Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Armée 1700 cac


Yenos

Messages recommandés

Je te propose une liste cac à 1700 sans doublette. C'est un bataillon. Elle finira surement pas premier d'un tournoie mais elle peut être marrante. A tester quant j'aurai 18 dépeceurs ^^

 

PLAYER : Yenos

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*138), Canon Tesla (13), Fauchard(11) [162] (relic invu4+)
HQ2 : Cryptek (1*70), Chronométron(15) [95] (relic voile) (trait SDG relance des charge)
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (45) [85]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (45) [85]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (45) [85]
Elite1 : 18 Flayed Ones (85 + 13*17), 18 Griffes de dépeceur [306]
Elite2 : 10 Lychguard(95 + 5*19), 10 Fauchard(110) [300]
FA1 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13), 9 Mandibules [117]
FA2 : 6 Canoptek Wraiths(165 + 3*55), 6 Griffes acérées, 3 Câbles constricteurs (27) [357]
FA3 : 3 Tomb Blades(42), 6 Carabine Tesla (54), 3 Ailerons renforcés (9) [105]
Total detachment : 1697

ARMY TOTAL [1697]

 

Le principe est simple, tu mets tes 10 lychguards au fond de la table avec ton crytek.

Tes scarabées, spectres et ta barge au plus prêt des lignes ennemis (en essayant de les cacher)

Le but des immo c'est juste de prendre les objo.

Les 3 tombs (ça peut être changé à voir) ça peut être bien pour choper aussi les objos

 

T1 => tu fais advance scarabées (36PV) + spectres (18PV) + barge en protégeant la barge par les scarabée. Si tu as de la chance sur les dés tu peux charger avec les spectres sinon tu serres les fesses.

Immo + Tomb prennent les objo

Cryptek + lychguards bougent pas

 

T2 => tu avances avec ce qu'il te reste de scarabées + spectres + barge et tu charges, essayer de lock avec spectres ou scarabée des trucs chiants

Tu fais arriver avec le voile le Cryptek + lychquards

Tu fais arriver à porter de relance de charge (crytek) les dépeceurs

Techniques importante : il faut réussir à encercler une unité ennemi avec le maximun de nos unités pour éviter que l'ennemi se désengage et donc nous préserver des tirs

Sur les consolidations essayer de lock le maximun d'unités

 

Les lychguards ont une invu 5+ avec le cryteck et avec leur arme + strat +1F peuvent taper du F8. Si ils ont que ma volonté soit faite ils touchent sur 2+

Pour les dépeceurs il faudrait l'immunité au moral mais on se prive de la relance des charges qui est obligatoire. Au pire on claque 2CP pour passer le test de moral

Pour le reste, à chaque tour que c'est possible que ma volonté soit sur lychguard + dépeceurs pour le +1" charge surtout (et bien sur +1 CC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! sacré courage pour envoyer du nécrons au cac plutôt que Secure tes lignes !

Allez, mes deux sous :

- exit la barge, je prendrai un seigneur destroyer, tu fera des économies et gagnera en punch cac.

- exit les motojets, pas assez nombreuse pour passer le tour 1 et donc piquer un objo :)

sans doublette du coup je prendrais du guerrier avec les points économisés et/ou j'enleverai un unité de d'immo pour en avoir un maximum dans l'unité et faire un cordon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

 

moi personellement je joue les tomb blades par 6 pour les rentabiliser et je pense que tu pourrais retirer 1 escouade d'immo et je suis de l'avis de farfa34 pour le seigneur destroyer a la place de la barge mais faut mettre de quoi l'aider un peu car si on le prend pour cible il se fera coucher vite fait meme si il est resistant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ta stratégie, il semblerait que tu puisses utiliser le voile dès le T1 car tes figs sont déjà sur la table, et en sachant que tu joues cac un deceiver ne serait pas sympa à inclure ? Tu mets toutes les chances de ton côté d'être vite au cac. Sinon un nightbringer est tellement un gros thon au cac il peut être envisageable. 

 

Question : comment comptes tu gérer les cordons/hordes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deinos a dit :

Bonjour

 

Pour ta stratégie, il semblerait que tu puisses utiliser le voile dès le T1

Même si il'utilise le voile au T1 cela enverra une dizaine d'unité au cac mieu vaut attendre d'avoir plus de ses troupes et de faire le voile pour prendre l'adversaire dans plusieurs sens

 

Il y a 1 heure, Deinos a dit :

et en sachant que tu joues cac un deceiver ne serait pas sympa à inclure? 

Je pense que sue le nightbringer serait plus efficace pour le cac après a toi de voir

Il y a 2 heures, Deinos a dit :

 

Question : comment comptes tu gérer les cordons/hordes ? 

Pour gerer les hordes il peut utiliser les immo avec carabines tesla ou les éclateur gauss (mieu vaut prendre. Tesla sur la pop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ravenoid a dit :

Même si il'utilise le voile au T1 cela enverra une dizaine d'unité au cac mieu vaut attendre d'avoir plus de ses troupes et de faire le voile pour prendre l'adversaire dans plusieurs sens

 

Je pense que sue le nightbringer serait plus efficace pour le cac après a toi de voir

Pour gerer les hordes il peut utiliser les immo avec carabines tesla ou les éclateur gauss (mieu vaut prendre. Tesla sur la pop)

S'il utilise voile+deceiver au final il a la plus grande partie dans le camp ennemi avec le voile qui fait Cryptek+lychguard, et le deceiver qui peut faire au moins les Flayed Ones puis Catacomb Commande et enfin Wraith selon son dé.

 

Ça fait un peu léger les immo pour de la horde/cordons non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Deinos a dit :

S'il utilise voile+deceiver au final il a la plus grande partie dans le camp ennemi avec le voile qui fait Cryptek+lychguard, et le deceiver qui peut faire au moins les Flayed Ones puis Catacomb Commande et enfin Wraith selon son dé.

Effectivement je n'en eblouier le pouvoir du deceiver vu que je ne l'utilise presque jamais^^

Il y a 16 heures, skarsnik a dit :

Persos pluto qu un cryptek, je prendrais un overlord pout tout ce qu il apporte au lych et flayed. En plus il tabasse bien.

 Ca dépend car le cryptek boost bien si tu joue les lychguard avec fauchard (protocole a 4, 5+ invu au tir pour pour les unités a 3 pouces, métal organique améliorer si tu joue d'autre QG) moi je crache pas dessus mais après au cac c'est une chips. L'overlord peut casser mais a moins de bonus pour les unités moi perso je joue lord et cryptek (lord coute moins chère puis est moins résistant et n'a pas d'invu) mais si tu joue tes lychguard épée bouclier c'est sur joue overlord ou lord

Il y a 19 heures, Deinos a dit :

 

Ça fait un peu léger les immo pour de la horde/cordons non ?

C'est sur que c'est léger mais c'est mieu que rien après libre a toi de jouer ce que tu veux^^

Modifié par Ravenoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de jouer la cape pour fep les lych + ton persos, je vois pas l intérêt du cryptek. Une fois que les gardes auront chargés, il ne seront plus a partée.

 

Avec l overlord tu améliores tes chances de charger dés qu ils ont fep et donc de taper et ca leur rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.