Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Watch 1000 Pts]


Vaeth

Messages recommandés

Coucou,

 

Ca fait un moment que j'ai arrêté, je reprends avec la DW sur la V8, du coup, y'a pas de nouvelles choses a appréhendés

Je me posais un truc sur la conception des listes notamment si l'équipement des figs était comprises dans le prix (la valeur en point d'un vet est égal au vet à poile ou il a déjà son bolter ?)

Pour ma liste je suis partis du principe qu'ils étaient tous à poile et que je devais payer tout l'équipement (ça me parait plus logique, mais que c'est cher !)

 

Donc on à :

 

QG :

Watch Master

Librarian - épée de force, pisto bolt)

 

Troupes :

KT I : 5 Intercessors, Fusil Bolt auto et Pisto Bolt

          2 Hell Blaster, Incinérateur d'assaut et Pisto Bolt

          1 Aggressor, Gantelet Boltstorm et Lance Gre Frag

KT 2 : 5 Intercessors, Fusil Bolt auto et Pisto Bolt

          2 Hell Blaster, Incinérateur d'assaut et Pisto Bolt

          1 Aggressor, Gantelet Boltstorm et Lance Gre Frag

KT 3 : 5 Vet' Bolter Stalker

KT 4 : 5 Vet' 2 Canon Frag 3 Pompes DW

 

Attaque rapide :

3 Bikers dont un Sergent Gantelet et une Hache énergétique plus les Bolter Jum des moto

 

On arrive à 998 Points

 

Donc, l'idée c'est de tenir le centre avec les prim et les perso, pendant que la team Sniper tient un objo chez nous, que les moto vont chercher les chassis et que la KT 4 FEP avec le stratagème pour nettoyer ce qui peut être éventuellement dur à aller chercher.

J'aurais bien voulu caser un termi pour profiter de la balise et d'un redéploiement mais j'vois pas comment !

 

En parlant Termi, petite question, le gantelet frag, niveau point, c'est le prix d'un gantelet plus le prix d'un fuseur, ou j'ai pas bien compris ?

 

 

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaeth a dit :

Je me posais un truc sur la conception des listes notamment si l'équipement des figs était comprises dans le prix (la valeur en point d'un vet est égal au vet à poile ou il a déjà son bolter ?)

Pour ma liste je suis partis du principe qu'ils étaient tous à poile et que je devais payer tout l'équipement (ça me parait plus logique, mais que c'est cher !)

 

 C'est exactement ça ;) Tu payes d'un côté le body/chassis, et de l'autre son équipement.
Pour le gantelet fuseur, tu payes effectivement gantelet+fuseur.

Sinon, ta liste manque cruellement de véritable anti-véhicule (et je parle par expérience). Pour 1000 points un nécron peut te sortir un monolithe accompagné d'un mix de warrior et d'immortal, auquel tu ajoutes le cryptek (+1 au protocole et 5++) et l'Overlord. Les incinérateur d'assaut ne blesseraient le monolithe que sur du 5+ ...

Pour moi je remplacerais ta KT 4 et les motos par une escouade d'Hellblaster full incinerateur normal, sois 7 ici. Et j'essaierai de la monter à 10.
Tu les mets en téléportarium (avec ton watch master pour les accompagner), et des que tu peux tu les TP à portée de tir rapide du Monolith . En activant la bonne tactique et les bons stratagèmes, 7 hellblasters enlèvent 16 PV stats au monolithe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki !

 

J'ai vrai que je manque cruellement de recul sur cette version.

J'ai vu qu'à 1500 Points sur ta liste, tu avais prévu une escouade de HB en tir rapide pour jouer le même rôle, mais une fois que t'as FEP, qu'ils sont dans les lignes, leur survie est plutôt compromise non ? ?

 

Après je comprends parfaitement l'utilité, j'vais réfléchir ! (pis en plus ca me fait acheter une 2ème boite de HB :p)

Une team de Vet' Fuseur pourrait pas faire le même taff ?

 

Sinon, je reste relativement mobile avec les aggressor qui permettent de courir sur mes deux première KT, je peux m'approcher ou reculer un peu plus tranquillement sans péna de tir ?

Modifié par Vaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaeth a dit :

J'ai vu qu'à 1500 Points sur ta liste, tu avais prévu une escouade de HB en tir rapide pour jouer le même rôle, mais une fois que t'as FEP, qu'ils sont dans les lignes, leur survie est plutôt compromise non ?

 ça reste du marines à 2 PV . Coucher 20 PVs de marines (effectif max) c'est plus compliqué qu'on ne le crois à 1000 points ;)  Et mon but est de les rentabiliser des qu'ils touchent la table. Au format 1000 points ils vont pouvoirs s'occuper de la plupart des menaces blindés, les aeronefs étant leur faiblesse (et la faiblesse de la deathwatch en général)
Pour la mobilité, tu peux régler le problème avec la balise angelis déclenché au bon moment pour assurer le redéploiement .

Pour ce qui est du hellblaster VS vétéran fuseur, le hellblaster a ma préférence même si 2 points plus cher. Le pv supplémentaire par figurine aide déjà beaucoup, mais à format réduit je préfère l"incinérateur à plasma contre le fuseur car plus "stable". 2 tirs surchargés c'est 4 PV, 1 tir de fuseur c'est de 1 à 6. La portée de l'incinérateur est également bien meilleur, ce qui compense le manque de mobilité une fois déployé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pourrais faire sinon c'est virer les HB des packs d'intercessor et virer la KT 3 et 4 pour faire le gros pack qui tache.

On pourrait rajouter un inceptor avec pour le tir après désengagement ?

Faut que je regarde ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé !

 

Du coup, ca donne ça :

 

QG :

Watch Master, Grimoire d'ectoclades, Seigneur du savoir caché

Captain Termi, Gantelet fus' et combi fus', Balise Angelis

 

Troupes :

KT 1 :

5 Intercessors Fbolt d'assaut

1 Aggressor Bolterstorm et lance gr

KT2 :

5 Intercessors Fbolt d'assaut

1 Aggressor Botlerstorm

KT 3 :

7  Veterans, 2 Boucliers Storm, 5 combi plasma, 2 bolter storm

1 Termi Gantelet Fu, Bolter storm

1 Vanguard Paire de griffes éclair

 

Attaques Rapides :

4 Motard,

Serg Gantelet

2 epée NRJ

4 Bolter Jum

 

------------------------

J'ai viré l'escouade de Vet avec Stalker, je pensais qu'ils avaient sniper avec l'arme, mais en fait non, du coup, beaucoup moins d’intérêt ...

T1 je m'avance vers l’ennemie avec mes packs de primaris qui courent et tirent

T2 je fep sur du gros avec la KT3 et le capi

J'utilise la balise sur le motard pour le mettre près des vet et du perso et ratata

Après normalement je devrais compter les trous chez l'adversaire ...

 

Total : 992, je peux rajouter un bouclier chez les Vet, ou ou deux épées énergie ... J'sais pas.

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Vaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton adversaire a des véhicules, tu compte les trous dans rien du tout...

Ce ne sont pas ton Capichef, tes Agressors ou ton Termi qui vont les gérer. Surtout si l’ennemi a placé  son ou ses véhicules dans ses lignes (i.e. à plus de 12ps de tes FeP). 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a 1000 pts les gars ! Arretez de le faire flipper pour rien ...

 

Fait des test, trouve des adversaire, regarde la méta, prends la température en tombant sur un adversaire cool qui prendra le temps. J'suis retombé dedans grace a mon meilleur ami qui a pris ce temps pour moi. Les gens cool ca existe. Tu verra ce qui marche ou ce qui marche moins. Ta liste me semble bonne pour ma part. ;) les véhicules, c'est pas la V7. Faut arreter tout le monde n'est pas full chassis, surtout pas en 1000 Pts. Et puis s'ils sont pas volant, tu les closes et c'est fini ils font plus rien. si toi même tas pas de véhicule, en général ils sont armées antichar. Donc voila au pire ils font quelques morts et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.