Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Necron] Questions en vrac


Supertortue

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici quelques questions en vrac pour vous amis hobbyistes.

 

Deathmarks

Puis-je utiliser leur règle d'interception au premier tour pour me placer hors de ma zone de déploiement près d'une unité adverse qui aurait fep dans sa zone à elle ?

 

Gantelet du conflagrateur

Mon codex vf ne stipule aucune limitation sur le nombre d'utilisations par partie. Les leaks en vo semblent (flou) indiquer une limitation à 1 par partie. Quelqu'un en possession de la vo pourrait-il nous recopier la chose ?

La vo fait elle foi ?

 

Annulation de la perte de pv

Peut-on cumuler le quantum shield, la cape d'uchronie et le protocole de protection des Lychguard ?

Y a t il des combinaisons valides de ces trois règles ?

 

Tesla

Combien de touches génèrent les armes tesla en overwatch ?

 

Code dynastique Nihilak

Puis-je bénéficier du code dynastique Nihilak si je fep/voile/débarque ?

 

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais tâcher de répondre correctement et dans l'ordre:

 

-Pour les Deathmarks, pas de problème. On peut notamment sniper les scout Eldars. (Est-ce une idée géniale, après, faut voir)

 

-Il est effectivement "bizarre" qu'en VF il n'y ai pas "utilisation unique" de précisé, mais je ne me fait pas trop d'illusions: les erreurs/oubli lors des traductions sont hélas courantes.

 

-Plus ou moins: le Blindage Quantique opère en cas d'échec de sauvegarde pour éventuellement annuler les dégâts potentiels/perte de PV. Le protocole de protection opère lors de la perte effective d'1PV; donc encore une fois APRES les sauvegardes mais également l'échec du Blindage. Mais comme, dans ce dernier cas, il est question "d'intercepter" la perte de PV; la Cape n'a (à priori) pas lieu de fonctionner.

Après, on parle d'un Console de Commandement équipée d'une Cape (pas vraiment le + optimisé comme équipement) et à 3ps de Lychgards...

 

-3 Touches en overwatch: le Tesla c'est juste ultime pour tenir les objos !

 

-NON. Ils s'agit dans tous les cas de "mouvement".

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Supertortue a dit :

Deathmarks

Puis-je utiliser leur règle d'interception au premier tour pour me placer hors de ma zone de déploiement près d'une unité adverse qui aurait fep dans sa zone à elle ?

 Si tu joues avec les règles définitives, aucun problème.

 Par contre, c'est un peu plus complexe si tu utilises la règle beta sur les réserves tactiques (toutes les arrivées depuis les renforts au T1 doivent se faire dans ta zone de déploiement). Pour faire tous les cas possibles :

  - Si l'unité que tu interceptes se déploie pendant le déploiement, la capacité des Deathmarks ne s'applique pas. Donc au moins la réponse est rapide... 

  - Si l'unité que tu interceptes se déploie entre le début du 1er round et le début du 1er tour (par exemple les stratagèmes "Frappe depuis les ombres" de la Raven Guard ou "Opérateurs avancés" de l'Alpha Legion), tu peux faire arriver les Deathmarks près de leur cible car la restriction sur les arrivées des réserves ne s'applique pas à ce type de déploiement. La règle beta dit en effet explicitement qu'elle ne contraint pas les déploiements qui ont lieu après le début du 1er round mais avant que le 1er tour commence (avec justement l'exemple de "Frappe depuis les ombres" et "Opérateurs avancés").

  - Si l'unité que tu interceptes se déploie lors du premier round (ton premier tour ou le premier tour de ton adversaire), les Deathmarks seront obligés par la règles beta de se déployer dans ta zone de déploiement. Donc si leur cible s'est déployée à plus de 12" de ta zone, ils ne pourront pas l'intercepter.

  - Si l'unité que tu interceptes se déploie lors du round 2 ou plus tard, tes Deathmarks peuvent leur tomber dessus sans problème.

 

Il y a 4 heures, Supertortue a dit :

Gantelet du conflagrateur

Mon codex vf ne stipule aucune limitation sur le nombre d'utilisations par partie. Les leaks en vo semblent (flou) indiquer une limitation à 1 par partie. Quelqu'un en possession de la vo pourrait-il nous recopier la chose ?

La vo fait elle foi ?

 C'est en effet une coquille de traduction. La capacité de la relique VO dit bel et bien "This weapon can only be fired once per battle." Il y a un sujet en épinglé dédié au recensement des problèmes de traduction entre VPO et VF ; tu a gagné le droit d'aller faire un post pour signaler cette coquille...

 Sinon, la VO fait foi vu que c'est le texte original de GW. C'est la théorie. Mais si en pratique personne n'a un codex VO sous la main, c'est compliqué de lui faire référence. Il y a même des fois où la formulation VO est moins claire que la traduction VF (surtout lorsque parle de "wound", qui en VO est à la fois une blessure et un PV). Le plus simple étant de se mettre d'accord avec ton adversaire, ou en tournoi de demander aux arbitres (eux, ils auront sans doute une VO accessible).

 

 

Il y a 4 heures, Supertortue a dit :

Annulation de la perte de pv

Peut-on cumuler le quantum shield, la cape d'uchronie et le protocole de protection des Lychguard ?

Y a t il des combinaisons valides de ces trois règles ?

 Comme dit par @Blackblood, le blindage quantique ne s'applique pas au même moment que la cape d'uchronie et le protocole de protection des Lychguards.

 A chaque sauvegarde ratée, tu lances le dé de blindage quantique. Si le test réussit, la blessure complète est annulée, donc aucun PV n'est perdu (et donc pas besoin d'utiliser les autres effets). Si le test rate, la figurine subit un certain nombre de dégâts, chacun retirant un PV normalement. Sauf que tu peux lancer un dé pour tenter d'annuler chacune de ces pertes de PV grâce à la cape d'uchronie. Tu perds alors uniquement autant de PV que tu obtiens de 4-. Et si tu perds un PV à 3" ou moins d'une unité de Lychguards, ils peuvent se prendre une BM qui annule ton PV perdu. Donc tu peux profiter des trois effets à la suite. Assez circonstanciel en pratique, mais valide pour les règles.

 Après la FAQ de printemps, les règles de base interdisent de cumuler plusieurs effets permettant d'annuler la perte d'un PV, mais uniquement s'ils viennent de plusieurs capacités possédées par une même fig. Les capacités de la cape et des Lychguards peuvent donc se cumuler a priori, car ce sont deux unités distinctes qui les ont (le porteur de la cape et l'unité de Lychguards).

Citation

Some units have abilities that allow them to ignore the damage suffered each time it loses a wound (e.g. Disgustingly Resilient, The Flesh is Weak and Tenacious Survivor). If a model has more than one such ability, you can only use one of those abilities each time the model loses a wound.

 

 Pour le reste, mon VDD a déjà répondu en détails, donc je ne vais pas le paraphraser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.