Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie


botrix

Messages recommandés

Pour sculpter ta moustache, tu peux utiliser une aiguille ou une tête d'épingle pour sculpter la green stuff. Ça vaut pas les outils de dentiste (que tu peux tenir et manipuler comme un stylo) mais ça devrait être jouable. L'idéal serait que tu puisse les planter dans un bâton.

 

Pour le coton, c'est pas mal (quoi que le premier essai fait plus vieux loup de mer qui a tout vu sur son chalutier rouillé que marin de l'armée constamment sur son 31) mais je crains pour la durabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUper sympa comme projet, je vais le suivre!

De bonnes idées vont arriver je sens!

Tu envisage du clairon/tambour aussi? c'est assez impétaif vu le thème :).

 

Pour la moustache, lances toi!

Rien de plus simple, un petit boudin de Green stuff, une petite spatule, pinceau gomme à la limite pour lisser et le tour est jouer! Si tu n'as pas d'outils, spatule en bois, aiguilles, le tout avec de l'eau ou vaseline pour éviter d’accrocher et les traces de doigts!

ça rajoute vraiment un plus!

Le coton, je te déconseil, ça risque de rapidement perdre son tonus, et s’effilocher à la moindre accroche!

 

Ex sur la bolt action de droite pour mon cda

urTSC4dl6dqxpmMxzdZhMRM7pUdPb2k3Ak7V6dPK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, botrix a dit :

Maintenant, petit retour sur les moustaches en coton.

 Ya de l'idée mais chuis pas hyper fan.

On retrouve la texture d'une barbe/moustache broussailleuse, mais quand tu va passé à la peinture j'ai peur que tu perde en lisibilité entre la peau (des joues) et la barbe. idem pour faire un dégrader ou un éclaircissement de la barbe.

Il y a 1 heure, Rainbow a dit :

Pour la moustache, lances toi!

je rejoins Rainbow la dessus, essaye de voir ce que ça donne, exerce toi sur des têtes en surplus (autre gammes ou que sais-je) histoire d'avoir une petite idée.

si ça peut te rassurer ya encore quelques mois la GS c'était ma Némésis, puis à force de m'exercer sur du rab' j'ai finit par m'en sortir. et c'est plus facile que ça en à l'air

 

courage, la moustache vaincra.

 

cordialement, sa seigneurie Clodo-mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les moustaches! Ça c'est la classe, il faut les remettre au gout du jour.

J'opterai personnellement pour du greenstuff plutôt que le coton pour ne pas avoir une trop grande différence de texture entre les cheveux et la moustache.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements :) ca m'a motivé, j'ai donc retenté une petite moustache en GS.

J'ai pas mal crisé, mais ca finit par rendre pas trop mal. Voici donc l'heure des photos comparatives! Par contre l'APN est toujours aussi mauvais hein :P

 

Le coton imbibé de PVA:

1579104753-img-0841.png1579104761-img-0844.png1579104780-img-0847.png

l'usage le plus simple à mon gout, rendu satisfaisant, mais la différence de texture serait peut etre plus flagrante avec une couleur plus claire.

 

Coton sec:

1579104755-img-0842.png1579104767-img-0845.png1579104790-img-0849.png

Usage horrible! Ca boit la peinture, y'a des poils qui trainent partout, ca bouffe la moitié du visage...  je déconseille, même si le rendu est intéressant. Ce serait peut être plus simple en imbibant le coton de la couleur de base avant de poser la moustache?

 

GS:

1579111999-img-0840b.png1579112000-img-0843.png1579112001-img-0846.png

moui, ca fait le taf, même si c'est bien moins réussi que ce que vous avez posté! j'ai pas mal galéré, la GS préfere visiblement adhérer à mon outil de sculpture plutot qu'à autre chose, que ce soit le support (la fig) ou la GS elle meme. Du coup ca met mes nerfs à rude épreuve, et ca prend pas mal de temps.

 

 

Bref, y'a des chances pour que je reste sur le coton imbibé de PVA. Je retenterai quand meme la GS, surtout pour faire essayer de faire des moustaches un peu acrobatiques type XIXe.

 

Et l'unité terminée:

1528280499-img-0851.jpg

 

 

Le 01/06/2018 à 07:39, Rainbow a dit :

Tu envisage du clairon/tambour aussi? c'est assez impétaif vu le thème :).

Oui y'a du clairon de prévu! par contre en tambour j'ai pas trouvé de quoi faire qqchose de satisfaisant...

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en effet c'est plutôt encouragent ce comparatif de la plus grosse... moustache (oh j'vous venir hein).

bref le coton imbibé de PVA rend super bien au final, ça reste ma préférée dans le lot.

Il y a 1 heure, botrix a dit :

moui, ca fait le taf, même si c'est bien moins réussi que ce que vous avez posté! j'ai pas mal galéré, la GS préfere visiblement adhérer à mon outil de sculpture plutot qu'à autre chose, que ce soit le support (la fig) ou la GS elle meme. Du coup ca met mes nerfs à rude épreuve, et ca prend pas mal de temps. 

pour ce qui de l'adhérence de la GS je ne serais trop te conseiller de la vaseline de modélisme http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/349-vaseline-a-sculpter-modeler.html 

super efficace pour travailler sa sculpture sur une surface sans perde la forme originel, utilisable sur les outils pour ne pas avoir des restes de GS.

après comme pour tt, ça demande de la patience et de la pratique.

En tt cas tu semble trouver la voie de la moustache et cette dernière semble te porter vers de nouveau horizons.

 

la moustache vaincra.

 

cordialement,

sa seigneurie Clodo-mir

Modifié par Clodo-mir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rendu, tu as bien fait de retenter!

 

Pour l'adherence à l'outil, oui c'est le coté pénible de la GS.

Du coup, il est impératif d'humidifier les outils/doigts, pas trop non plus :).

A l'eau ou la salive (à tes risque car la GS est """toxique"""). Je ne conseil pas trop la vaseline pour la green stuf, ça marche bien avec les autres polymer car elles absorbe le corps gras (style fimo ou sculptey) mais la green a tendance à être imperméable et vite créer un effet patinoire qui va empêcher tout ajout de pâte. Ou sinon, en utiliser à petite dose.

Par contre la vaseline de modélisme est dispensable, c'est de la vaseline standard bien plus chère :).

Du stick à lèvre peu faire le job sinon, et des pinceaux gomme pourront beaucoup t'aider si tu veux lisser!

 

Avec un peu de pratique tu vas rapidement y arriver et surtout pouvoir aller plus loin pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rainbow pour des conseils comparatif entre eau et vaseline pour travailler la GS, j'en cherchais justement.

 

botrix, tes derniers halflings sont supers, les trois moustaches, et la peinture. La galère avec le coton sec ne m'étonne pas. Le coton mouillé sort très bien, mais sera peut être moins solide dans le temps? Oui pour la Green Stuff on progresse, et il faut utiliser de l'eau pour que ça ne colle pas, ou vaseline selon les conseils de Rainbow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, maintenant que c'est peint, faut reconnaître que les moustaches rajoutent du cachet. Mention spéciale pour celui avec la Friendly Mutton Chop, qui me rappelle un des gardes du duc de Weselton dans la Reine des Neiges. Du coup, je me dis qu'en plus de moustaches, quelques soldats Mordians avec des rouflaquettes (avec ou sans moustache) seraient pas mal non plus pour faire plus 19e siècle.

 

Il y a 18 heures, Rainbow a dit :

Du stick à lèvre peu faire le job sinon, et des pinceaux gomme pourront beaucoup t'aider si tu veux lisser!

J'avais complètement oublié ce truc ces derniers temps (mes pauvres pinceaux gommes plein de GS…). C'est effectivement le truc à faire. Tu peux aussi poser un boudin grossier avec tes doigts gantés (ça colle un peu moins que les outils) à l'endroit prévu puis découper et aplatir à la forme voulue ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous!

Me revoici pour la suite de ce projet... après quand même 9 mois d'attente >< à ma décharge j'ai peint du SMC entre temps!

 

Voici donc une deuxième escouade de fiers trouffions, et cette fois ci avec des moustaches! enjoy!

Par contre, non seulement l'APN est toujours aussi naze, mais en plus il fait gris chez moi donc l'éclairage est encore plus mauvais...

 

Allez, place aux photos:

1551885220-img-1099.jpg

1579104907-img-1101.jpg

1579112328-img-1100.jpg

 

 

 

Il manque le bolter lourd, c'est parcequ'il faut que je fasse des copies du torse avant de peindre.

 

L'escouade (presque) entière:

1579112240-img-1102.jpg

 

1579112286-img-1103.jpg

Et les deux escouades ensemble:

1579112287-img-1104.jpg

1579112279-img-1105.jpg

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en rappelle des souvenirs tout ça ! Très sympa ce sujet, je ne l'avais pas encore vu :)

Si c'est pour voir des vieux bolters lourds à roulettes, je suis partant pour suivre la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 17:32, Crush a dit :

Si c'est pour voir des vieux bolters lourds à roulettes, je suis partant pour suivre la suite !

et oui, du bolter lourd à roulettes du canon laser à roulettes, et meme de l'autocanon à roulettes si j'arrive à en trouver!

 

Voice quelques ogryns, et coup de bol aujourd'hui il y a un peu de soleil:

1579112589-img-1110.jpg

1579112585-img-1114.jpg

1579112574-img-1112.jpg

 

Pas de moustache pour ces petits gars, vu la forme du visage ca me semblait compliqué.

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Et comme après 9 mois j'ai comme un regain de motivation, je vous présente le Capitaine Francis Desmoulins:

 

1579113011-img-1131.jpg

 

1579112986-img-1127.jpg

 

1579112834-img-1128.jpg

 

1579112849-img-1129.jpg

 

 

Bon, là où c'est accablant, c'est que les photos révelent plein de petites imperfections qui sont moins visibles à l'oeil nu :P

Il faudra que je le retouche un peu, je pense aussi mettre les bordures de l'armure et de l'épaulette en métallique plutot qu'en jaune, parceque y'a pas mal de jaune quand même.

Et le vernis mat a rendu certaines parties brillantes! malédiction!

 

 

Petites photos de ce qui est peint jusqu'ici:

1579112836-img-1136.jpg

1579112942-img-1134.jpg

 

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Botrix,

 

C'est une bonne idée et du bon boulot que tu présente là !

 

Les moustaches ont sent bien que tu as pris le coup de main, bravo.

 

Petite critique pour les couleurs, je touve ton bleu trop clair pour représenter le bleu horizon français mais ça passe bien quand même.

 

Si tu veux faire vraiment plus français je pense qu'il te manque deux choses : des képis (pour les officiers et la Légion étrangère) et le casque Adrian vraiment typique.

 

La casquette mordian est cool mais sonne peut être un peu trop US/british

 

Du coup petite suggestion pour la suite si tu as du mal à trouver des figs de mordians et veux poursuivre dans le coté gaulois je te conseillerai bien de prendre des cadiens et de leur coller sur le col :

 

- Ces têtes là ;

 

- Ou alors ces têtes ci :)

 

- Des têtes à casquettes de la guerre de Secession peuvent faire le job pour le début de 14/18.

 

Bonne continuation en tout cas !

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loholt, mais non je ne mettrai pas de casque adrien ni de bleu horizon: je fais des marins coloniaux! :P

 

Par contre effectivement j'aimerais bien mettre des légionnaires, qui sont pour le coup dans le thème... mais j'ai déja des prétoriens, j'aimerais ajouter des tallarn et des auxilliaires type inde... Et le codex ne permet pas non plus des dizaines d'entrées différentes! si je me sers des prétoriens pour faire des vétérans, je n'arrive pas à voir ce que pourraient représenter des légionnaires. Je suis preneur de toute suggestion :)

 

J'ai voulu m'attaquer aux troupes de choc, j'ai commencé par une fig test:

1579117139-img-1146.jpg

 

J'aime le résultat et c'est rapide à peindre, mais ca fait plus polaire que marin...

 

Du coup j'ai testé un autre schéma sur du kaserkin:

1579117140-img-1147.jpg

Le schéma me plaisait mais j'ai pas assez de kaserkins avec armes spés, et je préfère les troupes de choc. Du coup, 2-3 moustaches et c'est parti:

 

1579117214-img-1142.jpg

1579105765-img-1142.jpg

 

1579117214-img-1144.jpg

 

1579117328-img-1138.jpg

 

1579117213-img-1145.jpg

 

J'ai rajouté des os sur le socle, et il manque les herbes qui viendront apres vernissage. Je ne voulais pas trop m'embeter pour les socles, mais faut bien cacher cette satanée barre de moulage!

 

J'ai voulu rajouter un peu de diversité ethnique, mais je trouve le résultat décevant. Je ne sais pas si ca vient du choix des teintes ou de la morphologie du visage, mais je trouve que quelquechose cloche...

 

L'aigle sur le casque est surtout là pour casser le coté bleu uniforme, et pour rajouter un peu de jaune. Dans le même ordre d'idée, je vais sans doute passer le masque du sergent en blanc ou en rouge, je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

 

J'adore ces vieilles figs, mais non d'un chien elles sont laborieuses à peindre! Quand je pense que j'en ai encore une bonne douzaine à faire, je déprime :P

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ces GI gaulois. Je trouve l'idée et le schéma de peinture parfaitement réalisés. Mention spéciale aux moustaches du Capitaine!

 

Ps: ton assassin, c'est un eversor, pas un vindicare...

 

Edit: Mais de rien @botrix^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, cette armée de moustachus a bien pris forme.

 

Un peu moins fans des troupes de choc : elles sont très bien en tant que telles mais, que ce soit avec les classiques ou les karskins, ça fait un peu plus CRS qu'infanterie coloniale. Peut-être que la référence encore plus ancienne serait mieux passée (et encore, j'en suis pas sûr et bien sûr faut la trouver) :

GAW0669.jpg

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/03/2019 à 20:46, Mobius one a dit :

Un peu moins fans des troupes de choc : elles sont très bien en tant que telles mais, que ce soit avec les classiques ou les karskins, ça fait un peu plus CRS qu'infanterie coloniale. Peut-être que la référence encore plus ancienne serait mieux passée (et encore, j'en suis pas sûr et bien sûr faut la trouver)

S'il y a bien un truc que je regrette pas de la V2, c'est bien les escouades plastique monopauses! Mais c'est vrai que je sors un peu du thème.

Aujourd'hui un petit psyker assermenté:

 

1579105706-img-1154.jpg

1579117549-img-1155.jpg

 

Je suis pas super satisfait du résultat, mais la fig rend quand même mieux en vrai qu'en photo :P

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 22:37, botrix a dit :

1552685217-img-1141.jpg

J'ai voulu rajouter un peu de diversité ethnique, mais je trouve le résultat décevant. Je ne sais pas si ca vient du choix des teintes ou de la morphologie du visage, mais je trouve que quelquechose cloche...

 

Bah je vois pas pourquoi tu dis ça? Le garde à la peau brune passe très bien je trouve. Et ça casse le côté répétition entre les 5 types de l'escouade. Non, moi je trouve que c'est une bonne idée bien réalisée. La teinte de peau fait réaliste. Enfin sur tes photos. Après en vrai...

 

Toujours très sympa de découvrir tes figs.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/04/2019 à 11:18, gekko a dit :

 

Bah je vois pas pourquoi tu dis ça? Le garde à la peau brune passe très bien je trouve. Et ça casse le côté répétition entre les 5 types de l'escouade. Non, moi je trouve que c'est une bonne idée bien réalisée. La teinte de peau fait réaliste. Enfin sur tes photos. Après en vrai...

 

Toujours très sympa de découvrir tes figs.

Merci à toi! Pour les peaux foncées j'ai refait des essais, et j'ai trouvé des coloris que je trouve plus adaptés.

 

Voici donc un peu d'artillerie:

1555582758-img-1157.jpg

1555582769-img-1158.jpg

1555582786-img-1159.jpg

Oui, un des morceaux du 3e mortier s'est égaré ^^

 

Pour les servants d'armes lourdes métal le soucis est la répétition des poses, j'ai donc abusé du swap color et du swap moustache...

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.