Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Composer son armée


Waren

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voila je suis un ancien joueur battle qui est intéressé par aos avec la v2 en approche. 

J'ai deux petites questions quand a la composition de mon armee en bataille en jeu égale:

 

Je souhaite ressortir mes bon vieux haut elfes. Cependant pour ce qui est de leur point notamment pour les unités tel que baliste/archer/lancier, on trouve leur cout dans le manuel du général 1 mais pas dans celui de 2017.

-dois-je donc utiliser le cout en point du premier manuel ? Ou sont ils devenus injouables ? 

 

Autre question :

 

Lorsque je regarde le cout en point d'une unité marqué de cette facon :

 

Min.        Max.        Points

10.          30.         140/360

 

Cela veut dire que je paie 140 pts pour en mettre 10 et 360 pour en mettre 30. Mais si je veux en prendre 20 ? Quel est le coup de l'unité ? 20 *14pts ? 20*12pts ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ma connaissance non cette armée n'est pas devenue injouable.

Regarde bien dans le manuel du général 2017, ils doivent surement y être dans l'alliance Ordre mais peut être sous un autre nom d'armée...

 

Pour ce qui est des points:

 

Tu payes donc 140 pt pour une unité de 10

                            280 pt (2 x140)  pour une unité de 20.

                            Et 360 pour une unité de 30 (du coup en prenant une unité de 30 tu as un réduction de points).

 

Belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien ça pour le coût en point : en gros le premier chiffre c'est le coût par tranche de 10 (ou moins suivant les unités), et le dernier c'est le coût pour l'unité en effectif max, avec une ristourne ^^

 

Concernant les armées "du monde qui fût", elles ne seront pas remise à jour dans les manuels du général à venir telle quelles. Si tu veux les jouer en tant que "Hauts elfes", il faut récupérer le pdf de la V1 ( mais ce sera pour des parties amicales).

Mais la plupart des unités ont été recyclés dans d'autres factions/sous-faction, comme les hauts elfes que l'on retrouve dispersés en Pheonix Temple, Switfhawk Agent, Lion Rangers, Eldritch Councils, etc.

Mais certains unités ne sont plus mise à jour effectivement, et sans doute voués à disparaître, ou revenir sous une autre forme (par exemple quand les elfes du royaume de la lumière sortiront...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là ils ne posaient pas problème, mais ça risque de changer avec la V2 mesurer de socle à socle c'est quand même bien plus pratique qu'en partant des figurines, surtout lorsque l'on fait des conversions. GW avait choisit cette solution pour faire le passage en douceur, mais maintenant la période de transition va s'achever ^^.

Sans compter qu'une unité prend plus de place avec des socles ronds, donc les socles carrés donnent un sacré avantage (grosse unité de lancier par exemple).

 

Pour ma part j'ai ressoclé toutes mes figs donc je suis tranquille ( mais c'était au départ plus dans un soucis d’esthétique, c'est quand même bien plus beau que les socles carrés). Au final c'est plutôt rapide à faire, sauf pour certains gros socles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, pour jouer a 40k je connais l'intérêt des socles rond etc... Bon on verra si aos me plait assez de que je resocle mes 3000 pts de haut elfes et de guerriers du chaos xD ou so je commence tout simplement une nouvelle armee speciale aos (deamons de tzeentch... ?

 

En tout cas merci pour les reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui, tu peux faire ça petit à petit. D'autant que tu ne jouera peut être jamais 3000pts à AOS, ça commence à faire une armée gigantesque ^^

 

Pour le ressoclage, tu dois avoir plein de tuto. La technique qui m'a semblé le plus simple : avec une pince couper les 4 angles du socle carré, puis plier les cotés jusqu'à ce qu'ils cassent, tu te retrouve avec un socle plat.

Reste plus qu'à couper les coins (pour pas qu'ils dépassent du socle rond) et à le coller sur le nouveau socle (j'ai commandé des tonnes de socles en MDF à vil prix).

Si tu as pris le soin de sous-coucher tes socles avant , ils ont déjà la bonne couleur sur leur contour (noir, marron...), il ne reste plus qu'a peaufiner les petites transitions avec l'ancien socle (enduit de lissage, sable, etc), à mettre quelques coups de pinceaux, puis rajouter un poil de flocage.

Si tu fais ça par unité, ça va super vite :)

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je bouquinne et la une autre question me viens... 

 

Je souhaite prendre un phenix de givre monté par un anointed, cependant dans les points j'ai le cout en point du phenix seul, de l'anointed seul mais pas des deux ensembles. J'en deduis qu'il faut simplement cumuler les deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le même prix.

 

Exemple: un général free people peu avoir son cheval gratuitement (ou sans surcoût si tu préfère).

 

Pour t'aider: https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Va sur ce site, tu peux faire tes listes d'armée assez simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 28/05/2018 à 15:28, Henlkhyn a dit :

Salut,

 

A ma connaissance non cette armée n'est pas devenue injouable.

Regarde bien dans le manuel du général 2017, ils doivent surement y être dans l'alliance Ordre mais peut être sous un autre nom d'armée...

Tu payes donc 140 pt pour une unité de 10

                            280 pt (2 x140)  pour une unité de 20.

                            Et 360 pour une unité de 30 (du coup en prenant une unité de 30 tu as un réduction de points).


Faux !
Les haut elfes - highborn sont toujours jouables. GW a fait un compendium dessus (Téléchargeable gratuitement sur leur site). (Je peux te le fournir si tu ne le trouves pas)

 

Ce compendium te donne le prix des unités et les règles : Archer - Lancier - Baliste - Heaume d'argent - Aigle géant.

Les autres unités sont réparties dans : Eldritch council - Phoenix temple - Order Draconis - Lion - Swifthawk agent.


P.S : Pour les points, si tu prends 11 unités tu es considérés comme en ayant 20 (si les pts c'est par tranche de 10). Donc il vaut mieux avoir des comptes ronds sinon tu payes des pts pour rien au final ;)
 

Voila voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.