Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Liste pour Tournoi TABLERAZE 2000 pts


ghorat

Messages recommandés

Salutations,

 

Si mon planning me le permet, j'aimerai bien tester le no-limit au tournoi TABLERAZE, du coup je pensais à cette liste :

PLAYER : Ghorat

PRIMARY DETACHMENT : Enclave Farsight

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]

HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), Lames à Fusion [174]

Troup1 : 10 Kroot Carnivores [50]

Troup2 : 10 Kroot Carnivores [50]

Troup3 : 10 Kroot Carnivores [50]

Total detachment : 366

DETACHMENT : Avant-garde TAU

HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [173]

Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité 10), Verrouillage de (12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) canon à induction lourd (35) [272]

Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité 10), Verrouillage de (12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) canon à induction lourd (35) [272]

Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité(10), Verrouillage de Cible (12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [302]

FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]

Total detachment : 1059

DETACHMENT : Bataillon TAU

HQ1 : Commander Shadowsun(1*167), 2 Eclateur à fusion, 2x MV52 Shield Drone (11) [189]

HQ2 : Ethereal (1*45), Puce Engramatique de Puretide [45]

Troup1 : 5 Strike Team  [35]

Troup2 5 Strike Team  [35]

Troup3 : 5 Strike Team  [35]

Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25]

Elite2 : Firesight Marksman(1*21) [25]

FA1 : 8 Pathfinder Team (25 + 3*5), 5 Désignateur laser(15), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0) [76]

FA2 : 5x MV4 Shield Drone (10) [50]

FA3 : 6x MV4 Shield Drone (10) [60]

Total detachment : 575

ARMY TOTAL [2000]

Nous avons Shadowsun avec son double kauyon (pour doublement couillonner), les 3 Riptides (2 canons et 1 fuseur) (que j'imagine quasi immortelles si on arrive à cacher les drones derrière un bloquant tout en ayant au moins un drone à 3 pas), 3*10 poulets repousseurs, une coldstar fuseur de corps à corps (bon là on est carrément dans le fantasme), des drones boucliers (15+2+2), et le commandeur 2+ à tricycle ( 3 cyclo-éclateurs) et 5+5+3+1-1=12 pts de cd.

Alors, je vais me faire rouler dessus où c'est moi qui va claquer des fesses ?

P.S. Si la liste remporte l'adhésion, il me reste plus qu'a trouver une âme charitable qui aurait deux Riptides à me prêter^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ?
petit retour a chaud.

Je ne vois pas trop l’intérêt du 3 cyclo sur ton commandeur parce que je doute qu'il aille réellement chercher l'ennemis.

Je trouve que tu n'as pas énormément de marqueur laser du coup je pense que le drone de commandement de shadowsun est quand même sympa ^^.

Est ce que tu sais a quoi vont ressembler les tables (beaucoup de bloquant, au contraire pas de couvert ...) ? si pas trop je te conseil le système de ciblage sur a moins une des deux riptide avec gatling (parce que la PA-2 ça achève d'en faire un monstre).

Ta listes a l'air cool ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois modifier les riptides canons pour le -2 PA.

 

@Halukard, tu es sûr pour l'iridium ?

 

Sur le codex c'est une option que peut prendre le commandeur, ce n'est pas "à la place de".

 

Modifié par ghorat
Correction d'un commentaire faux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, son of sanguinus a dit :

Je ne vois pas trop l’intérêt du 3 cyclo sur ton commandeur parce que je doute qu'il aille réellement chercher l'ennemis. 

Grossière erreur! C'est d'une puissance de feu redoutable! Quasi équivalent au ratata de la riptide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gorgorben a dit :

Grossière erreur! C'est d'une puissance de feu redoutable! Quasi équivalent au ratata de la riptide

je ne dis pas le contraire mais je ne suis pas sur que le commandeur puisse allez  chercher ennemis a temps pour rentabiliser ces joujoux. (après je peu me tromper, j'avoue que chez le coldstar biaise un peu la notion d'accessibilité chez les commandeur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, son of sanguinus a dit :

je suis d'accord avec mon vdd, c'est une option.

 

Toute mes confuses je croyais qu'elle était sur une enforcer. 

 

Sur la liste les 15 strike vont donner des kp sans faire grand chose je prendrais des breacher à la limite en les planquant ils peuvent peut être prendre des points où tendre des embuscades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très similaire à la mienne (shadowsun / 2 coldstars / riptides / éthéré pucé etc....).

Suis organisé en 1 brigade / 2 patrouilles.

Pour les choix de soutien j'ai 2 broadsides (elles font du gros taf) et 3 drones snipers ( qui ne font pas grand chose). Du coup, pour les pts je ne joue "que" 2 riptides (increvables).

Le ciblage avancé c'est quand même pas mal sur le canon à induction lourd et les missiles auto en profitent aussi. Avec l'enchainement de 2 kauyons, 3 traqueurs de vélocité me semblent superflus. Idem pour le verrouillage , qui , si tout se passe bien, (riptides non closées) ne sera pas super utile.

De même que du désignateur : avec 2 kauyons et sans seekers (et un éthéré par la suite), on s'en fout un peu non ? en plus en cas de besoin on peut utiliser le multispectre et les missiles auto. Pour ça que les pathfinder, bof...

J'ai un petit faible pour ...les caniches kroots. Ils font du bon map control pas cher et bougent vite.

Je sacrifie un fuseur sur mes coldstars pour l'invu 4++, ça m'a été pour l'instant toujours très utile (pas forcément la place de feper des drones là où elles vont).

Elles sont en "viorla" le strat' "sang chaud" compense largement les fuseurs en moins.

En "Tau" , avec le tsdg qui va bien, je me demandais si le "propulseur de manœuvre vectorielle" était intéressant surtout vu la portée des 3 cyclos.J'aime bien aussi le lanceur supernova que j'ai sur une de mes coldstar: il est très "situationnel"  et peut s'avérer donc très utile pour dégommer du planqué.

Niveau kroots, je pense que 2 unités c'est suffisant pour couvrir ta "bulle" autour de shadowsun tour 1, même tour 2 (big faq) sur du close. Un "tireur" aura d'autres cibles prioritaires chez toi.

Pour les drones je suis en 6 / 4 / 4  + les 2 de shadow. Je pense que tu devrais plutôt mettre les 2 du commander dans une unité de drones. Généralement je n' en garde en fep que 4. A voir selon déploiement et adversaire.

Les stratagèmes sont vraiment excellents et je consomme beaucoup de PC. Il faut vraiment optimiser le truc : brigade + puce : je vais tourner aux alentours de 20 PC.

Tu devrais réfléchir à une patrouille QG farsight + 5 breacher + une brigade (en passant donc une riptide en 2 broadsides + drones sniper) + (moi une autre patrouille) mais peut être qu'un bataillon est possible et là , jack pot . Avec 7 ou 8 PC à claquer par tour sur 3 tours, ça le fait ...Et, crois moi c'est très facile à faire tellement nos stratagèmes sont bons :

Une riptide avec 2 bonus nova (tir + invu) : 1 PC

D3 PV sur un boss ou une broadside , ce qui arrive souvent : 2 PC

Une relance sur le D6 du supernova (que je ch.. toujours) : 1 PC

Relance des blessures sur une riptide ratata ( ou broadside full missile) : 1 PC

Un sang chaud "Vior'la" : 2 PC

Un boss qui veut "calmer" une grosse unité de tir : un petit coup de brouillage : 2 PC

Un tir concentré  pour finir un gros truc : 3 PC (faut vraiment qu'il y ait péril dans la demeure )

Un truc planqué à achever : 3 PC (là aussi, faut que ça vaille le coup)

Etc......

Récemment j'ai affronté 2 listes opti : Eldars (pas mal galéré avec les malus pour toucher) et les 3 prismes + 2 unités de dark reapers aïe . En plus , j'avais pas capté que la surchauffe tau, c'est 1 PV maxi par arme......Et une liste tyty full close. Très sympa le champ répulsif, et les "prises à revers" coldstar sur neurothropes.....et le maitre des essaims qui au lieu de taper sur une riptide, cogne sur des drones... Et"arcs de tir coordonnés" T'au.....

Bref, sur de l'eldar ça reste "chaud", par contre,  du gros close, ben, ça ne passe pas. Après, pas testé sur du blindé, ou du gros tir (méchanicus). Mais je pense que de toute façon, tu feras bonne figure de xénos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'interet de l'enclave sauf pour le fun, ca n'apporte rien, en viorla a la rigueur pour enlever le malus au tir ou tau pour 4 tirs a 5+ en OW, ou en sacea pour la relance d'un fuseur, du SdF et du stratageme sympas.

Si c'est du no limit, go full coldstar et en tau tu mets la relique pour + 6ps apres le tir pour la planquer derriere un pack de 6 drones shield par ex.

Shadowsun j'aime son drone de CDT, a 15ps d'elle il donne la relance des 1 a une unite.

Le Xcom CIB c'est cher mais en FEP avec drone et la relique tau il peut donc FEP a 18ps et reculer de 6ps derriere un obstacle/drone. Mais s'il ne  bouge pas autant ne pas l'equiper ou que du LF et le faire "noder" chaque tour. Sinon 3CIB + nova c'est pas mal.

Tu transformes ton bataillon Tau en brigade avec l'aide de ton detachement enclave, tu aura beaucoup plus de PC et si tu veux une XV86 de plus voir plusieurs puisque du nolimit tu prends un HQ detachement ou alors tu la mets solo pour -1pc .

 

Pour du no limit je me serai attendu a plus de trucs genre 5 coldstars, 4/5 riptides  ou 6 HH + longstrike....des deathstard de 9 crisis full CIB + Xcom node au milieu... 120 GDF en 2brigades (840pts de gdf 2x(3x1 marksman) et 6x4 chiens. 2 etheres, 2 SdF, 2 coldstard, et 22 drones sniper en soutien pour 27PC si je ne me trompe pas avec la nouvelle MAJ !  du 6x5 cibleurs avec18ions...lachz vous:P

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Tout, avec la faq d'avril, il est interdit d'avoir plus de 3 fois la même unité et notre codex nous empèche d'avoir + d'1 commandeur par détachement. Du coup dur de faire ce que tu imagines ^^

 

Pour la liste, je te conseil de remplacer ton éthéré par le cadre de feu en dans les détachements Tau et Farsight. De la sorte l'éthéré assura exactement le même taf mais le cadre de feu pourra donner +1 tir à mi portée au gdf (Le cadre de feu et les Gdf doivent être du même Sept).

Pour la liste, tu pars sur une triple riptide qui montre vite ses limites en termes de dégâts infligés. Si tu veux essayer, un surge 4++, VT+ATS est très bien et fait plus de dégâts que tide canon à inductions lourd.
Ou plus classique, 2/3 hamme et longstrike marche très bien.

 

Là tu as 150 pts de drones qui rajoute en moyenne plus 50 pts au prix de ta riptide pour juste augmenter leur durabilité mais en aucun cas les dégâts que ta liste peu infliger par tour.

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

Bref, sur de l'eldar ça reste "chaud", par contre,  du gros close, ben, ça ne passe pas. Après, pas testé sur du blindé, ou du gros tir (méchanicus). Mais je pense que de toute façon, tu feras bonne figure de xénos.....

 

 

Quand tu dis que du gros close ça ne passe pas. C'est à dire, ce n'est pas gérable en tant que T'au ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ce n'est pas du NO lIMIT alors si il y a des restrictions ou il y a un truc qui m'echappe

 

C'est du No-limit, mais comme partout, on joue quand même à Warhammer 40k, en match played, donc en appliquant les règles du match played et les FAQ des diverses publications parues :) (du coup oui c'est triste, y a les limitations du match played. C'est triste aussi pour l'Ynnari, qui pourra pas soulburst pendant ton propre tour, ou en faisant 4 fois le même soulburst ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Salut ghorat, bonne préparation et on a un membre de l'équipe d'arbitrage qui joue Tau et à qui ça va faire plaisir de voir du bien suprême, si te joint a nous les 28 et 29 juillet :) 

 

Le 24/05/2018 à 15:05, son of sanguinus a dit :

Est ce que tu sais a quoi vont ressembler les tables (beaucoup de bloquant, au contraire pas de couvert ...) ? si pas trop je te conseil le système de ciblage sur a moins une des deux riptide avec gatling (parce que la PA-2 ça achève d'en faire un monstre).

 

Ça je peux répondre, les tables auront 7 décors de différente taille, ça va de l'épave de baneblade, au cratère et du mur en ruine au bâtiments de administration de 3-4 étages.

Et comme ils seront soclés vous aurez la possibilité de planquer de l'infanterie et peut être même des véhicules.

 

Si tu veux une idée des décors voila un liens qui peut t’intéresser

 

 https://www.facebook.com/pg/tournoitableraze/photos/?ref=page_internal

 

Et concernant le No-Limit, il s'agit juste d'appliquer les règles de GW sans restriction supplémentaire.

 

Bonne préparation et bonne peinture :) 

 

Greg 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Une relance sur le D6 du supernova (que je ch.. toujours) : 1 PC

 

Lequel de d6 ? En supernova l'arme devient lourde6, non?

Il y a 8 heures, Shas'o Kassad a dit :

Pour la liste, je te conseil de remplacer ton éthéré par le cadre de feu en dans les détachements Tau et Farsight.

 

Pas d'éthéré dans les Enclaves Farsight, des gros C.. qui peuvent de te faire te suicider avec le sourire (spoil Farsight: Foi en Crise), pas de ça chez nous^^.

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Elles sont en "viorla" le strat' "sang chaud" compense largement les fuseurs en moins.

"sang chaud" ne fonctionne que sur les infanteries (Gdf/breacher/stealth).

 

Déjà merci à tous pour vos remarques.

 

Après quand notre Suprême Commandeur Shas'o Kassad (qui sait de quoi il parle) nous dit que longstrike + ses potos Hammer c'est très bien, c'est embêtant car je n'en ai qu'un^^...

 

Les broadsides, j'adore les figurines mais je trouve cela cher et tellement facile à annuler...

 

Bon, si je ne pars que sur deux Riptides, pensez-vous qu'il est intéressant de jouer avec les 272 pts de libres, des trucs plus exotiques du styles Vespidés ? Ou que dans le cadre du "no-limite matched play", la "différence" moins optimisée se paye cash par un séjour gratuit à la fistinière ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, son of sanguinus a dit :

je ne dis pas le contraire mais je ne suis pas sur que le commandeur puisse allez  chercher ennemis a temps pour rentabiliser ces joujoux. (après je peu me tromper, j'avoue que chez le coldstar biaise un peu la notion d'accessibilité chez les commandeur).

 

Sur une cible juteuse ou tu enverras de la désignation tu bouges ta fig de 8+1d6 et tires à 18. Soit une portée effective de 25 ps . Et si T1 tu es juste tu peux faire reroll pour blesser à une riptide.

 

Il s'est rentabilisé sur toutes mes games. Après faut pas jouer gunline statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oxygen a dit :

Quand tu dis que du gros close ça ne passe pas. C'est à dire, ce n'est pas gérable en tant que T'au ou l'inverse ? 

Dans le sens où c'est parfaitement gérable : 2 princes dont un volant, le swarmlord, 6 gardes, 6 venomthropes , 2 neurothropes 2 X 30 hormagaunts 1 trygon 20 genestealers des ripper swarm, ben, je m'en suis très bien sorti ..

Bon, en trichant un peu (involontairement) :

Il y a 1 heure, ghorat a dit :

sang chaud" ne fonctionne que sur les infanteries (Gdf/breacher/stealth). 

Et merde ! faudra que je présente des excuses aux neurothropes et au swarmlord...

 

Il y a 1 heure, ghorat a dit :

Lequel de d6 ? En supernova l'arme devient lourde6, non? 

Je parlais du lanceur supernova en "relique" .Je trouve que pour 8 pts il est pas mal du tout.

 

Il y a 1 heure, ghorat a dit :

Les broadsides, j'adore les figurines mais je trouve cela cher et tellement facile à annuler...

 2+, pas d'invu, 6 PV c'est vrai que ça peut tomber facilement. Mais avec du drone à portée qui vont encaisser les blessures "gros dégâts", c'est déjà plus résistant .L'ancienne fig est facile à mettre à couvert et l'éthéré peut filer un FNP 6+. Si l'adversaire ne se sent pas de tomber direct une riptide, il tentera le coup sur une broadside  : avec le ciblage avancé : 8 tirs F7 / -2 / d3 + 8 tirs F5 / -1 / 1 pour 152 pts. Soit  une demi riptide.

Donc , d'un coté : avec charge nova et aussi ciblage avancé : 18 tirs F6 / -2 / 2  +  8 tirs F5 / -1 / 1 pour 14 PV en E7 de riptide et de l'autre, 16  tirs F7 / -2 / d3 (soit : 2 en stat) + 16 tirs F5 / -1 / 1. Honnêtement en puissance de feu, c'est supérieur surtout sur du E6 E7, ce que ton adversaire aura vite pigé, mais c'est vrai que tu peux te faire plus facilement allumer avec du bolter lourd par ex.

Mais il faut aussi penser que les broadsides t'apportent la brigade sur un plateau....

Perso j'étais parti sur 2 full missiles mais j'ai une fig de chaque (missiles et fusil rail lourd). Finalement, celle avec le fusil rail est devenue ma "mascotte" genre petit exploit à chaque fois (achever un prisme de feu avec 8 PV, et .......faire 11 PV sur un prince en état d'alerte ! ). Faut dire qu'avec 2 kauyon elle est efficace . Pas besoin de ciblage avancé du coup je lui donne l'invu à 4 ++ elle revient donc à 133 pts avec les missiles autodirecteurs.Tant qu'elle ne me déçoit pas...je la garde.....

 

Il y a 2 heures, ghorat a dit :

des trucs plus exotiques du styles Vespidés 

ça fait cher le kamikaze en point.

Les kroots hounds c'est très bien mais ça fait cher en ...fric.

A titre de comparaison : Fenrissian wolves : 6 pts  M 10'   CC 3+     F4     PA -1

                                                         hormagaunts  : 5 pts   M 8'    CC 4+      F3     PA 0

                                                        kroots hounds : 4 pts  M 12'   CC 3+     F3      PA -1

Deux attaques pour tout le monde et  les autres carac sont quasiment identiques. Meme les tytys envient nos toutous.

ooouups, idée ! je vais tenter une conversion de termagants (j'en ai des caisses) en clébard kroots : virage de la queue , de l' arme et des membres qui la tienne, limage carapace et tête , un peu de green, déjà on va voir ce que ça donne.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gorgorben a dit :

Sur une cible juteuse ou tu enverras de la désignation tu bouges ta fig de 8+1d6 et tires à 18. Soit une portée effective de 25 ps . Et si T1 tu es juste tu peux faire reroll pour blesser à une riptide.

  

Il s'est rentabilisé sur toutes mes games. Après faut pas jouer gunline statique

Ok merci ^^ j'avoue que je me demandais comment me servir d'un commandeur ^^''

 

 

Il y a 3 heures, ghorat a dit :

Bon, si je ne pars que sur deux Riptides, pensez-vous qu'il est intéressant de jouer avec les 272 pts de libres, des trucs plus exotiques du styles Vespidés ? Ou que dans le cadre du "no-limite matched play", la "différence" moins optimisée se paye cash par un séjour gratuit à la fistinière ?

perso je trouve que pour 14pts ils sont completement acceptable (peut etre pas en opti mais ...) une bonne capacité de mouvement, une petite arme assaut 2  F5 PA-2 (je trouve que ca peut aider a se faire des unité résistante aun niveau de l'armure. 

Par pur curiosité est ce que certain d'entre vous on déja joué avec les fortifications ? je trouve l'idée très fluff et en même temps capable de surprendre ennemis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les broadsides et en jouer 2 ou 3 + 2 unites de sniper avec un commandant controleur qui node  l'unite de broadside , une riptide ion a cote et donc le pack de 10 shield drone qui protege tout ca, avec des marksman biensur, dont 1sacea pour le stratageme, ce qui donnera la relance des 1 au sniper sur les persos et l'ethere pas loin pour son cdt + fnp.

La xv88 avec ses 8tirs sms en borkan ou tau ou daltyh  ca decourrage pas mal ou au contraire ca se fait focusser mais avec les sniper + drones shield ca encaissent) ,les sms avec le sans ligne de vue pour deloger ou en contre charge surtout en Tau ca casse bien les c... .

le  fusil rail lourd a 2 tirs ce qui le sauve et en Tau avec le stratageme il peut BM a 5+. 

 

Je mets en general 2 full LM+ 1fusil rail dans l'unite et 2x6 sniper, mais bon je joue contre du SM-DA/du demon/du TS/SMC donc buter les persos c'est important.

La riptide a la mobilite pour elle surtout en dalyth et le stratageme qui fait que malgre tout pour 1PC elle reste full stat, on peut la soigner via stratageme et voir si on joue  FW,des drones de soins (ho encore des drones).

 

les chiens, tu les prends dans d'autres armees, battle, autre marque etc.. un peu de conversion et c'est moins cher. vu leur mobilite comme  les vespides c;est pas du casses pipe c est du controle de points, les vespides au T3 par ex, j'aime aussi ces figs.

 

8 +d6 +18= 27ps et pas 25 mini. et encore en moyenne ca sera plus du 29ps. 

 

les fortif avec la V7 je jouais 3 gunport mais maintenant que la ct reste a 5+, le seul truc sympas c'est le droneport. pour 102pts + un SdF 42pts = tu as 5 DL a 2+ qui bougent.ou 3+ avec un marksman pour 127pts.( si dans mon exemple de l'utilisation de mes xv88 + sniper drone, tu mets a cote le droneporte avec le fameux marksman, qui boost aussi les sniper, et avec donc le Xcom node/controleur il boostera lui les drones DL donc pour 127pts tu as 4 DL a 2+ et 1 a 3+. Mais oui les fortif c est cool et tout mais a part le drone port et encore en monde DL ca reste  limite.

 

J'aime souvent avoir un xcom 3cib + lanceur reliquue en effet il est bien.

 

PS: pour le no limit je voulais dire surtout en terme de restriction de spam d'unite genre 6 HH, ou 12x10  gdf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Le Grand TouT said:

les fortif avec la V7 je jouais 3 gunport mais maintenant que la ct reste a 5+, le seul truc sympas c'est le droneport. pour 102pts + un SdF 42pts = tu as 5 DL a 2+ qui bougent.ou 3+ avec un marksman pour 127pts.( si dans mon exemple de l'utilisation de mes xv88 + sniper drone, tu mets a cote le droneporte avec le fameux marksman, qui boost aussi les sniper, et avec donc le Xcom node/controleur il boostera lui les drones DL donc pour 127pts tu as 4 DL a 2+ et 1 a 3+. Mais oui les fortif c est cool et tout mais a part le drone port et encore en monde DL ca reste  limite.

 

Il me semble que la fortif' et ses 4 drones coûtent 110pts.

 

Par ailleurs, attention, le SdF ne donne pas sa capa aux GDF/Drones si embarqué dans le droneport. Idem pour le Marksman pour les Drones Sniper. Un perso embarqué ne donne jamais sa capacité, car il n'est pas considéré sur la table. La seule exception, ce sont pour les tirs dans un transport découvert.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le SdF oui je le sais, s'il est dans  le droneport c'est juste pour la CT2+ qu'il donne aux drones.

- 70pts le droneport + 4 x 10pts pour les drones DL = 110pts, va savoir pourquoi j'ai mis 102? !

- oki Daark. 

- pour le marksman: je croyais que comme c'etait un transport decouvert, et comme il suffit juste qu'il est une ligne de vue sur la  meme cible que les snipers (ce n'est pas une aura car les sniper peuvent etre loin de lui pour que ca marche) - Apres je n'ai utiliser que le SdF pour avoir 5 tirs CT2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 à 15:55, ghorat a dit :

 

rès quand notre Suprême Commandeur Shas'o Kassad (qui sait de quoi il parle) nous dit que longstrike + ses potos Hammer c'est très bien, c'est embêtant car je n'en ai qu'un^^...

 

Les broadsides, j'adore les figurines mais je trouve cela cher et tellement facile à annuler... 

 

Bon, si je ne pars que sur deux Riptides, pensez-vous qu'il est intéressant de jouer avec les 272 pts de libres, des trucs plus exotiques du styles Vespidés ? Ou que dans le cadre du "no-limite matched play", la "différence" moins optimisée se paye cash par un séjour gratuit à la fistinière ?

 

 

Merci :)

 

Si tu en as déjà un, remplacer la 3ème tide par Longstrike est une bonne idée.
Si tu veux jouer optimisé, le détachement Farsight n'a pas d'intérêt et te prive de bonus. Je te conseille vivement de passer les kroots (tout en gardant une escouade 12+) en Gdf Tau et de passer le cadre de feu en Tau.

Ainsi tout les gdf pour faire 3 tirs à mi portée, ce qui ne peut te faire que du bien ^^

 

Tu as beaucoup de drones aussi. 15. 150 pts qui ne font pas de dégâts, je pense que c'est un trop.

Si ça peut aider, pour l'ETC, je me dis que 4 sont suffisants pour l'instant ;)

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.