Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Pouvoirs, règles spéciales, Peste de Nurgle vs Troupes Aériennes


Dreadaxe

Messages recommandés

Le 27/03/2018 à 08:26, Dreadaxe a dit :
Le 27/03/2018 à 07:40, nopeace a dit :

Pour la peste de nurgle, de tête je dirais que ça n'a pas d'effet sur les volants mais c'est à vérifier...

 

Je vais relire un peu tout ça et j'ouvrirai si besoin un sujet règles FAQ dans ce sens.

 

Troupe aérienne et pouvoir et règles spéciales.

La question est la suivante, est-ce que la Peste de Nurgle peut cibler un aérien qui serait en corps à corps/abordage avec celle-ci ? Et plus généralement des pouvoirs, règles spéciales ou encore cartes bâtiment peuvent-ils toucher les aériens en plus de la magie ?

 

Extrait page 18 du supplément Mer de Sang

Citation

MAGIE ET TROUPES AÉRIENNES
Les sorts peuvent être lancés contre les troupes aériennes comme si elles étaient des navires. Tous les sorts infligeant des dommages, des incendies ou des pertes d'équipage, infligent aux troupes aériennes une blessure par point de dommage, incendie ou pion d'équipage tué.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Peste, détails intéressant, il y a une précision de la VF par rapport la VO.

 

Extrait des règles de la Peste de Nurgle dans Fléau des Mers page 23

Citation

BOARDING ACTIONS
Any ship involved in a boarding action against a Plagueship must place one Nurgle's Rot counter on its own template for every round of combat it remains in contact with the Plagueship.

 

Citation

ABORDAGES
Tout navire impliqué dans un abordage contre un Pestifère doit placer un pion pourriture de Nurgle sur sa carte de vaisseau pour chaque round de combat passé au contact du Pestifère lors des combats, abordages ou toute autre manœuvre.

 

La précision est quand même troublante.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Règles] Pouvoirs, règles spéciales, Peste de Nurgle vs Troupes Aériennes
Le 18/05/2018 à 17:11, Dreadaxe a dit :

Concernant la Peste, détails intéressant, il y a une précision de la VF par rapport la VO.

 

Extrait des règles de la Peste de Nurgle dans Fléau des Mers page 23

 

 

La précision est quand même troublante.

C'est vrai, c'est troublant : ça peut être quoi à part un abordage qui transmet la peste ? 

Si un navire ennemi vient se mettre au contact pour capturer un bateau de nurgle abandonné précédemment mais pas coulé ? 

Je vois que ça, d'autres idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles vf il y a bien la mention tout autre manœuvre ce qui veut dire je suis en contact mais je ne t'aborde pas, et donc pas de tir défensif pour le navire "touché" qui prend un pion peste  ? La VF embrouille trop car une fois vidé de ses membres le vaisseaux continuerais à propager la peste en cas de capture ...... Il y a qqlq chose de peut rationnel, je comprend plus facilement la Vo  pion peste = round de cac    .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.