Aller au contenu
Warhammer Forum

Début d'armée SM


Thomas Bonnet

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin réussi à faire mon choix sur une armée et se sera les SM. Je viens vers vous pour vous demander conseille au sujet des unités que je devrais prendre pour des parties dur/mi-dur. Je pense partir sur une base primaris avec 3x5 intercessors, un répulsors, des incetpors, des hellblasters, capitaine et lieutenant, un stormraven et prédators. Je joue entre 1000 et 1750pts, voir 2000.

 

Après que pensez-vous des unités suivantes:

 

Les sternguard vétérans par 10(mais unités préférées), ils coûtent le même pris que les intercessors et ont une bien meilleur puissance de feu mais 2x moins de pv et ne sont pas super op.

 

Les centurions par 3, j'aime bien les figs mais ils coûtent trop chère en point selon moi, surement rentable en les combinant avec un apothicaire et une bannières

 

Les reivers, peut être un peu chère, je sais pas.

 

Scout snipers

 

Une liste double stormraven?

 

Et pour finir j'aimerai bien combiné mon armée avec des assassins, je sais qu'ils sont bons mais je n'ai pas leurs règles, pouvez vous m'expliquer ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, j'ai enfin réussi à faire mon choix sur une armée et se sera les SM. Je viens vers vous pour vous demander conseille au sujet des unités que je devrais prendre pour des parties dur/mi-dur. Je pense partir sur une base primaris avec 3x5 intercessors, un répulsors, des incetpors, des hellblasters, capitaine et lieutenant, un stormraven et prédators. Je joue entre 1000 et 1750pts, voir 2000.

 

Bah avec déjà tout ça c'est déjà une bonne base et doit bien y avoir les points ^^

Il y a l'escouade de devastators avec 1 Bolter lourd, 1 Lance missile, 2 canons lasers et le chérubin qui fait bien le café avec les stratagèmes qui permettent de faire des blessures mortelles.

 

Citation

Scout snipers

 

Je n'en suis pas fan. Ils sont cher, peu impactant et pas si solide que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^,

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Les sternguard vétérans par 10(mais unités préférées), ils coûtent le même pris que les intercessors et ont une bien meilleur puissance de feu mais 2x moins de pv et ne sont pas super op.

honnêtement... ils peuvent être marrant voir même valoir le coups, avec (oui je sais que tout le monde le déteste) le drop pod ça peut surprendre. Apres on est tres loin du milieu competitif mais si tu ne joue pas en dur ils peuvent carrément faire le taf. (et en plus c'est fluff et ils sont super beaux @-@)
 

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Les centurions par 3, j'aime bien les figs mais ils coûtent trop chère en point selon moi, surement rentable en les combinant avec un apothicaire et une bannières

 

Je trouve ça lents .... tres lents

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Les centurions par 3, j'aime bien les figs mais ils coûtent trop chère en point selon moi, surement rentable en les combinant avec un apothicaire et une bannières

 

On parle bien des centurions deva ? Parce que les assaut sont vraiment trop lents. Pour les deva bah oui ils sont super cher et si tu rajoutes les totems je crois que tu flirte avec les 400/450 points. Perso si tu veux du soutien longue porté j'aime bien les deva, les predators...

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Les reivers, peut être un peu chère, je sais pas

Cher... toujours le même problème ça dépend du milieu de jeu en mou mi mou ils sont respectable même si perso je suis pas fan.

Pour allez impacter au plus prés de ennemis j'aime bien les motos scout ^^ 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Scout snipers

Cher mais contre certaines armée je trouve qu'ils peuvent être sympa (mais ça fait quand même cher), ils ne sont quasiment jamais rentabilisé.

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Une liste double stormraven?

J'en ai  jamais vu deux mais pourquoi pas ^^. Sinon ajoute un interceptors ou stormtalon c'est sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux déjà commencer par te faire une liste de 1000 points.

Le temps d'acquérir, monter et peindre les figurines, tu as de quoi faire.

Tu peux déjà tester ce qui te plait, te forger ta propre opinion de ce qui fonctionne et surtout de comment ça fonctionne pour enfin monter par palier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assassins deviennent des must have...depuis la v8 cest con a dire mais a chaque partie ou je les sors ils font le café a tout les coups, gros coup de coeur sur une doublette de vindicare ;)

 

-Le repulsor est une entrée de choix tu peux y aller les yeux fermés.

-un predator est excellent

-la deva Sm comme sus mentionné idem

-une unité de hellblaster (6 a 8, par 10 ca devient tres cher)

-les 3 agressors font toujours le café si ils ne bougent pas (et au cac ils font TRES mal)

-les inceptors oui mais pas par 3, pas assez rentable.

-le stormtalon ou meme le stormhawck sont excellents, le stormraven reste n°1 quand meme.

 

les centurions tu peux oublier. pas en v8 en tout cas. et j'en suis dégoûté car les miens restent dans le placard...

 

sinon en 2000pts j'ai inclus également des motos Custodes par 4, qui sont l'une des meilleures entrées de l'univers 40k.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. 

Le sm a des grenades, il a cmd 8 et la règle "il ne connaîtont pas la peur", 2A... 

Et en v8 j'ai pas encore perdu un sm sur un test de moral (bon les escouades sont de 5 ou 3).

 

Mais on est d'accord le guerrier necron se relève trop souvent (a chaque phase ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, le moral est le même, c'est juste que le nécron juste avec de gros paquet se qui est normal. Les grenade sm sont nul juste le fait de comparé les armes, on se fout de la gueule du bolter qui est l'arme emblématique de 40K.

 

En fait, selon moi quand tu regarde le fluff, les intercessors ont les stats et la taille d'un sm tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis dans l’optique de me faire un chapitre SM personnalisé à thème greco-romain (avec de la conversion des casques) et j'aimerai pouvoir les jouer en tant que SM vanille mais aussi BA et Deathwatch. Etant donner que les figurines primaris sont les mêmes pour toutes ces armées modulo les épaulières, aurais-je le droit de les jouer en tant que BA ou Deathwath en tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dis chapitre successeur de tel chapitre mais je crois que tu pourras pas avoir les perso nommés. 

 

Juste la dw normalement est noire, du coup tu ressembles aux custodes. Vaux mieux sur tu mail l orga avant mais si tout est carré y devrait pas y avoir de soucis fait toi plaisir ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 13:51, infirmier_house a dit :

Juste la dw normalement est noire, du coup tu ressembles aux custodes. Vaux mieux sur tu mail l orga avant mais si tout est carré y devrait pas y avoir de soucis fait toi plaisir !

 

J'ai pas trop encore décidé du schéma de couleur mais si j'intègre l'épaulière deathwatch à mais marines, est-ce que je pourrai switcher avec les sm vanille? J'ai vue que Heavy de French Wargame Studio la fait.

 

Si il y a un réglement écrit sur ça je veux bien un lien, merci?.

Modifié par Thomas Bonnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.