Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie


botrix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En attendant ma déja très populaire armée kroots (:P), je commence une petite armée de mordians, le schéma de couleur sera inspiré de l'armée française du XIXe-XXe siècle. J'hésite encore à donner une orientation infanterie coloniale ou infanterie de marine, mais peu importe les uniformes sont à peu pres les mêmes.

1527097138-fantassin.jpg1527097139-fantassin2.jpg1527097139-infanterie-de-marine-1.jpg

 

Du coup ca va ressembler à la superbe armée de Matricry:

1527097574-22496412032966891611060931683

 

et à ce type dans le codex V2:

1527097573-v2.jpg

 

 

Mais pour choisir précisément le schéma de couleur, j'ai besoin de vous!

1527097140-affiche-l-on-fauret-1930-bon.

 

 

Voici donc les 3 figurines test:

 

Figurine A:

1527097615-01a.jpg

képi blanc, genre GI marine américain... oui je sais j'ai bavé partout!

 

Figurine B:
1527097626-03c.jpg

képi bleu et aquilas métalliques...oui je sais y'a encore des bavures!

 

Figurine C :
1527097609-02b.jpg

Képi bleu et aquilas jaunes!

 

Quel schéma préférez vous?

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur schéma sur de la garde impériale ? Du camouflage bien sûr !

 

Bon maintenant sérieux

- Le 1 ne me parait pas idéal : le képi blanc éloigne beaucoup des images de l'uniforme français dont tu voulais t'inspirer.

- Je pense que le 2 est le plus proche des images que tu as posté : en étant argenté, l'aquilla ne ressort pas trop de l'uniforme ce qui permet de mieux voir les similitudes entre ton schéma et celui des images.

- Comme mon voisin du dessus, le 3 est mon préféré. Cependant, le jaune ressort vraiment, sans doute à cause de la taille de l'aquilla, et devient vraiment une deuxième couleur plutôt qu'une décoration discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de l'uniforme des mordians je trouve que les couleurs sont un poil trop pétantes sur les figurines d'essai.

J'ai l'impression que ça mériterait des couleurs plus ternes un peu comme "ce type dans le codex v2"  dont le bleu est plus sombre, et globalement une légère "patine" sur les uniformes serait bienvenue.

 

Si ça peut t'aider victoria miniature propose des torses de "mordians". Mad robot a aussi quelques torses très typés "coloniaux". Anvil industry a d'excellents torses aussi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vote pour la 2.

L'aquila du torse et du flingue ne ressortent pas trop, et c'est sans doute un effet de la photo, le bleu est un poil plus foncé que sur les deux autres, je trouve que ça lui sied mieux.

Je pense que tu gagnerais à foncer un peu plus le bleu, pour se rapprocher du bleu horizon original et ça ferait un beau contraste avec le pantalon blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fanfan ce n'est pas un effet de la photo, le bleu du 2 est bel et bien plus sombre. Et je suis d'accord avec toi, ca rend mieux, pour les prochains ce sera pris en compte.

 

Je tatonne encore pas mal, c'est la premiere fois que j'utilise une sous couche blanche, ca explique un peu la différence de qualité entre les 3 figs test.

 

Merci à ceux qui m'ont déja laissé leur avis, je me tate encore un peu, la première fournée de figs arrive bientot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au plebiscite populaire, je vais donc rester sur la fig 3. Mais comme Mobius le souligne, ca fait un poil beaucoup de jaune, l'aquila du fusil est passée au métallique. Merci à tous pour vos avis!

 

Voici donc sans attendre les 5 premiers fantassins, juste avant le vernissage:

1527190729-img-0797.jpg

 

La fig test est au milieu. J'essaierai une photo en lumière naturelle demain,  en vrai le bleu rend plus sombre et le jaune est plus saisissant.

 

Le soclage ne sera pas fait tout de suite parce que j'hésite vraiment beaucoup: pont de bateau/vaisseau? sable ambiance colons d'afrique sub saharienne? jungle?

C'est d'autant plus difficile pour moi que j'ai toujours du mal à choisir une teinte de socle qui mette en valeur les figs. Je suis preneur de toute suggestion :P

 

Petit close up sur le sergent:

1527190695-img-0800.jpg

 

A vos cailloux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça manque quand même de moustache tout ça.

c'est tellement vrai! j'essaierai des trucs à la green stuff mais je pense que ca dépasse mes capacités...

 

Quelques photos à peine meilleures, en fait le soucis c'est que mon APN est nul:

1527251248-img-0812.jpg

 

1527251258-img-0810.jpg1527251319-img-0813-jpg.jpg

 

1527251250-img-0815.jpg



 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 à 03:35, Jaguar_Flemmard a dit :

Ça manque quand même de moustache tout ça. ;)

Top ton sujet, ça va être chatoyant comme armée ! Après comme dit la panthère feignante, des moustaches aurait été amusantes, pour rappeler le coté soldats français du 19/20è siècle. Mais dans ce cas là il leur aurait fallut le pantalon garance, comme lors de la guerre franco prussienne ou au début de la 1ère guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-C a dit :

il leur aurait fallut le pantalon garance

Tout à fait d'accord.

uniforme_1914.jpg

Cet uniforme est plus facilement identifiable comme "français" que celui que tu as choisi.

Tes figs sont superbes, le schéma de couleur leur va très bien, et elles sont très bien peintes, mais elles me font plus penser à une école d'officiers de l'US army (ils ont la gueule de l'emploi ) en tenue de parade qu'à un troufion français. Comme disait mon prédécesseur , le rouge garance c'est vraiment la french touch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 18:13, J-C a dit :

Top ton sujet, ça va être chatoyant comme armée ! Après comme dit la panthère feignante, des moustaches aurait été amusantes, pour rappeler le coté soldats français du 19/20è siècle. Mais dans ce cas là il leur aurait fallut le pantalon garance, comme lors de la guerre franco prussienne ou au début de la 1ère guerre mondiale.

 

Le 26/05/2018 à 19:41, stormfox a dit :

Tout à fait d'accord.

 

Cet uniforme est plus facilement identifiable comme "français" que celui que tu as choisi.

Tes figs sont superbes, le schéma de couleur leur va très bien, et elles sont très bien peintes, mais elles me font plus penser à une école d'officiers de l'US army (ils ont la gueule de l'emploi ) en tenue de parade qu'à un troufion français. Comme disait mon prédécesseur , le rouge garance c'est vraiment la french touch ....

Merci pour vos éloges!

Effectivement le pantalon rouge est typique du fantassin francais, surtout parceque personne d'autre n'a osé :P

Mais comme je me dirige vers de l'infanterie de marine coloniale, le pantalon blanc est plus adapté. Surtout que je trouve le pantalon rouge très moche. Alors oui y'a un coté US, c'est aussi la sculpture qui veut ca, mais tant pis!

 

Le reste de l'escouade est pret:

1579111488-img-0825.jpg

 

Et les photos de famille:

1527669417-img-0826.jpg

1527669427-img-0829.jpg

 

Ca manque toujours de moustache mais je n'arrive pas à faire qqchose de convainquant...

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 en voila de l'original, je dit oui à tes mordian-marin-colonialiste de l'enfer, un bon p'tit schéma type armée occidental fin 19eme.

Il y a 5 heures, botrix a dit :

Ca manque toujours de moustache mais je n'arrive pas à faire qqchose de convainquant...

si tu trouve tes gaulois un peu trop glabre je ne serais trop te conseiller d'essayer des moustaches en Green-stuff.

p'tet pour commencer exerce toi sur tes têtes en rab' ça permettrai  de te faire la main.

Puis après si tu peux nous faire des moustaches façon Napoléon III ou encore poilu de la 1ere guerre mondiale (l'ère de la pilosité à geométrie variable) moi j'dis feux.

 

2.jpg

 

continue comme ça.

 

cordialement sa seigneurie Clodo-mir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

  Coller un morceau de fil de coton ? ou un autre truc ? (je ne sais pas , hein , jamais testé , idée en "vrac").

 

Il y a 1 heure, Clodo-mir a dit :

 en voila de l'original, je dit oui à tes mordian-marin-colonialiste de l'enfer, un bon p'tit schéma type armée occidental fin 19eme.

si tu trouve tes gaulois un peu trop glabre je ne serais trop te conseiller d'essayer des moustaches en Green-stuff.

p'tet pour commencer exerce toi sur tes têtes en rab' ça permettrai  de te faire la main.

Puis après si tu peux nous faire des moustaches façon Napoléon III ou encore poilu de la 1ere guerre mondiale (l'ère de la pilosité à geométrie variable) moi j'dis feux.

La GS je galère pour un truc aussi petit, j'en ai fait un peu pour mes white scars, c'est compliqué...

petite photo de mes doigts:

0N_58538.jpg

Ca n'aide pas :P

Il faut coller la GS sous le nez mais faut faire une micro goutte sinon toute la GS est prise et seche cash, faut arriver à vaguement faire une texture sur un truc aussi petit.. dur dur, surtout quand y'a autant de figs à traiter.

 

Quand aux têtes en rab, c'est du métal, du coup j'en ai pas plein mes tiroirs ;)

 

la moustache en peinture ca fait trace de chocolat (au mieux!), mais effectivement le coup du coton c'est une super idée, je vais tester tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho purée c'est génial! J'aime ces couleurs flashie à la heavy metal des années 90. Sur les forum on peut trouver ça trop vif. Mais sur la table de jeu ça ressort bien visuellement. Surtout face à du nurgle tout vert pourriture sombre que l'on ne voit pas. Tu as une idée pour le schéma de couleur de tes chars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai fait un petit test en 5min Ça ne me semble pas infaisable. Juste chopper le coup de mains. C’est la première fois que je m’attele à une moustache. Si ça t’interesse Je t’envoie les photos et la recette en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 18:04, bifron a dit :

Tu as une idée pour le schéma de couleur de tes chars?

oui! Comme je n'ai aucune imagination et (ceux qui me connaissent bien vous le confirmeront) aucun amour propre, je compte à nouveau piquer les idées de Matricry, décidément bien talentueux:

1579111609-12745934-586386251508582-5118

C'est surtout parceque ce schéma est assez neutre, il ne jure pas avec les trouffions, tout en étant pas trop écœurant (parceque les tanks en bleu pétant et jaune vif ca fait un peu trop). Et en même temps il est superbe, j'espère arriver à faire quelquechose qui en jette un peu moi aussi.

 

Le 30/05/2018 à 18:59, Clodo-mir a dit :

Du coup j’ai fait un petit test en 5min Ça ne me semble pas infaisable. Juste chopper le coup de mains. C’est la première fois que je m’attele à une moustache. Si ça t’interesse Je t’envoie les photos et la recette en mp.

Complètement! même pas en Mp, envoie ici, faisons de ce sujet le topic de la moustache :lol:

 

Je viens de tenter le coton, c'est pas mal mais j'ai peur du rendu pendant la peinture. J'ai aussi tenté le coton imbibé de pva, je vous mettrai des photos quand tout ca sera sec et sous couché.

 

Et teaser des prochaines figs:

1527713440-pub.png

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, botrix a dit :

Complètement! même pas en Mp, envoie ici, faisons de ce sujet le topic de la moustache

alors pour la moustache je verrais bien un truc du genre

tête d'ahuri

jZHE6v.jpg
XyPYZX.jpg

tête d'ahuri avec moustache classe et ponpon sur le casque (bon le ponpon on s'en moque)
6aZiPQ.jpg
G3FLcO.jpg

 

pour info je l'ai fait avec un tout  petit tournevis d'elec plat, chuis pas mécontent. j'ai fait un petit boudin de GS, je l'ai roulé (façon doubidchou de sofia), j'en ai coupé un petit morceau, je l'ai roulé le plus fin possible, puis j'en ai recoupé un petit morceau puis roulé a nouveau, ainsi de suite jusqu’à ce que j'arrive à la taille souhaitée.

j'ai poser la petite bande sous le nez (même pas eu besoins de colle), puis j'ai enrouler les deux extrémités, attendu que ça sèche un petit quart d'heure, puis j'ai dessiner légèrement les poils de la moustache avec le tournevis.

voilà, l'avantage de ce process c'est de pouvoir les faire à la chaine.

après si tu veux de la tête personnalisée je ne serais trop te conseillé victorias miniature, par exemple ce modèle de homard colonialiste, là t'as de pilosité à tout va.

https://victoriaminiatures.com/collections/heads/products/pith-helmet-heads-2

 

cordialement sa seigneurie Clodo-mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, présenté comme ca ca a l'air simple, je vais tenter.

 

il y a 11 minutes, Clodo-mir a dit :

après si tu veux de la tête personnalisée je ne serais trop te conseillé victorias miniature, par exemple ce modèle de homard colonialiste, là t'as de pilosité à tout va.

https://victoriaminiatures.com/collections/heads/products/pith-helmet-heads-2

Ne spoile pas la suite de mon sujet, malheureux ! :ninja:

Les produits victoria sont très bons mais d'une je ne compte pas décapiter des figs métal (hérésie!!) et de deux l'échelle n'est pas la même, et c'est fort dommage. Mais nous en reparlerons plus en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça infaisable la moustache honnêtement.

ça demande du doigté oui, mais si tu te plantes, sur un si petit morceau, eh ben tu l'enlève et tu recommances, pas de dégât.

A mon avis un des secrets réside dans les outils. Il te faut des outils de sculpture de la Green S.

Moi je préfère les outils métal pour ce genre de travail. Mais pas avec une pointe trop étroite, pas un cutter quoi.

ça se fait avec les bons outils.

Oui, il faudra lisser à l'eau à un moment donné. Vu la taille de la moustache, une goutte d'eau suffira.

Mais je n'en mettrais pas au début si tu la positionne dès le début sur la tête - c'est ma technique - pour qu'elle colle à la tête au début.

Sinon, si tu la sculpte à côté, oui, tu peux humidifier dès le début, mais tu risque de ne plus trop bien voir la GS sous l'eau...

Après l'idée c'ets de na pas avoir une idée arrêtée de l'allure de la moustache au début (large ou étroite). Tu t'adaptes à chaque fois en fonction de comment la GS se déforme. Si ça se déforme bien pour une moustache large, large. Sinon, plus étroite.

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut intéressant ton sujet :) 
Pour ce qui est des bitz victoria détrompe toi c'est la même échelle ou sinon la différence est vraiment imperceptible perso je m'en sers pour mes abhumains sur des torses catachan et ça passe tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, VanHelsingDLMR a dit :

Pour ce qui est des bitz victoria détrompe toi c'est la même échelle ou sinon la différence est vraiment imperceptible perso je m'en sers pour mes abhumains sur des torses catachan et ça passe tranquille :D

C'est tout à fait vrai, la gamme victoria a la meme échelle que les cadiens plastique et les catachans.

Seulement c 'est une échelle différente des vieilles gammes métal, dont font partie les mordians.

 

Je n'ai pas réussi à trouver de comparatif de taille avant de passer commande chez victoria, mais en temps voulu je vous mettrai des photos: ca jure pas mal quand on mixe le metal GW et le victoria miniatures.

 

Maintenant, petit retour sur les moustaches en coton.

Voici ce que donne le coton collé directement:

1527761782-img-0830.jpg1527761764-img-0831.jpg1527761775-img-0832.jpg

 

Et après sous couche:

1527761767-img-0833.jpg1527761765-img-0834.jpg1527761772-img-0835.jpg

On dirait un peu que le gars mange du lichen... et je pense que la peinture va être très compliquée. Pour ce qui est de la manipulation, c'est pas commode.

 

Et le coton imbibé de PVA (les rouflaquettes sont d'origine, seule la moustache est home made):

1527761782-img-0836.jpg1527761783-img-0837.jpg

C'est déja beaucoup plus facile à manipuler, et le rendu à l'air pas trop mal. Faudra voir comment ca réagit à la peinture et aux lavis, mais je suppose que la texture devrait être assez réaliste.

A noter: certains filaments de cotons persistent à rebiquer, ce qui les colle n'importe où pendant la sous couche. J'ai du en retirer un à la pince à épiler, et c'est pourquoi on voit une petite balafre sur la photo de gauche.

 

En l’occurrence ca ajoute du cachet à la fig je trouve, mais ca aurait pu se passer plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de nous montrer ces essais.

Le coton imbibé ça peut aboutir pas mal. Mais le soucis c'est que ça va jurer un peu en termes de texture avec la fig métal ou plastoc, notamment ses cheveux, comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.