Aller au contenu
Warhammer Forum

[Résolu] Jouer un personnage du Chaos avec scénario officiel?


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'impression que si j'ai un joueur qui souhaite devenir un dévoué du Chaos, qu'il sera bien embêté si je décide de faire que des scénarios officiels.

Ils sont tous fait pour être joué en tant que gentil ? savez-vous s'il y a un moyen pour contourner ce problème? Car j'imagine mal un dialogue entre un paysans qui demande de l'aide à un guerrier qui a des cornes, une bouche sur le nez et 5 bras...

Ou alors je devrais peut-être faire en sorte qu'il n'y ait pas de mutation apparente mais ça retirerai de la difficulté à jouer un membre du Chaos.

 

Vous pouvez me conseiller quoi?

 

Merci bien :)

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un seul joueur qui veut que son personnage prenne la voie du chaos, alors que le reste du groupe ne veut pas, tu risques de voir apparaitre des grosses complications.

 

Tu peux déjà avoir des soucis quand les aventuriers sont dans le "même camp" mais ont des intérêts divergents. Il est d'ailleurs souvent recommandé de créer des personnages partageant suffisamment de valeurs pour ne pas que le jeu parte en vrille à la moindre scène (le fameux "Je le tue", "Non tu le tues pas ! " "Si je le tue, c'est ce que ferait mon perso car il est chaotique mauvais !"...). Alors avec des camps totalement opposés...

 

Si le joueur est ok, tu peux faire une aventure dans laquelle tu inclus son passage du côté chaotique, pour éventuellement le faire devenir un NPC derrière, mais laisser un cultiste au sein d'un groupe normal... meh, je déconseille.

 

Deux autres options :

- Faire jouer un groupe composé exclusivement de "méchants". Là, tu as des ressources officielles et officieuses pour le faire, dans différents contextes (cultistes, skavens, vampires, et même HB/Orcs si mes souvenirs sont bons, principalement en seconde édition).

- Faire qu'un aventurier sain soit affligé d'une malédiction ou d'une mutation, suite à des évènements particuliers (sans forcément le vouloir). Et de lancer une aventure sur la recherche d'une guérison, ou détruire ce qui a provoqué ça en espérant que ça le fasse disparaître, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. Si un de tes joueurs souhaite jouer un mutant "caché", tu peux trouver des idées dans les livres "Marque du Chaos" (il y en a deux et je dois les avoir quelque part il me semble) qui traitent spécifiquement de ce sujet, et aussi dans un des tomes de Gotrek & Felix (celui à Nuln, Manslayer je crois, mais je peux me tromper), dans lequel ça arrive à un personnage.

 

Il y a des mentions de "gentils" mutants dans le Lore, notamment dans les drachenfels, et un peu par-ci par-là dans les bouquins du JDR, principalement dans le Tome de la Corruption v2, ou tu trouveras aussi des règles pour jouer les persos mutants ? (de même, si tu as besoin du livre, n'hésite pas à mp).

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta dernière réponse, merci encore!

J'ai lu le tome de la corruption et ce qui m'inquiète un peu c'est de constater qu'un joueur a beaucoup de chances de finir en enfant du chaos (donc qu'il meurt).

 

Un point m'a agréablement surpris bien que je n'ai pas tout compris : le fait qu'un joueur peut devenir champion d'un dieu du Chaos. Je pense que ça va énormément intéressé le PJ qui joue un sorcier, il m'a dit que s'il avait le choix, il se rapprocherait bien de Tzeentch. Mais je me demande comment un sorcier peut devenir un champion du chaos? ce ne sont pas des guerriers uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.