Aller au contenu
Warhammer Forum

LGT: des retours ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu beaucoup de mauvais retour du London Grand Tournament de cette année. Il y a quelques joueurs dit "compétitifs" parmi nous, je me demandais s'ils y avaient été ?

Avec des tables d'une pauvreté absolue (pour les avoir vu en photo, ce n'étaient que des morceaux découpés de polystyrène même pas peints), l'interdiction d'apporter ne serait-ce qu'une bouteille d'eau (et bien entendu ils en vendaient, à des prix assez prohibitifs), des problèmes d'organisations (nourriture et boisson très difficiles à obtenir entre deux parties) et le ban a vie d'Alex Harrison pour triche (pas malin de tricher alors qu'on est streamé en live ...). D'ailleurs, j'ai entendu qu'il faisait partie d'une équipe ETC ? Est-ce vrai et du coup comment son équipe va t-elle réagir à cela ?

 

(une table en photo: https://imgur.com/AHHyiad )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ban a vie d'Alex Harrison pour triche

pour ceux comme moi qui aiment les dramas, tout est expliqué ici, avec les time codes pour la vidéo:

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/8l706o/london_gt_just_banned_alex_harrison_for_life/

 

Je trouve très intéressant ce que les réseaux sociaux et les tournois en vidéo apportent au jeu et à sa communauté. Bientot vous verrez qu'on aura des super players médiatisés, et des listes noires de joueurs à mauvaise réputation.

 

Genre le gars du LVO, je me dis que ca doit pas être drole tous les jours pour trouver un adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, blablaablaaa a dit :

le ban a vie d'Alex Harrison pour triche (pas malin de tricher alors qu'on est streamé en live ...). D'ailleurs, j'ai entendu qu'il faisait partie d'une équipe ETC ? Est-ce vrai et du coup comment son équipe va t-elle réagir à cela ?

 

Je viens de regarder sur BolS le compte rendu là http://www.belloflostsouls.net/2018/05/40k-cheater-caught-on-camera-at-london-gt.html

 

Les faits utilisés pour sanction sont (pour les anglophobes)

 

1/Pousser une fig à l’aide d’un verre d’eau  pour la rapprocher d’une autre (25:20) Déjà perso, qu’on soit autorisé à poser un verre d’eau sur une table de jeu me sidère...

2/ Modifier un nombre de PV d’une fig de 3 à 5 (15:14)

3/ Mentir sur une défausse : (45:20) il n’annonce aucune défausse puis à (51:46) il dit qu’il a annoncé sa défausse

4/ Déclarer une fig à portée mais qui a été remesurée hors de portée par un arbitre. (24:27) Du coup il a déclaré « j’avais pré mesurée pour être à portée lors de mon mouvement donc je vais avancer la fig pour qu’elle soit à portée », refusé par l’arbitre car « l’erreur était de 2" (et pas d’un demi ps)

5/ Non représentation de l’option « pour le bien sureme » et utilisation non seulement sur les missiles SMS des 4 hammerheads mais sur les tanks eux mêmes

6/ Déclarer 2 touches alors que l’une d’elle donne 3 et qu’il annonce un 5 (12:20)

 

Sur le lien de @botrix  il y a la reponse du joueur concerné (toujours bon de laisser la parole à la défense)

 

1/ Il demande quel a été son avantage à faire cela. Ca ne lui a rien apporté puisqu’il n’avait rien en LdV ou pouvant profiter de cette modification de position. 

2/ il a pris le dé pour les PV sans faire gaffe pour l’utiliser et constaté qu’il manquait aprés et ne se rappelait plus de la valeur...

3/ Son adversaire a plusieurs fois oublié de défausser les cartes lors de leur partie précédente pendant le tournoi. Il l’a laissé défausser aprés et ca s’est bien passé. Là c’est lui qui a oublié et il se fait aligner. Il ne trouve pas ca cool.

4/ Il reconnait une erreur de mesure, invoque la fatigue. On a rechecké, c’est out. Ok fin de l’histoire, ca arrive de se tromper.

5/ Oui effectivement il ne les a pas joué correctement. Par contre quand il s’en sont aperçu, ils ont relu la régle et n’ont pas vraiment trouvé de réponse. Il a demandé à tous les joueurs Tau du tournoi : pas mieux.

6/ Lui a lu 5 à cause de l’effet marbre sur le dé + fatigue. C’était une touche de désignateur donc de toute facon il aurait gagné un marqueur en plus qui ne lui aurait donné aucun avantage vu que ca n’affecte que les missiles seeker et qu’il n’en avait aucun dans sa liste

 

 

Pour les décors, c’est vrai que c’est pas folichon... Par contre faut reconnaitre 2 trucs : des gros bloquants centraux et la même table pour tout le monde.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour dire que les décors étaient esthétiquement horribles, autant je dirais également qu'ils étaient tactiquement de bonne facture. Contrairement à ce que je peux voir en tournoi ou si tu as un bloquant dans un coin de table faut s'estimer heureux, aux moins la les parties étaient intéressantes d'un point de vue tactique et comme dis au dessus il n'y avait pas de jaloux au niveaux des tables et ça c'est bien :)

Mais c'est vrai que si l'organisation demande à tous les joueurs de venir avec des armées peintes... elle pourrait s'arranger pour peindre ses décors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'était pas spécialement destiné à faire le procès de Harrison, c'est pour ça que je n'avais pas mis ni la vidéo où on le voit tricher, ni les arguments des uns et des autres mais soit, allons-y^^

Il faut également noter qu'il lui avait déjà été reproché plusieurs fois son mauvais comportement dans d'autres tournois. Au bout d'un moment, venant d'un joueur de "haute volée" ayant l'habitude du jeu et du tournoi, ça peut paraitre étrange, visiblement ça a été le cas.

Je me demande aussi comment ce scandale va impacter le site "glasshammer gaming", vu qu'il fait partie de l'équipe ? Le site (tout nouveau tout beau) va t-il être entrainé dans sa chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les autres retours que j'ai eu, en plus des problèmes évoqués dans le premier post, j'ai pu lire ceux-ci:

 

-manque de place flagrant, les tables étaient extrêmement serrées ce qui rendait difficile de jouer, vu que les gens étaient en permanence coincés par la table de derrière et les gens y jouant

 

-corollaire du premier point: pas de prise en compte des personnes à mobilité réduites, qui ont eu des difficultés à ce déplacer dans le labyrinthe des tables pour pouvoir jouer leurs parties

 

-Au début du tournoi, il y avait trop de tables qui bloquaient les sorties de secours et auraient empêché l'évacuation du bâtiment en cas de danger à l'intérieur. Cela a été corrigé dans le courant du premier jour, mais quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Donc je peux donner mon avis sur le tournoi (#TerrainGate) - après sur #HarrissonGate, je ne peux dire que très peu (ne l'ayant que croisé occasionnellement).

 

 J'ai participé au tournoi compétitif 40k, à la dernière minute j'ai du remplacer un ami qui était tombé malade... le vendredi a 16:00 exactement (la veille xD).

Je passe donc une grande partie de la soirée à mettre 3 couleurs sur mes figurines qui ne les ont pas (et malheureusement j'en ai ... un certain nombre).

 

Bref, sachant que je dois aller discuter de mon cas avec l'orga lors des inscriptions je me dis que je vais venir suffisament tôt... une idée de génie.

 

L'organisation n'était pas suffisante pour absorber les participants, que ce soit au niveau de l'emplacement qui n'ont pas fournit le staff de sécurité suffisant, que ce soit aussi au niveau de l'orga du tournoi avec les nombreux quaffouillages en terme de com' et autre. Un espace entre les tables assez restreint (après la première partie c'était mieux) et parfois il fallait faire le tour d'une rangée entière de table pour pouvoir faire le tour de la table (pas fan des grandes rangées).

 

Un seul bar d'ouvert, des prix un peu cher (et la bouffe ne faisait pas envie) et peu de solution alternative autour ... 

 

Les terrains étaient horrible à regarder, mais excellent pour le jeu, à aucun moment je me suis dit "bon bein c'est plié la table a pas de bloquand".

 

Il y a 23 heures, blablaablaaa a dit :

l'interdiction d'apporter ne serait-ce qu'une bouteille d'eau

Sur les 2 jours j'ai pris une bouteille d'eau de 1,5L dans les lieux sans soucis. Et il y avait de l'eau gratuite à disposition.

 

Enfin bref - il y a beaucoup de points à améliorer pour cet event, mais il y a un potentiel pour en faire quelque chose de super avec une meilleur organisation.

 

J'ai passé un bon weekend, habitant à Londres, ça ne m'a couté que le prix du billet et le prix d'entrée de la convention (qui n'était pas communiqué en avance) - la communauté égale à elle même.

 

Pour un super event international à Londres, je pense que c'est un échec - mieux vaut aller à des tournoi plus petit mais de meilleur qualité (Cally, Allies of Conveniance, Luton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant sujet.

 

Je suis tres content de voir un tournois avec toutes tables identiques ET symétriques . Pas que j'aimerais jouer dessus 4 fois dans la journée mais au moins l'esprit de competition respecte la notion d'égalité qui est la base du principe d'un jeu égal.

 

Je trouve même les décors pas si dégueulasse. mais pitié pour mes yeux, tant qu'a faire, fallait pas mettre des tapis gazon ou terre en dessous. Un bout de lineum blanc ou un tapis polaire aurait eviter un constrate qui pique. Parce que là, c'est hight level du mauvais goût british.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Tres intéressant sujet.

 

Je suis tres content de voir un tournois avec toutes tables identiques ET symétriques . Pas que j'aimerais jouer dessus 4 fois dans la journée mais au moins l'esprit de competition respecte la notion d'égalité qui est la base du principe d'un jeu égal.

 

Je trouve même les décors pas si dégueulasse. mais pitié pour mes yeux, tant qu'a faire, fallait pas mettre des tapis gazon ou terre en dessous. Un bout de lineum blanc ou un tapis polaire aurait eviter un constrate qui pique. Parce que là, c'est hight level du mauvais goût british.

 

 

Je trouve aussi le concept des tables intéressant.

 

On sent bien que le manque d’organisation a débouché sur des décors fais à la dernière minute. 

Il y a un manque d'anticipation sur le temps pour une peinture uniquement au pinceau, car le polystyrène n'aime pas la bombe.

Je pense que après leur sous-couche gris vert, au moins des fenêtres en noir peintes avec un patron (feuille de dessin prédécoupée) aurait donné un effet correct.

Le même principe appliqué sur les pyramides, avec peut être un autre duo de couleur et l'aspect visuel aurait été moins choquant.

 

Je retiendrais l'idée de privilégier les lignes de vue bloquées, surtout au centre du champ de bataille.

Ma dernière partie contre de marines, c'est résume à un tir au pigeon pas vraiment passionnant (surtout pour le marines).

Pour la prochaine je vais à créer quelques décors grand format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais avec 2 autres personnes de team Cadets de Gascogne, et on a tous les 3 vraiment apprécié le WE et le tournoi. Concernant la polémique des décors, j'aurai envie de dire que l'on s'en fout un peu: avoir des tables identiques pour tous avec des décors fonctionnels et de vrais bloquants est bien plus important en V8 que les tables certes plus belles mais aux 3/4 vides et étant de vrais stands de tir que l'on à l'habitude de voir dans les tournois. Surtout que à côté du GT, il y avait aussi des parties 40k narratives ou du nécromunda qui avaient de superbes tables de jeu niveau décors.

Je pense que l'on est par contre plus en droit de se plaindre de l'organisation, qui a eu plusieurs couacs: la première partie du samedi a eu beaucoup de retard à cause de la sécurité pas vraiment adaptée, difficultés de circulations autour de certaines tables, manque de communication des orgas, genre pas d'affichage du temps restant pour les games ou manque de visibilité des arbitres. Il y avait aussi la difficulté à se procurer le miam le midi, même si on l'a évité pour notre part car le premier joueur du groupe finissant sa partie allait faire la queue pour les 3. Mais il y avait aussi des points positifs comme les scénarios et les placements des objos fixes pour chacune des parties, ce qui permettait de démarrer très vite les parties, ou la mise à disposition de flotte à volonté le 2° jour.

 

Après concernant mes parties, j'y suis allé avec une liste Astra toute en finesse:

Citation

PLAYER NAME : Murrue
ARMY FACTION: Astra Militarum
TOTAL COMMAND POINTS: 11
TOTAL ARMY POINTS: 1998 pts

 

Battalion Detachment, Cadia [446 pts] +5 CP
HQ1 : Company Commander(30), Bolt Pistol(1), Kurov's Aquila -WARLORD- [31] 
HQ2 : Company Commander(1*30), Bolt Pistol(1) [31]
Troup1 : Infantry Squad(40), Sergeant with Chainsword, Mortar(5), Sniper Rifle(2) [47] 
Troup2 : Infantry Squad(40), Sergeant with Chainsword, Mortar(5), Sniper Rifle(2) [47] 
Troup3 : Infantry Squad(40), Sergeant with Chainsword, Mortar(5), Sniper Rifle(2) [47] 
Elite1 : Command Squad(24), 4 Grenade launcher(20) [44]
Elite2 : Command Squad(24), 4 Grenade launcher(20) [44]
Elite3 : Special Weapons Squad(24), 3 Plasma guns(21) [45]
FA1 : Scout Sentinel(35), Lascannon(20) [55]
FA2 : Scout Sentinel(35), Lascannon(20) [55]


Super-heavy detachment, Cadia [1552 pts] +3 CP
Lord of War1 : Banehammer(390), 3 Twinlinked Heavy Bolter(42), 2 Lascannon(40) [472]
Lord of War2 : Shadowsword(390), 5 Twinlinked Heavy Bolter(70), 4 Lascannon(80) [540]
Lord of War3 : Shadowsword(390), 5 Twinlinked Heavy Bolter(70), 4 Lascannon(80) [540]

 

Le but était d'avoir un faible nombre d'unités pour minimiser le nombre de poses et chopper le bonus de +1 ainsi que de faire des games complètes, tout en alignant 3 SL que peu d'armées peuvent facilement gérer dans le cadre d'un tournoi solo.

 

Au niveau des parties:

 

1) Dominate and destroy en eternal, Tactical Gambit en maelstorm, déploiement Search and destroy contre un eldar alaitoc/arlequin avec du GP et autarque moto, des rangers, 3 troupes arly+perso avec des pisto fusions embarqués, un crimson hunter et un hemlock. Partie perdue 9-11 car on ne fait que 4 tours (seule partie non terminée du WE) et le tirage du maelstorm est vraiment moyen, malgré que je commence en lui cramant le hemlock et laissant le crimson à 3 PV.

 

2)No mercy en eternal, Spoils of war en maelstorm et Dawn of war en déploiement contre un joueur Ultra avec Guilliman, un archi, la bannière permettant de faire tirer les figs qui meurent, 2*3 agressors, 10 hellblasters, 2*5 reavers, 2*5 intercessors, 5 tactiques dans un razor CA, un pred full laser avec Chronus. Partie à sens unique, je commence et crame tous ses antichars T1 puis c'est tir au pigeon sur les piétons avançant vers mes lignes. 20-0 avec table rase, mais mon adversaire le prend très bien et aura droit à une bière de consolation au bar.

 

3)Bigs guns never tire en eternal, Contact lost en maelstorm et Vanguard strike en déploiement contre un joueur impérium: une brigade catachans,  un bataillon SM avec du scout, capitaine+archi en reacteur, patrouille sista avec Célestine, une troupe et des séraphines fusion et 5 relics réparties entre les 3 détachements grâce aux stratagèmes. Je encore une fois le premier tour et je commence à tapper dans sa masse d'unités. Il me faudra 6 tours pour dégager la majorité de son armée, je perd le banehammer avec son contenu et un shadow fini a 3 PV, et on termine sur une égalité parfaite 10-10 car pas de tour 7.

 

4)Resupply drop en eternal, Race to victory en maelstorm et Search and destroy en déploiement contre un Custodes/Astra: 1 shield capitaine, une bannière -1 hit; 7+6+3 motos, 2 qg + 3 troupes +3 escouades d'armes lourdes mortiers pour le bataillon astra. Au passage, Il s'agit d'un joueur ETC de l'équipe du Pays de Galles. Il choisit de toute mettre sur la table, ce qui me permet de gérer tranquillement le pack de 7 au tir de banehammer (move à réduit 7 et pas d'avance si hit) et de concentrer mes tirs sur le reste des motos. Je n'ai jamais vraiment été inquiété de la partie, je table rase tour 5 et la game se finit tour 6, 20-0 pour moi.

 

5)Frontline warfare en eternal, Kill confirmed en maelstorm et Frontline assault en déploiement contre un tyranide Kraken, un italien pas forcement agréable qui couinera très fort toute la partie en découvrant les règles de mes SL, alors qu'il m'a dit les connaitre lors du déploiement: flyrant, swarmlord, broodlord, 2*20 stealers, 29 horma, 30 terma, 1 lictor, 3 gardes, 3 venom et un trygon. Comme toutes les autres parties je commence, je loupe le swarmlord (juste 4PV) et annihile presque les venoms  (un seul vivant à 1 PV), un pack de stealers saute, l'autre est ralenti. A son tour, il traverse la table avec les gaunts et se met sur tous les objos tout en cliquant et entourant une sentinelle pour rester au CaC. Tour suivant, le 2° pack de stealers, le swamlord et les gardes sautent, je triple charge avec les SL les gaunts pour en virer la moitié. Ses Fep tuent un squad de 10 gardes et puis c'est tout. T3, je vire trygon, terma et le reste des horma, il lui reste flyrant, broodlord et lictor. Il tente de commencer à jouer la montre ( + de 15min pour bouger 3 figs) car il a beaucoup d'avance aux points, se rend compte que ça ne passera pas et tente de grapiller le plus de points. Je le table rase T5, et la game se termine T6 à 16-4.

 

Au final, je termine 30/366 sur les points de tournoi avec 75pts/100, et 23/366 au classement final (tournoi+peinture+fairplay+rédaction des listes). Par contre pas de photo car mon smartphone m'a lâché 4 heures avant de prendre l'avion :/

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil et @Murrue : ca fait plaisir de voir des français aller aux tournois étrangers... ^^et il y a du trés bon résultat. Bravo

 

Effectivement l'orga vis à vis de la place et des normes de sécurité semble avoir laissé à désirer : a croire qu'ils ont vu trop grand trop vite.

 

Au passage qu'en était il du rule pack? Il y avait des restrictions? Je n'arrive pas à le télécharger sur le site on dirait qu'il a été retiré. Les index étaient ils autorisés pour les armées ayant des codex?

 

Citation

Les terrains étaient horrible à regarder, mais excellent pour le jeu, à aucun moment je me suis dit "bon bein c'est plié la table a pas de bloquand".

 

Je pense que c'est surtout la leçon à retenir pour les orga de tournoi. On peut améliorer le design des décors (et beaucoup en ont déjà à dispo des plus jolis), mais leur disposition et leur hauteur est primordiale. Or j'ai l'impression en lisant les debrief que c'ets un aspec qui est pris par dessus la jambe le plus souvent.

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Murrue pour le débrief.

A la lecture j'en déduit que la table rase n'entrainait pas le 20/0 automatique et que la partie continuait avec jet de dé pour le plus bourrin des deux. C'est bien ça ?

 

Et sinon oui, les tournois manquent souvent de bloquant. Mais ça commence à s'améliorer je trouve. Au qualif IR on avait des tables très bien en terme de bloquant.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Les restrictions/FAQ GW étaient appliquées, y compris les béta rules: 3 détachements max, triplettes d'unité max, FW autorisé. Une seule autre restriction ajoutée, un détachement ne peut être utilisé qu'une seule fois. Et les convention ETC n'étaient pas utilisées.

 

@Le Gob C'est bien cela, pas de victoire automatique sur table rase, le joueur restant continue à jouer jusqu'à la fin de la partie puis on regarde les scores.

 

Après pour les décors, j'avais un gros avantage avec les 2 shadow car en les plaçant sur les pentes des collines avec le canon pointant vers le haut, ça permettait d'avoir une LoS sur quasiment toute la table :p

 

Concernant les décors, il y avait quand même ce genre de table pour le 40k narratif:

 

33116175_1882266355157464_25350743902828

 

32927193_1882266301824136_22300592862333

 

32958068_1882266255157474_55174339203809

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour l'ensemble des listes du tournoi, ainsi que le classement final pour voir comment elles se sont comportées:

 

Listes des participants

 

Classement final

 

Le classement a d'ailleurs un peu évolué par rapport à celui que j'avais consulté, et je me retrouve en 19/364 maintenant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.