Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur des races alternatives


XB0486

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant récupéré une boîte de la dernière édition de Space Hulk 2014, je me demandais si il existait, de façon officielle ou non en français ou bien anglais, des règles pour jouer (de préférence) les Drukhari ou les Harlequins ou autres Aeldari ou même les autres races de 40K. Cela doit être assez sympa de créer une partie disons Drukhari vs Culte genestealers...

Je sais qu'à l'époque V1 il y'avait bien des règles pour les Harlequins.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règles officielles il y a celle du culte genestealers et celles de la Deathwing je crois dans des White Dwarf, en fan made j'ai vu des régles pour jouer les Deathwatch également (de la boîte Deathwatch Overkill) mais pas vu bcp d'autres race ou fations, le jeu ne s'y prête pas vraiment.

 

Le jeu est génial et mériterait tellement d'avoir des extensions en tout genre mais c'est très délicat à faire car les règles sont ultra cadrées et asymétriques (il n'y a même pas de profils de figurines ni de jet d'armure et du D6 trés classique) du coup le moindre bonus ou modifications peux changer tout l'esprit du jeu (qui reste de la survie pour les Space Marines), la marge de liberté pour varier les figurines est trés limitée. Personnellement j'avais testé des Chevaliers Gris contre des Démons à la place des Stealer avec 2/3 modifs, c'est sympa mais ça reste limité  encore une fois, on fait vite le tour...

 

Sinon je pense que le jeu qu'il te faut en fait c'est Space Crusade ! C'est justement le même principe que SH en bcp plus ouvert en terme de race et figurines jouables et en plus jouable à 4...Le jeu est par contre trés vieux mais un fan à fait un remake du plateau façon Space Hulk à faire imprimer dispo sur internet.

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça peut-être bien sympa space crusade, le nom m'évoque un jeu sur AMIGA dans les années 90....souvenirs !

 

Aurais-tu le nom du site que j'aille voir ?

En tout cas merci de ta réponse, et oui, je trouve SH génial et donc ton alternative paraît fort sympathique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, XB0486 a dit :

Aurais-tu le nom du site que j'aille voir ?

Tu trouvera les pdf ici: https://colorfulminis.com/space-crusade-boards-revamp/

 

Attention comme dit c'est des pdf à imprimer puis à coller etc, faut refaire les plateau quoi donc ya un peu de boulot à faire, ensuite il faut aussi les régles du jeu que tu peux trouver sur le net également (ou acheter le jeu d'origine) et les figurines.

Pour jouer des factions autre que SM (Drukhari par exemple) il va falloir faire tes propres profils maison (mais il y en a pas mal déjà proposés par des fans anglais)...En gros c'est quasiment un jeu entier en fan made mais ça permet de faire bcp de chose par rapport à Space Hulk.

 

Evidemment l'idéal serait que GW relance d'eux même un jeu de ce type (j'y est presque cru avec Deathwatch Overkill), en gros un donjon crawler 40k sur plateau jouable avec la plupart des races, et un minimum suivis, ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour d'autres races, en règle officielles, tu n'as que le Culte genestealer dont tu trouveras les règles dans le White Dwarf de décembre 2017 ou les scan quelques tropic en dessous.

 

Sinon pour les Marines tu as la Deatwing, les spaces Wolfs et les ultramarines sorti dans 3 "livre" numérique sur Ipad lors de la sortie de SH de 2014.

 

 

Modifié par Xsze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 29/05/2018 à 16:26, Xsze a dit :

Pour d'autres races, en règle officielles, tu n'as que le Culte genestealer dont tu trouveras les règles dans le White Dwarf de décembre 2017 ou les scan quelques tropic en dessous.

 

Sinon pour les Marines tu as la Deatwing, les spaces Wolfs et les ultramarines sorti dans 3 "livre" numérique sur Ipad lors de la sortie de SH de 2014.

 

 

 

Bonjour à tous, j'ai regroupé les règles des trois livres numériques sur mon site que vous devez connaitre : http://sh.chroniques.free.fr/

Extension des règles V3 - 3.0 - toutes les règles encadrée dans le livret sont celle de Games Workshop

Après vous avez des règles pour la Deathwatch et le culte Genestealer, et aussi pour la garde impériale.

Je prépare 2 autres règles pour cette années "Les Sœurs de Bataille" et "Les Space Marines", faudra patienter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sentinel,

 

En effet je connais bien le site SH chroniques que je trouve vraiment excellent, c'est une vraie mine d'or et je m'en sers souvent, je suis vraiment heureux d'apprendre que les soeurs de bataille et les Space marines vont être traités, et j'aurai une question à te poser :

Comptes-tu faire des règles pour les Terminators tartaros et Cataphractii ? ou à ton avis devrait-on les traiter de façon identique à ceux "de base" ? Je pense que ça pourrai être très intéressant, vu que les sergents d'escouade ont des armes comme le plasma blaster ou le Volkite et que l'escouade a accès a l'autocanon faucheur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XB0486, pour la règle des Space Marines, je vais me baser sur les Ultramarines car c'est là qu'il y a le plus d'unités différentes. Et donc oui je vais m'occuper des Tartaros et Cataphractii (évidement ce sont des Termis avec un look différent, donc au corps à corps ça va pas changer grand chose) par contre pour les armes je rajouterais celles qui leur sont spécifiques, il aura aussi les Agressors (intéressant comme unité), les scouts et tout le QG Ultramarines...ne vous attendez pas à des choses extraordinaires, il faut garder bien sûr des règles cohérentes, c'est toujours mon but.

 

Mais pour l'instant je suis focalisé sur les Sœurs de Bataille (et oui j'ai acheté les figurines !), donc c'est pas avant quelques mois que je ferais la règles des Space Marines, soyez très patient, et pardonnez moi, si je ne vous réponds pas sur le forum, je me suis inscrit il y a 4 jours, et je passerais que de temps en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.