Aller au contenu
Warhammer Forum
Le Nain rieur

Gamme de peinture pour couches de base

Recommended Posts

Hello ici :)

J'aurais besoin d'informations par rapport aux peintures que vous utilisez pour peindre les couches de base des figurines, au pinceau. Après avoir fait une sous-couche noire et un pré-shading (à l'aéro) pour marquer les lumières :

- j 'ai essayé d'utiliser des peintures de la gamme Scale 75 (2-3 couleurs chair, par exemple) sur palette humide en diluant un peu à l'eau, mais je trouve que la texture reste difficile à utiliser et couvre très mal...

- j'ai voulu essayer un peu la même chose avec une peinture de la gamme Vallejo Model Air, mais résultat assez similaire

Au final, faut-il se retourner plutôt vers les peintures GW (ou Vallejo Model Color) ? Ou y a t'il moyen de faire des couches de base avec de la Scale 75 (par exemple) ?

Merci pour vos réponses !

Il y a 18 heures, Le Nain rieur a dit :

Hello ici :)

J'aurais besoin d'informations par rapport aux peintures que vous utilisez pour peindre les couches de base des figurines, au pinceau. Après avoir fait une sous-couche noire et un pré-shading (à l'aéro) pour marquer les lumières :

- j 'ai essayé d'utiliser des peintures de la gamme Scale 75 (2-3 couleurs chair, par exemple) sur palette humide en diluant un peu à l'eau, mais je trouve que la texture reste difficile à utiliser et couvre très mal...

- j'ai voulu essayer un peu la même chose avec une peinture de la gamme Vallejo Model Air, mais résultat assez similaire

Au final, faut-il se retourner plutôt vers les peintures GW (ou Vallejo Model Color) ? Ou y a t'il moyen de faire des couches de base avec de la Scale 75 (par exemple) ?

Merci pour vos réponses !

Au pinceau ou à l'aéro??

Au pinceau c'est pas facile en effet et seul la patience et les multiples fines couches te permettrons d'avoir un résultat satisfaisant surtout sur la peau.. après à l'aéro je ne pas encore testé cette couleur là sur une grande surface de peau mais ça devrait le faire.

A+

Au pinceau justement :)

À l'aérographe j'arrive à avoir des résultats corrects mais je ne trouve pas l'outil super adapté pour des petites figurines (surtout si ça n'est que pour faire de petites zones), d'où mon souhait de progresser au pinceau. Je sais que la GW est ok mais j'ai entendu dire aussi que la Scale 75 (ou la Vallejo Model Color) pouvaient aussi être bonnes, je ne sais pas si des gens les utilisent au pinceau ici ? Ça m'intéresserait beaucoup d'avoir des retours quant à ces gammes. 

Le 21/05/2018 à 10:14, Le Nain rieur a dit :

sais que la GW est ok mais j'ai entendu dire aussi que la Scale 75 (ou la Vallejo Model Color) pouvaient aussi être bonnes, je ne sais pas si des gens les utilisent au pinceau ici ? Ça m'intéresserait beaucoup d'avoir des retours quant à ces gammes.

Alors pour ma part j'utilise un peu tout au pinceau GW- vallejo- Scale -Prince August Air ou pas.

Ça marche très bien voir très très bien suivant ce que tu veux en faire ...

Pour en revenir a ton problème de base la couleur chair 

Je pars en base une peinture Scale en 3 passages généralement ensuite un peu de prince august air mélangé a la Scale et ensuite une encre RW encore plus claire pour éclaircir encore plus.

Ensuite des encres bien placée pour assombrir au bonne endroit.

La Scale 75 un amis l'utilise beaucoup au pinceau mais dilue ça peinture au diluant Scale 75 uniquement .