Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie


botrix

Messages recommandés

La vache, t'as du devenir fou à peindre tous les rivets un par un !

Le canon du punisher fait un peu chaoteux. D'où vient la pièce ?

Il y a 5 heures, botrix a dit :

Je me demande si ce ne serait pas judicieux de rajouter un peu de couleur pour casser le coté monochrome, qu'en pensez vous?

Il y a l'embarras du choix pour rajouter de la couleur.

 

Une première solution peut être de rajouter un gros marquage. GW adorait faire ça à une époque, comme dans les deux exemples ci-dessous. Plusieurs exemples de couleurs ici : https://app.box.com/s/05gih5q2yh

386px-LemanRuss2nd.jpg40kFFAMLemanRuss.jpg

 

Une autre solution pourrait être du weathering sur le bas du chassis avec des brossages de couleur terre (si tu veux éviter les pigments). Ça ressort bien sur les couleurs sombres comme ton gris-bleu ou le vert foncé de mes chars et ça serait cohérent avec les socles.

Ma recette : 1) brossage steel legion drab du bas du chassis et des chenilles jusqu'à une hauteur choisie, 2) brossage d'un mélange steel legion drab + Bestial brown jusqu'au 2/3 de la hauteur choisie, 3) brossage d'un mélange Bestial brown jusqu'à 1/3 de la hauteur choisie.

Pour info, je fais aussi deux gros lavis dégueulasses de Steel Legion Drab ultradilué sur tout le char avant mais dans ton cas, je crains que ça gâche le gris-bleu et réduise le contraste.

 

Je plussoie aussi pour le weathering des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mobius one a dit :

La vache, t'as du devenir fou à peindre tous les rivets un par un !

Le canon du punisher fait un peu chaoteux. D'où vient la pièce ?

Bof, les rivets ca se fait bien quand on a pris le coup de main finalement :)
Le canon vient du forgefiend:

250?cb=20130316225221

J'ai pris ca parcque c'était un vieux Leman de l'époque où c'était obusier ou démolisseur, pis aussi parceque je n'aime pas la gatling officielle.

Là y'a un petit coté brutal, j'aime bien.

 

Citation

 

Il y a l'embarras du choix pour rajouter de la couleur.

 

Une première solution peut être de rajouter un gros marquage. GW adorait faire ça à une époque, comme dans les deux exemples ci-dessous. Plusieurs exemples de couleurs ici : https://app.box.com/s/05gih5q2yh

386px-LemanRuss2nd.jpg40kFFAMLemanRuss.jpg

 

Une autre solution pourrait être du weathering sur le bas du chassis avec des brossages de couleur terre (si tu veux éviter les pigments). Ça ressort bien sur les couleurs sombres comme ton gris-bleu ou le vert foncé de mes chars et ça serait cohérent avec les socles.

Ma recette : 1) brossage steel legion drab du bas du chassis et des chenilles jusqu'à une hauteur choisie, 2) brossage d'un mélange steel legion drab + Bestial brown jusqu'au 2/3 de la hauteur choisie, 3) brossage d'un mélange Bestial brown jusqu'à 1/3 de la hauteur choisie.

Pour info, je fais aussi deux gros lavis dégueulasses de Steel Legion Drab ultradilué sur tout le char avant mais dans ton cas, je crains que ça gâche le gris-bleu et réduise le contraste.

 

Merci bien, ca fait pas mal de pistes à explorer en effet. Je vais sans doute essayer d'"empoussiérer" les chenilles, j'avais prévu d'ajouter des drapeaux mais ce sera pas pour tout de suite. Je vais réfléchir aux bon vieux marquages de couleur old school sur les flancs et sur la tourelle.

Par contre je laisse de coté les décalcomanies partout, et les weathering importants. Le rendu peut effectivement etre sympa mais mon sol est désertique, je me vois mal mettre d'énormes trainées de boue. surtout que vu l'uniforme de mes piétons, je pense que mes petits gars passent plusieurs heures par jour à briquer leurs uniformes, faut pas que les chars fassent de la peine à coté :P

 

 

Citation

Je plussoie aussi pour le weathering des armes.

Il y a 3 heures, Quidam a dit :

Oui je verrais bien les armes comme ça :

Merci pour le tuyau les gars, j'aime bien le rendu mais je ne vais pas m'embarquer la dedans. Là encore parceque ca casserait un peu l'effet "sortie d'usine" cartoon de mon armée. Ce sera compensé par des bannières bien flashy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Déja un an? Pfiou, à ce rythme l'armée sera finie en 2037...

Surtout si je dois réupload sans arret les anciennes photos!

 

Voici les peindouilles de l'année.

 

Pour commencer, encore un peu de chair à canon (fière et moustachue quand même):
X52LV.jpg

wZ1Nw.jpg

GAnDK.jpg

 

On enchaine ensuite sur un nouvel officier. Oui, la Francie est connue pour son nombre démesuré d'officiers de haut rang vis à vis des effectifs...
kXWOl.jpga7geG.jpg3LNyk.jpg

 

Il en reste, a très bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éloges, ca fait plaisir!

Aujourd'hui, je vous présente un commissaire:

 

yVLdV.jpg

xkbw4.jpg

J'adore cette figurine, elle a vraiment beaucoup de charisme.

 

Et d'autres troupes de choc, avec des fusils radiants à salve:

 

3LNyQ.jpg

9gaDg.jpg

nNVaX.jpg

 

 

plus qu'une demi douzaine à peindre!

 

A bientot pour la derniere fournée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.