Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Nouveau Stormhost sorti des forges d'Azyr


blakkadder

Messages recommandés

Hello,

Bon, allez, à force de traîner sur le Warfo et voir ce qui se fait (de beau, souvent) ailleurs, j'avais envie de partager également mes efforts.

 

De la photographie. J'attendais d'avoir de meilleures conditions de prise de vue, avec par exemple une light box, mais finalement en bricolant un truc à la va-vite, j'ai pu faire quelques photos potables. Il reste encore des reflets sur le dessus et j'ai remarqué que certains détails ressortent mieux ou moins bien qu'en réalité. J'espère améliorer la qualité des photos à l'avenir [EDIT 03/19 : photos refaites un peu plus loin dans le sujet]

 

De la faction. Eh bien oui, ce sont des Stormcasts. On aime ou on n'aime pas, et lorsqu'ils sont sortis, pour moi c'était un peu les deux à la fois. Au final, petit à petit, je me suis laissé prendre : la perspective de figurines parmi les moins difficiles à peindre, l'espoir donc d'avancer plus vite, et l'envie de tester un schéma de peinture...

 

Du projet. Il a commencé en fait vers septembre 2015, peu après la sortie d'AoS, grâce à un petit concours de peinture de la boutique du coin : la figurine était gratuite si peinte dans les temps et exposée : cool pour tester un schéma un peinture !! Ensuite elle est restée au moins un an toute seule comme une potentialité de projet, une sorte de "pourquoi pas", puis je me suis lancé en achetant un Relictor et quelques Liberators de la boîte de base... Ils étaient encore en cours lorsque le Start Collecting et des paladins ont suivi... J'ai avancé surtout ces six derniers mois.

 

? Du coup, voici déjà la figurine initiale :

qECiQbcu_o.jpg

 

Du schéma. Je ne voulais pas du doré intégral, mais du métallique, oui. Argenté ou cuivré, j'hésitais, puis j'ai opté pour de l'argenté légèrement bleuté, mais le bleuté s'est "perdu" ensuite. Je voulais exploiter la surface des boucliers pour faire quelque chose d'un peu plus original et qui attire l'oeil. J'ai donc pensé - je ne sais plus trop comment - à une sorte de dégradé rappelant les couleurs du crépuscule, du bleu nuit au pourpre rosé. Je ne sais pas si c'est évident mais c'était l'idée. J'essaie souvent de rester proche du fluff officiel tout en m'en démarquant un peu, du coup je suis plutôt satisfait du schéma.

 

De la technique. Puisqu'on me l'a déjà demandé, je précise : il n'y a pas d'aéro, je n'y connais rien malheureusement. Que du pinceau donc. Sous-couche blanc cassé. Peintures Vallejo surtout. Ah, et sur les épaulières c'est tout simplement les décalcomanies officielles.

 

Je termine donc avec d'autres photos - pas trop nombreuses pour ne pas surcharger ce premier post - principalement autour des Liberators.

? Trois bonhommes de la première unité de 5 Liberators. la tête du Prime intègre une crête de Retributor-Prime pour ajouter un peu de variété.

DPfo5NzY_o.jpg

vC0QXeVw_o.jpg

? A cause de la figurine de test, j'avais une figurine en plus. J'ai donc choisi de convertir ce Prime en Knight-Questor. Ma fig préférée du projet au final.
kjtzOrqR_o.jpg

 

? Trois autres bonhommes de la seconde unité de Liberators, qui rassemble les poses plus dynamiques.

LY9ZTjwf_o.jpg

? Le Relictor a pas mal de détails, du coup j'en repoussais la peinture. Il s'est peint finalement assez vite une fois que je m'y suis mis. Je n'ai pas cherché midi à quatorze heures non plus au niveau des ossements qui ont reçu le même traitement que pour les parties dorées. A part ça, je n'avais pas la cape de parchemins, il m'a fallu la "kit-basher".

gM6Lwsd5_o.jpg

 

? Tant qu'on parle de Kit-bashing, voilà quelque chose de beaucoiup plus récent, une troisième unité de Liberators à partir de corps de Judicators achetés au détail et des lames du kit initial ; celles-ci sont encore à fignoler. 

53HOfP9f_o.jpgPPzMMIjk_o.jpg

 

Bon, bah, voilà quoi.

Il s'agit déjà de m'auto-motiver à ne pas lâcher le projet en alimentant ce sujet de temps en temps.

Commentaires bienvenus pour la peinture, mais je ne pense pas chercher trop à l'améliorer par crainte de me ralentir.

Commentaires bienvenus pour le schéma.

Et d'autres photos à suivre...

 

Modifié par blakkadder
Rétablissement des liens des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!

J'adore la couleur de tes boucliers, c'est vraiment classe.

 

Niveau technique t'as l'air d'assurer, et les socles ne sont pas mal.

 

Par contre, les photos ne sont pas terribles...

 

Je vais te suivre ave beaucoup d'interêt !!!

Bon courage pour la suite.

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces stormcasts ! Je rejoint le précédent commentaire : les boucliers sont très classes et j'aime beaucoup le schéma de couleur. JE regrette juste que les photos ne permettent  pas d'apprécier pleinement ces figurines dont on devine qu'elles sont de haut vol !

Bon courage pour la suite en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blakkadder a dit :

Eh bien oui, ce sont des Stormcasts. On aime ou on n'aime pas, et lorsqu'ils sont sortis, pour moi c'était un peu les deux à la fois. Au final, petit à petit, je me suis laissé prendre : la perspective de figurines parmi les moins difficiles à peindre, l'espoir donc d'avancer plus vite, et l'envie de tester un schéma de peinture...

En fait je trouve que ça tiens pas mal au schéma bling-bling de GW. En en ayant quelques uns sous le pinceau c'est tout de suite plus appréciable je trouve :)

 

Ton schéma est plutôt cool, bien original. J'aime vraiment la façon dont tu traites les boucliers, le fondu est superbe!

 

Pour tes photos, ça manque juste de contraste, c'est pas grand chose à ajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et encouragements !

Bon, je vois que la qualité moyenne des photos est un consensus (mais je m'en doutais un peu).

Je vais donc essayer d'améliorer ça et j'éditerai le sujet avec de nouvelles photos. Je vais quand même en ajouter deux autres, histoire de continuer à donner une idée du projet, mais pareil, je les remplacerai [EDIT 03/19 : je les laisse finalement, mais de meilleures photos suivent] quand j'aurai mieux. Du coup je laisse le sujet un peu en sommeil "le temps de".

 

@eliot castan Les socles c'est surtout de l'Astrogranite (je t'en avais parlé pour ton sujet armées multiples) plus quelques fioritures (pierres, sable plus grossier ici et là, touffes d'herbe). J'ai vu souvent des socles dans le style dans les photos GW ("Eavy Metal") et ça m'a paru simple, propre, efficace. Et en effet je trouve que ça l'est.

 

@Libal J'avais joué un peu sur la luminosité et le contraste mais je veux pas modifier trop les originaux. A priori je dirais qu'il faut surtout que j'aie plus de lumière ambiante et que je diffuse plus l'éclairage zénithal.

 

? Le Celestant, parce que, hein, c'est le chef.

J5LbwYzH_o.jpg

? Un premier gryph-hound, parce que je me suis bien amusé à le peindre (il y en a deux autres en attente).

YZoOYoFR_o.jpg

Sinon, en cours : le Castellant (quasiment fini), le Celestant sur Dracoth (encore beaucoup de boulot mais ça s'annonce pas trop mal), Prosecutors (manquent les ailes) et Retributors. Ensuite je suppose que je ne saurai pas résister à l'envie de continuer par la Sacrosanct Chamber (soupirs)...

Modifié par blakkadder
Rétablissement des liens des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le lord-celestant est vraiment beau, tes dégradés de violet font vraiment des merveilles, et le gryph-hound est sympas aussi... :P

 

Par contre, les photos sont toujours pas extras, après, c'est vrais que c'est très compliqué XD

 

A plus, et bon courage pour la suite !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est qu'il serait temps que je déterre ce sujet...

Déjà, j'ai remis les photos des premiers posts, les liens avaient bougé.

 

Ensuite, le but, c'était de mettre de meilleures photos.

Cela fait longtemps que je voulais le faire mais je n'étais jamais satisfait. J'ai acheté il y a déjà quelques mois l'une de ces petites lightbox pas chères qui facilitent un peu la vie, mais c'est pas miraculeux non plus. Il m'a fallu estomper les diodes qui éclairent un peu violemment et ajouter de l'éclairage ambiant. Mais je manque quand même de lumière.

Je pense pas pouvoir faire mieux pour l'instant, en tout cas ces photos devraient donner une idée plus fidèle de ce projet.

 

Allez hop, on commence par la base, les Liberators.

Ocs2bzhj o

ZaNzwIG4_o.jpg

9gfmO60u_o.jpg

JjXaE0yr_o.jpg

 

Et on continue avec quelques héros (mon proxy de Questor, étrangement, se prénomme Gavriel désormais).

n6DKpxAl_o.jpg

2szv0axF_o.jpg

h3qc3og8_o.jpg

9uv6jS1Q_o.jpg

 

 

Modifié par blakkadder
(Manquait une photo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post précédent concernait juste la mise à jour des premières photos qui étaient ternes (sauf l'un des deux gryph-hounds qui n'avait pas été pris en photo).

J'ajoute juste quelques photos de Judicators, plus récents.

qAJHKUoP_o.jpg

jdsYyT9p_o.jpg

GJvwBDzx_o.jpg

 

Voilà. Cela fait pas mal d'un coup, j'espère ne pas mettre des mois avant la prochaine mise à jour ;)

A suivre : Retributors, Evocators.

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ton armée à une belle allure de manière individuelle, elle doit vraiment envoyer quand elle est réunie ! Je découvre seulement ton sujet et c'est vraiment du joli, un schéma d'armures relativement classique bien effectué, mais tes petites conversions et surtout tes dégradés bleu-violet sont top et ça donne un sacré cachet a tes figurines ! Mention spéciale à tes libérators à deux lames que je trouve ultra charismatiques ! Et sinon ben je suis amoureux de tes drapés et tes boucliers, c'est top bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos commentaires !!! :)

@Balrogue J'espère voir bientôt tes Beastclaw full paint ! ;)

@Jinlu Les double-lames ne sont pas forcément mon premier choix, mais c'est clair qu'ils permettent des poses cool et variées. Et on ne les voit pas très souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, voici les Retributors.

Ici, j'ai appliqué le dégradé sur les épaulières et les machins dans le dos.

J'aurais pu pousser encore quelques détails mais j'avoue que j'en avais assez...

Globalement satisfait du résultat, mais quand je vois le temps passé entre le début et la fin, je ne suis pas très fier de moi !

JPdK1bmY_o.jpg

tQ23PD9H_o.jpg

mozHdOgZ_o.jpg

Et sinon, eh bien oui ils sont six. C'est lié aux deux du Start Collecting qu'il faut bien caser quelque part...

A l'époque, en termes de jeu, pouvoir jouer sur les options d'armes avait du sens. Le second paladin en trop sert de base à un Knight-Vexillor (porte-étendard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beaux ces stormcasts... Les couleurs, en plus d'être originales, se marient parfaitement. J'aime beaucoup le rendu de ton doré ! Ca doit être une sacrée armée quand ils sont tous alignés ensemble... Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.