Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Stats du 9A


maemon

Messages recommandés

Mise à jours du fichier avec les listes de l'ETC (ce qui nous fait 543 liste analysé).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17wowDtOX3hjDTvDBTNtzkJIOaveW3R8RHUwybRIC4l8/edit?usp=sharing

 

 

On voit que pour toutes les entré (que se soit général, ou spécifique aux armées), il est très rare d'avoir un taux de présence assez égalitaire entre chaque entré d'une même catégorie.

Il y a souvent une ou deux entrées qui sont sur le devant de la scène, et une ou deux délaissés.

 

Je vais m'attaquer à présent à faire une analyse de c'est données par armées. (la magie et le général sera fait à part).

Je commencerais cette exercice par les WotDG étant donné que c'est l’armée que je connais le mieux se sera plus facile pour un début.

 

La suite au prochaine épisode.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Madd a dit :

Euhhhhh .... quitte a etre penible, autant que ca soit moi.

C est possible d avoir une differenciation entre IR et ETC ?

Pardon, pardon, pardon 

+1 vu que l’inter est en v0.203 et l’etc en 204 ce qui pourrait fausser le schmilblik.

pardon pardon aussi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Babnik a dit :

Superbe boulot! Bravo!!!

 

Questions:

Concernant le tableau des victoires de chaque armée face aux autres, comment fait-on pour voir le nombre de parties jouées contre chaque race?

En faite je viens de m’apercevoir que c'est la donné qui me manquer pour le taux de victoire contre les armées, je le rajoute sous peu.

 

Il y a 23 heures, Madd a dit :

Euhhhhh .... quitte a etre penible, autant que ca soit moi.

C est possible d avoir une differenciation entre IR et ETC ?

Pardon, pardon, pardon 

 

Il y a 14 heures, elguigui a dit :

+1 vu que l’inter est en v0.203 et l’etc en 204 ce qui pourrait fausser le schmilblik.

pardon pardon aussi. ?

 

Pour la différence v203 v204, il n'y a pas eu de changement majeur comme en 201 202, c'était plus du rééquilibrage léger.

 

Pour différencier inter etc (mais il faudrait aussi du coup différencier tournoi solo/équipe, cool/dur) je ne vois pas la plus valus.

Car là on voit déjà que entre un tournoi dit très compétitif et un autre plus cool + un tournoi solo (le moot). On s'aperçoit que c'est toujours les même unités qui sont présente, les même qui ne sont pas jouer, et que parfois un joueur essaye une compo avec des unités différentes peu importe le style de tournoi.

 

Je ferait plus de distinction si il y a de gros changement entre deux versions pour une armées, car là il pourrait y avoir un changement de méta.

 

Après si vous avez des contres arguments je suis preneurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements ne sont pas enorme mais existent quand meme.

De plus a partir ou tu peux gerer les appareillements, tu tronques certaines donnees (armee forte sur un objo style VC, armee tres tres specifique).

Et c est un peu des psychorigide pour certains trucs.

Apres pour moi ca donne quand meme une certaine direction/idee donc quand meme valable.

 

Bref, pour le futur je separerais les differentes analyses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot, c'est vraiment costaud.

Après c'est vrai que même si les changements de règles sont pas énormes entre les stats IR et etc, il y a aussi le fait que pour l'IR les scénarios étaient connus a l'avance pour chaque ronde, alors que pour l'etc et les tournois préparatoires comme en Pologne, il y a un tirage aléatoire, donc que toutes les listes doivent pouvoir jouer plus ou moins tous les scenars : ça change quand meme pas mal la construction des listes.

Après déjà en termes d'analyse tel quel je trouve déjà ca très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah @maemon Si tu as le temps et l'envie de faire cela et que tu te débrouille en anglais pourquoi ne pas rejoindre la team Data ? Fais une demande je suis sûr qu'il serait ravi d'avoir du renfort.

 

Si tu sais pas qui contacter demande moi  on trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, cela à été envoyé à l'équipe du 9th age ou pas? 

 

Car quand je vois le taux de victoires des Hbe ça fait de la peine à voir.

 

Surtout que sur le fil des discutions du forum 9th age, ce n'est  pas dit comme ça mais en gros les hbe c'est fort, ce sont les joueurs qui ne savent pas jouer.

 

Puis ça me rassure sur mon niveau de résultat mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 13:00, Madd a dit :

Les changements ne sont pas enorme mais existent quand meme.

De plus a partir ou tu peux gerer les appareillements, tu tronques certaines donnees (armee forte sur un objo style VC, armee tres tres specifique).

Et c est un peu des psychorigide pour certains trucs.

Apres pour moi ca donne quand meme une certaine direction/idee donc quand meme valable.

 

Bref, pour le futur je separerais les differentes analyses :)

 

Le 19/07/2018 à 13:08, Djine Phaï a dit :

Bravo pour le boulot, c'est vraiment costaud.

Après c'est vrai que même si les changements de règles sont pas énormes entre les stats IR et etc, il y a aussi le fait que pour l'IR les scénarios étaient connus a l'avance pour chaque ronde, alors que pour l'etc et les tournois préparatoires comme en Pologne, il y a un tirage aléatoire, donc que toutes les listes doivent pouvoir jouer plus ou moins tous les scenars : ça change quand meme pas mal la construction des listes.

Après déjà en termes d'analyse tel quel je trouve déjà ca très bien :)

 

Je vais y penser pour les prochains résultat de tournoi pour distinguer équipe/solo/etc/inter et les versions, mais pour ce qui est déjà fait tant pis.

 

Le 20/07/2018 à 17:32, castelcerf a dit :

Bah @maemon Si tu as le temps et l'envie de faire cela et que tu te débrouille en anglais pourquoi ne pas rejoindre la team Data ? Fais une demande je suis sûr qu'il serait ravi d'avoir du renfort.

 

Si tu sais pas qui contacter demande moi  on trouvera.

 

Mon niveau d'anglais est plutôt catastrophique, et pour le moment je n'ai pas forcément l'envie de rejoindre cette équipe, mais si on me fait la proposition j'y réfléchirait. Pour le moment je préfère resté indépendant le temps d'avoir un tableau bien solide qui prend en compte un maximum d'information, mais je leurs communiquerais le lien bien entendu.

 

Le 26/07/2018 à 06:38, grand_frere a dit :

Super boulot, cela à été envoyé à l'équipe du 9th age ou pas? 

 

Car quand je vois le taux de victoires des Hbe ça fait de la peine à voir.

 

Surtout que sur le fil des discutions du forum 9th age, ce n'est  pas dit comme ça mais en gros les hbe c'est fort, ce sont les joueurs qui ne savent pas jouer.

 

Puis ça me rassure sur mon niveau de résultat mdr!

 

 

Pour le taux de victoire pour le moment on ne s'appuie que sur les résultat de l'inter et du derniers tournoi du moot, (donc pas suffisamment de donner pour que ça soit très parlant, bien qu'on voit quelque tendance ), car pour le moment on voit que certaines armées on un taux de victoire de 100% contre d'autre mais en faite elle se sont juste rencontré une fois et l'armée A a gagner contre B.

 

Pour les HBE avant de voir c'est donné pour moi elle faisiat partie du top 5 des armées forte du jeu, mais en fait elle fait partie du top 3 des armées faible (avec les quelque donnée qu'on a donc a prendre avec des pincettes). Du coup après les WotDG je m'attaquerais surement au HBE pour comprendre pourquoi cette armées considérait comme forte a un taux de présence et de victoire si faible, et ça permettra de débattre entre joueurs de cette armées et adversaire de celle-ci.

 

 

Pour l'analyse des WotDG elle arrive mais je me suis remis à skyrim est c'est fou comme le temps passe vite quand on y joue :D.

 

 

Et merci à tous pour vos retours et conseille.

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande sur quoi se réfère pour savoir si une armée est forte ou pas sans avoir des retours de jeu.

 

Pour jouer les hbe depuis toujours j ai jamais pris aussi peu de plaisir et jamais été autant en difficulté sur la table, il y a des choses bien dans le livre mais il est bancale. Bref je développerai lorsque le moment sera venu ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maemon Je te recommande vivement de suivre les résultats sur TourneyKeeper.net

 

Tu pourras y trouver en direct live les résultats de l'ESC et de l'ETC

 

ESC: https://tourneykeeper.net/Singles/TKLeaderboard.aspx?Id=2482

ETC: https://tourneykeeper.net/Team/TKTeamLeaderboard.aspx?Id=2473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les résultat de l'ETC sont intégré dans le fichier de stat.

 

Pas mal de changement pour les trio de tête et de queu.

 

Les UD (55.28%) prennent la premières place, suivi des DL (54.84%) et en troisième place l'EoS (54.07%), les SE et VC rentre dans le haut du milieu de tableau.

 

Pour la queu :

 

Les OK (37.2%) prennent la dernière place, les HBE (38.16%) malgré une belle remontada reste en avant dernière position, et en troisième position de la fin il y a les KoE (40%)

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat.
A terme, ce qui serait intéressant, ça serait également d'intégrer les méta à l'intérieur d'un LA en prenant les listes avec une proximité statistique (ou un truc du genre).
On peut penser à DL ou il y a trois version vraiment distinctes de listes. On pourrait alors comparer non pas les LA, mais les "metas listes".

Si ce truc de meta listes existe ailleurs, je suis preneur. Je suis un joueur a peine occasionnel, mais analyser la méta des listes entre elles reste un exercice intéressant. (hello pairing)
Super taff' en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quelques chiffres que j'ai extrait des stats inter et etc.

 

sur 477 unité jouable tout LA confondue (en comptant les montures)

 

on en à que 104 (22%) qui sont joué dans plus de 75% des listes.

78 (16%) entre 50-75%

104 (22%) entre 25-50%

163 (34%) moins de 25%

et 28 unités '6%) qui ne sont jamais joué.

 

Si on prend le 50% comme référence on a 36% des unités des LAs qui sont jugés suffisamment "rentable"/"équilibre".

et 56% des unités qui ne sont pas juger rentable à jouer.

 

1538485407-t9a.png

 

 

J'ai recommencé tranquillement la saisie des données, sur les tournoi de septembre j'ai différencier les donnée etc/inter et les celle des tournoi solo.

J'ai rajouté une nouvelle donnée qui est le nombre de points moyen marqué contre chaque adversaire et en global (uniquement pour les nouvelles données).

 

Sinon je recherche un joueur dynasties immortels pour m'aider à faire l'analyse des stat sur cette armée.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Travail de fou.

 

Je ne pense pas qu il faille tirer des conclusions sir les figs jouee juste moins de 50%, c est fort probable qu une autre entree du LA soit simplement plus performante.

Par contre les 6% non jouees, a savoir les 26 entrees c est interessant.

 

Je vois 4 entree chez les HBE, mais j arrive pas a savoir lesquelles. Il me semblait que rien qu a l ETC, seul le phenix de givre n apparraissait pas...

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hbe se sont les montures qui ne sont pas joué : giant eagle, griffon, yuong dragon et sky loop. (j'aurais peut-être pas dut prendre en compte les montures mais je me suis dit que c'était une entré du LA et donc qu’elle y avait ça place)

 

Parmi les 28 unité non jouée il y a beaucoup de monture (car bon les montures de tailles standard sont très souvent les seul vraiment inintéressante à jouer).

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maemon a dit :

pour les hbe se sont les montures qui ne sont pas joué : giant eagle, griffon, yuong dragon et sky loop. (j'aurais peut-être pas dut prendre en compte les montures mais je me suis dit que c'était une entré du LA et donc qu’elle y avait ça place)

 

Parmi les 28 unité non jouée il y a beaucoup de monture (car bon les montures de tailles standard sont très souvent les seul vraiment inintéressante à jouer).

Sympa tes stat, j’aurais aussi séparé des stat global les montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 17:10, elguigui a dit :

j’aurais aussi séparé des stat global les montures.

 

C'est le soucis des montures, a chaque fois je me pose la question de faut-il les intégrer au global ou les mettre à part. mais je trouve qu'il est interressant de se dire que se sont les monture qui sont principalement bouder par les joueurs.

Il y a 8 heures, Babnik a dit :

SUPER TAF!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut @maemon gros tournoi à Milan ce week-end avec 26 équipes de 4 joueurs dont la moité étrangères. Avec entre autre une team Espagnole composée des champions ETC.

 

Les résultats par joueurs seront sur tourneykeeper: https://tourneykeeper.net/Team/TKTeamleaderboard.aspx?id=2607

 

Même si joué en 204, Ca peut être intéressant pour tes stats

 

Encore merci pour le boulot

 

Babnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.