Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequin] les reflexions strategiques


Elnaeth

Messages recommandés

Haha, un défenseur Soaring Spite !!!

Je pense que c'est l'un des plus forts à partir de 1500pts et surtout en alliance. En monodex et petit format j'y crois vraiment pas. Je m'explique.

Si je joue contre des Harlequins et particulièrement du Dépit, mais y'a pas photo, TOUTES mes armes anti-char (et même les autres) cibleront les Starweaver ! En moyenne on va aller chercher le bataillon, donc 3 starweavers chargés de 3 troupes et souvent de 3 perso... Honnêtement je préfère faire le dos rond sur les Sky et Void et mettre le paquet sur les Star ! Et franchement, même si le transport est bien, avec une peu de chance au T2 y'en a plus ou presque et de toute façon tu vas pas faire remonter ta troupe dans un Starweavers à 2-3 PV... Et donc, qui dit plus de transport dit que plus rien n'est utile en relique, traits et Stratagème du Dépit.

Par contre, en alliance ou à 1500pts et + ça me semble fort. Ex avec du CW.

Si en face j'ai 3 starweavers, un hemlock et 10 Faucheurs... Honnêtement je sais pas quoi dégommer, et potentiellement ça fait moins chier de perdre l'un ou l'autre quand tu sais qu'il te restera du lourd de toute façon. Idem en monodex, si tu alignes 6 Starweavers chargés à bloc, il t'en restera toujours deux ou trois au T2 donc why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est là que les traits sont bien. Suivant celui que tu prends tu vas axer ta liste en conséquence. 

Effectivement en soaring spite en 2k pts je pense qu'on peut largement tenter le 6 troupes avec 6 starweavers

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière bataille j’avais 3 bataillons, 1 soaring spite, 1 midnight sorrow et 1 Craftworlds Alaitoc 

SdG troupe master Midnight sorrow, relic stamist raiment, trait relance des charges, stratagèmes Grand Harlequin 

ce que j’en retire :

Avec le déploiement le bonus soaring spite n’a servi à rien, le mouvement de base suffisait pour se mettre à portée.

T1 j’ai perdu un Skyweaver full pistofus et son équipage au complet et pas mal de pv sur les autres.

il a focus les soaring spite, le prisme, le Crimson et les reapers T1.

Les pistofus on arrachés qlq pv mais les Skyweavers haywire ont fait le plus gros

mon SdG a fait le taf grave en bloquant les overwatch pour ses gars

la conso de 6 a permis de bloquer les chars T1 après avoir exterminé les QG derrière le rideau de troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là que tu ais été en soaring spite ou un autre masque, cela n aurait rien changé. Tes vehicules seraient morts tout pareil.

Soaring spite c'est pas que pour les guss embarqués avec leur pistolet. Ça apporte un boost à toute l'armée pour le tir après advance. Donc les starweavers, les skyweavers ...

Ça veut dire que je peux bouger de 22 pas avec les sky, voir même de 44, et tirer sans malus, charger derrière et profiter d'une 3+ invu via le stratagème. 

 

On a aucun trait qui apporte de la résistance en plus. Par contre on a un trait qui nous permet d'aller très vite sans contreparties.

Après c'est une construction de liste autour d'un trait. En soaring spite, en 2k pts je sors pas sans mes 5 starweavers. Ajout de 6 sky vouge et canon disrupteur. On prie pour avoir le t1 comme tout harlequin qui se respecte.

 

Je vais tester cette semaine contre du necrons. Je pense partir sur ça (double bataillon soaring spite)


Troupe master caresse  et pistofu et tenue de brume stellaire 
Shadowseer 
5 players avec 3 pistofu et 3 étreintes 
5 players avec 3 pistofu et 3 caresses 
5 players avec 3 pistofu et 3 caresses  
6 skyweavers avec vouges et canons disrupteur 
Solitaire avec rose de cegorach 
Starweaver 
Starweaver 
Starweaver 


Troupe master caresse et pistofu 
Shadowseer 
5 players avec 3 pistofu et 3 étreintes 
5 players avec 3 pistofu et 3 caresses
5 players 1 caresse 
Death jester 
Starweaver 
Starweaver 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de virer le Jester (qui n'a même pas objectif sécurisé) et de réduire un peu les équipements des Players pour un 6e Starweavers ? Ce serait pas du luxe, surtout en Soaring !

SInon, c'est du classique, j'opterais peut-être pour 2x3 Skyweavers plutôt que une de 6 mais j'avoue ne pas les avoir encore testé donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le DJ je l'aime pas. Mais il est juste là pour le stratagème heroe's path. 

Les skyweavers par 6 pour avoir une seule unité à buffer.

En fait voila comment je vois le truc.

T1 j'avance avec tous mes starweavers et skyweavers. Ensuite je claque heroe's path. Je place le jester sur un objo. Le solitaire se placera à côté des starweavers. Quant au shadowseer il se placera idéalement à 6ps de tous les statweavers et à 3ps des skyweavers.

Ainsi,le but sera de lancer le sort pour bouger à nouveau sur les motos et le sort pour filer un fnp à 6 sur les vehicules.

Le but est d'aller closer avec les motos et de mettre le dawa, au passage d'essayer de se faire un blindé, et avec de la chance même de closer un blindé, histoire de lui mettre une petite douche de disrupteur avec le stratagème geste de cegorach quand il se désengagera.

Et au tour suivant les sky pourront avoir un -1 supplémentaire pour être touchés ainsi qu'une invu à 3+.

 

C'est comme ça que je vois les choses. Mettre un maximum de menace dans la tronche de l'adversaire. 

Le full depit culminant me semble vraiment bon. Toute l'armée avance à la même  vitesse. Les vehicules peuvent être squattés par n'importe quelle unité de piéton. 

Un des troupes master peut se payer le luxe d'avoir le stratagème de bulle de relance des 1 qui servira à tout le monde.

Je ferai un retour de ma partie. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de très intéressant. Maintenant c'est sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça veut dire que tes 3 persos sont à pied à l'origine ? Où est-ce que le stratègeme marche même s'ils sont embarqués ?

S'ils sont à pied, c'est dommage de pas avoir des troupes par 6...

Je viens de voir que tu testes sur du Necron, tu veux pas tenter ombre onirique pour des tirs sur du 2+ ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Au déploiement ils sont dans les véhicules. Je les débarque t1 pour le stratagème.

Oui ombre onirique ça aurait pu être sympa mais j'aime pas trop ce masque. 

Sauf que tu ne peux pas utiliser le stratageme apres avoir débarqué (tu n es plus au debut de la phase de mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.