Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWL] Rapports de bataille StarWars Legion


MCFillis

Messages recommandés

LISTE REBELLE (commandeur MCFillis)
Luke avec réflexe de la Force, lunette de visée et ruse jedi(160+10+15+6) 186 pts  dscn3723.jpg

Une unité de 6 rebelles urbains avec lunette de visée mitrailleuse z6 et un soldat supplémentaire et grenade conc  (44+ 6+ 22 + 10+5  ) 83pts
dscn3727.jpg
Une unité de 6 rebelles forestiers avec lunette de visée mitrailleuse z6 et un soldar supplémentaire et grenades conc (44+ 6+ 22 + 10+5  ) 83pts dscn3711.jpg
un TL TT avec blaster rotatif+ comlink  
(55 +30+10) 95 pts 
dscn3715.jpg
TOTAL: 447 pts

LISTE EMPIRE (commandeur Zazael)
Dark Vador avec réflexe de la Force, et lancer de sabre laser ( 200 + 15+ + 10 ) 225 pts dscn3719.jpg
Une unité de 6 troopers avec DL T19  (44 + 24+) 68 pts
dscn3712.jpg
Une unité de 6 troopers avec DL T19  (44 + 24+) 68 pts
dscn3720.jpg
Une unité de speederbike 90 pts
dscn3728.jpg
TOTAL: 451 pts
Des rebelles plutôt buffés face à des forces de l'Empire moins nombreuses mais plus fortes sur le papier, notamment avec Dark Vador.

CONDITION OPTIMALE , DÉPLOIEMENT LA LONGUE MARCHE,  POSITIONS CLES

dscn3716.jpg
dscn3726.jpg

Le joueur rebelle et l'empire jouent tenir la position. Ils désignent respectivement le TL TT et les speeder bikes.  Le joueur rebelle obtient un blocage et  garde donc l'initiative.
Les rebelles activent les troopers urbains. Ils avancent deux fois a couvert derrière la barricade. 
Les motos s'activent, mouvement obligatoire,  déplacement derrière la barricade des ruines et attendent
les soldats forestiers s'avancent de deux et se mettent à couvert derrière la barricade près de leur zone de déploiement
Les troopers bleus s'activent et vont se mettre à couvert derrière la petite ruine de droite
Le TL TT s'active, avance et se met en attente
Les troopers oranges s'activent, avancent de deux en trompant la vigilance du TL TT et se mettent à couvert derrière la barricade avant les ruines
Luke s'active, il effectue un déplacement vers la ruine et saute sur la hauteur pour se mettre à couvert et dominer tactiquement le champ de bataille
Dark Vador s'active et avance entre les deux troupes impériales
FIN DU TOUR 1
dscn3717.jpg

L'empire joue poussée et les rebelles mon allié est à la force
Les rebelles désignent les deux troupes rebelles
L'empire désigne les speeder bikes et les troopers bleus.
L'empire rate sa tentative de prise d'initiative
Les forestiers s'activent.  Ils visent, infligent 4 touches de blaster et une seule touche de z6 au moto, malgré les 3 relances.  Les speeders annulent deux touches grâce au couvert et sauvent les deux dernières sur deux dé blancs
Les motos s'activent, mouvement obligatoire. Elles visent et tirent sur Luke, lui infligeant 4 touches dont deux annulées par le couvert.  Luke subit une blessure et gagne un pion de suppression. 
LE TL TT avance, vise Vador, inflige 4 touches.  Vador annule deux touches grâce au couvert mais rate ses deux dernieres sauvegardes, prenant ainsi deux blessures.
Les troopers oranges s'activent.  Ils visent,  font 2 touches de blaster et 1 critique au DL, relancent grâce à la visée et inflige une touche qui se change en critique grâce à impact 1.  LE TL TT rate ses sauvegardes et prend deux points de dégats.
Luke s'active, il ne parvient pas à enlever sa suppression. Il active gratuitement réflexe de la Force,  tire au blaster sur les speeders.   Il inflige une touche perforante et donc une blessure aux speeders.
Les troopers bleus s'activent, ils foncent en contact socle à socle avec le bosquet qui fait office de position à tenir
les urbains s'activent,  avancent à couvert vers les ruines pour trouver un angle de vue sur les troopers derrière les bois. 
Vador s'active, utilise reflexe de la force,  vise, avance vers les ruines et lance son sabre sur le TL TT. Il inflige deux touches qui se changent en critique grâce à impact et qui infligent deux blessures au TL TT qui lui font atteindre son seuil critique.  Sur le jet de dégats mécaniques, il  obtient arme détruite et perd son blaster rotatif
Phase finale: Luke retire son pion de suppression et Vador redresse sa carte réflexe de la Force
FIN DU TOUR 2 
dscn3718.jpg

Les rebelles jouent assaut sur le TL TT , Luke et les forestiers. L'empire joue implacable sur lui même. Initiative pour l'Empire donc.
L'empire commence et active Vador.  , joue gratuitement réflexe de la Force pour gagner un pion d'esquive, s'avance vers le TL TT et entre en contact socle à socle avec la fenetre des ruines qui sert d'objectif à tenir. Il lance une fois encore son sabre et acheve le TL TT avec trois touches critiques. Premier sang pour l'empire.  Vador subit une blessure pour remelanger son pion dans le pile d'ordre.  Il totalise désormais 5 points de vie.
Luke s'active ,  redresse sa carte reflexe de la force pour ensuite l'activer gratuitement.  D'un tir magistral de son blaster , il inflige deux touches de blaster aux motos et en élimine donc une.
Les troopers bleus s'activent , visent et infligent 3 touches dont une critique aux urbains. La relance de visée ne donne rien.  Les rebelles annulent deux sauvegardes grâce au couvert lourd et ne parviennent pas à stopper le critique qui élimine donc un urbain. Les rebelles gagnent un pion suppression
Les urbains s'activent. Ils suppriment leur pion de suppresion grâce à un dé blanc de blocage. Ils avancent et infligent 2 touches et 2 touches critiques aux troopers bleus.   Le couvert léger annule une touche classique et les stormtroopers,  faisant appel à leur entrainement impérial,  réussissent toutes leurs sauvegardes, Ils obtiennent quand même un pion de suppression.  
Le speeder restant s'active.  Il fait son mouvement obligatoire, vise et inflige deux touches critiques aux forestiers.  Ces derniers ratent leur sauvegarde et perdent deux des leurs, tout en gagnant un pion de suppression. 
Les forestiers s'activent.  Ils ne parviennent pas à enlever leur pion de suppression. Ils font feu sur le speeder restant.  Ils infligent 3 touches en tout,  une est supprimée par le bonus couvert 1 du véhicule et une autre est sauvegardée.   Le speeder subit donc une blessure.  
Les troopers oranges; motivés par la présence de Vador, s'avancent frénétiquement dans les ruines pour entrer en contact avec l'objectif qu'elles contiennent
Vador reprend son pion dans la pile d'ordre, avance et envoie gratuitement son sabre sur Luke en lui infligeant deux touches.  Luke, ne faisant qu'un avec la Force, dépense son pion d'esquive pour relancer sa seule sauvegarde ratée et fait une adrénaline, ce qui lui permet de renvoyer un dégat à son Papa :) Vador a perdu la moitié de ses points de vie et Luke a pris un pion de suppression.
PHASE FINALE:  Luke et les forestiers, ainsi que les troopers bleus retirent chacun leur unique pion de suppression.  Vador redresse sa carte réflexe de la Force.
Bilan:  Un speeder abattu,  un TL TT abattu  . Deux forestiers  et un urbain en moins. Vador a 4 points de vie, Luke 5.
FIN DU TOUR 3
dscn3725.jpg

Les rebelles jouent fils de Skywalker et désignent Luke. L'empire joue Maitre du Mal et  désigne Dark Vador ainsi les deux unités de troopers. Initiative pour les rebelles donc.
Luke s'active,  il redresse réflexe de la force,  et l'utilise gratuitement.  Il attaque Vador au blaster, lui inflige deux touches que même le maitre Sith ne peut dévier.  Il l'attaque une fois supplémentaire grâce aux effets des ordres rebelles, espérant faire mordre la poussière à son Papa.  Vador réussit à contrer un tir de blaster mais prend une blessure. Il ne lui reste désormais qu'un seul point de vie.
Vador s'active.  Sa colère est telle que les rebelles forestiers et urbains gagnent trois token de suppression chacun.  Vador avance frénétiquement vers les ruines où Luke se cache. Il lance son sabre laser mais Luke évite une nouvelle fois le coup, sans pour autant achever son père d'une déviation qui lui aurait été fatale. Luke gagne toutefois un token de suppression
Les forestiers s'activent.  Il n'arrivent qu'à supprimer un seul token suppression mais la présence de Luke les ragaillardit et ils ne paniquent pas. Ils ne peuvent toutefois effectuer qu'une seule action.  Ils décident de tout miser sur un feu nourri sur le speeder mais ratent lamentablement tous leurs tirs.
Les troopers bleus s'activent et arment leur matraques énergétiques pour entamer le corps à corps avec les urbains.  Les troopers parviennent à asséner trois touches mais un seul des rebelles est assez vif pour l'esquiver. Deux urbains meurent
Les urbains s'activent à leur tour. Ragaillardis par la présence de Luke au sommet de la ruine et avides de revanche, ils dissipent tous leurs tokens de suppression !  Ils visent et infligent 3 touches au stormtroopers au corps à corps mais les armures immaculées de l'Empire absorbent tous les coups.
Les troopers orange s'activent. Ils visent , cherchant à faire tomber le chef de la rebellion.  Malgré les relances, leur phase de tir est plutôt mauvaise et n'inflige que deux touches dont une critique à Luke,  cette dernière ne sera pas déviée par Luke qui subit un blessure et gagne un autre token de suppression.  
Le speeder s'active.  Il effectue son mouvement obligatoire en survolant les forestiers, il se repositionne ensuite derrière les ruines en tirant sur Luke avec son canon avant en faisant fit du couvert grâce à cette manoeuvre.  Il inflige deux adrénalines à Luke qui pare admirablement les tirs et ne subit aucun dégat.
Phase finale:   Luke possède deux tokens suppression,  les forestiers 1.  Luke à 4 pts de vie, Vador 1
FIN DU TOUR 4
dscn3722.jpg

L'empire joue nouvelle technique de motivation et désigne les  deux unités de troopers. Les rebelles jouent le retour du Jedi et désignent Luke, qui gagne un token esquive , les urbains et les forestiers.
L'empire a donc l'initiative et active les troopers bleus.  Vador a foi en eux et choisit de ne pas les" motiver".  Ils visent, infligent 3 touches au corps à corps que les rebelles ne peuvent contrer.  L'escouade urbaine est vaincue et la forêt sous le controle de l'Empire.  
Sentant que la partie lui échappe, le joueur rebelle active Luke, le fait sauter en contrebas de la ruine et charge Vador. 
dscn3713.jpg

 Le duel est épique !  Luke inflige 4 touches de sabre laser à Vador, ce dernier est acculé . Il doit impérativement réussir ses 4 sauvegardes pour survivre.  Le seigneur noir des Siths réalise trois blocages... et une adrénaline de défense qui ne le sauve pas car il n'était pas en position d'esquive ce tour . Vador est vaincu, sous les yeux de ses stormtroopers.  Ces derniers restent complètement hébétés car Luke a utilisé la vieille ruse Jedi pour influencer leurs faibles esprits et leur faire gagner deux token de suppression.  Un brillant mouvement salué par le joueur impérial.  
Le speeder s'active, contourne la ruine de par son mouvement obligatoire.  Sa manoeuvre audacieuse contre Luke l'a toutefois mis dans une position défavorable et il lui faut toute son adresse de pilote pour se redresser et prendre à revers les rebelles, son seul fait d'armes d'un tour plutôt inutile du coup.
Les rebelles, revigorés par les faits d'armes de Luke,dissipent leur dernier token de suppression (le retour du jedi). Ils sortent du couvert lourd et avance vers les ruines.  Ils ouvrent le feu sur les stromtroopers oranges et infligent 5 touches  à ces derniers. Deux stormtroopers s'effondrent et l'unité gagne un token de suppression, portant son total à trois.
Les stormtroopers oranges s'activent. Ils dissipent un token de suppression mais ils paniquent tout de même à l'approche des rebelles. Il se replient dans les ruines et le chef parvient à tenir avec chance l'objectif representé par la fenêtre brisée.
Phase finale: les stormtroopers oranges n'ont plus qu'un token de suppression.   Luke a toujours 4 points de vie.  Les storms oranges tiennent la fenêtre, les bleus tiennent la forêt et leur chef est le nouveau commandant impérial suite à la débâcle de Vador.
FIN DU TOUR 5


Sans surprise, l'empire et les rebelles jouent embuscade. Ils désignent respectivement le speeder et Luke, les deux unités qui peuvent leur permettre de remporter la partie par des manoeuvres audacieuses.
dscn3721.jpg
L'empire obtient la priorité suite à un beau lancer de dé rouge.
Le speeder s'active.  Il effectue son mouvement obligatoire, vise et fait feu sur les rebelles forestiers exposés. Il inflige trois touches aux rebelles grâce à sa relance de visée et trois des rebelles sont fauchés par les tirs. Il ne reste que le chef d'unité en vie et il prend un token de suppression.
Luke s'active.  Il part à la poursuite des derniers stormtroopers de l'escouade orange.  Il les aperçoit et bondit par dessus la fenêtre brisée grâce à sa compétence saut.  
dscn3810.jpg

Il inflige 5 touches de sabre-laser à ces derniers, en décapitant deux nets (perforants) et , malgré un dernier élan de gloire, le chef d'escouade succombe à un dernier revers de sabre de Luke (il avait arrêté deux blessures sur les trois restantes). Luke controle désormais le coeur de la ruine.
Les troopers bleus s'activent . Il s'avance en maintenant le chef en contact avec l'objectif symbolisé par la forêt.  D'une dernière volée de tir , ils abattent méthodiquement le chef d'escouade des forestiers, l'empéchant d'atteindre le couvert salvateur des ruines et de tenir un nouvel objectif pour les rebelles

FIN DU TOUR 6 ET DE LA PARTIE
dscn3724.jpg
dscn3729.jpg

Les rebelles n'ont plus que Luke sur la table qui tient l'objectif central.   L'empire possède encore un speeder qui a décimé les rebelles forestiers à lui tout seul, et l'escouade bleue qui tient la forêt sans avoir perdu aucun de ses membres lors de la bataille !

 

CONCLUSION:  L'empire tient l'objectif de la forêt et les rebelles l'objectif central de la ruine. On aurait pu rester sur une égalité, pour le principe, mais il ne me semble pas que ce soit possible dans l'univers Star Wars :)
L'empire a détruit 261 points d'armée rebelle sur 447. Les rebelles ont détruit 337 points sur les 451 de l'armée impériale. (292 si on considère que l'unité de moto est complète car non détruite).  Les rebelles remportent donc la partie !

 

Compte rendu du joueur impérial (Zazael):  Cette première partie était très dynamique et tactique jusque dans les derniers tours.  Je dois tout de même avouer que j'ai sous-estimé les talents Jedi et la gâchette de Luke et que j'ai été un peu trop confiant sur la tankiness et la puissance de Vador. Je l'ai joué petit bras en essayant de contrôler le centre et en n'allant pas chercher Luke au corps à corps alors que Vador excelle dans ce domaine...  Vador a quand même fait le taf en éliminant le TL-TT rapidement et en distillant de bons ordres à ses unités.   
Le MVP restera quand même mon escouade bleue qui a décimé les rangs rebelles dans la forêt et qui n'a perdu aucun homme lors de cet affrontement.  Ma grosse déception a été l'escouade orange qui s'est faite repoussée et annihilée sans avoir fait grand chose de la partie au final.  Je tiens tout de même à dire que nous débutions tous deux dans l'univers SWL, mon adversaire et moi, mais il a fait preuve d'une bien plus grande patience et maitrise tactique selon moi. Nous verrons s'il pourra contrer la puissance de feu impériale lors de notre prochaine partie avec les nouveaux ajouts de extensions impériales.

 

Compte rendu rebelle (MCFillis):  Honnêtement je comptais vraiment jouer la défense et le contre avec les rebelles mais quand j'ai vu mes troupes se faire annihiler si vite en début de partie j'ai cru que la partie m'échappait et j'ai même failli renoncer... Heureusement que la polyvalence de Luke et ma bonne utilisation des ordres a fait la différence dans les trois derniers tours.  Luke est clairement le MVP de la game grâce à sa ruse et la précision de ses coups de sabre et de blaster.  Les escouades de troupiers rebelles ne font clairement pas le poids sans token d'esquive actifs sur eux , notamment les urbains qui se font fait contrer au corps à corps même avec le buff fourni par Luke.

C'était une très bonne partie même si nous avons un peu modifié le scénario d'initiation dans le livre des règles pour la rendre plus compétitive et équilibrée. Je suis impressionné par la dimension tactique du jeu avec les ordres et la suppression qui fait vraiment la différence sur le champ de bataille.  J'ai hâte de jouer des parties plus importantes avec les futurs ajouts de la collection FFG que nous avons pré commandé et qui receveront dans une semaine un peu près leurs coups de pinceaux respectifs (Leia et Soldats de la flotte pour moi ,  Veers et Snowtroopers pour mon adversaire, le TR TT est en cours de montage et mon air speeder presque peint).

Modifié par MCFillis
Oubli du tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ëarendil a dit :

C'est stylée de peindre les unités en différentes couleurs,en plus ça permet de les différenciés.

Sinon trés bon rapport bien que je n'ai jamais joué a Star Wars Legion.

 

Merci, oui çà aide à la différentiation, çà nuit un peu à la cohésion d'armée mais mon thème principal sera forestier avec les futures extensions (commandos etc). et les urbains s'accorderont bien avec les futurs soldats de la flotte.   Pour les stormtroopers, les prochains de mon collègue, je pense qu'on va sûrement partir sur des schémas plus colorés à la clone wars etc.   Il a pris du retard sur la peinture de son côté mais normalement nous aurons un rapport de bataille avec toutes les dernières extensions très prochainement (sauf Leia car elle est en rupture de stock pour le moment mais je ne désespère pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MCFillis a dit :

 Il a pris du retard sur la peinture de son côté mais normalement nous aurons un rapport de bataille avec toutes les dernières extensions très prochainement (sauf Leia car elle est en rupture de stock pour le moment mais je ne désespère pas)

J'ai hâte de voir ça!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.