Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste 1200 points full Khorne


chikensoul

Messages recommandés

Hihi moi j me fais legerement defoncrr avec mes khorne.... faut dire que mes choix etaient plus esthetiques que tactique... du coup je me traine un deafiler qui fait pas grand chose a chaque fois. Pzr contre l asso kharn et ses berzekettes... c est pire que la foudre quand ca impact l adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En liste <KHORNE> (en espérant qu'un jour, ce mot-clé d'armée/de détachement permette de nouvelles synergies de type KDK) de 1700 points, j'ai envie de tester ceci :

 

Détachement Outrider Démons de Khorne (Privilège de Rage)       

  • Buveur de Sang (armure du dédain, SdG : Oblivious to Pain)    17PL    340 points                
  • 5 Chiens de Khorne    4PL    75 points                
  • 5 Chiens de Khorne    4PL    75 points                
  • 5 Furies de Khorne    3PL    50 points                
  • Canon à Crânes    5PL    100 points                

Total    33PL    640 points           

 

Bataillon World Eaters (Griffes du Boucher)       

  • Apôtre Noir    5PL    76 points        
  • Prince-Démon volant (épée, bolter warp, collier de Bhorgaster)    9PL    183 points                
  • 5 Berserkers (5 haches, 3 épées, 2 pistolets à plasma) + icône    5PL    109 points        
  • 20 Cultistes (corps-à-corps)    3PL    80 points        
  • 10 Cultistes (corps-à-corps)    3PL    40 points              
  • Landraider (combi-plasma, lance-missiles havoc)    19PL    382 points

Total   44PL   870 points

 

Total armée    77PL    1510 points (57 figurines, 9 poses, 9PC, -1 pour la seconde relique)

 

Invocation    23PL    190 points

Possibilités :

  • 25 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 12)
  • Skulltaker (seuil d'invocation : 5) + 13 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 8 )
  • Bloodmaster (seuil d'invocation : 3) + 17 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 8 )
  • Skullmaster ou Canon à Crânes (seuil d'invocation : 5) + 11 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 8 )
  • Bloodthrone (seuil d'invocation : 5) + 10 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 4)
  • Prince-Démon volant (seuil d'invocation : 9)
  • Alternative : Furies (10 pts pièce, min. 5 pour un seuil d'invocation de 3)

Stratégie

Bon, c'est du Khorne pur, et elle consiste donc, de base, à foncer dans le tas en priant pour avoir le premier tour. Elle n'est probablement pas destinée à un milieu dur (mais bon, si on se limite à ce critère, autant laisser Khorne dans l'armoire :D ).

  • Seigneur de Guerre : un Buveur de Sang dont le profil dégressif ne diminue pas la CC. L'armure du dédain lui donne une 4++ et une annulation psychique, son trait de SdG une 6+++ (relance des touches et des blessures si elle passe). Le principe consiste à le déployer normalement et compter sur ces protections améliorées (ainsi que sur le stratagème "Warp Surge" et la présence d'une seconde grosse unité, le Landraider) pour l'amener au contact.
  • Première ligne, Maelstrom et/ou cordons : les 2 packs de Chiens, les Furies et les Cultistes (utilisation probable du stratagème "Marée de traîtres" sur l'unité de 20 Cultistes).
  • Deuxième ligne : le Landraider rempli de Berserkers et de l'Apôtre, le Canon à Crânes (toujours sympa, même si pas opti, pour débusquer des unités planquées) et le Prince-démon qui fait bénéficier les deux précités de sa relance des "1". A noter que le Collier lui permet une annulation de pouvoir psychique qui, si elle est réussie, provoque un péril du Warp, et 2D3 BM potentielles au psyker avec le stratagème DDC "Possession Démoniaque".
  • Invocation : des Bloodletters disponibles pour une charge à 8 à partir du T2, idéalement dans les environs du Buveur s'il est toujours vivant.
  • Stratagèmes SMC utiles : Marée de traîtres, Dons du Chaos (relique), Munitions démoniaques (apôtre), Vétérans de la Longue Guerre, Furie de Khorne, Scorn of Sorcery
  • Stratagèmes DDC utiles : Pacte Démoniaque, Sacrifice de l'Ame, Possession Démoniaque, Warp Surge, Locus of Wrath, Frenetic Bloodlust

 

Sur ce format (et parce que j'aime les grosses figs), je n'ai pas réussi à placer les Obliterators aidés de la Couronne Pourpre. Mais ce doit être possible en 2000 points ;)  

 

 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux/peux pas mettre pus de berkos ?

Parce qu'un Land Raider à moitié plein c'est un peu triste.

 

Bon je pense que le land raider c'est de la boue, mais faut s'amuser de temps en temps....mais quand même, tu as 310 pts à économiser en le remplaçant par un rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Landraider, c'est un peu comme le Canon à Crânes : j'ai mis tellement de temps à le monter et à le peindre que je n'ai pas envie de le laisser de côté :D 

 

Blague à part, ce qui fait son coût (en plus de l'E8), ce sont ses 4 canons lasers qui tirent sans pénalité de mouvement et peuvent suivre le Prince-Démon pour rester dans sa bulle. Il faut "juste" éviter de se le faire engager au corps-à-corps. Mais son utilité principale consiste, ici, à offrir une deuxième grosse cible aux armes lourdes de l'adversaire (pour potentiellement protéger un peu plus le Buveur).

 

Augmenter le nombre de Berserkers, ce serait possible en passant le détachement "Outrider" en "Patrouille". Mais ça diminuerait probablement le nombre de figurines sur la table et la mobilité d'une première ligne "sacrifiable". Ou alors diminuer la grosse unité de Cultistes (mais j'ai l'impression que "Vague de traîtres" est utile dans pas mal de situations, plus nombreuses que celle d'une charge T2 ou T3 de 5 ou 8 Berserkers).

 

Au départ, pour du Daemonkin, je voulais utiliser des Possédés pour la seconde ligne/contre-charge. Mais, en Khorne, les Berserkers restent plus intéressants que le mot-clé <DAEMON>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 berzekers alpha légion restent ce qu'il y a le plus badass, car si tu as le tour 1 tu exploses ton adversaire, si tu as le Tour 2 tu as juste à les mettre dans une ruine et ça sera beaucoup plus résistant qu'un Land raider, et en plus ça permet d'encaisser pour attendre l'arrivée au tour 2 des bloodletters.

 

Franchement le stratagème agents avancés est carrément pété.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend énormément du terrain et du déploiement. Qu'entends-tu par "exploser" ? Parce que face à une armée de Khorne, justement, les 20 Berserkers vont se manger une drôle de contre-charge après avoir défoncé 10 Cultistes (ou assimilés) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, étant un joueur alpha Légion je vous confirme que c’est loin d’etre Une légion no brain complètement pétée. pour que mes Berkos puissent impacter correctement je suis obligé d’infiltrer 40 cultistes pour faire sauter les cordons, faire charger un heldrake en amont pour absorber les tirs de contre charge et enfin les Berkos, en essayant de calculer au mieux pour engluer un perso à la conso ou une petite unité pour éviter de me faire retourner au tour d’après. C’est pas facile facile non plus et c’est loin de marcher tout seul hein...

dans une configuration où une marée fonce sur l’adversaire, comme avec les WE alliés Démons de khorne, les Berkos ne seront pas forcément la cible prioritaire donc pas besoin de détachement AL. Le buveur de sang et le land raider font bien plus peur. Je suis pas sûr que l’adversaire se préoccupe des Berkos même après avoir pete le land raider. 

 

Mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alt-f4 a dit :

Ca dépend énormément du terrain et du déploiement. Qu'entends-tu par "exploser" ? Parce que face à une armée de Khorne, justement, les 20 Berserkers vont se manger une drôle de contre-charge après avoir défoncé 10 Cultistes (ou assimilés) :D 

Oui, bon j'avoue que "exploser" c'est peut-être trop...

 

Mais c'est fort, et ça permet vraiment de gérer un tour 1 pour nos bloodletters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous méprenons pas. Je ne réfute pas la puissance de 20 Berserkers en infiltration Alpha Legion : c'est une des meilleures entrées du Codex SMC, et ça fonctionne toujours bien depuis le début de la V8.

 

Mais cela n'empêche qu'on puisse proposer d'autres choses de temps en temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai moi meme un land rouge et bizarrement je prefere mettre autre chose dedans que 5 BZKer comme par exemple 5 elu plasma ou combifuseur histoire de planquer une unité antichar dans une autre unité antichar. Histoire de faire durer.

 

Et c'est drôle mais moi j'utilise le bubu en aimant a tir pour protéger le land et mes 20 berserks qui courent a pied et surtout mon prince couronné

 

Je dois avoir tout faut ^^

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Je dois avoir tout faut ^^

 

Pourquoi ? C'est juste une liste différente (qui serait, par ailleurs, intéressante à partager) :)

 

Tu utilises des Obliterators à proximité de la Couronne, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul joueur chaos sans obliterator... je préfère entourer le porteur de la couronne avec des chiens ou des équarisseurs ou des dread et foncer dans le tas par le plus court chemin. Zero subtilité. En général ça se joue vite ce qui perturbe l'adversaire qui n'a pas le temps de faire une pose clope. J'aime bien essayer de donner le vertige au mec qui voit arriver tres vite le rouleau compresseur rouge et qui se retrouve dans la peau du general voyant la vague de folie tenter de le sumerger Merci la v8 et ses contacts t2 pour ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les equarrisseurs ca avancent pas vite. C est faible. Donc a moins de les fep avec la banniere. Desole mais soit le joueur en face joue que du cac aussi. Soit c est un enfant de 2ans aha

Une unite de 6 equarrisseurs se fait raser par une unite de Tau...pour dire. 

 

Le buveur. Aller avec de la chance il tient T2. Mais T2 en full khorne...ben les cordons ils sont encore la. Donc charget pour tuer 8mec a 5pts...

 

Les chien n en parlons pas. Ca bouge de 12 en plus? Pas top top vu que c est du carton.

 

Apres faire un mix avec smc. A la limite. Mais a part les berserk en infiltration. Qui se feront gerer le temps que le reste arrive.

 

Non khorne faut etre realiste. Au debut c etait oaaahhh grace a la Fep T1 et vu que depuis la (V4?) On etait habitue a se faire fouetter forcement on etait trop happy.

Mais maintenant avec la big faq. Les Fep T2. Obligatoirement la moitie des PP sur la table. Les limitations par tranche de point. Ben il reste encore moins.

 

La seule chose. C est un petit deta khorne en fep style sanguinaire pour compléter une armee. Mais le full khorne...hummm a moins pour jouer fun je vois pas.

 

D ailleurs je vais test un mini tournois a 1000pts justement en khorne.

1 seul deta. Regle beta et faq. Pas de seigneur de bataille.

Du coup c est vraiment pour le delire puis a ce format jpense ca peut etre marrant. Enfin comme dab. Soit win soit loose direct ?

J ai reussi a faire un bataillon

Buveur et 6 equarrissseurs banniere en fep

Sur la table 

21 brimstone

2x4 nurgling

1 heraut de khorne

6 chien

 

A tester quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quelle unité tau tu parle mais moi j'ai pas ces problèmes avec les équarisseurs. Faut juste les booster un peu avec du prince couronné et banniere de sang et les jouer par au moins 6 voir plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.