Aller au contenu
Warhammer Forum

[72] tournoi par équipe du Mans, mai 2018


Messages recommandés

Quelques mots pour faire rapide compte-rendu de ce tournoi par équipe.

 

Tout d'abord, un gd merci aux orga pour l'organisation de ce tournoi.

C'est la 2e fois que je viens à ce tournoi et j'y reviendrai avec gd plaisir.

 

Quelques remarques en vrac : 

- 2 parties le Samedi et 2 parties le Dimanche, c'est cool, on a le temps de faire les 7 tours. On est vraiment large sur les horaires et ça c'est vraiment agréable.

- Prendre à 11h le Samedi matin, c'est aussi bien pratique pour les gens qui, comme moi, viennent de loin : en gros 3 h de route.

- au Mans, il y a des sandwich à la rillettes et ça c'est vraiment cool !

 

- il y a eu qq incompréhensions sur la table raze qui ne donnait pas automatiquement 20-0. A mon avis, allez au + simple : la table, c'est 20-0, point barre. Je sais bien qu'il y a un côté injuste mais on y est tous habitué. Si vous tenez à instaurer cette règle, rappelez-le bien en début de tournoi, dans le règlement en gras, etc etc. LE matin, qd on a posé des questions au conseil des capitaines, on n'a pas évoqué le sujet car pour tous, la table, c'est 20-0.

 

- utiliser la conv ETC sur les Rez-de-chaussée totalement bloquant était une très bonne chose en terme de jeu !

- pourquoi n'utilisez-vous pas T3 ?

 

- pourquoi ne variez-vous pas un peu plus les scenarii en utilisant ceux du chapter notamment ? APrès, je préfère largement 4 scénarii équilibrés qui se ressemblent à d'autres qui se veulent fun mais qui se révèlent totalement loufoque et qui frustrent les gens.

 

- il y avait plein de beaux tapis. Perso, j'adore ces tapis et en ai moi-même acheté un.

Un petit détail pour les décors, essayer de socler les ruines car selon les règles, on ne peut bénéficier du couvert que si on est ds la ruine. Or sans socle, pas de couvert...

- le format sans doublette (hors troupe) est pour moi un des meilleurs actuellement en V8, vous avez avez fait le meilleur choix possible à mon sens.

Je suis plus septique sur les LoW, ils font trop le café à ce format. ET il ne faut pas rêver, les LoW qu'ont voit sont les + violents. Qui peut gérer un shadowsword à ce format ?

En fait, intégrer les LoW me semble contradictoire à ce format. 

Si on vient au Mans, c'est pour jouer avec des gens cool, faire des parties cool contre des listes cool. Et voir un LoW va à l'encontre de cette logique.

 

Alors certes, ce ne sont pas les + belles tables de FRance et la salle est bruyante mais c'est un des meilleurs tournois du Gd Ouest actuellement. 

Vu la vitesse à laquelle il se remplit, il ne faudra pas tarder pour le prochain. D'ailleurs, si je peux réserver une place...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir ouvert le sujet, me suis encore fait grillé (trop claqué hier soir pour finaliser le tableau de classement final ?).

 

Les orgas tiennent à remercier tous les participants d'être venus encore plus nombreux à cette nouvelle édition de nos tournois au pays des rillettes. Nous espérons que les joueurs aient pris plaisir à pousser de la figs ce week-end malgré la chaleur et les branches ...

 

Nous sommes à l'écoute des différents retours/opinions/critiques afin de voir ce que l'on pourrait garder/changer/améliorer pour le prochain tournoi. J’essaierais de compiler les  remarques afin d'y répondre et de voir ce qui peux être fait.

 

Sans plus attendre le tableau final :

 

     

Pts Ronde

Peinture

Total

Score Equipe

Team FTA

La loutre des bois

Tyranides Jormungrand

76

14,83

90,83

225,50

Mika117

Adeptus Mechanicus Mars

20

17,50

37,50

Moyashi

Tau Sept Tau

80

17,17

97,17

WSF

Louisteq

Craftworld Alaitoc

79

17,50

96,50

211,83

Azzul

Adeptus Custodes

44

16,83

60,83

Morthaur

Astra Militarum Cadia

40

14,50

54,50

La Licorne Ludique

Matanza

SMC Red Corsairs

78

8,17

86,17

200,33

Le Venerable

Tyranides Jormungrand

38

17,50

55,50

Arnar

Ynnari Craftworld

44

14,67

58,67

Diables Rouges

Gaby

Adeptus Custodes

51

13,00

64,00

197,50

Binur

Astra Militarum Catachan/Vostroyen

60

16,83

76,83

Angelwar

Blood Angels

40

16,67

56,67

Rillettes Crew

Grumfff

Drukhari Rose d'Obsidienne/Chagrin Rouge

54

16,67

70,67

193,17

Vincent

Death Guard

6

18,00

24,00

Gork72

Thousand Sons

80

18,50

98,50

CMC

Slip a Clou

Dark Angels

29

15,67

44,67

177,33

Gokstorm

Tau Sept Vior'la

49

18,83

67,83

Zoul

Death Guard

48

16,83

64,83

BAT Team

Boboche

SM Ultramarines

32

17,33

49,33

175,67

Asuran

Tyranides Jormungrand/Kronos

54

15,17

69,17

Todier

Astra Militarum Cadia

39

18,17

57,17

FWS

Heavy

Craftworld Alaitoc

60

16,33

76,33

160,33

Nakhrin

SMC Iron Warriors

21

16,83

37,83

Newmihaozen

Nécrons Mephrit

34

12,17

46,17

Rillettes Hybrid

JMP

Nécrons Mephrit/Nephrekh

21

14,83

35,83

149,33

Mattth

Craftworld Alaitoc

60

17,17

77,17

Paul

Space Wolf

20

16,33

36,33

TGCM

Loki

Dark Angels

22

12,00

34,00

129,83

Terry

Nécrons Mephrit

26

13,50

39,50

Tsuruchi

Tau Sept Bork'an

40

16,33

56,33

Hobby One

Zanmatsu

Astra Militarum Cadia

20

13,67

33,67

112,00

Art00

SM Ultramarines

43

15,17

58,17

Spatiotemporel

Tau Sept Vior'la

5

15,17

20,17

The Wooden Spoon

Scarlonide

Tyranides Kraken/Kronos

17

14,17

31,17

61,83

Phantom

Tau Sept Tau

10

14,50

24,50

Dsspawn

Chaos Deamon

0

6,17

6,17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

tournoi super sympa comme d'hab :)

 

Je suis d'accord avec le vénérable que le timing à permis de jouer tranquillement (bon quand la partie finie T3 la journée est longue  :P).

L'ambiance au top, la salle  sympa (c'est toujours bruyant 40 joueurs de pitoux), la restauration  tout ça !

 

J'y reviendrai avec grand plaisir !

 

Côté format, effectivement le LOW peut déstabiliser mais je tiens quand même à noter que les 1er du tournoi n'avaient aucun LOW... comme quoi.... Il n'y a que le lord of skull qui a fait la fête mais il n'a pas du rencontrer d'eldar :D

Les LOW c'est un peu shi-fu-mi soit tu les gères soit non... mais dans un tournoi où il peut y en avoir tu prévois de pouvoir les gérer un minimum et l'appariement sert à ça aussi...

 

Concernant le côté par équipe par contre je vous conseille pour l'appariement de vous inspirer plutôt de l'ETC... le mode d'appariement retenu était trop à l'avantage de celui qui perdait le tos des capitaines malgré le choix des tables.

Dans un but stratégique les teams de 4 seraient d'ailleurs plus intéressantes.

 

Concernant les tables et les conv :

- utiliser la "vue réelle" plutôt que des règles maison est généralement plus simple. Par contre cela nécessite effectivement quelques décors bloquants. 

- essayer de faire une table "pampa" , une table "médium" et une table qui bloque plus les lignes de vue pour que le choix de la table ait de l'impact mais pas trop non plus...

- éliminer la règle qui interdit de charger à un étage s'il est plein. C'est une règle stupide qui va être "change rule" à l'ETC

 

Le format sans doublette est bon et le règlement était plutôt bien pensé (assez limitant pour les grosbill^^)

Seul l'eldar et le tau survolaient un peu....

 

A voir si vous voulez limiter encore le grosbill de limiter les PR max par fig/unités

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, louisteq a dit :

- utiliser la "vue réelle" plutôt que des règles maison est généralement plus simple. Par contre cela nécessite effectivement quelques décors bloquants. 

 

De mémoire, je crois que ce n'est pas une règle maison mais une conv ETC et qui sera appliquée également à l'INter. A vérifier toutefois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Pour mon débrief jeu, c'est par ici :

 

 

Encore une fois, ce fut un grand plaisir que de venir à ce qui se confirme de plus en plus comme l'une des références des tournois du coin ! Le côté jeu par équipe fait aussi du bien.

 

Je reprends pas mal les remarques du Vénérable et de Louisteq, tant sur les bons points et les inconvénients, je ne développerai donc pas plus de ce côté.

 

En tout cas, une certitude : je reviendrais pour la prochaine édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

un super tournoi bien sympathique, j'ai un peu jouer le role de la chevre ce week end car 3 partie a 0pts et du coup je e suis rattraper sur Heavy en derniere ronde (chatte maximum ^^),

c'est aussi la seule partie du tournoi que j'ai commencer.

 

Sinon pour ma part j'etait le joueur mécanicum.

 

A la prochaine pour un autre tournoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.