Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Résolu] Présenter l'univers de Warhammer ?


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais faire jouer à Warhammer JDR des futurs joueurs qui n'y connaissent rien de cet univers.

Est-ce que vous me conseillez avant de commencer le scénario de décrire toutes les races du jeu? me concentrer que sur le Vieux Monde (là où se déroulera 3/4 du scénario)? Parler des guerres qu'il y a eu? (Barbe, la Déchirure, Nagash, etc.).

 

Ou bien uniquement le minimum (Empire, Elfes, Halfling et Nains) et ils découvriront l'univers au fil des scénarios ou des rumeurs ?

 

Merci pour vos avis :)

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre de la barbe, Déchirure et compagnie oublie, de toutes façon les personnages ont très peu de chance de connaitre tout ces évènements :)

 

Sinon pour l'univers tu explique le principe de l'Empire (des région en  partie indépendante mais qui obéisse au pouvoir impérial centralisé), les races non humaine "communes". Souvent je compare cela a Donjon et dragon, mais ou tu croise pas un mage et un dragon dans chaque villages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce qui est important à transmettre est avant tout l'ambiance unique du vieux monde.

 

Pour ce qui est du lore, seul une bref présentation de l'empire, quelques personnages importants (l'empereur, le comte électeur local) et quelques explications sur les us et coutumes locales doivent être détaillées au départ.

Tu peux aussi donner des informations au fur et à mesure de la première aventure, comme des références à l'histoire locale et en quoi elle a influencé les comportements (guerre récente, prise de pouvoirs, famines, etc).

 

Par contre, les guerres entre d'autres races, il y a des milliers d'années, ce n'est, à mon sens, pas très utile. Au contraire même, cela appartiendrait plutôt aux récits de légende, comme la guerre de Troie pour nous.

Si tu as un elfe ou un nain dans ton groupe, tu peux retarder l'explication de la guerre de la Barbe la première fois qu'il rencontre un membre de la race opposée, pour expliquer la rivalité entre les deux races.

 

 

En résumé, je déconseille le cours d'histoire géo du vieux monde à la première session. En plus d'être long, ça risque de provoquer de la confusion, mais surtout, ça risque d'enlever une part de mystère de l'univers, le rendre "trop propre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de les faire feuilleter le livre de règle pose déjà l'ambiance, les illustrations, les carrières, tout ça donne une ambiance assez spécifique.

 

En plus c'est le bonheur, ils vont tout découvrir au fur et à mesure, comme de vrais personnes du Vieux Monde qui n'ont aucune connaissances du Chaos, des Skavens etc.

 

Mon conseil c'est donc surtout de ne pas tout leur balancer comme ça, si tu as des skavens, parle d'homme rats géants sans en dire plus. S'ils ont déjà eu un topo sur "les skavens c'est des hommes rats vicieux mais peureux et pas spécialement costaud" ben ça leur fera plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tous ces conseils !

Ma première séance s'est bien passée mais au final je suis très peu rentré dans les détails, même de l'Empire, alors que j'avais préparé pleins de choses :( bon cette séance était hors-RP (c'était juste la création de personnages). Ce n'est pas facile, on a finit à 1h du matin et on n'a toujours pas fini de faire nos personnages.

 

Merci pour vos conseils, j'espère qu'ils vont bien rentrer dans cet univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.