Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] quel équipement pour des Hellblaster ?


Calgar44

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Mais justement ça aussi ca fait partie de l'environnement.

 

Quand comme moi tu joues full primaris... Bah t'as pas de deva. Donc pas de lazcan (sauf ceux du repulsor) Donc tu utilise les hellblaster le plus souvent contre de l'E7. Donc le point de Force en plus est primordial.

Quand comme moi tu joues deathwatch et que tu montes des KT. Tu te rends comptes que l'inceptor est meilleur que l'HB d'assaut. Qui plus est, là encore, tu n'as pas de canon laser. Tu dispose de F6 en quantité suffisante via les canons frag. Donc tes hellblasters vont de servir à cibler les grosses E adverses. Là encore, la F7 est primordiale.

 

De fait j'utilise les hB comme déva car dans ces config, je n'ai pas trop le choix. Dans les 2 cas, je trouve l'assaut, au mieux moins fort, au pire totalement inutile

 

Et si justement tu joues full Primaris, l'amélioration de la portée et le point de force en plus ne peuvent-ils pas donner un plus contre les blindés / Volants ennemis ?

Je joue peu mais j'ai une escouade de 10 HB Dark angels à monter et j'hésite aussi fortement sur le type de plasma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikisscool a dit :

Et si justement tu joues full Primaris, l'amélioration de la portée et le point de force en plus ne peuvent-ils pas donner un plus contre les blindés / Volants ennemis ?

Je joue peu mais j'ai une escouade de 10 HB Dark angels à monter et j'hésite aussi fortement sur le type de plasma...

 

Le probleme c’est que le point de la version lourde ne t’apporte rien contre ce type de cible

 

Tu seras obligé de passer en surchauffe pour le D2.

 

Du coup, tu auras déjà F8 avec le standard.

 

Le lourd ne t’apporte pas grand chose de plus. La plupart des tanks ont E7, donc les 2 blesseront sur 3+. La portee... comme je l’ai dit plus haut, pour moi, une table qui a des LdV non bloquee de 36" a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai du coup admettons que j'ai une ou deux escouades deva canons laser et que je souhaite jouer des hellblasters en plus (dans l'optique de gérer plus de l'élite que du char du coup). Tu conseillerais quand même de jouer la version tir rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé la version assaut que j'ai adoré! Je savais que j'allais affronter du custodes sans véhicules (yavait quand même des motos) du coup endu max de 6 en face. l'assaut a F7 etait nickel dans son rôle! et la surchauffe avec le patron a coté pour les D2 quand je le pouvait bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barsark a dit :

Perso j'ai essayé la version assaut que j'ai adoré! Je savais que j'allais affronter du custodes sans véhicules (yavait quand même des motos) du coup endu max de 6 en face. l'assaut a F7 etait nickel dans son rôle! et la surchauffe avec le patron a coté pour les D2 quand je le pouvait bien sur.

tu as une portée de 24  avec 02 tirs contrairement au tir rapide. Ton rayon pour toucher à deux touches est nettement plus intéressant que le tir rapide.

Néanmoins il est vrai que tu perds 01 en Force mais bon Est-ce que cela change qq chose.

La version tir rapide est peut-être plus intéressante pour un emploi au sein de la deathwatch et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1 en Force ça change beaucoup de choses surtout quand on passe de 6 à 7.

 

Mais dans le cas décrit ici, à savoir contre des Custodes sans Land Raider, l'assaut sera effectivement meilleur car le point de force supplémentaire sera inutile puisqu'il n'y aura rien au dessus d'Endu 6.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dust a dit :

tu as une portée de 24  avec 02 tirs contrairement au tir rapide. Ton rayon pour toucher à deux touches est nettement plus intéressant que le tir rapide.

Néanmoins il est vrai que tu perds 01 en Force mais bon Est-ce que cela change qq chose.

La version tir rapide est peut-être plus intéressante pour un emploi au sein de la deathwatch et encore...

 

 

Bah c'est pas comme si on en parle à la page précédente avec un débat d'idées (fort intéressant d'ailleurs)

 

 

Oui le point de Force est essentiel lorsque tu te sers de tes hellblasters contre les véhicules et grosses endu car tu blesseras les véhicules (majorité E7) sur 4+ et 3+ en surchauffe ce que ne fait pas la version assaut. C'est justement à cela que servent tes hellblasters dans des armées full primaris ou deathwatch. Si par contre tu joues mix SM et que tu disposes de pred ou deva lazcan effectivement la version assaut est préfèrable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déterrer ce sujet plus d'un an après car je compte me monter 10 Hellblasters prochainement en Blood Angels.

 

Après réflexion c'est la version assaut qui m'intéresse le plus, malgré son surcoût de 2points.

J'ai lu avec attention les arguments plus hauts et je vois qu'il n'y a pas vraiment de débats sur le fait que la version lourde est quasi inutile, surtout comparativement à la version tir rapide, et en plus pour plus cher.

 

Par contre je vois que le débat est là pour la version assaut.

En tenant compte du fait que l'on bouge de 6'' vers l'ennemi, ça me semble clair que la version tir rapide est mieux entre 0'' et 21'', tandis que celle assaut est mieux entre 21'' et 30'' (quelque soit l'endurance de la cible). Celle de tir rapide a l'avantage de pouvoir tirer jusqu'à 36'' (en bougeant). Mais la version assaut peut aussi avancer puis tirer.

 

Ca a été repris avant que la version assaut c'est plus cher pour n'être meilleur que dans cette bande entre 21'' et 30'' (avant mouvement).

Mais justement est-ce que ce n'est pas cette bande qui nous intéresse ?

Ca a été dit que ça évite de se faire charger derrière.

Mais quelque chose de beaucoup plus important pour moi et qui n'a pas été dit, c'est que c'est la distance à laquelle vont se situer les unités adverses au déploiement, non ?

En tout cas il y aura toujours des cibles dans cette bande, et il y en aura jamais à moins de 21'', donc au moins au T1 on est sûr que la version assaut est mieux. On est donc sûr de la rentabiliser mieux que la version plasma malgré le surcout de 2 points par figurine.

 

En tout cas c'est mon avis.

 

Dans un repulsor ou avec un stratagème type Space Wolves, ou avec la spécificité de la DW je suis d'accord que le débat n'est plus le même et que la version de tir rapide reprend l'avantage.

 

Est-ce que je passe à côté d'un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si tu veux jouer de l'assaut, prend des inceptors. Ca coute a peu prêt pareil (177pts au lieu de 175pts). Tu feras statistiquement plus de tir (12 aui lieu de 10). Et tu sera F7/F8 au lieu de F6/F7 mais PA-3 au lieu de PA-4. Et en plus tu peux FeP ou t'as besoin au lieu de devoir traverser la table.
  • Si la règle du Rhino Primaris à venir se confirme (débarquement après mouvement de 14" du transport), La version tir rapide sera la plus optimisée de très loin.

Bref pour moi la version assaut n'a pas non plus beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Si la règle du Rhino Primaris à venir se confirme (débarquement après mouvement de 14" du transport), La version tir rapide sera la plus optimisée de très loin.

Oui c'est ce qui me fait douter.

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Si tu veux jouer de l'assaut, prend des inceptors.

Sauf que du coup impact impossible au T1.

Et j'en ai déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Si la règle du Rhino Primaris à venir se confirme (débarquement après mouvement de 14" du transport), La version tir rapide sera la plus optimisée de très loin.

Whaaaaaaat ??!

 

Clairement le tir rapide si c'est le cas. Il n'y aurait même plus de débat si le coût ne bouge pas !

 

J'ai du mal avec les Hellblaster globalement... tellement fragile pour leur potentiel... quelqu'un a déjà comparé à des kataphrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :
  •  
  • Si la règle du Rhino Primaris à venir se confirme (débarquement après mouvement de 14" du transport), La version tir rapide sera la plus optimisée de très loin.

Bref pour moi la version assaut n'a pas non plus beaucoup d'intérêt.

salut, il ' a un endroit par ici qui parle ca ?

j'ai pas vu passer la nouvelle.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

La Fep n’est qu’une possibilité, rien ne t’empeche de les déployer hors LdV puis utiliser leur mouvement pour se mettre à portée dés le T1

C est tellement évident que je n y avais même pas pensé. Faut que j arrête de vouloir mettre en fep tout ce qui peut y aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un divergent.

Je préfère la version Assaut xD 

Accompagné de Guilliman pour advance et tirer sous relance.

Je préfère 2 tirs flat à 24" que 2 à 15" ... l'adversaire aussi ça le dérange plus de se prendre 10tirs que 5 ... du coup il réfléchit plus à ses placements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Guilliman en synergie BA... bon. Voila.

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

 

Je préfère 2 tirs flat à 24" que 2 à 15" ... l'adversaire aussi ça le dérange plus de se prendre 10tirs que 5 ... du coup il réfléchit plus à ses placements. 

Je suis pas contre ce raisonnement, a ce moment la j'aime autant prendre inceptor plasma. 

si tu juges que la portée reste un meilleur argument (ce qui s'entend aussi), alors il faut considérer que tu juges plus intéréssant de sacrifier la F7/8 pour de la F6/7 avec un supplément de prix en sus.

Personnellement j'ai du mal avec le surcout... avec -1 ou -2 points  plutot qu'un +2 j'aurais peut etre refléchi autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Banach a dit :

C est tellement évident que je n y avais même pas pensé. Faut que j arrête de vouloir mettre en fep tout ce qui peut y aller ^^

 

Surtout en BA, tu peux les redéployer T1 avec les Ailes de l'ange pour te positionner a 9" de l'ennemi et tirer a 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Surtout en BA, tu peux les redéployer T1 avec les Ailes de l'ange pour te positionner a 9" de l'ennemi et tirer a 18"

En fait je ne joue pas de smash Captain et là je me rends compte de la puissance du truc, parce que derrière il peut te fiabiliser la surcharge de tes inceptors dès le tour 1 en plus de tout ce qu' il fait déjà seul. Vraiment pas mal pour aller faire sauter ces foutus blindés planqués derrière un petit cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux fiabiliser la surcharge, tu prends un lieutenant phobos qui FeP avec trait warlord +1 pour toucher. Comme ca tu touches 2+ sans possibilité de surchauffer.

 

Ou tu joues Crimson Fist et ca te fait ca nativement sur les cible de 6 figs mon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.