Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] figurines embarquées considérées "sur la table" ?


Calgar44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les figurines embarquées sont-elles considérées comme étant sur la table/sur le champ de bataille ? Je crois que oui mais ayant un doute, je me tourne vers vous. ;)

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des aptitudes, c'est non.

En revanche pour les réserves tactiques, d'après la bêta c'est oui :

Citation

Lorsque vous placez votre armée pendant le Déploiement pour une partie de jeu égal, au moins la moitié du nombre total des unités de votre armée doit être placée sur le champ de bataille, et le total des Rangs de Puissance des unités que vous placez sur le champ de bataille pendant le Déploiement (y compris celles qui sont embarquées dans les Transports placés sur le champ de bataille) doit être au moins la moitié du Niveau de Puissance de votre armée, même si chaque unité de votre armée a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warhound a dit :

Pour ce qui est des aptitudes, c'est non.

 Tout à fait d'accord. J'ajoute juste le passage des règles qui le stipule (encart "Transports", p.9 du PDF des règles de base ou p.183 du GBN). C'est en VO vu que j'ai la VF en papier (pas de copier-coller possible, et surtout j'ai pas le bouquin avec moi...) :

Citation

Embark: If all models in a unit end their move within 3" of a friendly transport, they can embark within it. Remove the unit from the battlefield and place it to one side – it is now embarked inside the transport.
Embarked units cannot normally do anything or be affected in any way whilst they are embarked. Unless specifically stated, abilities that affect other units within a certain range have no effect whilst the unit that has the ability is embarked.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire :

Est-ce que le seigneur de guerre peut utiliser une compétence de type "sur X+, regagnez un PC" alors qu'ils sont embarqués ?

A vue de nez, je dirais non, mais plusieurs personnes affirment le contraire dans mon entourage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les enfants, ça vous arrive de lire les règles de temps autres avant de poster de manière compulsive ? 

 

TRANSPORTS p183 :... En principe les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être affectée d'une quelconque manière tant qu'elle sont embarquées. Sauf mention contraire les aptitudes d'auras n'ont aucun effet tant que l'unité qui possède cette aptitude est embarquée. "

 

Donc une troupe embarquée ne peux tenir un objectif, donc le transport compte pour 1fig sauf règles spéciales du transport. 

 

Pour la récupération des pc il est spécifié que ton sdg doit être sur la table (dans une FaQ ?) . S'il est embarqué il ne pourrait récupérer des pc sauf que c'est préciser "tant qu'il est en vie" donc logiquement même embarqué il peux puisqu'il est sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Pour la récupération des pc il est spécifié que ton sdg doit être sur la table (dans une FaQ ?) . S'il est embarqué il ne pourrait récupérer des pc sauf que c'est préciser "tant qu'il est en vie" donc logiquement même embarqué il peux puisqu'il est sur la table. 

 

La dernière "Big FAQ" d'avril 2018 précise que le SdG doit être "sur la table" donc finie la récupération des PC planqué dans un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Sérieusement les enfants, ça vous arrive de lire les règles de temps autres avant de poster de manière compulsive ? 

 

Bof, parfois non? merci papa pour ces precisions en tous cas. Jetais perplexe car je joue des vehicules decouverts qui permettent de tirer. Cela etant, autoriser un truc ne veut pas dire tout autoriser.

Merci alorw jy vois plus clair et je ne conteste pas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Toutes les unités avec le mot-clé Transport suivent les mêmes règles. Que ce soit un véhicule de transport (léger ou lourd, chenillé ou antigrav), un bunker immobile ou un croisement entre les deux (comme les fortifications mobiles T'au).

 Donc les unités embarquées dans les Tidewall ne sont pas sur la table, même si pour le style elles sont placées derrière le champ de force. Et pareil pour les passagers d'un bastion imperial ou chaotique, ou d'un Sporocythe Tyranide (modulo l'orthographe, je sais plus comment ça s'écrit...). Comme dans n'importe quel transport.

 

 D'ailleurs, il ne faut pas oublier que la capacité permettant aux passagers de tirer en phase de Tir est une exception à la règle disant que les unités embarquées ne peuvent rien faire et ne peuvent être affectées par rien.

 Les passagers peuvent tirer car ils ont exceptionnellement le droit de le faire, mais pour tout le reste, c'est niet. Sauf évidemment si c'est clairement indiqué le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] figurines embarquées considérées "sur la table" ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.