Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille des socles


eliot castan

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté la boîte de base, dernièrement, et je me suis rendu compte qu'il manquait un socle 32mm, par contre, il y en avait un de 40mm en trop, j'ai mis, (comme indiqué sur la notice) mon blood secrator sur du 32mm, et il me manque un socle comme ça pour mon unité de blood Warriors, je me demandais si je pouvais mettre mon blood secrator sur 40mm, et ainsi garder le 32mm pour mes blood Warriors, comment ça marche en terme de règles, je peux, ou je peux pas ?

Merci !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bloodsecrator irait mieux sur du 40mm (c'est d'ailleurs là-dessus que je l'ai moi-même soclé) et le Blood Warrioris sur du 32mm comme prévu (pour que ça reste un soclage uniforme). Comme il n'y a pas de règles sur les tailles des socles, tu fais ce que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Le Bloodsecrator irait mieux sur du 40mm (c'est d'ailleurs là-dessus que je l'ai moi-même soclé) et le Blood Warrioris sur du 32mm comme prévu (pour que ça reste un soclage uniforme). Comme il n'y a pas de règles sur les tailles des socles, tu fais ce que tu veux !

Ok, super ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

 

Il y quelque chose que je trouve étrange. D'après le document de GW sur la taille de socle recommandée,  une sorcière elfe noir sur dragon noir a un socle circulaire de 100mm, alors qu'un Dreadlord sur dragon noir a un socle ovale de 105 x 70mm. Sachant que la figurine est la même (à part pour le cavalier), je trouve curieux d'avoir deux tailles de socles différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 01:51, Meka a dit :

Bonjour, 

 

Il y quelque chose que je trouve étrange. D'après le document de GW sur la taille de socle recommandée,  une sorcière elfe noir sur dragon noir a un socle circulaire de 100mm, alors qu'un Dreadlord sur dragon noir a un socle ovale de 105 x 70mm. Sachant que la figurine est la même (à part pour le cavalier), je trouve curieux d'avoir deux tailles de socles différentes !

Peut-être que la sorcière et le Dreadlord n'ayant pas le même rôle GW y a pensé. Le socle ovale étant plus simple à placer au CaC, il est adapté à la fonction du Dreadlord. Tandis que le lancement de sort se faisant à distance, la forme cerculaire permet une emprise égale à 360°.

Biensûr GW aurait pu se contenter de socle en fonction de la monture mais j'espère qu'ils ont eu la même réflexion que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.