Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][PDFGW] Marbo aime les reliques


Arkhen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de mon dernier tournoi (en duo), sur une partie avec un scénario La Relique-like (la seule différence étant sur le mouvement possible pour le porteur), j'ai fait arriver Sly Marbo directement sur la relique, dont il est alors automatiquement devenu porteur.

 

Alors que notre deuxième tour commençait, Marbo avait la possibilité de repartir "en Fep" (pas d'ennemis à 6 pas de lui). Avec mon partenaire nous nous sommes demandé ce qu'il adviendrait de la relique si on utilisait cette capacité. Sachant que la relique n'est lâchée que si le porteur est tué ou fuit (ce qui ne serait pas le cas de Marbo).

 

Jouant le beau jeu (et pour éviter de perdre une demi-heure), nous avons décidé de ne pas le faire (ce qui a permis à Marbo d'être l'homme du match, mais qui en douterait?).

 

Ma question est donc la suivante :

Si Marbo retourne "en FeP", la relique le suit-elle (et donc disparaît pour 2 tours de joueurs et réapparaît avec lui) où est-elle lâchée?

 

 

PS Avec mon partenaire on a complètement zappé de demander à l'issue de la partie à un orga ce qu'il en pensait.

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, j'étais persuadé d'avoir vu passé une FAQ là dessus disant qu'on avait pas le droit. Mais impossible de remettre la main dessus... Si jamais quelqu'un sait ou cela ce trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, infirmier_house a dit :

La relique a t-elle le droit de sortir de la table (dans son descriptif)?

Non, le scénario original l'interdit très explicitement.

Page 223 du GBN: "Une figurine avec la Relique ne peut pas embarquer dans un Transport, ni quitter le champ de bataille, ni se déplacer de plus de 9" lors d'une phase, qu'elle qu'en soit la raison".

Bien sûr, si les orgas du tournoi ont customisé le scénario, ils ont pu oublier de copier-coller cette précision, mais il me semble pour le moins raisonnable de la garder.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rippounet.

 

Même en ayant relu plusieurs fois le scénario GW ce point nous avait échappé;

 

Et concernant les orgas, ils ne sont pas en "faute", vu qu'ils avaient précisé dans leur scénario que la relique suivait les mêmes règle que celle du scénario officiel à l'exception qu'elle ne pouvait bouger que de 6 pas par tour (au lieu de 9 par phase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.