Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide


oursmanlo

Messages recommandés

Bonjours/Bonsoir/Bonmatin

J'aimerai construire des décors en terre cuite mais ....... et ce que la peinture citadelle adhère sur cette matière ou non ? Merci d'avance  (je suis pas sur d'être sur le bon topic ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. 

Les peintures citadel tiendront mais tout comme sur les décors en plâtre dès qu'il y a le moindre choc...elle se barre. 

 

Pourquoi ce choix de la terre cuite ;) ?

 

Perso,  j'ai voué mon existence au polystyrène (expansé,  extrudé) et depron, comme beaucoup de modélistes. Ça se travaille très bien,  c'est léger,... Une merveille quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Evendil a dit :

Salut à toi. 

Les peintures citadel tiendront mais tout comme sur les décors en plâtre dès qu'il y a le moindre choc...elle se barre. 

 

Pourquoi ce choix de la terre cuite ;) ?

 

Perso,  j'ai voué mon existence au polystyrène (expansé,  extrudé) et depron, comme beaucoup de modélistes. Ça se travaille très bien,  c'est léger,... Une merveille quoi :)

La terre cuite car cela peut être plus facile sur certain rendu et je me prepare pour fallout warfare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre cuite cuite ou terre cuite séchéee à l'air ?

Si tu n'as pas moyen de la cuire correctement (± 800° voir plus de mémoire) ça va être fragile, friable, ça se fissurera probablement et ça va se déformer au séchage à cause du retrait, en plus d'être sensible à l'humidité.

Une bonne alternative, c'est le plastiroc. C'est pas beaucoup plus cher que l'argile ( de mémoire 4€ le pain d'1kg), ça se travaille à peu près pareil, donc tu auras des rendus similaires. Ça sèche à l'air (24H/cm de profondeur), et c'est moins cassant.

Une couche de PVA par dessus pour l'isoler et ça se peint comme nos bons plastiques de figurine.

 

Après si tu tiens vraiment à la terre cuite (non cuite), la couche de PVA sera un bon atout pour toi, ça te fera une couche plastifiée qui préservera plutôt pas mal l'intégrité de ton décor et facilitera la peinture !

A plus

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/05/2018 à 21:19, oursmanlo a dit :

Bonjours/Bonsoir/Bonmatin

J'aimerai construire des décors en terre cuite mais ....... et ce que la peinture citadelle adhère sur cette matière ou non ? Merci d'avance  (je suis pas sur d'être sur le bon topic ?)

Je déplace en "Techniques"

La bonne pratique quand on a un doute sur l'emplacement pour publier, ce n'est pas de poser et dire "on verra bien".

Le mieux est d'envoyer un MP a un des modos de la section avant pour s'enquérir de la rubrique adéquate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

 

Je déplace en "Techniques"

La bonne pratique quand on a un doute sur l'emplacement pour publier, ce n'est pas de poser et dire "on verra bien".

Le mieux est d'envoyer un MP a un des modos de la section avant pour s'enquérir de la rubrique adéquate.

 

Je n'arrive pas à trouver comment envoyer un mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oursmanlo a dit :

Je n'arrive pas à trouver comment envoyer un mp 

Damn, je crois que tu es le premier.

 

Ma foi, plusieurs possibilités, mais tu pourrais commencer par essayer de cliquer sur l'avatar de la personne que tu souhaites contacter.

Et une fois sur la "page" de la personne, cliquer sur le bouton "Message" - celui avec une petite enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense qu'il ne devrait y avoir de problèmes si tu met de la peinture citadel sur de la terre cuite du point de vu "fixation". Cependant, n'oublie pas de faire une bonne sous couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/05/2018 à 19:34, BadKarma a dit :

Damn, je crois que tu es le premier.

 

Ma foi, plusieurs possibilités, mais tu pourrais commencer par essayer de cliquer sur l'avatar de la personne que tu souhaites contacter.

Et une fois sur la "page" de la personne, cliquer sur le bouton "Message" - celui avec une petite enveloppe.

Merci ?

Le 06/06/2018 à 15:05, Ugravis a dit :

Je pense qu'il ne devrait y avoir de problèmes si tu met de la peinture citadel sur de la terre cuite du point de vu "fixation". Cependant, n'oublie pas de faire une bonne sous couche.

Et remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 15:05, Ugravis a dit :

Je pense qu'il ne devrait y avoir de problèmes si tu met de la peinture citadel sur de la terre cuite du point de vu "fixation". Cependant, n'oublie pas de faire une bonne sous couche.

 

Je peint des santons avec de la peinture citadelle, je n'ai jamais eu de problème. Si ce n'est que l'argile absorbe un peu la peinture, et que le pinceau glisse moins que sur des figurines plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.