Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Conseils Death Guard VS Astra Militarum


Don34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant survolé le codex astra militarum et entendu pas mal de retours, cela semble une armée assez pétée. 

Ainsi j'aimerai avoir vos conseils sur quelles unités DG sortir quand en face mon adversaire va décider de spammer les lehman russ, scions et ratlings (plus une ou deux valkyries)

 

Pour vous donner une idée je possède : ///////Si vous avez des listes que vous utilisez je suis preneur, si vous utiliseriez des unités que je n'ai pas dites le moi !

QG :

- Typhus

- Malignant plaguecaster

- epidemius

-chaos lord 

- prince demon de nurgle ailé

 

Elite :

- blightbringer

- surgeon

- foul blightspawn 

 

Troupes :

- 40 pox

-13 cultistes

- 10 marines de la peste 

 

attaque rapide :

- 2 foetid bloat drones (crache peste)

- (possibilité d'utiliser les oblis en count as de spawn en les resoclant)

 

appuie feu :

- plagueburst

- 3 obliterators

- 6 havocs 

- un predator full lascan

 

transport :

1 rhino

 

merci à vous et bon jeu 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir affronté à plusieurs reprises de l'astra militarum (pas forcément en mode ultra dur) avec seulement de la DG, je vais partager ma petite expérience.

 

-Déjà le sort "miasme de pestilance" hyper efficace pour rajouter un -1 a tout les mecs qui touchent sur du 4+ et faire ****** les bonhommes à lance plasma.

- Le foul blightspawn a un potentiel de malade, lors d'une partie je l'ai déjà vu cramer 2 tank commandeurs et un autre char (je me souvient plus trop), mais a chaque fois 5 touchent auto de force 9 ou 10 PA-3 D3 ça fait un carnage (les planètes étaient vraiment alignées). Ça marche aussi super pour brûler des ogryns.

- Les poxs booster par typhus ça pourri bien la vie d'un mec qui aligne des wyvernes ou des armes anti infanterie (le fnp a 5+ fait vraiment des merveilles et avec une endurance de 4 ou 5, ça devient même pénible à blesser)

- typhus est cool pour booster les poxs mais qu'est ce qu'il est leeeeeeeennt... (je galère vraiment  l'emmener où je veux)

- Le surgeon est vraiment gadget, la relance des 1 pour les fnp fait pas des miracles.

- Le malignant est utile pour le sort miasme de pestilence et une bonne source de BM, la relique  pour le +1 pour le châtiment est vraiment cool.

-Le blightbringer, j'ai jamais testé.

-Le prince démon est vraiment sympa ! Il tape fort et résiste bien. Bon choix QG.

- Les marines de la peste me déçoivent régulièrement, j'aime juste leur lance peste, je trouve que c'est des bonnes armes pour embêter l'adversaire (j'en met 5 ou 7  avec deux lances pestes suivant les points qu'il me reste avec un rhino pour accompagner le foul blightspawn).

- Et pour finir j'adooooooore les véhicules démon de nurgle. la 5++ et le 5+++ c'est incroyable pour peu qu'on soit pas complétement en déveine, ça a un pouvoir de tanking de malade. Le plaisir d'annuler un tir de canon laser, ça n'a pas de prix... Les drones je les aime bien avec les lances flammes, la moissonneuse malheureusement m'a pour l'instant offerte de mauvaises surprises (je les joue par deux accompagnant le prince démon afin de profiter de sa relance des 1). Le plagueburst je le met au milieu de la table et j'essaie au maximum de faire peur à l’adversaire, pour qu'il soit obliger de le viser, je l'équipe avec 2 lance flammes et je le laisse subir. (en + il ne vaut que 140 pts).

 

Dans son armée ce qui me ferai le plus peur c'est ses ratlings ^^ (va falloir faire gaffe à tes persos). Pour ses wakyries, essai de les descendre avec les lances flammes de tes drones !

Voili voilou, bon courage à toi et crois dans le pouvoir immortel de l'incroyablement résistant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop, j'ai essayé les deathshroud, mais j'ai été très déçus, trop lent, trop cher, ils n'ont que 2 PV, bref ça saute trop vite...

 

Une synergie qui me fait rêver c'est epidemius avec une armée de machine démon ! Un plagueburst avec une endurance de 9 ça me fait rêver ?.

 

après tu peux aussi faire deux détachement, un détachement DG pour résister et un Détachement soutien Chaos, pluôt slanesh, avec les havok, prédator et obliterator, pour gérer des chars de loin. J'avais fait cette liste pour un tournoi, elle a pas trop mal marché : (j'avais du faire des détachements un peu bizarre pour m'adapter aux restrictions, aujourd'hui je ferai pas les mêmes choses)

 

Death Guard : 1700pts

Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord  : 76 pts
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Sorcier en Armure Terminator  : 132 pts
        - Hache de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, L'Oeil de Tzeentch, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal, [Alpha Legion] Je suis Alpharius


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Havocs (7) : 191 pts
        - 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Patrouille
QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment , Miasmes de Pestilence


TROUPES
    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Total : 1699 points - 87 figurines - 14 unités
 

 

N'hésite pas à partager tes avis après la bataille !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Alors entièrement d'accord avec mon VDD !!

 

J'ajoute ma pincée de sel ^^ :

 

- Le blightbringer peut être utile pour faire sprint les pox et typhus... pour cette phalange ça peut être intéressant d'ajouter un tallyman pour qu'ils relancent leurs jet de touche..

- Le surgeon pas mal aussi pour cette phalange, mais un peut anecdotique... j'aimais bien le mettre SDG avec archicontaminateur et le heaume de fugaris (augmente la portée des auras de 3 ps => relance des FNP de 1 à 6 ps...)

 

- Sinon j'aime bien les plagues marines, je les joue en escouades de 7 (c'est fluff^^) une uniquement bolter, ou la petite satu F4 à 18ps c'est pas mal, sinon deux lances pestes car c'est génial ^^ et j'ai souvent mon SDG avec archicontaminateur pour synergiser les armes de la pestes. et sinon trois plasma avec un sur le sergent, je met à tout mes sergent un gantelet ^^ 

Je met souvent mon escouades de plasma avec un lord dans un rhino.

 

- Pour que mes plagues et les pox ne prennent pas trop la foudre je met des Mymy, elles donnent un couvert à l'infanterie à 7 ps ... alors les plagues svg 2+ contre les armes sans PA ça devient vraiment tanky ^^ et elles ont un lance missile et un multi fuseur. Par contre CT 4+... a moins qu'elles soient en unités de 3 auquel cas on ajoute +1 à la touche... Mais bon 8 PV par bestiole svg 3+/5++ et 5+++

 

Un exemple de liste que j'ai joué et qui a pas trop mal marché ^^ 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-210387-partie_games_10_05_v2.html

 

Après pas forcement très opti mais fun et un peu relou pour l'adversaire, j'avais affronter des tyty :) 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours !

 

effectivement @OiLpO ta liste est pas mal finalement tu avais fait ton main en chaos pour caser le preda, obli et havocs afin d'ensuite avoir le détachement DG tanky ! 

Pour le coup tu as raison c'et pour ça que j'avais acheté ces trois unités, afin de faire un spearhead détachment Alpha legion avec un seigneur du chaos en QG pour les relances, à voir en jeu ce que ça donnera ce détachement, peut être mes adversaires vont tenter de les sniper rapidement  ahah car ça fait une belle plateforme de tir !

 

@Dewz, dit moi qu'appelles-tu mymy ? ^^

 

Alors justement depuis la "fin" du spam de poxs avec la réçente FAQ, certains tentent le spam de plagues marines, après tout dépend combien d'escouades de 7 tu en joues!

Je suppose que ça dépend du nombre mais étant donné qu'ils coûtent assez cher ; après ils sont assez bien mais ce n'est pas une méga menace pour l'adversaire le temps qu'ils arrivent, je me demande si ce genre de stratégie est viable, si vous avez une opinion là dessus je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Don34 a dit :

@Dewz, dit moi qu'appelles-tu mymy ? ^^

 

Le Myphitic Bligth-Haulers (un peu près ^^) c'est une attaque rapide (en dessous du drone dans le codex).

 

il y a 56 minutes, Don34 a dit :

Alors justement depuis la "fin" du spam de poxs avec la réçente FAQ, certains tentent le spam de plagues marines, après tout dépend combien d'escouades de 7 tu en joues!

Je suppose que ça dépend du nombre mais étant donné qu'ils coûtent assez cher ; après ils sont assez bien mais ce n'est pas une méga menace pour l'adversaire le temps qu'ils arrivent, je me demande si ce genre de stratégie est viable, si vous avez une opinion là dessus je suis preneur !

Pour moi les pox restent rentables, ils sont moins abuser ^^ 

 

Tu as pu voir ma liste sur ALN ? j'en joue 3 escouades, une de chaque config ^^

En suivant les mymy ils sont a couvert, après ils ont tir rapide 18ps avec leur bolter (tout comme les cultistes, ça peut dépanner) et au pire même au cac ils peuvent se défendre avec le SDG et le sort "vitalité putrescente" de mémoire => + 1 au jet pour blesser et relance des ratés si dans l'aura du SDG et sur 6+ une BM en plus ... 

 

Bon ok faut faire une synergie, mais c'est pas deg au final.

En plus ils sécurisent, si l'adversaire les gèrent pas... ça peut devenir compliqué ^^

 

Pour être honnête je pense me faire une escouade de cac, avec le biologus pour le stratageme avec les grenades ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le soucis, Don34, c'est qu'on ne sait pas du tout ce que tu veux.

Tu sais à quel format tu vas jouer?

Tu veux du "full Death Guard" ou un truc à la "OilPo" avec un seigneur Alpha Légion et de l'item de Tzeentch? (Quand l'hérésie est dans l'hérésie!...)

T'es dans une optique "fluff" ou tu veux vraiment du compétitif ? (ou essayer d'intégrer ces deux aspects)

 

Dis toi seulement que certaines de tes unités en général utiles le seront aussi contre de l'Asra. Faut pas non plus trop sur-estimer cette faction:)

Ton Predator Lascan fera son travail,. Tes oblits, idem. Havocs également. Poxwalker indispensables comme d'habitude. Les Bloat drones sont toujours cool. 

 

Franchement, que dire de plus? J'ai l'impression que les joueurs ici présents vont finir par te pondre un Tactica Death Guard, tellement que les questions que tu poses sont larges!

T'as bien des idées, non ? Des pistes? Une idée de liste en tête? 

 

Tu devrais commencer par proposer une liste, je pense, ça serait beaucoup plus constructif.

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carcosa a dit :

Salut.

 

Le soucis, Don34, c'est qu'on ne sait pas du tout ce que tu veux.

Tu sais à quel format tu vas jouer?

Tu veux du "full Death Guard" ou un truc à la "OilPo" avec un seigneur Alpha Légion et de l'item de Tzeentch? (Quand l'hérésie est dans l'hérésie!...)

T'es dans une optique "fluff" ou tu veux vraiment du compétitif ? (ou essayer d'intégrer ces deux aspects)

 

Dis toi seulement que certaines de tes unités en général utiles le seront aussi contre de l'Asra. Faut pas non plus trop sur-estimer cette faction:)

Ton Predator Lascan fera son travail,. Tes oblits, idem. Havocs également. Poxwalker indispensables comme d'habitude. Les Bloat drones sont toujours cool. 

 

Franchement, que dire de plus? J'ai l'impression que les joueurs ici présents vont finir par te pondre un Tactica Death Guard, tellement que les questions que tu poses sont larges!

T'as bien des idées, non ? Des pistes? Une idée de liste en tête? 

 

Tu devrais commencer par proposer une liste, je pense, ça serait beaucoup plus constructif.

 

 

 

 

 

Salut !

 

Alors en général ça sera du 1500-2000 points,

L'idée était de demander ici des conseils sur ce que font les gens, sans trop parler de mon approche (même si je n'aurai pas du donner la liste de mes unités) ; afin d'avoir d'autres sons de cloches  et être ouvert à de nouvelles idées !

Alors pourquoi demander cela pour l'astra, un ami (bisous si tu me lis) m'a très bien averti sur cette faction et j'ai pu consulter une partie de leur codex qui effectivement ne fait pas rire. Il ne s'agit donc pas de chercher l'ultra compétitif mais simplement de ne pas y aller les mains dans les poches lorsque je tomberai sur cette faction (assez rapidement puisque deux collègues la jouent). 

 

Concrètement, L'idée est donc de faire un detachement spearhead permettant une plateforme de tir assez conséquente afin d'avoir plusieurs options ; autres que celles d'avancer et lancer l'attaque rapide et le prince demon en avant garde en attendant que le gros de la troupe parvienne sur l'ennemi ; il aurait donc à choisir entre la peste et le cholera (sic).

 

Une seconde idée est de faire un trio de plagueburst/ ou de coccinelles et de remplacer le gros des pox par des marines qui avanceraient à couvert des plaguebursts ou coccinelles. Dans ce cas, le preda serait intégré à l'armée, on oublie les oblis et havocs, typhus saute aussi. 

 

Il y aurait peut être le rush rhino/marines avec plasma et crache peste mais je vois cela assez mal barré 

 

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OiLpO a dit :

N'hésite pas à nous dire comment c'est passé ta partie !

On attend aussi tes ressentis et tes retours

 

Avec plaisir mais ce n'est pas pour l'immédiat ;) (beaucoup de peinture à faire avant ahah)

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les 3 myphitics c'est très puissant (en jouer moins c'est pas la peine, toucher à 3+ fait toute la différence), ça fait une unité totalement polyvalente, tu avance avec, tu crains pas l'engluement vu que c'est aussi bourrin au cac (-1 pour être touché au cac en plus). En plus ça file un couvert a ton infanterie. Accompagné d'un prince démon pour les relances de 1, pour lancer miasme de pestilence et pour pouvoir gérer les gros cac.

Sinon face a une armée de tir, je prévois beaucoup d'engluement (avec un détachement chaos démon en plus de la death guard) : 1 rhino, 3x3 nurglings (placable a 9' de la zone de déploiement ennemi) et 2 bêtes de nurgle qui sont là juste pour rusher les unités de tir de fond de cours et pour prendre de l'objectif.

Modifié par melicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, melicente a dit :

Les 3 myphitics c'est très puissant (en jouer moins c'est pas la peine, toucher à 3+ fait toute la différence), ça fait une unité totalement polyvalente, tu avance avec, tu crains pas l'engluement vu que c'est aussi bourrin au cac (-1 pour être touché au cac en plus). En plus ça file un couvert a ton infanterie. Accompagné d'un prince démon pour les relances de 1, pour lancer miasme de pestilence et pour pouvoir gérer les gros cac.

Sinon face a une armée de tir, je prévois beaucoup d'engluement (avec un détachement chaos démon en plus de la death guard) : 1 rhino, 3x3 nurglings (placable a 9' de la zone de déploiement ennemi) et 2 bêtes de nurgle qui sont là juste pour rusher les unités de tir de fond de cours et pour prendre de l'objectif.

 

Merci beaucoup pour tes conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.