Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][IAAstar] Leman Russ Vanquisher ForgeWorld et arme Coaxiale


Banana

Messages recommandés

Salutation à tous,

L'un des intérêts majeur des Leman Russ Vanquisher de chez Forge (modèle Stygies, Ryzza et Mars) est qu'ils ont une arme coaxiale (stormbolter ou heavy stubber) qui leur permet de relancer le jet de touche de leur arme principale si l'arme coaxiale a prit pour cible sur la même cible que le canon Vanquisher durant la même phase de tir.

Hors niveau règle ça nous dit  juste de prendre la même cible, mais est-ce que la dite-cible doit être a portée de l'arme coaxiale pour utiliser la relance? (ou bien le tireur peux juste s'amuser a mitrailler dans le vent avant d'utiliser son gros joujou? (je parle du canon vanquisher hein ?)

Parce-que quand on tire avec une unité d'infanterie, on mesure figurine par figurine et celles qui ne sont pas à portée n'ont qu'a cueillir du muguet, mais avant cela on a déclaré que notre unité (et donc toutes ses figurines) tirait sur une unité x.
Du coup avec le Leman Russ, on déclare avant qu'on va tirer avec notre arme coaxiale et notre canon vanquisher sur la même cible et ainsi se la jouer genre: "oh nan mince! mon fulguchiant n'est pas à porté, zuteuuuh! Bon et maintenant mon tir de vanquisher et son reroll..."


- Si la réponse est: "non, l'arme coaxiale n'a pas à être à portée", alors c'est une bonne nouvelle.
- Si la réponse est: "oui, l'arme doit être à portée", alors c'est vraiment pas ouf car la heavy stubber n'a que 36ps de portée sur les modèles Ryzza et Mars... Et ne parlons même pas du modèle Stygies et les 24ps de son stormbolter...


Merci d'avance.


(pour information j'avais arrêté le jeux au tout début de la V6 et je reprend tout doucement le jeux)

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir que maintenant tu as’le droit de tout mesurer.

Donc pas de « oh bah zut finalement il est pas à portée »

 

Ensuite, tu ne peux de facto pas déclarer qu’une arme prend pour cible une unité qui n’est pas à portée : n’oublie pas qu’en v8 tu peux diviser les tirs d’une unité sur des cibles différentes et que cette déclaration se fait AVANT la résolution des tirs.

 

Du coup, puisque tu dois annoncer sur quoi tire chaque arme et que tu sais, avant de l’annoncer, que ton storm bolter n’est pas à portée, tu ne peux donc pas prendre pour cible une unité avec le storm bolter

 

 

Quant au problème de portée c’est justement ce qui fait partie de l’équilibre. Ca donne un bonus à courte portée, mais pas quand il est trop loin. (Pis bon 36" de rayon... c’est déja pas mal hein, les tables font que 72x48)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour citer le passage des règles dont parle mon VDD, l'interdiction de cibler une unité hors de portée est notée dans le chapitre "3. Phase de Tir", à la section "2. Choisir les cibles" (p.5 du PDF des règles de base ou p.179 du livre de règles). La VO dit :

Citation

In order to target an enemy unit, a model from that unit must be within the Range of the weapon being used (as listed on its profile) and be visible to the shooting model.

 Donc pas possible de faire le coup du "Zut, je ne suis pas à portée mais je t'ai quand même ciblé". Pas à portée, pas de ciblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses. En tout cas la V8 est vraiment différente des précédentes versions (et du chaos de règles qu'avait semble t-il apporté la V7), ça fait plaisir et donne envie de s'y remettre.

Du coup j'vais retourner dans les cieux, pépère avec mes Para Elyséen... Ah non c'est vrai, depuis la Big FaQ je peux perdre auto tour 1si je le souhaite  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][IAAstar] Leman Russ Vanquisher ForgeWorld et arme Coaxiale

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.