Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AADWa] Teleportarium et seigneur du savoir caché


Vathrass

Messages recommandés

Bonjour,

 

2 questions :

 

1/ Stratagème téléportarium : comment que ça marche ? Est-ce que je dois utiliser dès le début du déploiement en indiquant combien de PC j'utilise, ou est-ce que je l'indique au fur et à mesure que l'on place chacun de notre tour et donc j'indique utiliser le stratagème quand je place ma première unité en téléportarium?

 

2/ Stratagème téléportarium et seigneur du savoir caché (j'aurais peut-être la réponse dès que j'aurai celle de la réponse 1) : si le stratagème est utilisé pendant le placement de la première unité qui en bénéficie, je place d'abord mon SDG, ensuite une unité en téléportarium, est-ce que je lance pour tenter de gagner mon point de commandement ? Et j'ose imaginer qu'une fois, pas 3 fois si je mets 3 unités en téléportarium.

 

Merci d'avance !

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce genre de stratagème s'utilise au moment où tu va déployer une unité. Tu déclares l'utilisation du stratagème, tu lance le dés pour savoir si tu conserves le ou les points en fonction de ce que est décrit par la capacité de ton seigneur de guerre, puis tu place l'unité en réserve. Si ce stratagème te permet de placer plusieurs unités en réserve, tu les y placeras les unes après les autres, en alternant avec l'adversaire, comme d'habitude.

 

Citation

Et j'ose imaginer qu'une fois, pas 3 fois si je mets 3 unités en téléportarium.

 

Je ne sais pas de quelle capacité tu parles exactement. Mais en général, ce genre de capacité s'activent une seul fois lorsque tu utilises un stratagème, même si celui-ci te permet de placer plusieurs unités en réserve. Après, pour le nombre de dés, cf la capacité en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, (sauf contradiction d'un autre joueur plus caller que moi).

 

example:

Pour mes Skitarri;

1. Je pose mon SdG (avec le trait qui permet de récupérer de 1 Point de Commandement par stratagème utiliser) en premiere.

2. Puis je choisi une unité et déclare d'utiliser le stratagème  "Infiltration Clandestine" pour 1PdC. (une sorte de mise en reserve pour le Mechanicum)

3. Puis je lance 1d6 pour essayer de récupérer 1 PdC.

4. Puis je le répète 2 et 3 autant de fois que je peut.

Cela me permet, à 2000pts (une Brigade avec 18 unités et 15 PdC), de le faire un maximum de 9 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yphead a dit :

hello, (sauf contradiction d'un autre joueur plus caller que moi).

 

example:

Pour mes Skitarri;

1. Je pose mon SdG (avec le trait qui permet de récupérer de 1 Point de Commandement par stratagème utiliser) en premiere.

2. Puis je choisi une unité et déclare d'utiliser le stratagème  "Infiltration Clandestine" pour 1PdC. (une sorte de mise en reserve pour le Mechanicum)

3. Puis je lance 1d6 pour essayer de récupérer 1 PdC.

4. Puis je le répète 2 et 3 autant de fois que je peut.

Cela me permet, à 2000pts (une Brigade avec 18 unités et 15 PdC), de le faire un maximum de 9 fois.

 Tout à fait d'accord. Et si tu as un stratagème qui te permets de mettre plusieurs unités en réserve, tu ne l'utilises qu'une seule fois.

 Si tu peux tenter de récupérer chaque PC dépensé, alors tu lances autant de dés que le prix en PC du stratagème au moment où tu l'utilise. Tu ne dépenses pas d'autres PC (et tu ne peux pas tenter d'en regagner) au moment où tu déploies les autres unités que tu mets en réserves avec le stratagème.

 De même, si tu peux tenter de récupérer un PC à chaque utilisation de stratagème, alors tu lances un dé au moment où tu utilises le stratagème de mise en réserve. Tu ne dépenses pas non plus d'autres PC (et tu ne peux toujours pas tenter d'en regagner) au moment où tu déploies les autres unités que tu mets en réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ghorat a dit :

Pour pouvoir récupérer des PC, ne faut-il pas que le personnage qui possède ce "pouvoir" soit sur la table ? (c'est à dire pas dans un transport ni dans le "ciel")

Tout à fait mais c'est précisé dans les précédentes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AADWa] Teleportarium et seigneur du savoir caché

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.