Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] quel équipement pour des Hellblaster ?


Calgar44

Messages recommandés

Euh...avec la FeP qui n'est plus autorisée T1 en dehors de sa propre zone de déploiement, faudrait vraiment pas avoir de bol pour perdre 10 PV d'une escouade en 1 tour...O_O

 

Pour revenir sur le débat assaut ou standard de l'incinérateur à plasma, il faut aussi tenir compte de l'impact sur un tour (hypothèses avec une escouade de 5 gonz' avant mouvement) :

 

> version d'assaut = 10 tirs de plasma sur une cible de 31 à 36" (en considérant l'avance)

 

> version standard = 5 tirs de plasma sur une cible jusqu'à 36"

 

75% de l'infanterie de W40k est de type GEQ donc la F6 est tout sauf un handicap. Statistiquement, la version d'assaut paraît plus "stat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fauxtraut a dit :

Essayer de faire survivre un hellblaster a 15 ps de l ennemi et un a 24 ps et vous verrez la différence ...

 

Me dites pas que payer 165 pts pour 5 tirs est intéressant ^^ alors que ceux d assaut font 10 tirs pour 175 pts tout en restant dans leur zone de  confort ^^

 

Pour avoir tester les 2 versions, ceux d assaut finissent la partie alors que les autres jamais ... ou alors ils font 1 tir chacun pour 33 pts et n ont que peu d impact ? autant prendre une deva :)

 

 

 

Bah c’est un raisonnement dans le vide... genre les hb sont tout seul sur la table.

 

Dejà le but si tu les mets à 15" c’est de la vaporiser ta cible, donc elle ne sera plus à portée de charge car morte.

ou alors elle sera affaiblie et aura peu d’impact sur toi.

 

Qui plus est, tu auras peut etre aussi pris soin de pas la laisser seule, tu auras peut etre pensé à lui avoir filé des copains à coté qui pourront se charger au tir ou au CC d’une autre unité menaçante pour eux.

 

Enfin, et c’est important, on a l’impression que des decors il y en a que dans les zones de déploiement et qu’au milieu c’est la pampa...

 

m’enfin vos mecs à 15" là ils peuvent tout aussi bien etre dans un decors au centre qui leur file un chouette +1svg et se servir des bloquants pour gérer le prochain tour adverse...

 

Aprés quand je vois les deserts sur les rapports de bataille youtune en ce moment... <_< Des fois je me crois à AoS.

 

Donc oui ptete que si c’est votre meta de jouer sur plaine, je comprend votre besoin de balancer pleins de tirs D2 avant de subir la foudre le tour suivant. Mais c’est pas le cas de tout le monde...

 

Bref je ne dis pas que la version est moisie (ca c’est la version lourde :lol: ), je dis juste que je trouve que les 2pts/fig ne se justifient pas et que GW aurait pu s’en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah c’est un raisonnement dans le vide... genre les hb sont tout seul sur la table.

 

Dejà le but si tu les mets à 15" c’est de la vaporiser ta cible, donc elle ne sera plus à portée de charge car morte.

ou alors elle sera affaiblie et aura peu d’impact sur toi.

 

Qui plus est, tu auras peut etre aussi pris soin de pas la laisser seule, tu auras peut etre pensé à lui avoir filé des copains à coté qui pourront se charger au tir ou au CC d’une autre unité menaçante pour eux.

 

Enfin, et c’est important, on a l’impression que des decors il y en a que dans les zones de déploiement et qu’au milieu c’est la pampa...

 

m’enfin vos mecs à 15" là ils peuvent tout aussi bien etre dans un decors au centre qui leur file un chouette +1svg et se servir des bloquants pour gérer le prochain tour adverse...

 

Aprés quand je vois les deserts sur les rapports de bataille youtune en ce moment... <_< Des fois je me crois à AoS.

 

Donc oui ptete que si c’est votre meta de jouer sur plaine, je comprend votre besoin de balancer pleins de tirs D2 avant de subir la foudre le tour suivant. Mais c’est pas le cas de tout le monde...

 

Bref je ne dis pas que la version est moisie (ca c’est la version lourde :lol: ), je dis juste que je trouve que les 2pts/fig ne se justifient pas et que GW aurait pu s’en passer

 

Je pense comme Master Avoghai: la version d'assaut n'est pas moisie mais pour moi elle ne vaut pas un surcoût en points par rapport au tir rapide.

À prix égal, je lui trouverais peut être une utilité dans certaines listes, mais pas en l'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j étais un peu comme  vous au début, J ai commencé avec les plasma a tir rapide :)

 

mais après avoir testé la version assaut, J ai vu la différence ^^

 

je joue même 10 hellblasters et crois moi, si t as pas le bon côté de table ou un bon decor bloquant il ne dureront pas longtemps... faucheurs, obliterators et compagnie n en feront qu' une bouchée ?

 

en tout cas, on voit bien qu' il y a 2 camps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

Euh...avec la FeP qui n'est plus autorisée T1 en dehors de sa propre zone de déploiement, faudrait vraiment pas avoir de bol pour perdre 10 PV d'une escouade en 1 tours...

 

75% de l'infanterie de W40k est de type GEQ donc la F6 est tout sauf un handicap. Statistiquement, la version d'assaut paraît plus "stat".

 

Euh... tu trouves vraiment que perdre 10 PV d'une escouade en 1 tour c'est pas de bol? 

À part les listes vraiment très molles, tout le monde peut faire ça.

 

Quant au fait que les trois quarts de l'infanterie d'après toi ont endu3, je serais curieux de savoir sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça parce que ça me paraît pour le moins improbable. Surtout qu'en général tu tires pas sur des ploucs au plasma mais sur des trucs un peu burnés. Donc très rarement Endu7.. .

En plus, si tu tires sur un châssis/monstre type à Endu7/8, la force 6 est encore plus clairement un handicap.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fauxtraut a dit :

Oui j étais un peu comme  vous au début, J ai commencé avec les plasma a tir rapide :)

 

mais après avoir testé la version assaut, J ai vu la différence ^^

 

je joue même 10 hellblasters et crois moi, si t as pas le bon côté de table ou un bon decor bloquant il ne dureront pas longtemps... faucheurs, obliterators et compagnie n en feront qu' une bouchée ?

 

en tout cas, on voit bien qu' il y a 2 camps :)

 

Bah c’est le truc que j’ai souligné qui me parait important...

 

Perso je joue là dessus :

 

 

41511968725_4a1142ed93_b.jpg41494281501_7e1a179152_b.jpg

 

j’ai pas trop de soucis à trouver de bloquants ou de « mauvais coté de table »

 

^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zohan a dit :

 

Euh... tu trouves vraiment que perdre 10 PV d'une escouade en 1 tour c'est pas de bol? 

À part les listes vraiment très molles, tout le monde peut faire ça.

 

Merci de ne pas morceler mes propos, en citant la FeP tour 1 je me mettais dans une configuration "tour 1".

 

Tu m'excuseras mais avec un déploiement dans la longueur, tes Hellblaster au tour 1 ne vont JAMAIS se prendre suffisamment de tirs longue portée (entre 48 et 60") pour se faire entièrement dessouder, surtout s'ils sont assez près de ton bord de table et dans un couvert.

 

Par ailleurs, dans pas mal d'armées tu as des unités à endu 3 qui vont faire que l'incinérateur à plasma d'assaut blessera sur 2+. Pour finir, dans aucune armée tu ne verras plein d'unités à endu 8 donc contre l'endu 7 bah tu surchauffes et tu réduis le risque avec un strata ou un perso permettant de re-roll pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les tables :)

 

Même si la première est piègeuse avec toutes les fenêtres XD

 

Mais bon la ca dérive un peu ^^

On va pas montrer qui a la plus grosse ^^

 

Les assauts ont une puissance de feu  constante peut importe la distance ce qui permet de les garder en sécurité alors que les autres doivent s exposer pour être efficace a leur plein potentiel sous peine d être relégué au rang de déva du pauvre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Calgar44 a dit :

 

Merci de ne pas morceler mes propos, en citant la FeP tour 1 je me mettais dans une configuration "tour 1".

 

Tu m'excuseras mais avec un déploiement dans la longueur, tes Hellblaster au tour 1 ne vont JAMAIS se prendre suffisamment de tirs longue portée (entre 48 et 60") pour se faire entièrement dessouder, surtout s'ils sont assez près de ton bord de table et dans un couvert.

 

Par ailleurs, dans pas mal d'armées tu as des unités à endu 3 qui vont faire que l'incinérateur à plasma d'assaut blessera sur 2+. Pour finir, dans aucune armée tu ne verras plein d'unités à endu 8 donc contre l'endu 7 bah tu surchauffes et tu réduis le risque avec un strata ou un perso permettant de re-roll pas loin.

 

Je n'ai rien morcelé. J'ai répondu à certains points de ton argumentaire.

 

Tu me dis qu'ils ne vont pas mourir si ils sont à au moins 48 ps de l'armée adverse. Je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi les jouer à une telle distance? Ils ne servent à rien à cette place-là: ils ne pourront tirer sur personne. Si tu les mets à une distance où ils peuvent envisager tirer sur quelque chose, tout le monde peut leur mettre 10PV, ça n'a rien d'extravagant.

 

En ce qui concerne la force, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'unités à E3, je dis que ces unités ne constituent pas 75% de l'infanterie et que ce n'est pas là dessus que tu vas tirer au plasma. 

Ensuite pour l'E8 c'est pas le plus fréquent mais c'est pas rarissime non plus. Et pour l'E7 bah même en surchauffant tu blesses que sur du 4+ vs 3+ en surchauffant au tir rapide. L'utilisation de stratagème et de reroll n'equilibre pas la chose car tu peux les utiliser aussi pour la version tir rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zohan

 

Oui, là je te rejoins, tu peux les utiliser de différentes manières, soit pour défendre le terrain soit pour le conquérir, auquel cas tu peux adapter l'armement.

 

Ya aussi la solution Repulsor pour les protéger et les ramener rapidement à portée de tir rapide.

 

Concernant l'infanterie à endu 3 je peux t'en trouver chez : les Eldars, les Eldars Noirs, la Garde Impériale, les Soeurs de Bataille, les Tau, les Skitaari par exemple. ;)

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, ils n'ont pas forcément le même rôle. Mais je pense à la différence de @fauxtraut que la version d'assaut est plutôt "j'avance et je mets tout dans la gueule mais je m'expose" et que la version tir rapide correspond mieux à un usage en gunline mais conserve la possibilité de bouger et avoiner à courte portée si on a besoin de mettre la sauce. En ce sens, je la trouve plus polyvalente (et moins chère!).

Après, je conçois tout à fait qu'on puisse avoir envie de jouer la version d'assaut et tant mieux même, ça fait aussi de la variété sur les tables et ça peut même surprendre vu qu'on la rencontre plus rarement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fauxtraut a dit :

A noter aussi qu il arrive de plus en plus souvent de ne pas pouvoir faire du tir rapide car on se fait charger avant ^^

Tous les trucs à Mvt 8 ou 10 et course et charge et truc a la con :(  (eleldar noir, genestealer ...)

 

 

Problème que n ont pas les assauts ;)

 

Problème qu'ont moins les assauts, je suis d'accord avec toi! De là à dire pas du tout...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être utilisable comme finisseur :)

 

Tes principales unités font le gros du taff, et tu sais que derrière ton unité peut finir les 2 ou 4 pv restants, voir finir 2 figs en divisant les tirs :)

 

mais comme source principale de dégât, le 2 de dommage est dommage ;) sans parler de la portée. ..

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur 2D c'est pas si mal (ouai je déteste l'aléatoire je fais des jets en mousse mdr ?) surtout avec le-4 a la svg c'est mieux que le CL ! Ce qui pêche c'est 1 tir a faible portée... 

 

J'aurais plustot vu des profil en mode. 

Assaut 2, F6 1D,24".

Tir rapide1, F7 2D,30".

Lourde1, F8 3D,36".

 

Mais avec un vrai différentiel de tarif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dark angel la version lourde se defend (reroll des 1 et dégât pouvant passer à 3) je pense à condition de pas jouer d’autres 7nites full plasma sans doute. Je compte pas essayer prochainement mais peut-être certains ici ont test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fauxtraut a dit :

les autres doivent s exposer pour être efficace a leur plein potentiel sous peine d être relégué au rang de déva du pauvre .

 

Mais justement ça aussi ca fait partie de l'environnement.

 

Quand comme moi tu joues full primaris... Bah t'as pas de deva. Donc pas de lazcan (sauf ceux du repulsor) Donc tu utilise les hellblaster le plus souvent contre de l'E7. Donc le point de Force en plus est primordial.

Quand comme moi tu joues deathwatch et que tu montes des KT. Tu te rends comptes que l'inceptor est meilleur que l'HB d'assaut. Qui plus est, là encore, tu n'as pas de canon laser. Tu dispose de F6 en quantité suffisante via les canons frag. Donc tes hellblasters vont de servir à cibler les grosses E adverses. Là encore, la F7 est primordiale.

 

De fait j'utilise les hB comme déva car dans ces config, je n'ai pas trop le choix. Dans les 2 cas, je trouve l'assaut, au mieux moins fort, au pire totalement inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.