Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequin] les reflexions strategiques


Elnaeth

Messages recommandés

Le stratagème des Frozen Star est pas mal aussi vu qu’il te donne +1 pour blesser donc tu gagnes direct un palier de blessure vs infanterie, bête et motard

ça fiabilise ses 11 attaques si blitz et charge voire 13 si blessure et la avec le +2 en force ...

mais tu perds la 2e seance s’il meurt , mais tant que possible je préfère qu’il ne meurt pas ?

au pire je claques le stratagème et je lui offre une 2e séance pour 3 CP

et bien penser qu’on a le stratagème pour intervention héroïque à 6’’ si l’adver Fait une charge mal placée, interessant pour gagner encore 6’’ et s’engager sans overwatch ...

Modifié par Gw-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

Le solitaire est toujours limité à un par armée ?

Logiquement oui, dans la VF c'est indiqué comme ça en tout cas. Je crois qu'il y a débat avec la VO mais fluffiquement et historiquement parlant c'est un seul.

 

J'en profite pour une question... Tout le monde (et moi aussi) insiste sur la puissance du Dépit culminant. Je suis d'accord pour la relique, le stratagème et le trait SdG (ce qui est déjà très bien) mais pas tant sur la capa du Masque. Je m'explique : en théorie c'est super fort avec les pistofu d'autant qu'à priori, tout le monde va essayer d'embarquer ses piétons. Sauf que à petit format (1 000pts) on va avoir genre 3 poses à savoir 3 Starweavers chargés à bloc. Du coup l'adversaire n'a que 3 cibles et peut donc bien balancer la sauce dessus et comme nos transports ne sont pas non plus des Land Raider...

Donc en pratique, la capa du Dépit culminant est-elle si intéressante que ça et ne va-t-on pas se retrouver très vite à pied au final ?

Du coup je me dis qu'en comparaison Astres glacés c'est simple et toujours efficace et que, en amical, le Suaire muet ou le Chagrin nocturne peuvent bien surprendre même s'ils demandent du doigté et/ou une construction de liste autour de leur capa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la question peut se poser à petit format. Maintenant de toute manière on peut pas trop faire sans starweaver. Et si nos vehicules sont détruits et qu'on se retrouve à patte ben c'est la misère, pour n'importe quel masque.

Poir revenir rapidement sur le solitaire, je pense qu'en ynnari il doit juste être violent. On peut se retrouver à le faire frapper 4 fois au max. Pour même pas 100 points ça peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

Logiquement oui, dans la VF c'est indiqué comme ça en tout cas. Je crois qu'il y a débat avec la VO mais fluffiquement et historiquement parlant c'est un seul.

 

J'en profite pour une question... Tout le monde (et moi aussi) insiste sur la puissance du Dépit culminant. Je suis d'accord pour la relique, le stratagème et le trait SdG (ce qui est déjà très bien) mais pas tant sur la capa du Masque. Je m'explique : en théorie c'est super fort avec les pistofu d'autant qu'à priori, tout le monde va essayer d'embarquer ses piétons. Sauf que à petit format (1 000pts) on va avoir genre 3 poses à savoir 3 Starweavers chargés à bloc. Du coup l'adversaire n'a que 3 cibles et peut donc bien balancer la sauce dessus et comme nos transports ne sont pas non plus des Land Raider...

Donc en pratique, la capa du Dépit culminant est-elle si intéressante que ça et ne va-t-on pas se retrouver très vite à pied au final ?

Du coup je me dis qu'en comparaison Astres glacés c'est simple et toujours efficace et que, en amical, le Suaire muet ou le Chagrin nocturne peuvent bien surprendre même s'ils demandent du doigté et/ou une construction de liste autour de leur capa...

pas d'accord. Faut 72 tirs F4 3+T, ou 48F5 ou 36f6 (avec Dommage de 1, on est d'accord) en stat, pour tomber un starweather. Ce qui est déjà beaucoup en mille points. Sans compté que tu peux infliger un malus supplémentaire de -1 a la touche. Après, on craint la psy... :d

Et sur les 3, oui, t'en perdras un c'est vrai. (faut pas que ce soit celui du chef, celui la faut le caché pour la jolie charge) Du coup ca devrait aller. Ils sont pas si gros, ils volent, les couverts existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Effectivement la question peut se poser à petit format. Maintenant de toute manière on peut pas trop faire sans starweaver. Et si nos vehicules sont détruits et qu'on se retrouve à patte ben c'est la misère, pour n'importe quel masque.

Poir revenir rapidement sur le solitaire, je pense qu'en ynnari il doit juste être violent. On peut se retrouver à le faire frapper 4 fois au max. Pour même pas 100 points ça peut surprendre.

Je réfléchissais a une liste full piéton. A 13pts le pv invu 4, mine de rien, les antichar on s'en cogne. si tous tes pack tu les mets entourés de Prophètes, et que tu fait sprinter tout le monde, tout le monde impacte tour 2 (sans compter les moto qui peuvent arriver T1. Tu met l'artéfact qui immunise au moral, des pack de 12 devant en cordon, avec caresse, la seconde vague avec des pistofu (puisqu'on se fou des armes antichar, la premiere vague sprinte, la seconde FEP) et je pense qu'en 1000 pts, t'as moyen de claquer 4 escouades de 12 pantin que tu blesses a -1 (donc 4+ globalement) et qui vont quand meme arriver relativement vite sur toi (t1 pour l'escouade qui va courir+pouvoir psy)!

4 escouades de 12 à 150pts chacune environ (600), 1 prophète ou deux , un master a 80, des motos par 2 pour 80 pts... le solitaire a 98....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Faut 72 tirs F4 3+T, ou 48F5 ou 36f6 (avec Dommage de 1, on est d'accord) en stat, pour tomber un starweather

Oui je t'avoue partir du principe que l'adversaire aura quelques armes anti-char et qu'à priori il les utilisera contre mes transports... ?

 

il y a 11 minutes, Elnaeth a dit :

Et sur les 3, oui, t'en perdras un c'est vrai.

Au moins un, oui. Du coup, je trouve que ça oblige quand même à mettre quelques Caresses avec les Pistofu histoire de toujours pouvoir être impactant. Du coup unité assez chère, du coup la serre de Faolchù me paraît presque indispensable.

Du coup ça me fait quand même bien réfléchir aux autres Masques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

 

Le death jester a mauvaise pub mais en dreaming shadow avec la relique des dreaming ça donne

3 tir à 2+ portée 30 assaut F7 PA 2 D1 peut cibler les perso (car la relique peut cibler les persos quelque soit le mode de tir contrairement à l arme de base)

 

avec le stratagem dreaming shadow 1 pt:

6 touches à F7 PA 2 D1

 

avec le stratagem death jester 1 pt

6 touches F8 PA 2 D d3

 

+d3 BM par mort

 

alors pour 45 pts et 2 pc on a quand même un perso qui peut shooter de l infanterie en 2+/2+ PA2 D d3, faire potentiellement 5/6 mort soit 5/6D3 BM supplémentaire. 

 

Et avec 6 touches F8 PA 2 D d3 ca peut même finir pas mal de vehicule.

 

Et ça pour 45 pts

 

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Avicenne a dit :

Hello tout le monde ! 

 

Le death jester a mauvaise pub mais en dreaming shadow avec la relique des dreaming ça donne

3 tir à 2+ portée 30 assaut F7 PA 2 D1 peut cibler les perso (car la relique peut cibler les persos quelque soit le mode de tir contrairement à l arme de base)

 

avec le stratagem dreaming shadow 1 pt:

6 touches à F7 PA 2 D1

 

avec le stratagem death jester 1 pt

6 touches F8 PA 2 D d3

 

+d3 BM par mort

 

alors pour 45 pts et 2 pc on a quand même un perso qui peut shooter de l infanterie en 2+/2+ PA2 D d3, faire potentiellement 5/6 mort soit 5/6D3 BM supplémentaire. 

 

Et avec 6 touches F8 PA 2 D d3 ca peut même finir pas mal de vehicule.

 

Et ça pour 45 pts

 

Et non car l'histoire des blessures mortelles c'est qu'avec le tir en shrieker. De ce fait tu ne peux obtenir qu'1 d3 blessures mortelles, ou jusqu'à trois si tu as utilisé le stratagème an example made.

Et le stratagème shrieker doom ne marche qu'avec le tir en mode shrieker. Donc ce sera max 3 tirs de force 8 si tu as claqué les 2 stratagèmes (faut obtenir le 6 sur la touche en plus).

 

Du coup c'est pas genial. Après pour le delire tu passes ton death jester équipé du couperet en seigneur de guerre avec le trait qui te permet de relancer les 1 pour toucher, blesser et les dégâts. 

 

@Elnaeth,

 

Sinon tu prends le masque avec le trait de sdg qui permet d'utiliser 2 fois la frappe par la toile et mettre pour 4pc 3 unités de 12 players et ton sdg shadowseer avec la relique pour le moral.

Ça permet de coller un grosse pression t2 avec 36 players, avec l'aura pour le -1 pour blesser, et également l'aura pour le fnp6+. 

C'est le genre de liste si tu arrives à bien planquer tes starweavers t1, ya toute ton armée chez l'adversaire t2. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

@Elnaeth,

 

Sinon tu prends le masque avec le trait de sdg qui permet d'utiliser 2 fois la frappe par la toile et mettre pour 4pc 3 unités de 12 players et ton sdg shadowseer avec la relique pour le moral.

Ça permet de coller un grosse pression t2 avec 36 players, avec l'aura pour le -1 pour blesser, et également l'aura pour le fnp6+. 

C'est le genre de liste si tu arrives à bien planquer tes starweavers t1, ya toute ton armée chez l'adversaire t2. 

En mode "coucou c'est nous!"

mais effectivement faut bien planquer ses motos et le reste... Apres, si au tour 1 i'a du décors c'est pas impossible non plus. et pour le T2, dommage que tu ne puisses avoir le SDG qui permets de relancer les charges... Mais en 1000 Pts i'a souvent la place pour faire pop les unités t2, et puis les cordons vont devenir plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est qu'il y a beaucoup mieux comme relique. En plus ça coûte des pc pour 2 tirs. Et si on tue personne ben ya pas de blessures mortelles.

Je pense qu'en partie fun ça peut être sympa, en sdg avec le trait dont je parlais juste avant pour relancer les 1. Sinon vaut mieux aller voir ailleurs.

 

Et en fait c'est soit :

Entre 2 et 3 tirs de force 8 pa-3 dmgD3

Ou

Entre 2 et 9 tirs de force 7 pa-2 dmg1

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Dreaming Shadow, on a surtout potentiellement 15 pistofus pour le prix 10, un perso qui peut lâcher 2 à 3 tirs de pistofus qui touchent à 2+ et encore un tir si il meurt (au close de préférence), des unités de motojets "moustik-delux" qui se retrouvent à porter l'équivalent de 3 canons disrupteurs pour le prix de 2 et qui finissent le boulot entamé durant notre tour ou encore des simili Fire Prism avec nos Voidweavers qui envoient 2 tirs F8 PA-4 D6d.

V'là le casse-tête pour l'adversaire: au final, sur qui tirer et dans quel ordre ? Les bolters sur les motojets, mais si je les tue elles achèvent mon Dread avant qu'il ne tir, ou mon Dread avec son lascan sur le Void qui peut me renvoyer un gros tir de canon prismatique F8 ou lâcher D6 tirs PA-2 dans mes SM.

 

En fait, ce Masque est une version purement Harlequin des Ynnaris, sans les contraintes que ça impose. Ok ça ne fonctionne que sur un 4+, mais les Ynnaris, eux, c'est un Soulburst d'un seul type par round (si je ne dis pas de bêtises), qui oblige à jouer groupé, n'affecte pas les véhicules et nous fait perdre le Crescendo, là où le DS affecté toutes les unités du Masque et sur toute la table.

 

Oui, le Soaring Spite est intéressant, mais on va déjà très vite et ce Masque accentue cette vitesse. Et ensuite ? Si on n'a pas le T1, on fait quoi ? Ok on se déploie planqué et on ne prend pas trop la foudre puis on rush, mais au final, ça s'arrête là, car à un moment donné, les Starweavers vont tomber, on finira à pied, et là, notre beau stratagème ne servira plus à grand chose et nos pistofus deviennent obsolètes si on n'a plus de transport pour bouger de 22" et tirer avec.

De plus, le trait de SdG n'est pas si intéressant que ça de mon point de vue. Si je veux sniper un perso ennemi, bin j'ai le Solitaire, avec sa meilleure invu et son nombre d'attaques deux fois plus élevé qu'un Troupe Master. Franchement, balancer le SdG dans les lignes ennemies seul car il sera au devant des transports et pourra rapidement se retrouver "figurine éligible la plus proche", honnêtement, ça ne me tente pas trop. Et devoir claquer un CP pour le rembarquer car il n'aura pas fait son office... En gros, c'est un pétard mouillé.

En revanche, laisser mon SdG du DS avec la relique qui déclenche la spécificité du Masque sur du 3+ au milieu des mes Skyweavers et Voidweavers, là, ça me cause. En rushant avec les Starweavers pour détourner l'attention des motojets et des soutiens qui s'occuperont de prendre les objectifs du milieu de table par la suite, y'a moyen de garder un bon paquet d'unités en vie je pense tout en restant menaçant si on subit des pertes. Ensuite il suffit de faire rejoindre les lignes à notre SdG pour faire profiter de sa relique aux copains qui sont au close. Un Shadowseer avec la relique + sort de mouvement + sort de malus me paraît parfait dans ce rôle.

 

En gros, pour moi, la différence entre le Soaring Spite et le Dreaming Shadow se situe là:

-Soaring Spite: alpha strike ultra mobile pendant notre T1.

-Dreaming Shadow: alpha strike moins mobile pendant notre T1, mais qui continue pendant le T1 adverse, puis au T2, puis au T3...

 

 

Voilà ce à quoi j'ai cogité au boulot pendant que les gamins faisaient leurs devoirs. J'aime leur autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le dreaming shadow peut être sympa. J'y avais aussi pensé avec les motojets. Mais à ce moment là quitte à prendre ce masque, autant y aller à fond et prendre le trait spécial dreaming shadow qui permet de baisser le jet à 3+.

Dommage que la relique qui boost les auras de 3ps soit pas dans le même masque.. 

Après finalement dreaming shadow favorise peut être plus les motos et les véhicules qui tirent "loin", alors que le soaring spite donne la part belle aux players et perso avec pistolet.

 

Tous les masques ont leurs avantages. Par exemple des skyweavers en frozen star ont 4 attaques en charge. Et avec un stratagème peuvent avoir un bonus de +1 pour blesser l'infanterie,les bêtes et les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan, quand je disais relique du DS, je pensais au trait de SdG (pas le codex sous la main, sorry). C'est vrai que la relique du DS c'est le Curtainfall.

 

Oui, le DS met l'accent sur nos tirs "longue distance", et nos motojets ont l'air de faire peur et prennent très cher rapidement, d'où pour moi l'idée de jour ce Masque, afin de ne pas investir dans 3x2 Sky qui mourront T1 sans avoir fait quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harlequ', tu touches quelque chose d'intéressant là. Potentiellement, ça permet de rentabiliser à moitié nos unités, quelles qu'elles soient. Effectivement on perd en mobilité et défense pure, mais on gagne la possibilité de faire des coup de pute. Genre "ok, t'as tué deux de mes players à courte. Je décide que ce sera... Lui et lui. Ils ont tous les deux un pistofusion." Si l'un des deux passes, ça pique! Mais dans ce cas faut voir les unités différemment... Éviter toutes les armes spé sur le même perso. Et ça devient hyper, mais alors tellement bourrin de faire pop en fep tour 2 , 12 players pistofusion et un shadowseer (sdg?), au plus près de l'ennemi... Tu utilises le sort pour avancer, tu tire, tu charge et tu contemple le massacre... Je crois que même s'ils prennent la foudre, après, ils font un trou énorme dans le rang pour 3pc, potentiellement... Et avec le reste tu kite pendant le tour 1...  Ombre onirique, pas mal d'idées.

Comme tu dis, le soucis du depis, c'est la survie... Là, même dans la mort tu casses les couille. C'est très harlequin tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas bouger après une FeP, même avec un sort selon la nouvelle FàQ, faudra trouver autre chose. Mais 3/4 Starweavers fourrés au pistofu et quelques armes de close qui rushent avec derrière 3x2 'tojets et 3 Voids, ça doit passer en brigade à 2k pts pour un max de CP. Restent 3x5 Players à faire courir derrière de ce petit monde pour du pseudo cordon anticharge dans le dos.

Le pire troll en DS, je pense que ce sont les 2 Death Jesters obligatoires pour avoir une brigade. Suffit de les poser sur 2 objos de notre camp, de les laisser camper dessus tout en tirant sur les persos qui passent à portée. Quand l'adversaire en aura marre de voir scorer ces deux ploucs, il finira bien par leur lâcher une salve de bolters puis hop, un dernier petit tir dans le perso ennemi au cas où ou un -2 en Cdt inattendu sur une unité qui avait pris quelques pertes. Au final, à 45pts pièce, je trouve qu'il remplit parfaitement son rôle de bouffon: personne ne fait attention à ses pitreries, mais parfois il a une bonne blague sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spiritseer est désormais à 65pts en craftworld, donc bien plus cher.

Non pour moi le death jester a deux intérêts. 

Déjà il campe un objo pour pas cher et peut mettre un petit tir par ci par là. Et aussi pour le stratagème heroe's path. Mais pas plus d'un, après c'est des points de gâchés qui ne se rentabiliseront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Death Jester est aussi notre anti-FeP le moins cher du codex avec une résistance égale à celle de 5 Players.

 

Sinon, petit trick auquel je n'avais pas songé, mais l'aptitude du Masque fonctionne également sur les passagers suite à la destruction d'un transport, puisque les gugus descendent du Starweaver avant qu'il ne soit retiré, et ensuite seulement on jette les dés pour savoir s'il y a des pertes. À clarifier si ça fonctionne en cas d'impossibilité de placement à cause d'un cercueil autour du transport, mais vu que ce n'est pas une aura, un stratagème ou un sort, j'aurais tendance à dire que oui pour le moment. Donc si c'est le cas, je n'aurai aucun regret à foncer en mode kamikaze avec mes Starweavers pour coller au plus près des unités adverses et balancer des tirs de pistofus en retour de bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elnaeth a dit :

Death jester, toujours pas convaincu... Pour ce prix, t'as un spiritseer autrement plus efficace... Chez nos cousins... Donc bon... Après ouais le reste est à envisager. ! :D jessaierais à plusieurs formats

en fait;

 

le warlock est passé à 55pts

 

le spirit est passé à 65pts ...

 

donc le DJ est pas si cher que cela, et quand on voit comment des rangers peuvent foutre la merde, quand on voit qu'il fait office de taxe pour redeployer un shadow et un solitaire chez l'adversaire ( donc possiblement mettre le shadow de tel sorte que tu puisse faire smite+eclair sur un personnage ou une belle unité juteuse) et que tu choisis le premier fuyard au moral ( situationnel mais avec un hemlock dans les parages, le bon Masque, un eclair, ou autre choses influencant le moral on peut facilement faire un désastre sur la ligne de bataille adverse)

 

Le DJ est pas si déconnant que ça, et avec la relique il est même plutôt bon ( on dirait "presque" un Maugan Ra du pauvre)

 

pour 144 pts on a un starweaver + DJ , et en soaring spite ça peut faire de belles blagues également.

Modifié par Starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.