Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter AoS : Avec boîte de jeu V1


DarkWalker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit bout de temps que je me tâte à me remettre à Warhammer... Et AoS m'a tapé dans l'oeil !

 

Voulant jouer Stormcast et Chaos, la boite de jeu à 100€ m’intéressait bien...  SAUF que je viens de voir qu'une V2 allait sortir en juin... et que dans cette boite, il n'y avait plus Kohrn mais des NightHaunts... et ces derniers ne m’intéressent pas du tout...

 

D'où mes 2 questions :

 

- Est-il intéressant d'acheter une ancienne version (la boite V1) ou il vaut mieux directement passer en V2 (à cause changement de règles ou je ne sais quoi...) ?

- Si une V2 sort, peut-on espèrer une baisse de prix de la boite V1 ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

Modifié par DarkWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Darkwalker,

 

Déjà, si tu préfères les figurines de la V1, je te conseille fortement de les prendre. Aucune unité n'est obsolète. Les modèles de la V2 offriront seulement de "nouvelles" compositions.

Les règles V2 ne cherchent pas à casser l'ancienne gamme.

 

Par ailleurs, je ne sais pas encore EXACTEMENT ce qu'il y aura dans la v2, mais en tout cas dans la V1 tu en auras pour ton argent, c'est certain. 

Tu cherches à collectionner les deux boites ou tu souhaites n'avoir qu'une des deux armées ?

 

Concernant la baisse des prix de la V1, je ne sais pas. Il est aussi probable que Games arrête de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse !

 

Je souhaiterai jouer Stormcast ?

 

Mais comme je vais sans doute jouer souvent tout seul, j'ai besoin d'une autre armée... Et j'adore le Chaos et surtout Khorn et Nurgle... Mais en même temps j'ai des stocks encore de mes anciennes armées battles (j'ai pas tout vérifié mais j'ai au moins ca : start collecting Slaves of Darkness)

 

 

Modifié par DarkWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les Stormcast et Khorne, fonce sur cette boite !
Elle contient notamment des bons héros comme Vandus/Lord Celestant sur Dracoth et Khorgos Khul/Mighty Lord of Khorne, le héros indispensables pour toute armée de Khorne, le Bloodsecrator et surtout des fig qui ne sont pas disponibles (sauf ebay et marché de l'occasion) en dehors de cette boite : le Bloodstoker, le Lord Relictor et le Khorgorath ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Boîte de base achetée (on m'a remis un ticket me donnant droit aux règles V2 dès qu'elles seront sorties) + livre Escarmouche commandé + Colle ? !

 

Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais j'ai quelques questions :

 

1. Comment me constituer une armée de 1000 points (donc compléter ce que j'ai) ? il y a des guides ? des tutos ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre car je ne sais pas ce qu'il me manque... Réponse OK

 

2. Quand sort le Manuel du général 2018 ? J'imagine qu'il doit y avoir des informations qui aident à construire son armée... Réponse OK

 

3. Quelle est la différence entre les Stormcast Eternals et les Stormcast Vanguard ? Même armée ou 2 "Chapitres" différents comme les Ultramarines et les Dark Angels par exemple ? Réponse OK

 

4. Pouvons-nous laisser ses anciennes figurines en socle carré ou faut-il obligatoirement passer en rond ? Réponse OK

 

5. Est-ce que l'on peut mettre 3 Leaders ? Réponse OK

 

6. J'imagine que cela est expliqué dans les règles mais : pouvons nous ajouter des armes, pouvoirs, "traits" à l'armée ? Et si oui, il y a un coût en point ? Réponse OK

 

7. Dans la boîte, il y a 3 Retributors... Mais il me semble qu'ils se jouent pas 5 minimum... Donc il faut compléter avec : Easy to build : Retributors ? Réponse OK

 

8. C'est quoi la différence entre Retributors et Paladin Retributors ? Réponse OK

 

Merci par avance.

 

Modifié par DarkWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stormcasts et Stormcasts Vanguard ce serait plutôt deux chapitres différents mais du même codex Space Marines de base (Ultramarines et White Scars par ex). Sachant que tu peux mixer toutes les unités vanguard et non vanguard ensemble mais si tu prend le Lord Aquilor (le chef Vanguard sur gryph) les Vanguard-Hunters passent en troupes de base (battlelines).

 

Peut-être qu'un jour on aura des codex différents entre les Stormcasts (Hammer of Sigmar, Hallowed Knights, Celestial Vindicators etc) comme les Space Marines mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DarkWalker, ravi d'apprendre que tu as décidé de commencer l'aventure.

 

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a une multitude de types de jeux différents.

 

  • Le format escarmouche, dont tu as acheté le supplément, te permettra de mettre en place des toutes petites batailles avec quelques figurines : Excellent pour commencer rapidement et se faire une idée du fonctionnement général des règles. Ainsi tu pourras jouer avec un ami suivant ses règles et voir ta bande évoluer au fil de la campagne (Ici, la notion d'unité est revue pour que tu puisses actionner chaque figurine indépendamment).
     
  • Le format "Path to glory" ou "Pour la gloire", qui te permet de voir ton armée évoluer durant toute une campagne : Ce mode de jeu reste à mon sens destiné aux joueurs ayant beaucoup de références car même si on commence petit, on fini par de très grosses armées.
     
  • Tu as le mode "open play". Ce mode peut-être joué avec les cartes "open war" qui sont plutôt bien faite et qui définissent des objectifs, stratégies, conditions de victoires etc. Dans ce mode tu es très très libre : Tu peux jouer un peu tout et n'importe quoi, et l'adversaire peut faire de même. C'est un format amical : Tu ne trouveras que peu de joueurs souhaitant jouer ce format car il n'y pas ou peu de restrictions et souvent les gens lui préfère les autres modes.
     
  • Tu as le mode "narrative play". Ici il s'agit d'un mode ou tu trouveras différents scénarios te permettant de jouer des batailles spécifiques. Tu auras plus de spécificités sur ta composition d'armée, même si celle ci restera tout de même assez large. Avec "Time of War", présent dans le manuel du général 2017, tu obtiens des règles supplémentaires en fonction du royaume dans lequel tu combats. Chaque partie reprends un passage de l'histoire aménagé "à ta sauve" et te permet de rejouer des moments forts de AoS. Ce mode de jeu est très sympa mais encore une fois assez amical car les tournoyeurs de la mort ont tendance à trouver les combokituent et à casser un peu ce genre de gameplay sans barrière. A titre personnel, je me fend régulièrement la poire sur du narrative play mais il faut bien être raccord avec son adversaire.
     
  • Enfin, tu as le matched play, le système de jeu le plus "équilibré" actuellement. Chaque unité à une valeur en point. Tu dois choisir la valeur totale de la bataille, et les deux joueurs composent leur armée suivant un schéma et des règles précises.

    Par exemple : Tu peux choisir de jouer une partie en 1.000 pts. (Petit format). Ce format d'imposera une liste d'armée avec une allégence :(Donc soit des grandes allégeances, Order, Chaos, Destruction, Death, soit des allégeances plus spécifiques, comme Stormcast Eternal ). Une fois ton allégeance choisie tu auras la possibilité de recruter tes troupes. Pour une partie à 1.000 pts, tu as besoin de 2 lignes. Ici, les unités de liberator sont des lignes, tu as donc dors et déjà ton coeur d'armée. En suite, pour 1000 pts tu as le droit de jouer jusqu'à 4 héros. Avec la boite de base tu en as déjà 2 : Le lord-Relictor, un excellent prêtre pour son coût en point, ainsi que l'excellent Vandus Hammerhand (ou Celestant sur Dracoth). Tu disposes également de 3 retributors. Si en matchedplay ils se jouent par 5, pour commencer tu pourras les jouer par 3 sans problème (ils te couteront néanmoins l'équivalent de 5 retributors). Enfin, avec cette boite, tu as également 3 prosecutors qui te permettent de jouer une unité d'attaque rapide et efficace. 

    Si on résume ce que tu as actuellement tu as plus ou moins 880pts d'armée avec ta boite de base (ce qui est pas mal du tout étant donné l'investissement). Si tu souhaites compléter tes achats même si tu as LARGEMENT de quoi jouer (Oui, la boite de base est très équilibrée et sympas à jouer telle quelle). Tu peux commencer par :
    - Acheter un Héro supplémentaire (par exemple le Lord-Castellant qui te permettra d'améliorer ta défense)
    - Je ne te conseille pas en revanche d'acheter le battletome Stormcast Eternal, car avec la V2 on risque de voir pas mal de choses bouger. Donc mon conseil serait de patienter un peu sur ce point.

    Tu peux également télécharger l'application Warhammer Age of Sigmar sur smartphone elle est très sympa, il y a également le supplément "Azyr" qui te permet pour 1€ par mois de composer tes armées. C'est assez bien fait même si on peut reprocher à l'application quelques bugs.
Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour ta longue réponse très complète qui m'a beaucoup éclairé !

 

D'après mes calculs, j'ai :

 

Un Lord-Celestant on Dracoth    220
Un Lord-Relictor                            080
Trois Retributors                           220 (il m'en faudrait donc 5)
Deux unités de cinq Liberators  100x2
Trois Prosecutors                        100        
                                                                 =820 points

Un Mighty Lord of Khorne    140    
Un Bloodsecrator                   120
Un Bloodstoker                      080
Un Khorgorath                        080    
Cinq Blood Warriors              100
Deux unités de dix Bloodreavers 070x2
                                                               =660 points

Modifié par DarkWalker
Correction point Bloodreavers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part les 10 bloodreavers sont à 70 pts.

 Le lord-celestant sur dracoth est effectivement à 220 pts, mais tu as la figurine de Vandus (qui est un personnage spécial) et qui est à 280pts. Tu peux jouer celui que tu veux ça n'a que peu d'importance.

 

Même s'il y a un décalage au niveau des points sur les deux formations, c'est assez voir très équilibré. A l'époque j'ai fait au moins une vingtaine de parties avec uniquement ces deux armées pour des introductions et quelques parties amicales ça se passe plutôt bien ?

 

Pour "remplir" ton armée et aller jusqu'à 1000 pts, je te conseil déjà de prendre une petite boite "easy to build" avec les retributor comme ça tu en auras 5, puis de prendre un héro simple (type castellant avec son gryphon, tu auras une liste à 1.000 pts).

De l'autre côté du peux envisager un start collecting des mortels de khorne, le prêtre est ultra important et les bloodwarriors sont cools :)

Pour tes questions

 

- Les socles carrés ne posent pas de problème pour le moment, même si ça peut paraître "peu" fairplay. Je ne suis pas au courant au niveau des restrictions tournois (en fait c'est bien plus simple d'aligner 10 guerriers nains sur socle carrés au CaC par exemple, que 10 avec socles ronds.)

- Le manuel du general 2018 sort bientot, à mon avis très prochainement avec la sortie de la V2

 

- Les retributors font partie d'un groupe d'élite stormcast appelés "paladins". Si tu achètes une boite de paladins tu pourras monter au choix des retributors, des decimators (haches), des protectors (lames)

 

- Si tu achètes le battletome Stormcast (ce que je conseil pas forcément là tout de suite), tu auras accès à des formations, des capacités d'allégeances, des traits, des artefacts. Sache que pour le moment chaque armée à le droit à un Trait pour son général, ainsi qu'un artefact. Si tu joues des formations, tu auras le droit à un nouvel artefact par héros. Pour le cas des stormcasts, jouer l'allégeance stormcast pure t'offre actuellement de nouvelles prières (super pour le relictor), des capacités très sympas et des traits de commandement plus qu'appréciables. 

Mon conseil : prends ton mal en patience et monte déjà ce que tu as en faisant quelques parties avec la boite de base sans trop penser à la suite. Le simple fait de jouer et de faire quelques parties te permettront te comprendre le fonctionnement général du jeu et de te faire ta propre idée sur ce que tu aimerais jouer par la suite.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thaelys a dit :

- Les socles carrés ne posent pas de problème pour le moment, même si ça peut paraître "peu" fairplay. Je ne suis pas au courant au niveau des restrictions tournois (en fait c'est bien plus simple d'aligner 10 guerriers nains sur socle carrés au CaC par exemple, que 10 avec socles ronds.)

Le jeu se vend sur socles ronds, il vaut mieux rester sur cette norme. On verra comment sera cette V2 sur ce point, mais elle pourrait remettre la mesure à partir des socles. Il ne faut pas oublier que la mesure à partir des figurines n'était là que pour ne pas froisser définitivement les anciens de Battle. Sans ce changement de format de socle, la mesure serait rester au socle (comme pour la V8 de 40k).

 

Pour les anciennes figurines, c'est à toi de voir si tu veux resocler ou non. Mais il y a de grandes chances que, le temps passant, les socles carrés soient de moins en moins acceptés. Après, si tu as un cercle de joueurs amicaux que ça ne dérange pas, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! J'ai maintenant la réponse à toutes mes questions !!! (Du moins pour le moment)

 

Perso, sans connaître les figurines, j'avais pensé :

 

Pour les Stormcast :

- Easy to build : Retributors (une boite de 2 figurines)

- Vanguard-Raptors (une boite de 3 figurines)

+ en Bonus à jouer à la place des Raptors : Lord-Castellan

 

Pour Khorne :

- Start Collecting : Khorne Bloodbound

 

Donc je n'étais pas très loin de ta proposition ! Donc je vais suivre tes conseils et laisser tomber les Raptors !

 

ET je veux aussi suivre ton dernier conseil : JOUER avec ce que j'ai  pour mieux appréhender le jeu !!!

 

Encore merci à vous !!!

Modifié par DarkWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thaelys a dit :

Pardon, mon message était peut-être mal dit, je ne conseillais pas le soclage carré mais je voulais simplement expliquer qu'il était pas encore bannis. my bad.

Je ne l'avais pris comme tel, t'inquiète ;)

Pour ma part, j'évoquais le futur du jeu qui se conjuguera fatalement avec les socles ronds uniquement. Et qu'il valait mieux rester sur cette optique pour jouer à AOS. Si on veux jouer à d'autres jeux qui se jouent avec des socles carrés et/ou si on a des figurines sur socles carrés, c'est un choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste une remarque

Un Easy-To-Build de 2 Retributors te permettrait certes d'obtenir une unité de 5, mais si tu observes les minis en question tu comprendras que tu obtiendras alors deux Retributor-Primes totalement identiques, et deux autres Retributors totalement identiques également. Note aussi que tu as ces deux mêmes Retributors dans le Start Collecting si un jour tu penses le prendre. Je te conseillerais peut-être d'attendre d'avoir bien réfléchi à comment tu feras évoluer ton armée Stormcast avant de choisir tes prochains Retributors.

En tout cas je pense aussi que le mieux est de commencer avec le contenu de cette boîte, pour le reste tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.