Aller au contenu
Warhammer Forum

Modification des règles.


Tez Edo

Messages recommandés

Bonjour à tous je ne sais pas trop poster ça car il s'agit des règles mais plutôt d'une modification du livre. 

J'aimerais savoir vos petites astuces dans le fait de modifier les règles du livre de règles ou du codex.

Car je ne sais pas comment vous faites mais du genre coller les nouvelles règles sur l'ancien livre des fois ça ne rentre pas donc il faut le faire en tout petit. Où est-ce que vous gardez tout de côté dans tous de côté dans des livrets plastifiée. 

Je ne sais pas comment faire. 

Alors si vous avez des astuces à me donner je suis preneur. 

Je vous remercie par avance à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle des post it sur les illustrations a coté du paragraphes des regles et codex concerné. J'écrit sur le post it un resumé/memo/joke pour me rappeller et la ref de la faq et la page.

 

Logiquement ca me donne. Chercher la regle. Trouver la regle et le post it. Chercher la faq puis chercher dans la faq. 

 

Toutes les faq et listes d'armée dans un cahier a pochettes plastique.

 

J y ajoute des pdf comme les fiches de tour pour stratageme fait par Lion ou mes propres fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelle(s) sont le(s) solution(s) que tu retiens ?

 

il y a 44 minutes, Ugravis a dit :

Moi je met tout dans un trilleur mais l'idée de @Sergent BILKO me semble plutôt pas mal.

Ecoute moi j'adore et en plus de cela le bouquin est protéger des rayures et surtout des liquides ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime juste les pages des unités, je relie ensuite plusieurs codex ensemble avec les faqs imprimées avec un papier de couleur différente, et quand il y a une nouvelle version de faq j'ai juste à rouvrir la reliure (ce qui nécessite d'avoir accès à une relieuse à spirale)

 

Sur les pages des unités je modifie directement au blanco quand c'est simple (genre les coûts en point) sinon je met une croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue qu'en 2018 une version numérique évolutive et révisable ne soit pas devenue le support de référence.

C'est pas comme si cela faisait des dizaines d'année que c'est le cas dans l'industrie.

 

Les avantages sont nombreux et il n'y a pas de désavantages, juste une conduite du changement pour les réfractaires au numérique (déjà faite dans l'industrie également).

 

Je sors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Supertortue a dit :

C'est quand même dingue qu'en 2018 une version numérique évolutive et révisable ne soit pas devenue le support de référence.

C'est pas comme si cela faisait des dizaines d'année que c'est le cas dans l'industrie.

 

Les avantages sont nombreux et il n'y a pas de désavantages, juste une conduite du changement pour les réfractaires au numérique (déjà faite dans l'industrie également).

 

Je sors. 

C'est pas tant une question de réfractaire au numérique ou pas mais surtout de prix du support de base hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HuffyGML a dit :

C'est pas tant une question de réfractaire au numérique ou pas mais surtout de prix du support de base hein ^^

 

Surtout que, sauf erreur, les ebooks procèdent à la mise à jour de manière automatique. 

 

Donc la version numérique évolutive et révisable existe déjà. C'est juste que, comme Huffy le dit, ça coûte cher une tablette, et que pas tout le monde a envie de s'en trimbaler une uniquement pour jouer aux soldats en plastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir d'avoir un bouquin aussi.

Ce qui pourrait être fait par exemple :

- Mettre en place une plate forme ou tu lies ton codex (avec un code dessus) à un compte GW afin de pouvoir recevoir le fichier numérique MAJ.

Après certains diront : oui mais tu pourrais le passer à tes potes sans qu'ils le payent, bah avec les PDF qui circulent sur le net, c'est pareil. Juste plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil. Les versions numeriques des codex ont des fenetres d'inclusion. Ca ne s'affiche que si tu solicite la zone du titre de la regle. Du coup c'est un vrai merdier pour les scans (pour usage privé) . Ça oblige a faire x fois la meme page en copie d'écran. La protection du produit est bien meilleure.

 

Mais c'est clair qu'un livre avec des codes a chaque coin de page de regle qu'on pourrait scanner avec un tel et donnant une copie a jour de la fiche ou la regle serait bien. En faisant pareil sur les pages fluff on pourrait planquer des secrets fluffs pour que seul les acheteurs du codex puissent avoir des info ( ex les encarts noirs dans les codex  sur cypher, vect, etc ) ca pousserait a telecharger l'appli et le codex et ce serait une dose de drogue de plus pour les Fan boy comme moi.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numérique à pas que des avantages et pas que des adeptes. Par contre en matière de maj, c'est le top.

 

Personnellement, ça ne me dérange pas d'acheter un livre, sauf si c'est pour qu'il soit bourré de fautes, erreurs de traduction, évolue et devienne obsolète en 1 an.

 

En plus entre ceux qui suivent toutes ces évolutions et ceux qui ne les suivent pas, ben niveau jeu ça donne des situations inextricables :

- J'ai fini mon tour 1

- Ok à mon tour (le 1 toujours). Je fait fep toutes mes unités en réserve.

- Euh tu peux pas...

- Quoi je peux pas fep ?

- Ben tu sais la dernière faq...

- Je suis pas au courant.

Je vous laisse imaginer la suite.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.