ca fait le taf. Honnétement je ne vois rien à changer si ce n est l adapter en 1500 points ^^. 

 

Urien est fort, certes, mais le passage F5 à F6 ne change pas énormément de chose pour les grotesques (hormis contre de la motojet custodes et quelques autres unités spécifique). Du coup je sais pas.

 

Citation

Bah je tenterai un mix des 2 en gardant les avions de la 1ere et en virant quelques trucs dans la 2e dont du raider mais pas urien ni les mandrake et les grotesques;)

 

C'est vrai que les avions me semble important aussi.

 

J'édite le poste pour poser une première base à 1 500pts

 

Citation

Bataillon [+5CP] [Black Heart]

 

HQ1: Archon (70), huskblade (6), blast pistol (10) [86][Warlord][Labyrintin Cunning][4]

HQ2: Archon (70), huskblade (6), blast pistol (10) [86][4]

 

Troop1: 5 Kabalites Warriors (5*6), blaster (17), phantasm grenads launcher (3) [50][2]
Troop2: 5 Kabalites Warriors (5*6), blaster (17) [47][2]
Troop3: 10 Kabalites Warriors (10*6), 2 shredder (2*8), phantasm grenads launcher (3) [79][4]

 

HS1: Ravager (80), 3 dark lance (3*20) [140][7]

HS2: Ravager (80), 3 desintegrator canons (3*15) [125][7]

 

Transport1: Raider (65), desintegrator canon (15), shock prow (1) [81][5]
Transport2: Raider (65), desintegrator canon (15), shock prow (1) [81][5]
Transport3: Raider (65), desintegrator canon (15), shock prow (1) [81][5]

 

Flyer1: Voidraven Bomber (155), 2 void lance (2*0), voidraven missile (10) [165][9]

 

Patrol [+0CP] [Prophet of Flesh]

 

HQ1: Haemonculus (70), electrocorosive whip (6), hexrifle (5) [81][The Vexator Mask][Diabolical Soothsayer][5]

 

Troop1: 8 Wracks (8*9), electrocorosive whip (6), hexrifle (5) [83][5]

 

Elite1: 9 Grotesques (9*32), 9 flesh gauntlet (9*3) [315][18]

 

[1 500] [7+1D3 PC][82 PL]

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je défends les 3 ravageurs avec le papa à coté (et plus en canon désintégrateur d'ailleurs), mais j'avoue n'avoir pas encore pu tester pour voir comment ça se comporte ! 

Les avions sont top, ça semble en effet dommage de s'en passer ! 

Les raiders c'est cool, mais le -1 pour toucher les Venom fait quand même très envie quand tu as des packs de 5 ! Les Shredders, c'est parce que tu as les figs ? Je trouve pas ça dingue perso (après c'est clair que c'est pas cher !)

Quand il y a les points, je préfère toujours un petit Urien à un Haemonculus normal, histoire de classe, mais aussi parce que la force 6 aide bien aussi sur tous les trucs à endu 3 (ou du coup t'as plus d'excuses, pas le droit de rater !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi je défends les 3 ravageurs avec le papa à coté (et plus en canon désintégrateur d'ailleurs), mais j'avoue n'avoir pas encore pu tester pour voir comment ça se comporte ! 

 

Faut que j'achète/monte/peigne un troisième ravageur nouvelle génération pour pas que ça fasse trop tâche à un format classique. Mais oui, la triplette de ravageur c'est une valeur sur.

Les venoms sont pas mauvais non plus, mais les 10 places sont plus simple pour réduire le nombre de pose et pour protéger les perso.

C'est vrai qu'Urien permet d'enfoncer le clou contre les endu 3 et les endu 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques test, les shredder, c'est terrible, surtout par 4 sur des scourges.

 

Sinon, peut être rajouter plus de dark lance et de blaster.

Tu risque d'avoir du mal gérer du full tank

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour avoir fait quelques test, les shredder, c'est terrible, surtout par 4 sur des scourges.

 

C'est un truc qui me parait assez sexy en version Crâne Ecorché  sur des kabalites et raider plus qu'en version Coeur Noir. Après j'ai quelques figs équipé comme ça et c'est finalement moins cher que tu dislo.

 

En stats la liste à 1 500pts à longue portée (36ps) tue en gros 14 PV de Leman Russ

A courte portée on peut ajouer 5,5 pv de plus.

C'est en effet un peu léger et ça mériterai de repasser sur du dislo dans toutes les escouades.

Après si on ajoute une charge de grotesque on retourne dans quelque chose de crédible en terme de puissance de feu brute.

Cela dit, le full tank qui n'est pas anti-grav peut se gérer avec des charges de raiders/ravagers aussi. Ou juste d'Archon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture j'aurai tendance à prioriser le voidraven en avion et du ravageur à côté donc j'aurai fait évoluer la liste dans le même sens avec Urien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.