Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dire Avengers


Pepsi-man

Messages recommandés

je crée ce topic car j'aimerais savoir l'opinion du forum sur les Dire Avengers (et les troupes eldars  en général) . J'aime beaucoup cette unité et vue que je joue Biel-Tan qui leur apporte une relance constante des 1 et un +1 de commandement , qui plus est il ne coutent que 12 points équipé (un peu plus pour l'exarch) leur arme à une meilleurs portées que celles des guardian ce qui réduit plus les chances de ce faire charger

personnellement je pense que les jouer par 10 est une bonne solution car on profite au maximum du bonus de l'exarch et surtout pourquoi les prendre par 5 et les laissé sur un objectif alors que des rangers ferait la même chose mais eux pourraient au moins continuer de tirer sur l'ennemie

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les aime bien aussi. En partie amicale, en mi-dur, y'a aucun problème pour les sortir (en 10 oui). Après, les Rangers sont plus forts, les gardiens moins cher et par 20 en FeP ils marchent bien donc en format dur et + les Dire Avengers seront laissés de côté. À part ça ils sont tout a fait jouables (et assez sympa à peindre au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convaincu qu'il y a moyen de faire une liste solide avec 20 dire avengers et azurmen (avec un warlock pour soutenir la ligne )

je me demandais aussi ce que valais les banshees j'aime aussi beaucoup cette unité mais j'ai vraiment l'impression quelle nécessite d’être constamment soutenu pour pouvoir faire quelque chose efficacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 17:05, Pepsi-man a dit :

je me demandais aussi ce que valais les banshees j'aime aussi beaucoup cette unité mais j'ai vraiment l'impression quelle nécessite d’être constamment soutenu pour pouvoir faire quelque chose efficacement

Si tu joues Biel tan et que tu sais bloquer un close (tu entoure une figurine ennemie) alors les banshee peuvent devenir très forte.

 

Elles ne vont pas en elle-même détruire beaucoup de chose mais elles peuvent aller bloquer très vite n'importe quoi.

 

Tu les joues embarquées dans un serpent. Lorsqu'elles en débarquent tu gagne 4 pouces (3 pouces de débarquement + socle), tu bouges de 8, tu avances de 6 (claque ton stratagème) et tu charge à 2D6+3.

 

C'est une portée de charge moyenne (7 sur le jet de charge) de 28 pouces... Je ne parle même pas si on utilise célérité. Et en Biel Tan tu peux utiliser "cour du jeune roi" pour encore ajouter de la distance de charge.

 

Tu entoures une unité de tir chiante adverse et tu rigoles.

 

C'est notamment vrai sur les ligne de feu d'infanterie tau qui n'auront pas le droit à leurs tirs de contre charge ni à ceux en appui. Contre eux, une charge de banshee peut facilement tuer une escouade et en bloquer une ou deux autres.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors je pense que les vengeurs ne sont sympas à jouer qu'en liste fun et si on aime les figs, mais à part cela c'est quand même un unité pas terrible. 

 

Le 21/05/2018 à 23:21, Pepsi-man a dit :

je crée ce topic car j'aimerais savoir l'opinion du forum sur les Dire Avengers (et les troupes eldars  en général) . J'aime beaucoup cette unité et vue que je joue Biel-Tan qui leur apporte une relance constante des 1 et un +1 de commandement , qui plus est il ne coutent que 12 points équipé (un peu plus pour l'exarch) leur arme à une meilleurs portées que celles des guardian ce qui réduit plus les chances de ce faire charger

personnellement je pense que les jouer par 10 est une bonne solution car on profite au maximum du bonus de l'exarch et surtout pourquoi les prendre par 5 et les laissé sur un objectif alors que des rangers ferait la même chose mais eux pourraient au moins continuer de tirer sur l'ennemie

 

La question c'est surtout à quoi sert cette unité ?

Prendre et tenir un objectif ? Les rangers sont meilleurs. 

Servir de cordons ? Les gardiens sont meilleurs. 

Saturer avec du shuriken ? Les gardiens sont meilleurs. 

 

Bref à part pour servir de taxe pour du bataillon les gardiens ont le même rôle en le faisant mieux pour moins chers. 

La portée améliorée des vengeurs est gadget car ce n'est pas leurs rôles et ça ne réduit en rien les charges ennemis. 

Leurs save à 4+ et la petite invu à 5 ne fait pas non plus rêver pour de l'unité endu 3, 12 points c'est très cher et surtout on ne peut les sortir que part 10 max. 

 

A l'inverse les gardiens tankent mieux avec les supports heavy et leur save à 3+, côutent moins chers pour des stats équivalentes et ont accés à un stratagème très fort en ulthwe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une niche pour les vengeurs après la FAQ si on utilise le webway strike pour les dark reapers, alors on libère la cargaison d'un serpent. Ce qui permet de faire débarquer une unité tanky (grace à l'invul + protect + éventuellement azurmen -même s'il est trop cher-) au tour un qui pourra aider au nettoyage des cordons et occuper le terrain dans notre milieu de table et aider à repousser les fep t2.

 

A partir du tour deux, cette unité perd de son intérêt, car on fera fep nos gardiens qui seront alors probablement la cible de protect. 

 

Si le "spam" de détachement est autorisé, les vengeurs peuvent permettre de débloquer un deuxième bataillon qui pourrait profiter d'un keyword différent d'Alaitoc, au hasard beil tan ou Ulthwé. On aurait donc un bataillon avec 3 unités de rangers + un autre bataillon avec 2 unités de vengeurs et une unité de gardiens. Un truc du genre:

 

Révélation

 

Bataillon Alaitoc

Warlock protect/Jinx 55
Warlock conceal/reveal 55
5 rangers 60
5 rangers 60
5 rangers 60
Hemlock Jinx 210
Crimson Exarch 175
10 dark reapers 340

 

Bataillon Ulthwé

 
Eldrad 150
Asurmen 175
20 gardiens + Cshu 175
9 vengeurs + exarch 2* catashu 112
9 vengeurs + exarch 2* catashu 112
WS 2*Cshu 2*catashu 129
WS 2*Cshu 2*catashu 129
  1997

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 17:51, HaroldRitter a dit :

Tu les joues embarquées dans un serpent. Lorsqu'elles en débarquent tu gagne 4 pouces (3 pouces de débarquement + socle),

 

Ça marche toujours ça les 4 pouces ? En tournois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Freeman a dit :

Ça marche toujours ça les 4 pouces ? En tournois ? 

Tournois ou pas c'est la règle :

-Tu dois avoir un bout de socle dans les 3 pouces, donc en gros ta figurine gagne 1 pouce.

 

J'ai vu tous les joueurs en tournois jouer comme ça. D'ailleurs ça évite de faire trop facilement des cercueils à des véhicules de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter : euh ... c'est bien la première fois que je lis ça et on ne le joue pas du tout comme ça dans mon club. C'est encore de l'abus de règles ou pour faire croire que les règles sont pas claires si tu veux mon avis... bref 

 

Pour revenir aux vengeurs et gardiens, outre le fait que je trouve que nous avons des troupes qui coutent trop chères pour ce qu'elles font à part les rangers, je suis assez surpris de voir que vous préférez les gardiens aux vengeurs alors que j'ai toujours lu l'inverse ou vu des listes avec des vengeurs et je me demande bien pourquoi ?

Les gardiens sont vraiment inefficace à moins d'effectivement les faire FeP à coté de l'adversaire et de les perdre après.

Parce que bon... on est loin d'avoir des troupes hyper-résistantes (même si on a le bouclier céleste) et qui tirent fort.... Et puis 160 point pour 20 gars en slip avec une catapulte qui crache à 12" c'est loin d'être OP. 

 

Après ce n'est que mon avis ...

Mais j'ai presque envie de dire que je préfère jouer des storm gardien qui tire à la même portée, coutent un peu moins qui ont 2 attaques et sont mieux au cac et peuvent avoir 2 LF (génial pour les contre-charge) ou 2 fuseurs (moins de 100 points pour casser un véhicule ? j'adore !!!) ! 

Et ils peuvent avoir le bouclier céleste aussi :)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens sont aussi efficaces que les vengeurs en tir, c'est pas ouf mais contre de la troupe de base ça fait le taf. Le stratagème qui donne +1 à la touche aux gardiens noirs (donc UTW) c'est quand même plutôt pas mal. 

C'est la seule unité qui peut vraiment servir de cordon vu que c'est la moins cher et que l'on peut la jouer par 20, d'ailleurs la seule entrée du codex par 20. 

Et jamais on ne joue les gardiens par 20 en slip, on les joue avec 2 supp qui apportent 2pv en plus et surtout une save à 3 et avec un petit sort de warlock ça peut passer à 2+. 

 

Après oui je suis d'accord dans tous les cas ça côute trop cher et c'est pas ultime mais bon, si les gardiens sont bofs alors les vengeurs sont justes mauvais et perso je vois vraiment peu de listes qui en spam à part juste pour la taxe (et d'ailleurs pour ça autant spam les rangeurs). 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, grosse dent a dit :

euh ... c'est bien la première fois que je lis ça et on ne le joue pas du tout comme ça dans mon club.

Bon dans l'ordre règle des transports puis FAQ qui clarifie :

 

Quand une unité débarque, placez-la sur le champ de bataille de sorte que toutes ses figurines soient à 3" ou moins du transport et à plus de 1" de toute figurine ennemie

 

 

"Q. Pouvez-vous clarifier la différence entre “entièrement dans/à X" ou moins” et “dans/à X" ou moins” en termes de règles ? R. Si une règle indique qu’elle affecte les unités/ figurines qui sont “entièrement dans/à X" ou moins”, elle s’applique uniquement si l’unité/la figurine entière est dans la zone concernée. Si elle indique juste “dans/à X" ou moins”, elle s’applique dès lors que n’importe quelle partie de l’unité/la figurine est dans cette zone. Par exemple, une unité bénéficie du couvert si chaque figurine de l’unité est sur ou dans un terrain. Dès lors que toutes les figurines de l’unité sont sur ou partiellement dans le terrain, elle bénéficie du couvert"

 

il y a 44 minutes, grosse dent a dit :

C'est encore de l'abus de règles ou pour faire croire que les règles sont pas claires si tu veux mon avis... bref 

Ca c'est un jugement de valeur, si tu pouvais éviter ça à l'avenir, sur un sujet ou de plus tu te trompes...

 

PS : paix et amour, mais je n'aime pas trop entendre dire que j'abuse des règles ou que j'essaye d'entuber mon adversaire. Je gagne ou je perd dans les règles et avec le sourire.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De part mon humble expérience :

 

 

 

J'aime bien la portée des rangers et le fait qu'ils puissent rapidement contester un objo.

 

 

 

17 gardiens + une plateforme canon shu ça faisait un chouette cordon avant la FAQ. Si l'adversaire l'ignore, le cordon dure un tour de plus. Sinon, on peut utiliser le bouclier céleste. Mais je ne l'ai jamais fait.

 

Perso, j'aime bien retirer les pertes de façon tactique. Si le cordon prend cher, je retire les pertes de façon à avoir des figurines proches des objos, ou pour continuer à limiter les FEP. Quitte à faire des trous.

 

Si ça bouge plus, tant pis :) On a du psyker, du Dark Reaper, du falcon et du prism derrière. Autant garder les méchants Fep au loin.

 

17 gars E3 Svg 5+ c'est sensible au moral. Moquez vous mais je donne doom, guide et will of Azuryan à Eldrad.

 

12 pas c'est vraiment pas beaucoup. C'est rare de pouvoir vraiment faire tirer tout le monde. Du coup même en Ulthwé j'y réfléchis à deux fois avant de lancer discipline of the black guardians.

 

J'ai essayé la fep. Ca n'a été pertinent que deux fois. Contre une gunline Tau. On s'est TP sur un gros bloquant, avec les Dark Reapers. Les psykers ont suivi en Wave Serpent. C'était pas mal. On a nettoyé du kroot et des drones. Mais si l'adversaire avait été vicieux, il aurait chargé avec disons son Piranha et il m'aurait retiré une bonne puissance de feu..

 

Deuxième fois : contre de la GI avec des Scions en FEP. J'ai attendu, puis j'ai FEP après lui. Mais là encore, 12 pas de portée c'est vraiment court. Tout le monde n'a pas pu tirer.

 

Pour conclure : le blob de gardiens c'est pas mal pour limiter les poses et retirer stratégiquement les pertes. C'est pas mal pour contre attaquer mais faut pas compter dessus. Face à une gunline, on peut les transformer en nettoyeurs de cordons sous Ulthwé. L'unité sera souvent utile.

 

 

 

Les Dire Avengers : Déjà, ça tire plus loin que le gardien de base. Ca peut être utile et camper sur un objo. Et c'est déjà le minimum.

 

Ca reste très fragile.

 

En Serpent, pour aller chercher de l'objo. A couvert autant que possible une fois débarqué.

 

Il ne faut pas avoir peur de jouer agressif avec pour profiter d'objective secure.

 

Lors de mes parties j'ai trouvé les Dire Avengers à la fois plus mortels et plus résistants que je ne l'aurais cru.

 

Les mauvaises langues diront que j'étais hors stats :P

 

Testez les, vous verrez bien :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Johan a dit :

Les mauvaises langues diront que j'étais hors stats :P

 

Oui, sans être une mauvaise langue, le blob de gardiens est ultra efficace en fep à cause de sa saturation et de sa capacité à tanker grâce aux plateformes/protect/celestial shield. Cette unité est jouée par un grand nombre de joueurs et a fait ses preuves.  Mais c'est  uniquement viable dans ce cadre, c'est à dire en fep sous buff défensif. Pour faire un gros cordon sacrifiable, les stormguardians sont meilleurs, pour faire un cordon qui peut être à portée, les rangers sont meilleurs, et, comme le storm guardian est cher pour du sacrifiable, il vaudra mieux jouer du ranger.

 

Depuis la dernière FAQ  cependant, si tu joues avec les règles en beta test, les gardiens ne peuvent plus fep T1, du coup les vengeurs qui débarquent d'un serpent peuvent compenser ce manque, tout en sécurisant ta moitié de table. Leur prix trop élevé (avec bouclier ou asurmen) comparativement aux rangers est principalement la raison pour laquelle on hésitera à les jouer 

 

A noter tout de même que deux unités de vengeurs peuvent constituer un cordon piéton décent, surtout avec asurmen, mais cher. 

 

Pour en voir plus, il faudrait un de ces points à mon avis:

- baisser le coût d'asurmen

OU

- augmenter la taille maximum de l'effectif

OU

- rajouter un stratagème de type "grêle de lames"

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter merci pour la précision. T’emballe pas, je trouvais ça un peu gros.

 

@luxpo: ouais je vois le genre, mais gâcher au minimum 30 points dans 2 plateforme pour un impact plus que bof voire plus pour des armes lourdes qui touchent sur 4+ si tu fep ou bouge... et en plus gâcher une protection sur ça ???

alors qu’il y a mieux à faire (je suis plus adepte de la spoliation)

bah c’est pas dingue tu arrive à 200 points pour un groupe hyper fragile Et qui tire à 12 pas.

 

le gros problème dans ce codex (et sa grosse faiblesse par rapport aux drukhari) c’est qu’il n’y pas d’escouade de plus 10 figurines à part effectivement les gardiens...

 

moi où je suis d’accord avec johan, les vengeurs sont beaucoup plus résistants et si à couvert ils sont à 3+ Et donc ça économise une protection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, grosse dent a dit :

 

@luxpo: ouais je vois le genre, mais gâcher au minimum 30 points dans 2 plateforme pour un impact plus que bof voire plus pour des armes lourdes qui touchent sur 4+ si tu fep ou bouge... et en plus gâcher une protection sur ça ???

alors qu’il y a mieux à faire (je suis plus adepte de la spoliation)

bah c’est pas dingue tu arrive à 200 points pour un groupe hyper fragile Et qui tire à 12 pas.

 

Sauf que 20 gardiens, t'as tellement de possibilité pour les faire aller jusque l’adversaire, et avec 2 plateformes la résilience donne vraiment du fil à retordre à l'adversaire . 190pts certes, avec 2 plateformes canonshu ( qui soit dit en passant permettent 6 tirs F6 au lieu de 4 tir F4), c'est 4pv à 3+(2+ en couvert), c'est la possibilité de mettre un bouclier céleste, c'est avec un peu de chance en ulthwé de faire tanker encore plus grâce au FNP. c'est loin d’être dégueu, comparativement pour avoir un truc aussi bon c'est 2x10 vengeurs + asurmen . 

en alaitoc tu peux même monter le pack à -3( -1 à 12", -1 dissi, -1 strat) pour être toucher pour 2PC .

c'est souvent une unité considéré fragile par l'adversaire, qui va lui faire se casser les dents dessus, et qui va sanctionner par derrière.

 

20 gardiens qui advance ( 1PC si tu as peur de ne pas faire 6") + célérité = 26" de déplacement, plus 12" de portée effective, sous chance ou simplement avec une bulle d'autarque, c'est très très fort en satu.

 

je ne parles même pas de sa en version Ynnari ou tu vas littéralement doucher l'adversaire en faisant un soulburst ( revenant a 80 tirs de shuriken, reroll des 1 ou de tout en fonction de ce que tu leur aura mis, possiblement sur une unité maudite, clairement tu tombes nimporte quoi.

 

l'armée eldar a un kit de sort permettant d'aligner les planètes; et la seule unité capable de maximiser un sort unique c'est un gros effectif d'escouade, et là, bah .... 80 tires de shuriken ça tombe juste n'importe quoi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...

je pense que le fait que je joue saim-hann (et pas ynnari) et que je joue des motos pour un peu plus qui font mieux doit altérer mon jugement. :)

 

Apres je vous crois hein.

mais j’ai joué des gardiens (bon par 10 ok mais à 1000pts) avec une plateforme lors du dernier tournoi à mon club.

bah c’était minable...

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en finir avec les gardiens:  

 

Ca se joue par 19-20 avec une ou deux plateforme Cshu.

 

La plateforme n'a pas de malus au tir en sortie de la toile vu que le Cshu est un arme d'assaut, mais on s'en fout parce qu'on ne la/les prend pas pour tirer mais pour tanker.

 

La plateforme à une svg 3+ et 2Pv, ne compte pas dans le nombre de perte pour le test de moral, une fois sous protect ou à couvert on passe à 2+, Donc pour optimiser,  tu fais toutes tes sauvegardes une par une jusqu'à ce que la/les plateformes soient détruites et ensuite tu passes aux gardiens avec les blessures restantes.

 

Sinon sous celestial shield + protect on a quand même entre 41 (19 gardiens +1 plateforme) et  44 pv avec une save 3++.

 

Pour le moral tu as beaucoup de moyens de fiabiliser en eldar (trait sdg Alaitoc, Jouer en Iyanden, pouvoir psy, points de commandement).

 

Donc protect n'est pas du tout vendangée sur cette unité, c'est même indispensable, par ailleurs rien n'interdit spoliation par ailleurs avec un autre psyker.

 

A noter que la plateforme et le gadien qui la manipulera servent aussi à prendre/contester chercher des bulles ou des pouvoirs psy plus facilement, tout en permettant aux autres gardiens d'être à portée de tir.

 

Cette unité a été/est joué en milieu dur par de nombreux joueurs qui ont remporté des tournois no limit. Après il faut que ta liste puisse nettoyer un minimum la table pour ménager une place suffisante à l'entrée depuis les réserves des gardiens.

 

Voilà, merci de commencer par vous poser des questions sur votre façon de jouer une unité avant de dire que c'est nul. :)

 

 

 

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurga, @Starfish

 

Désolé pour le double post<FUSION>

Je suis le seul à avoir des problèmes lors de la saisie des messages depuis peu ? Je n'arrive pas toujours à écrire ou à éditer.

 

Je suis d'accord avec vous sur la façon de jouer les gardiens. Je pense aussi qu'ils se jouent en gros nombre. Moi aussi j'ajoute au moins un canon shu.

 

Par contre, je trouve que 12 pas de portée c'est bien trop peu pour mettre plein de sorts défensifs sur un gros blob de guardians defenders (à part Will of Azuryan qui bénéficiera à d'autres unités).

 

Il suffit qu'ils soient chargés pour perdre leurs bonus, et surtout, être engagés et perdre la capacité à tirer au tour suivant.

 

Du coup, j'essaierai aussi de jouer des storm guardian dans le rôle de cordon. Mais a priori, j'aime bien la double utilisation possible des Defenders (cordon, ou TP pour saturer T2).

 

Grosse dent :Moi aussi j'apprécie les Windriders canon shu, et c'est vrai qu'en Saim Hamm le rayo las c'est encore mieux.

 

Pourquoi ? Parce que que c'est assez mobile pour être protégé par la distance et les décors. Ce qui est plus efficace que tous les sorts du 41eme millénaire :) 

 

Ceci dit, les Windriders sont de très mauvais cordons. Car un cordon c'est exposé (par définition) et que les windriders sont trop peu nombreux et trop fragiles.

 

 

Merci TheBoss pour la fusion. Suis je le seul à avoir des soucis avec l'éditeur depuis peu ? @TheBoss™

 

 

Modifié par Johan
Fusion de posts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan a dit :

Il suffit qu'ils soient chargés pour perdre leurs bonus, et surtout, être engagés et perdre la capacité à tirer au tour suivant.

Oui alors faut déjà bien les entamer au tir avant parce que perso, même en overwatch, 40 tirs avec possible PA-3, faut pas charger avec n'importe quoi... Et puis c'est un peu leur rôle en FeP : arriver, mettre une douche de shuriken, espérer survivre à hauteur de moitié pour embêter une autre unité au tour suivant. La bloquer au CàC peut en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Johan a dit :

Il suffit qu'ils soient chargés pour perdre leurs bonus, et surtout, être engagés et perdre la capacité à tirer au tour suivant.

 

Perso l'adversaire peut me charger mon pack tous les jours. Comme dit plus haut déja l'overwatch peut faire mal et qui dit cordon dit autarque à côtés avec les relances des 1 et le trait alaitoc qui immunise au moral. Et puis ça reste une unité à - de 200 points, aussi si ça fait gagner du temps aux dark reapers pour éliminer tranquillement les autres cibles,  c'est du tout bon. 

 

Et pour les windriders, même si on commence à vraiment s'éloigner du sujet, même en Saim Ham je trouve les canons shu meilleurs, car malgré la portée accrue et le tir supplémentaire par figs, les rayolaz ne compensent pas le PA-3 qui rendent les canons shus si forts. Avec une malédiction on arrive quand même à faire quelques 6 pour blesser et contre toutes les save 4+ ou meilleurs les canons shus seront toujours plus efficaces.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime jouer les vengeurs en spam embarqués, avec farseer, warlock, asurmen ou/et autarque. Autant dire que c'est milieu moue.

 

Mais jouant Ulthwë, quand je vois les stratagemes a dispo pour les gardiens...

Bref y a pas photo.

 

Le truc c'est que les vengeurs n'ont pas la satu des gardiens. Faudrait un stratageme grele de lame comme l'a fait remarqué Kurga

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.