Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Résolu] Amélioration : localisation / canon de mât


Gunn

Messages recommandés

Bonjour amiraux!

 

En fait j'ai 2 questions : que se passe t'il si j'ai une amélioration mais pas la localisation qui va avec?

J'ai un doute sur l'amélioration "Canon de Mât", voici ce qui est écrit :

 

"Ce bâtiment possède, sur l'un de ses mâts, un nid de pie fortifié équipé d'un canon pouvant tirer dans toutes les directions.

A chaque tour, ajoutez un dé à l'un de vos tirs de canons."

 

Donc pour moi, si on n'a qu'un navire avec des catapultes, on peut relancer un tir de catapulte (pareil pour Mortier)? ou bien il faut le compter comme si c'était un canon ?

 

Merci! bonne batailles :)

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des canons, c'est un canon, des balistes, une baliste...etc... 

Et si ton navire n'a pas de mats, tu localisé l'amélioration dans les zones hautes (cheminée pour des nains, etc...) 

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! c'est mentionné dans le chapitre sur les cartes de bâtiments dans le livre des règles de man o war page 32 chapitre "cartes de bâtiments". Un chapitre à lire d’ailleurs, qui comporte des limitations et quelques éclaircissements sur leur utilisation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir lu les règles quelque part pour les localisations.

 

Pour revenir au bâtiment Canon de Mât, je trouve ça du coup abusé : quand on a un mortier ou une catapulte, le joueur peut donc utiliser au même tour 2 fois sa catapulte? pareil avec le Marteau de guerre?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gunn a dit :

Pour revenir au bâtiment Canon de Mât, je trouve ça du coup abusé : quand on a un mortier ou une catapulte, le joueur peut donc utiliser au même tour 2 fois sa catapulte? pareil avec le Marteau de guerre?

 

Le 26/05/2018 à 12:45, Parlefond a dit :

Pareil ! c'est mentionné dans le chapitre sur les cartes de bâtiments dans le livre des règles de man o war page 32 chapitre "cartes de bâtiments". Un chapitre à lire d’ailleurs, qui comporte des limitations et quelques éclaircissements sur leur utilisation.

 

Tout est très clair page 32 du Livre de règles, je te copie le texte.

 

Citation

Il est important de noter que bien que les cartes parlent de façon spécifique de canons, etc. elles peuvent être utilisées si la flotte n'en a pas en sa possession. Si un navire elfe, par exemple, tire une carte de bâtiment Artillerie Lourde, avec un modificateur de sauvegarde de -1, le joueur elfe peut utiliser cette carte, même s'il ne possède pas de canons : on considère alors qu 'il possède des balistes très puissante. 

 

De même, si le joueur elfe obtient une carte qui augmente la portée des canons de 22,5 cm à 30 cm, dans ce cas, ses armes ayant une portée de 30 cm passeront à 37,5 cm. 


Dans la plupart des cas, les cartes sont assez explicites mais en cas de doute sur la possibilité d'utiliser une carte pour votre bâtiment et si votre adversaire accepte, remettez la carte dans le paquet et tirez-en une autre. 


Certaines cartes de bâtiments ont une localisation précise sur le navire. Si cette zone est détruite, la carte est perdue ainsi que les caractéristiques qui s'y rattachent. Si la carte ne comporte aucune localisation, alors les avantages sont conservés jusqu'à la fin de la partie. 

 

Si vous avez choisi plus de cartes de bâtiments que vous ne pouvez en utiliser, remettez celles qui sont en trop dans le paquet. Cela arrive lorsque vous plus de cartes avec le même symbole que de navires pour les utiliser. Vous ne récupérez pas vos points pour les cartes que vous êtes obligés de jeter : quand on a pas de chance, on a pas de chance ! 


Certaines cartes de bâtiments peuvent augmenter la sauvegarde de certains points névralgiques. Elles peuvent être cumulées, mais rappelez-vous qu'un jet de sauvegarde échoue toujours sur un 1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreadaxe a dit :

Dans la plupart des cas, les cartes sont assez explicites mais en cas de doute sur la possibilité d'utiliser une carte pour votre bâtiment et si votre adversaire accepte, remettez la carte dans le paquet et tirez-en une autre.  

 

Ton problème fluffique est même explicité dans cette dans cette fabuleuse convention de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.