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[AOS ESCARMOUCHES] besoin de conseils liste Elfes Noirs


huguesB

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Salut.

 

Avec un amis nous commençons à jouer à AOS Escarmouches.

Je joue une bande chaos nurgle avec des unités démons et rotbringers, et je lui prête des unités issues d'une vieille armée Elfe Noir.

 

Nous sommes tout les deux grands débutants dans AOS Escarmouches, et pas des spécialistes du wargame en général.

 

A l'issue de la première partie, qui a été très dure pour les Elfes Noirs, nous nous posons des questions sur sa liste. La voici.

 

-Assassin 16 pts

Trait de commandement: Tenecious (+1 wound)

Artefact: obstinate blade (+1 en rend)

 

-Sorcière 16 pts

 

-3 exécuteur 9 pts

 

-3 Gardes Noirs 9 pts

 

Aucune synergie entre les unités, globalement les unités sont fragiles, et n'ont pas vraiment assez d'attaques pour abattre les grosses unités adverses.

 

Par rapport à ma liste:

 

1 Poxbringer Herald of Nurgle 24 pts (profil et cout en points issus du battletome Maggotkins Of Nurgle.)

Trait de commandement: Dark Avenger (+1 en to hit au général et aux unités chaos dans un rayon de 10" face aux unités order.)

Artefact: favour of the god (+1 wound)

 

3 Plaguebearers 6 pts

 

2 Putrid Blightkings 14 pts

 

1 Nuée de Nurglings 5 pts

 

De mon coté, on a de belles synergies. Le général peut lancer un sort dont la portée est déterminée par la position de plaguebearers, les nurglings se régénèrent tout leurs points de vie à chaque phase de combat, le herald ET les putrid blightkings peuvent soigner les autres.

Bref, entre ça, la résistance globale de la bande et la grosse force de frappe des putrid blightkings, c'était chaud pour les elfes noirs.

 

Bon, je suis bien content, j'ai gagné la partie, mais le but pour nous étant de nous amuser et que le challenge soit là des deux côté, j'aimerais aider mon pote dans la construction de sa liste.

Du coup je vous demande conseil. J'ai regardé les warscrolls des unités elfes noirs que j'ai à ma dispo, à savoir:

 

DARKLING COVEN

-Sorcière

-executeurs

-gardes noirs

-dreadspears

-darkshards

-bleakswords

 

DAUGHTERS OF KHAINE

-doomfire warlocks

 

SHADOWBLADES

-Assassin

-cavalier noirs

 

SCOURGE PRIVATEERS

-black ark corsairs+fleetmaster

 

ORDER SERPENTIS

-drakespawn chariot

-drakespawn knight

 

Quelles unités utiliser idéalement et comment? Comment créer des synergies? En bref, est ce que les elfes noirs dans AOS Escarmouches sont pétés parce que pas à jour, ou est ce qu'il y a moyen d'en faire un truc qui tape fort?

 

Merci d'avance!

 

 

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Alors, escarmouche est un jeu un peu particulier, et certaines unités sont juste très fortes à ce format: en particulier les unités hybrides tir/corps à corps, le tir longue portée, et la magie. L'armée elfes noir a plusieurs soucis: 2 héros, bien trop cher à ce format, surtout pour leur impact en jeu, et que du corps à corps à coté.

 

Il y a deux façon principales de jouer l'elfe noir, a mon avis (qui tiens plus de la réflexion perso que de l'expérience en jeu, jouant chaos...)

Ce qui me semble le plus efficace: la horde elfique.

Fleetmaster a 8 pts en général, il te reste 42 pts d'unités. Un doomfire warlock pour avoir un mage, des corsaires a peu de point mais qui reste utiles, des darkshade qui tiennent le fond de cours, et quelques mec de corps à corps pour seervir d'avant-garde / dissuasion de charger les corsaires. Tu peux facielment atteindre les 10/15 figs sur la table. et ça fait souvent le café. 

 

L'autre variante est avec un héros un peu plus impactant: la sorceress. Elle vaux cependant le double, plus cher que le combo doomfire+fleetmaster. 

Sorceress + doomfire te fait passer à 2 mages, et tu met du soutien autour. Il te faut cependant un peu de masse, dont 60% est capable d'intervenir à distance sans devoir prendre des risques, car les nurgleux sont beaucoup trop resistant pour aller les chercher au corps à corps avec des figs mono-pv. 

 

En espérant avoir aidé.... (à escarmouche, elfes noirs = horde de harcelement.)

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Salut.

 

Bon grosso modo j'avais un peu les mêmes idées.

 

Je pensais àun fleetmaster comme général avec l'artefact faucheuse d'âme qui permet de relancer les jets pour blesser ratés, et le trait de commandement combattant légendaire qui ajoute une attaque.

Un assassin avec faucheuse d'âmes aussi

2 Doomfire Warlock pour les sorts et le harcèlement.

Avec ça 5 corsaires boostés par le fleetmaster pour toucher. Je me dis qu'en un tour, entre la phase de tir et de combat, ça peut donner du 4 attaques par tête de pipe, c'est pas si mal.

Et un chef exécuteur à protéger avec du bouclier mystique, ou une paire de darkshards, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez performants pour être efficaces en faible nombre...

 

Merci pour tes conseils.

 

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