Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ad mech] Metalica: pousser le vice (1800pts)


Messages recommandés

Bonjour, afin de sortir un peu des sentiers battus (mars + cawl + 6 robots), j 'essaye de monter un détachement basée sur le monde forge Metalica.

 

L'optique est d’optimiser le trait de monde forge et donc d'avoir une armée orienté MSU,  fragile mais rapide et agressive avec un gros potentiel de contrôle d'objectifs(du moins c'est l'idée, reste à voir si la théorie survie à la réalité) .

Pour le trait de seigneur de guerre, je pensais partir sur celui propre au monde forge qui me permet de désengager et tirer avec les unités à 6 ps du seigneur de guerre (ça implique de joueur mon SdG en première ligne mais tant qu'à jouer agressif, autant faire les choses bien. le second tech priest restera en fond de table pour donner sa relance des 1 aux robts et Dunecrawlers).

 

Premier doute: les electro-priest: j'en ai 15 à monter, du coup est ce que je joue à fond la carte "Metalica" et je les joue en 3*5  corpuscarii (ou 1*15 selon les restrictions) ou je joue la sécurité en faisant 5 corpuscarii + 10 fulgrite / Fulgurites pour le contre close)?

 

EDIT: les traits de maison du codex "Knights" commencent à être dévoilés, les miens sont aux couleurs de la maison Raven, ça tombe on ne peut mieux, c'est le meme trait (à peu de choses prêt)que le trait "Metalica"!

Je vais donc essayer de faire tenir 2 armiger dans une prochaine liste.

 

Sans plus attendre, voilà un premier jet:

 

Option 1: Bataillon, Metalica, 1800pts

 

QG:

 

Tech priest dominus 127 pts

Tech priest dominus 127 pts

 

Troupes

 

5 rangers 35 pts

6  rangers 42 pts

6 vanguards 48 pts

6 vanguards 48 pts

 

Elite

 

5 Corpuscarii 70 pts

Cybernetica datasmith 44 pts

10 fulgrites (ou 10  corpuscarii) 160 pts (140pts)

5 infiltrators 110pts

 

Attaque rapide:

3 ironstriders ballistarii (2 autocanons, 1 canon laser) 245 pts

 

Soutien

 

1 Onager Dunecrawler (Matris icarus) 135 pts

1 Onager Dunecrawler (Canon à neutron) 145 pts

2 Kastelans robots 220 pts

 

Lord of War

 

Armiger 240pts

 

 

Total 1796 pts

 

 

 

À suivre: liste basée sur un détachement brigade (probablement plus adaptée au "spam" de troupes).

 

 

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 2: Brigade, Metalica (1800pts)

 

QG

- Tech priest dominus 127pts

- Tech priest dominus 127pts

- Tech priest Enginseer 47 pts

 

Troupes

- 5 rangers 35pts

- 5 rangers 35 pts

- 5 rangers 35 pts

- 5 vanguards 40 pts

- 5 vanguards 40 pts

- 5 vanguards 40 pts

 

Elite

- 6 Corpuscarii 84 pts

- 6 Corpuscraii 84 pts

- 5 infiltrators 110 pts

 

Attaque rapide

 - 1 Ballistarri autocanon 75 pts

- 1 Ballistarii autocanon 75 pts

- 1 Ballistarri canon laser 95 pts

 

Soutien

 

- 2 Kastelans 210 pts

- 1 Ongager Dunecrawler (Icarus) 135 pts

- 1 Onager Dunexrawler (laser à neutrpn) 145 pts

 

Lord of war

 

-1 Armiger (fuseur) 240 pts

 

Total: 1789 pts (reste 11 pts à combler)

Du coup pour monter  à 2000pts si besoin, pas de gros changement: je vire 1 corpuscarii dans chaque escouade et je rajoute un deuxième Armiger.

 

Prévisionnel  des stratagèmes utilisés (idéalement): 15 disponibles:

 

- Priorité binaire ( pour changer le mode des robots): 1pc

- impératif doctrinaire protector (pour le +2 au tire sur les dunecrawlers)1 par tours: 6x1pc 

Total: 7pc "obligatoires"

 

8pc dispo en bonus à utiliser entre autre pour:

 

- Rotation du bouclier ionique (+1 svg invu pour les armiger): 1pc

- rage des machines (pour le ballistarii canon laser): 1 pc 

- Marcheur des dunes (pour aller chopper un objo ou un bon placement): 1 pc

- s'approprier coûte que coûte (pour le cas où les corpuscarii auraient à tenir un objo et passer leur invu à 4): 1 pc

 

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Pour moi tu ne joue pas la carte Metallica à fond et c'est pas engageant. 

 

Ton idée de MSU est la bonne et les deux principales unités à profiter de leur trait sont les Corpuscarii et les Vanguards.

 

Pour moi ça passe forcément à minima par :

1 Tech Priest Dominus

3x5 Corpuscarii

3x5 Vanguards avec 2 tromblon plasma chacun.

Les Dragoons équipé de serpentine à phosphore également.

 

L'idée de lArminger avec stratagème qui va bien est cool aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires, c’est vrai que le concept peut être poussé beaucoup plus loin, pour l’instant c’est juste l’idee de base, y’a beaucoup de trucs à developer.

Pour la triplette de corpuscarii j’y ai  pensé et j’aime bien l’idée, ça passerai dans mon groupe de joueurs (on joue sans autres limites que celles imposées par GW tout en restant « gentlemen »)mais sortie de là, beaucoup de gens/tournois jouent sans triplette hors troupes du coup j’envisageait de me restreindre un peu de ce côté là.

Pour les vanguards avec plasma, pareil, j’aime l’idee (et j’ai les figs) mais j’ai peur que ça les rende un peu trop évidentes  comme cibles non?

 

Pour les dragoons c’est en projet, j’en ai pas encore mais je comptais en acheter 2 (toujours dans l’idee d’éviter les triplettes si possible).

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du msu, c'est que tu aies pleins de petites menaces ou l'adversaire va devoir faire des choix. Avant d'atteindre tes plasmas, il faudra qu'il tombe 3 (que tu peux monter à 5) skitarii à 8pts. Avec le dogme du linceul au premier tour, ça le fait.

 

En tournoi à limitation, fais un seul pack de Corpuscarii mais elles, elles vont être cibles prioritairement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite refonte en tenant compte de tes commentaires Darsch  avec option pour jouer sans triplette (au cas ou) en rouge.

Difficile de faire rentrer plus de trucs dans une brigade à 1800pts sauf à lâcher le mini-knight.

 

Option 2: Brigade, Metalica (1800pts)

 

QG

- Tech priest dominus 127pts

- Tech priest dominus 127pts

- Tech priest Enginseer 47 pts

 

Troupes

- 5 rangers 35pts

- 5 rangers 35 pts

- 5 rangers 35 pts

- 6 vanguards  (1 plasma) 62pts (5 vanguards 1 plasma: 54pts)

- 5 vanguards  (2 plasma) 68 pts (5 vanguards 1 plasma: 54pts)

5 vanguards  (2 plasma) 68 pts (5 vanguards 1 plasma: 54pts)

 

Elite

- 5 Corpuscarii 70 pts

- 5 Corpuscraii 70 pts

- 5 Corpuscraii 70 pts (si besoin remplacé par 5 infiltrators en supprimant un plasma dans chaque escouade de vanguards en cas d'interdiction de triplette)

 

Attaque rapide

 - 1 Ballistarri autocanon 75 pts (si besoin remplacé par dragoon lance + serpentine pour éviter les triplettes: 72 pts)

- 1 Ballistarii autocanon 75 pts ( si besoin remplacé par dragoon lance + serpentine pour éviter les triplettes: 72 pts)

- 1 Ballistarri canon laser 95 pts

 

Soutien

- 2 Kastelans 210 pts

- 1 Ongager Dunecrawler (Icarus) 135 pts

- 1 Onager Dunexrawler (laser à neutrpn) 145 pts

 

Lord of war

-1 Armiger (fuseur) 240 pts

 

Total: 1799pts/1797pts

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Metalica, tu peux aussi jouer un max sur le moral. Si tu utilises le stratagème assaut assourdissant + infiltrators à 3ps + un psyker primaris (en auxiliary) avec le sort Terreur. Tu peux mettre jusqu'à  -4 au commandement d'une unité et ainsi maximiser les fuites.

 

C'est également une réflexion que j'avais eu pour jouer Metalica. ^^

 

J'enlèverai un Dominus dans ta liste, il n'est vraiment pas assez rentable. Les Dragoons, ça se joue par 3 minimum dans une unité pour être vraiment efficace (avec le stratagème qui va bien). ;)

 

Enfin, je vois que tu as pris l'option de la brigade mais nest-il pas intéressant d'essayer d'avoir moins de poses que l'adversaire en jouant Metalica, vu la fragilité de l'armée ?  Pas évident mais à méditer. 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le psyker + terreur, bonne idée, par contre je verrai plus un inquisiteur (voir même Eisenhorn+Cherubael histoire de jouer à fond la carte «assaut & cac »si ça rentre) qu’un primaris.

 

Pour le second dominus, je l’avais mis à la base pour qu’il reste en fond de table et file la relance aux Dunecrawlers et robots pendant que le SdG suivra les vanguards/corpuscarii à 6ps derrière (désengager et tirer avec le trait de seigneur de guerre qui va bien) mais peut être que c’est pas assez rentable en effet, à voir.

 

Pour les dragoons par trois, ça risque de ne pas rentrer malheureusement en format brigade mais dans un détachement bataillon à la place des ballistarii c’est jouable (il va vraiment falloir que j’investisse!).

 

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi un inquisiteur en soutien de mon admech ^^

N'oublie pas de te servir des Vanguards pour diminuer les endu de 1 au cac, ça marche bien avec un inquisiteur ; )

 

Le Dominus en mode Totem coûte cher malheureusement. Pour relancer tes 1, tu as toujours le cantique de l omnimessie. Et tu peux utiliser le stratagème skitarii pour booster la puissance de feu de tes dunecrawlers.

 

Fais un petit rapport de bataille quand tu l'auras joué, ça m'intéresse beaucoup d'avoir ton retour.

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.