Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks Evil Sunz


gekko

Messages recommandés

Hello chers amateurs de fluff incarné,

 

Je suis en train de convertir une bande d'Evil Sunz pour intégrer ma Waagh.

 

J'ai bien sûr prévu tout ce qui est "premier degré":

_ Un truk

_ Du rouge

_ Du corps à corps

 

J'ai aussi prévu ce qui est "deuxième degré":

_ De l'équipement léger (pour aller plus vite): automatik', lance-flamme

_ De l'équipement qui frap' vite: poignard et épée

_ Peu de sacoches, boucliers, épaulières et mâchoires surdimensionnées, etc. et autres trucs lourds à transporter

 

Et je m'interroge sur des idées pour pousser plus loin: Quel équipement vous trouvez qui ferait bien Evil Sunz, au delà de ce qui précède?

 

Par exemple, pour d'autres, je leur ait fait pas mal d'implants bioniques, mais je ne vois pas en quoi ça ferait Evil Sunz. Il y a aussi les membres mécaniques, mais là aussi, c'est lourd, ça ne traduit guère l'esprit.

Enfin, si vous avez des suggestions; voire des idées de bitz facilement accessibles qui colleraient bien à de l'esprit Evil Sunz? Par exemple, pour des Bad Moons, j'ai trouvé l'idée de récupérer des seaux de pureté Space Marines détournés, colorés, car c'est bien le genre de colifichets qui plairaient à des Bad Moons.

Mais quid des Evil Sunz. Ils m'inspirent un poil moins...

Enfin pour l'instant, je suis parti dans un délire assez punk furieux, avec quelques boyz avec de grandes crêtes de punk notamment.

 

A vous,

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le plus "evil suns" c'est avant tout des véhicules, convertis, uniques, avec un bon gros côté Mad Max.

Ya des torses nus orks chez les vendeurs de proxy (chez kromlech au moins je crois) ça peut convenir pour le côté encore plus léger.

 

Des têtes de bikers orks de chez maxmini peuvent être sympa. Des torses de pilotes orks de chez kromlech.

 

Spellcrow possède d'excellents morceaux d'orks également. Ya mes torses nus orks préférés : http://www.spellcrow.com/orks-torsos-p-130.html

OrksTorsos.jpg

 

 

Les motos aussi. Maxmini a un big boss à moto et puppetwars aussi a des trucs typés orks.

 

Il existe aussi des jambes d'orks en train de courir, toujours sympa.

 

Ya des trucs variés à mettre sur des véhicules

Tourelle grot https://puppetswar.eu/product.php?id_product=129

Rouleau broyeur https://puppetswar.eu/product.php?id_product=70

Un truk alternatif https://puppetswar.eu/product.php?id_product=65

 

Je pense qu'un bon moyen de "faire evil sunz" c'est de bien typer chaque véhicule (via des motifs, des couleurs spécifiques, une allure bien unique) et de faire echo au véhicule sur les boyz qui embarquent dedans. Par exemple des orks avec des bioniques en métal noir dans un véhicule avec un bras d'abordage également noir métallique.

 

Mad Max fury road est bien évidemment le graal absolu en matière d'inspiration :

kv4zrsx676se0wbujshu.jpg

 

image.jpg

 

mad-max-640x426.jpg

 

mad_max_fury_road.jpg

 

mad-max-fury-voiture-01.jpg

 

Intégrer des boyz directement à tes véhicules, collés, dans des positions stylées, peut également être un excellent moyen de bien lier tes troupes à ses véhicules. Il existe je crois des jambes d'orks à genoux : tu les agenouilles sur le toit ou l'avant d'un véhicule, bras en l'air gueule grande ouverte et tout de suite ça sonne très très "fous de la vitesse".

ps : https://bitsofwar.com/home/28-orc-kneeling-legs.html

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur Taran pour l'inspiration :

 

Citation

Les orks Evil Sunz sont non seulement riches, mais complètement obsédé par le kulte de la vitesse et ils sont nombreux dans ce clan à avoir des aptitude pour la mécanique et la technologie. Ce clan a donc beaucoup de mékanos, cela signifie que le clan a beaucoup de véhicules à disposition (puisque les meks sont indispensables pour les maintenir en état de fonctionnement). Les Evil Sunz sont connus pour leurs motoboyz. Ces terribles motards orks s'habillent de cuirs ornés de chaînes, d'harnachement de motard, d'insignes Evil Sunz et de bottes noires de motard renforcées. Leurs fronts sont souvent décorés de clous en métal plantés directement dans leurs crânes épais.

 

Je vois bien toutes les armes habituellement associées aux mékanos :

pinces, marteaux, clé à molettes, chalumeaux. Bref, tout ce qu'on peut trouver pour bricoler des engins à moteur.
D'ailleurs, un véhicule emblématique pour moi chez les Evil Sunz, c'est le Karbonizator. Le fait que les Evil Sunz ont besoin d'accumuler beaucoup de carburant pour leurs engins leur donne une bonne raison d'utiliser toutes sortes d'armes utilisant des matières inflammables.
Je les vois donc bien armés d'un maximum de Krameurs!

Les bioniques sont plutôt associés aux medikos, mais moi ça ne me choque pas qu'ils en aient. Je pense même qu'ils doivent être friands des fameux "monocycles gyro-stabilisés"!

En tout cas, moi les crêtes je vote pour! Il ne faut pas avoir peur de tomber dans la caricature Mad Max, les Evil Sunz ont été conçus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te poser la question aussi de peut-être attendre quelques semaines/mois avant de voir apparaître les premiers kits dont les rumeurs parlent tant à propos d'un remake de Gorkamorka et de grosses sorties Orks. Parce qu'on est pas à l'abri d'un remaniement plus ou moins léger de l'état d'esprit et/ou de la direction artistique de ce klan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ça Kaptain...!

Et énorme toutes tes pistes Thorstein. C'est vrai que des boyz accrochés sur le truk, reliés esthétiquement à la bande qui embarque dans le truk, ça le fait.

Merci les gars!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gekko!

j'avais à peu près la même idée que toi ;)

 

et du coup,  beh un peu comme thorstein et Kaptain en fait.

Je pensais attendre la fin d'année pour voir la gueule des nouvelles figs kult d'la vitesse dont les rumeurs parlent et partir sur un trip madmax pour le visuel, torse nue, des véhicules improbable, des motos side car à la akira pour les barre à mine^^ etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.