Aller au contenu
Warhammer Forum

La spéculation sur les KS.


SHAKALL

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai toujours honni les personnes qui profitaient du malheur des autres pour en tirer un avantage, et j'ai eu du mal à comprendre commente et pourquoi des gens achetaient des KS pour ensuite les revendre au détail.

Je voulais acquérir Zombicide Green Horde dont j'avais raté le KS et les pris demandés m'ont fait halluciner tant ils étaient élevés et sans aucun rapport avec la qualité ou l'intérêt du produit.

Quand je vois Cadence vendue à 30€ + FdP, B-sieged 40€+ FdP, .. je me demande comment on peut décemment proposer ces prix et surtout quel est le pigeon qui va les payer.

 

Quelle que soit mon opinion sur les vendeurs qui pratiquent des prix exorbitants et non ceux qui revendent leur KS, j'aurais aimé savoir si la revente ds KS en morceaux fonctionnait.

Peut-on ainsi rentrer dans ses frais et rembourser son achat si tant est que l'on investisse dans 2 pledges "basiques"?

 

Avez-vous tenté l'expérience?

Cela fonctionnerait-il avec le KS Zombicide Invader? Batman de Monolith?

Même si le principe me gêne, et sans vouloir lancer un débat sur le "c'est pas bien", ma moralité est suffisamment élastique pour s'accommoder d'un fonctionnement qui me paiera le produit que je garderai si tant est que des "gogos" soient prés à payer le prix "fort" d'un produit  somme toute peu indispensable.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que la spéculation fonctionne de moins en moins bien avec les KS CMON à mesure que ceux-ci sortent, ceux qui s'amusent à vouloir vendre leurs articles à prix élevés, je leur souhaite bonne chance et d'être patients.

En fait ce qui peut encore se vendre cher, c'est certains articles comme des add-on KSE du style Grom et Thalia et probablement les KSE de Green Horde dispos uniquement en achetant certains suppléments.

 

Sinon pour ta question, est ce qu'en achetant par exemple deux pledges à 100 dollars de Zombicide Invader, je pourrais vendre le contenu d'un des deux à 200 euros histoire d'avoir l'autre gratuit ?

Je pense perso que oui et qu'en ne se prenant pas pour un rapace cela pourrait aller assez vite :

- core box entre 40 et 50 euros, je pense qu'on peut trouver preneur.

- le survivant supplémentaire à 5 euro, il y en a 37 donc potentiellement 160 euros

- les abos et monstres supplémentaires et ceux KSE, il y a encore moyen de gratter quelques dizaines d'euros.

Bref même en ne vendant pas tout, tu devrais pouvoir t'en tirer

Perso de mon coté j'ai hésité à en prendre un deuxième pour avoir quelques doublons de certains survivants et abos en pièces de rechange et quelques monstres supplémentaires mais l'idée de faire de la vente de ce qu'il restait me barbait un peu et j'avais plus de thunes à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kebab,

 

Merci pour la réponse qui correspond à ce que je voulais faire.

Sans se comporter comme un rapace et en proposant des prix corrects, cela devrait pouvoir être viable.

Il me reste encore un peu de temps pour me décider mais, bien que je craigne que le thème abordé ne soit pas aussi populaire", je crois que je vais tenter "l'aventure".

 

 

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SHAKALL a dit :

 

J'ai toujours honni les personnes qui profitaient du malheur des autres pour en tirer un avantage, et j'ai eu du mal à comprendre commente et pourquoi des gens achetaient des KS pour ensuite les revendre au détail.

 

Il y a 10 heures, SHAKALL a dit :

Quelle que soit mon opinion sur les vendeurs qui pratiquent des prix exorbitants et non ceux qui revendent leur KS, j'aurais aimé savoir si la revente ds KS en morceaux fonctionnait.

 

Il y a 10 heures, SHAKALL a dit :

Même si le principe me gêne, et sans vouloir lancer un débat sur le "c'est pas bien", ma moralité est suffisamment élastique pour s'accommoder d'un fonctionnement qui me paiera le produit que je garderai si tant est que des "gogos" soient prés à payer le prix "fort" d'un produit  somme toute peu indispensable.

 

 

Ah wai... donc tu vas chercher un principe qui te débecte, mais comme tu n'as aucune morale, tu voudrais faire pareil et demande conseil pour plumer des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même une prise de risque. Tout ne se revend pas, même à moins de 10 € la figurine exclusive et tu vas te retrouver avec du stock en bagaille pendant des mois et des mois.

 

Je pense que si ton objectif est de ne pas perdre d'argent et que le jeu ne t'enthousiasme pas plus que ça, tu ferais mieux de ne pas "investir". Si le jeu te plaît alors oui, il a un coût que tu peux modérer en ne craquant pas à chaque occurrence si tu veux. ☺️

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu dans le premier cas. L' univers "Alien" me motive beaucoup mais je ne sais pas réellement si le jeu va me faire dire "Wouahhh!".

je trouve le matériel superbe, les figs pléthoriques et recyclables et le concept du kilo-plastique attrayant. Ce qui me parle le plus reste quand même  la qualité des personnages et des monstres qui sont fournis, tout au moins dans leur conception 3D.

Après, entrer dans le monde de la VPC pour des mois ne m'intéresse nullement. Comme tu le dis, j'aurais aimé pouvoir me dire que le jeu ne m'a rien coûté en dehors de quelques efforts de gestion, mais je ne suis pas certain de vouloir les réaliser en revendant à la pièce pour minorer les "pertes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Otto von Gruggen a dit :

Si les prix de revente de certains te paraissent indécents, il existe aussi de la revente/achat, au prix.

 

Ben non, ce qu'il veut c'est acheter deux jeux, en revendre un le double, et donc avoir son jeu gratuit, donc en aucun cas revendre au prix mais bien faire du profit sur la revente d'un produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo] On ferme, le warfo n'est pas un lieu de spéculation et cela va contre les principes du forum [/Modo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scykhe a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.