Aller au contenu
Warhammer Forum

sondage pour une histoire Warhammer 40000


C'Yarrick

Messages recommandés

Bonjour a tous aujourd'hui je fais un sondage car je voudrais crée une histoire Warhammer 40000 et je voudrais savoir quelle sujet vous voudriez que j'aborde dans mon histoire.

Pour information ce serait un texte en plusieurs épisodes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une histoire sombre, c'est la guerre éternelle quoi, avec un personnage central charismatique genre un inquisiteur ou un éternel de la cabale, la poursuite d'une quête selee d'embûches (genre un stealer alpha qui s'est échappée d'une monde ruche alors qu'il allait se faire exfiltrer par une escouade DW et qui s'ecrase en pleine guerre de gang sur une autre cité riche d'une autre système) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne veux pas faire le relou de service, mais si tu fais un texte narratif essaie de faire un peu gaffe à l'orthographe genre les fautes d'accord, de grammaire et tout. Car autant en commentaire c'est pas très grave, que sur un texte travaillé ça fait un peu tache et c'est pas encourageant pour les lecteurs. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de jeter un oeil sur la nouvelle de Taran. La voici c'est cadeau :

http://patatovitch.free.fr/trucs/taran_1903.PDF

 

Une policière, une étudiante militante, un peu de sous-monde, une nouvelle fort intéressante.

 

"Quelque chose qui se trame derrière" + "ORKS" ça fait un poil bizarre.

Mais tu peux toujours t'essayer à une nouvelle mettant en scène des mercenaires orks et des impériaux pas blancs blancs qui les engagent.

 

Je pense que les histoires "civiles" sont les plus intéressantes. Le pan-pan SM de service n'apporte rien. Les orks peuvent être intéressants à développer mais pour peu qu'on les développe réellement, pas en brutes stupides ultraviolentes.

 

Tu n'as pas une idée du style d'histoire que tu voudrais écrire ?

Avec un culte genestealer on peut mettre en scène une "histoire d'invasion alien pernicieuse" (l'invasion des profanateurs de sépulture, voir un truc un peu typé aliens)

Avec un inquisiteur ou un policier impérial on peut mettre en scène une enquête, ambiance plus ou moins blade runner.

Avec des orks et un gouverneur impérial on peut s'orienter vers quelque chose de plus "géopolitique".

 

Ces différentes histoires ne s'écrivent pas du tout pareil et n'ont pas les même enjeux d'écriture.

 

Mon avis : met en scène des personnages qu'on met jamais en scène. Des marchands de guilde par exemple, avec des enjeux complètement étrangers à ceux qu'on traite habituellement dans 40k. Ils veulent faire du profit, ils veulent de la sécurité, ils trafiquent des trucs mais s'estiment respectables, ils n'ont pas de gros flingues bien qu'ils puissent avoir des mercenaires et des moyens financiers. Ils ne sont pas formés au combat.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie quotidienne d'un ouvrier des usines métallurgiques d’Armageddon.

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Une phrase commence par une majuscule et finit par un point. 

"peaufiner"... 


Moi aussi je me dis que c'est mal barré ^^

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un synopsis si tu veux

 

C'est un garde impérial que l'on surnomme Lapin. Il est en cantonnement sur les arrières lignes. Il a appris avant la pause dej qu'il va au front contre une invasion tyranide majeure le lendemain matin. Il sait qu'il va crever. A la cantine, il servent des petits poids carottes. Il regarde les copains faire la queue devant lui et essaye de tenir son plateau sans trembler. Son regard dérive vers le cuistot en train de remuer un plein chaudron gros comme une cité ruche, et quand viens son tour, comme aux autres, le cuistot lui verse les petits pois carottes dégueulassement dans son assiette de tôle moche.

 

Alors Lapin regarde nager les petits legumes dans son assiette et se dit : Demain le petit pois c'est moi. Et je vais me faire carotte...

 

 

 

Cette histoire est sponsorisé par Bon-duel.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

C'est un garde impérial que l'on surnomme Lapin. Il est en cantonnement sur les arrières lignes. Il a appris avant la pause dej qu'il va au front contre une invasion tyranide majeure le lendemain matin. Il sait qu'il va crever. A la cantine, il servent des petits poids carottes. Il regarde les copains faire la queue devant lui et essaye de tenir son plateau sans trembler. Son regard dérive vers le cuistot en train de remuer un plein chaudron gros comme une cité ruche, et quand viens son tour, comme aux autres, le cuistot lui verse les petits pois carottes dégueulassement dans son assiette de tôle moche.

 

Pourquoi pas raconter l'histoire d'un Blood angel qui s'appel bob l'éponge et qui travaille dans un supermarché tant qu'on y est :P ?

Parce que comme l'a dit @infirmier_house, ça risque d'être un peu compliqué pour toi.

 

Mais tu peut toujours essayer. Peut être même que tu vas nous surprendre :wink:

En tout cas, n'abandonne surtout pas !

 

A plus

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexions je me suis lancé sur la Croisade Indomitus.

Plutôt comme un journal de bord d'un space marine.

Merci a tous pour vos réponses et le premier épisode devrait paraîtra quand je l'aurai écrit  et surtout relu et encore relu.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis en train d'écrire le brouillon de l'épisode 1 ,donc si je ne prends pas de retard, il devrait sortir ce week-end.

Et comme je l'ai dit avant ce sera une sorte de journal intime et si vous le chercher il sera si je ne me trompe pas dans la rubrique Récits,poésie et dessin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, infirmier_house a dit :

Mieux, un lien ! 

merci ^^

apres l'avoir lu ......... c'etait GENIAL

 

Il y a 5 heures, C'Yarrick a dit :

Bonjour a tous.

Je suis en train d'écrire le brouillon de l'épisode 1 ,donc si je ne prends pas de retard, il devrait sortir ce week-end.

bon courage

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

C'est une bonne initiative, et je t'encourage à continuer sur cette voie si tu trouves ton plaisir dans l'écriture et l'invention. Par contre, pour rendre ça plus serieux, il faut vraiment que tu fasses attention à ton orthographe, ta grammaire, etc.
 

Par exemple : à tout prix, Ah oui et pas "à oui", on s'est entrainé.

Ecrire c'est un peu comme dessiner ou peindre, il te faut un schéma général, une base, et construire les détails en suite. Pour rendre ça meilleur encore il faudrait que tu allonges un peu, ajoute des descriptions.
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques petites questions au préalable. Quel âge as tu ? Combien de temps as tu passé sur ton texte ? 

 

L'écriture demande du temps et pas mal de persévérance, il faut que tu peaufines ton texte et le retravailles pour arriver à quelque chose de plus abouti. 

Ensuite concernant le fond

Ne cherche pas à viser trop haut, à faire intervenir des personnages nommé de l'univers de 40k, il ne faut pas se laisser dépasser par cet ensemble riche mais plutôt s'approprier sa propre histoire. Aussi il serait intéressant que tu changes d'échelle, plutôt qu'un space marine qui semble s'être fait lobotomiser le bulbe, prends un conscrit impérial qui découvre les horreurs de la guerre. Il faut que tu mettes de la tension, un journal intime sert de refuge au protagoniste. 

Aussi avant de reprendre le texte je t'invite à lire quelques témoignages intéressants et autres archives datant de la grande guerre

http://www.chtimiste.com/carnets/carnets.htm

 

Concernant la forme

Il faut que tu te relises, ce n'est pas possible de lâcher un texte avec autant de fautes. Ensuite concernant le style il faut que tu utilises des synonymes, des figures de style et des tournures de phrase qui enrichissent ton texte, des descriptions, des pensées ect ... La c'est vraiment très pauvre et dès la première phrase on a envie de se crever les yeux avec un pic à glace. 

Bref il faut que tu t’entraînes :), mais l'écriture c'est comme la peinture ou la musique il faut bien commencer en apprenant les gammes ou les accords. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.