Aller au contenu
Warhammer Forum

[Emperors children ; démon..]


H.KASS

Messages recommandés

Salut à tous ...

Mon projet custodes light etant terminé ; je me penche sur une nouvelle armée plus coloré les E.C/démon du chaos...

 

Après moultes réflexions; griboullis; aln...

Je vous fais part de ma liste.

Cette dernière sera montée en vu de tournoi dur/ mi dur c'est la réflexion?

Liste en.2000pts.

 

 

DETACHEMENT BATAILLON

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos dem.

 

HQ3 : Be'Lakor(1*280) [280]
HQ4 : Le Changeling(1*100) [100]

 

Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup4 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup5 : 3 Nurglings(54) [54]

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines

 

HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Elixir Enivrant [180]

 

HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Pistolet à plasma(7) [127]

 

Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50) [162]

 

Elite2 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50) [162]

 

Troupe 1 : 6 Noise Marines(75 + 1*15), 5 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, Destructeur sonique(20), 5 Eclateur sonique(20), Champion Noise Marine (0),  Sirène de mort(10) [140]

 

Troupe 2 : 7 Noise Marines(75 + 2*15), 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Destructeur sonique(20), 5 Eclateur sonique(20), Champion Noise Marine (0),  Sirène de mort(10) [155]

 

Troupe 3 : 7 Noise Marines(75 + 2*15), 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Destructeur sonique(20), 5 Eclateur sonique(20), Champion Noise Marine (0),  Sirène de mort(10) [155]

 

HS1 : Chaos Predator(1*90), Bolter lourd(10) [140]

 

HS2 : 5 Havocs(65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Autocanon(60), Aspirant Champion (0),  Epée énergétique(4) [129]

 

Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Voilou .

Alors pour le jeu .

 

+Le P.dem de slannesh en accompagnement de Bel akor ; en soutien général .

 

+Le QG sorcier smc à reavteur; électron libre; un petit châtiment pas cher sa sera son utilité.

 

+ Belakor; ma.fig préfère ; un fluff riche ; nécessité du doigté au vu des.facades de canon laz rencontrés ; mais tape fort au cac; boost les unités ; sorcier de surcroît,?

 

+Le changelin à tourner entre les unités ; sa capacité à inverser les caractéristiques peuvent être rigolotes et un châtiment supp!

 

+Noises marins; de la troupe smc; avec l arme lourde Sonic; gérer certaines menaces; opé; 

 

+Hellbrutes canon laz; en fond et mi-cours contre le lourd adverse.

 

+Havocs de slannesh auto canon contre le grouilleux...

 

+Les nurglings ; slot de base; infiltrations; et faudra s en occuper !

 

Alors bien évidemment c'est une liste exhaustive qui ne verra le jours une fois paufinée .

Comme dis plus haut vos avis et conseils sont les bienvenues.

 

Kass

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello HKass,

 

tu as un très belle de TZEENTCH au passage ?

j’ai pas encore trop cogité à ta liste, je repasserais plus tard apporter ma contribution mais je me permets une petite remarque, tu as laissé les poings de helbrute sur lesdites figurines, du coup tu perds des points qui partent dans le warp ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Y a plein d'erreur dans ta liste mon gars.

Noise marines, les destructeur soniques c'est les armes lourdes, 1 par tranche de 5 figs. Tu pensais peut être au éclateurs sonics.

Havoc c'est 4 armes lourdes max par escouade, pas 6

Les Hellbrutes qui ont 3 bras, c'est un de trop.

 

Après, perso je trouve dommage de faire un détachement mixant 2 codex différents, tu perds tellement de bonus. Essaye plutôt de faire 2 détachements distincts un démon et un SMC.

 

Pour le démon, 3 squad de nurglins c'est un bon choix de troupe. Bel'hakor, jamais joué mais je comprend l'intérêt du bestiaux. Il te manque un QG pour avoir un bataillon. Un héraut de nurgle et tu es bien. Enfin, tu es bien. Si l'objectif c'est uniquement de jouer Bel'akor, ça fait bcp de points de taxe pour rien.

 

Pour le détachement SMC, si tu joues en EC, tes noises étant en troupe, tu n'as besoin que d'une escouade de cultiste pour atteindre les 3 troupes et te rapprocher du bataillon (détachement le plus rentable en terme de rapport pts investit / point de stratagème récolté). Les choix très efficaces en SMC sont pas ultra nombreux, si tu vises le dur, obliterator de slanesh, prince démon, les canons lasers.

 

Les raptors, tu surestimes peut être leur capacité à tuer des trucs au càc. Je peux me tromper, mais je pense pas que 21 attaques d'épée tronço détruisent grand chose (tu dois être autour de 2 morts contre du MEQ). Je les vois plutôt comme des porteurs d'armes spé efficace (genre 2 fuseur et un combi fuseur sur l'aspi).

Si tu veux du càc pour accompagner Bel'hakor, vises plutôt des PD ou des figs en rhino (mais avec la légion EC, tu as pas accès au berkos. L'option possédé est envisageable (ça encaisse vraiment bien ces bestioles)). Tu peux aussi penser au enfants du chaos SMC ou à des démons (les mouches de nurgle, des trucs de slanesh ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait, effectivement, de séparer ta liste en un détachement SMC et un autre DDC. En l'état, tu n'as accès à aucun stratagème, ce qui est problématique (surtout dans une optique de dur/compétition).

 

Sur base de ta liste, pour maximiser les PC, je partirais sur :

  • Un bataillon SMC Emperor's Children pour pouvoir prendre les Noise Marines en Troupe, et en remplaçant un Helbrute ou les Raptors par un deuxième QG (Prince-Démon, et probablement avec la relique "Elixir Enivrant") et une troisième Troupe (Noise Marines ou Cultistes, probablement un peu "carnavalesques" d'un point de vue modélisme pour les EC).
  • Un bataillon DDC en ajoutant un "petit" QG (et en enlevant probablement une unité de Nurglings pour récupérer des points). Be'Lakor, je l'adore point de vue historique et figurine, mais il est surtout utile dans une armée DDC multi-dieux (dans laquelle il faut organiser ses détachements si on veut garder l'avantage des Privilèges). Avec du SMC, par contre, il se combine moins bien, d'autant qu'il a perdu "Rituel Démoniaque" et qu'on ne peut plus l'invoquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque 2 troupes pour pouvoir sortir un bataillon chez les DDC (le bataillon c'est la formation avec minimum 2 QG et 3 Troupes et qui te fait gagner 5 pts de strata).

 

Pour les SMC, tu as les 3 escouades de Noises, bon là elle sont en élite mais on sait que en vrai elles sont en troupe, donc ok.

 

Je suis pas emballé par les bêtes de slanesh. Je trouve que c'est fragile, pas très efficace au càc pour un coût élevé.

A ta place, je les virerai et mettrais 2x10 démonette pour avoir les 3 troupes en DDC.

Tu devrais avoir 80 pts qui reste, de quoi mettre un chaos lord pour rester avec tes escouades de fond de cours et mettre un peu de stuff, ou gonfler tes escouades de noises.

 

Dernier point, mais c'est peut être une histoire de gout plus que d'efficacité réelle. Je transformerais tes 3 escouades de noise en 2 de 10 et je rentrerai une escouade de cultiste.

Uniquement pour que les éventuels spells et strata que tu utiliseras sur les noises soient mieux rentabilisé (plus de figs touchées par les boosts).

 

 

NB : avec Alt-F4, Shooter et quelques autres, on a tendance à préconiser toujours le même genre de liste en SMC. On est arrivé plus ou moins au même conclusion, on a à peu prés les mêmes unités fétiches. C'est pas pour ça qu'on a la science infuse et qu'un joueur russe va pas révolutionner la façon de jouer SMC en trouvant une utilité dingue aux chosens et autres vindicators

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège, c’est une de mes figurines préférées (visuellement du moins).

 

Pour donner une suite plus constructive à ta remarque précédente (qui était pertinente) j’attends avec impatience de voir les liste ETC SMC (s’il y en a) pour voir ce à quoi les autres joueurs ont pensé. J’ai l’impression que les joueurs français testent très peu de concept de liste et ont tendance à reprendre des grands principes un peu classique. Il n’y a qu’à voir les liste chaotique des qualif de l’ETC : spam de cultistes et de pox. A un perso près il y avait 3listes identiques dans 3 équipes du D1.

 

je referme cette parenthèse pour vous laisser la possibilité d’orienter et d’aider l’ami HKass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là...Merci de l intérêts que vs portez à mon porte monnaie lol...

 

Et surtout à ne pas prendre la foudre au 1er tours !!!!

 

Donc d après toi J'ai; les bêtes manqueront de solidités et oui je vois que j ai hommis de prendre 3 troupes ......Je vais y remédier.

 

Pour être franc avec vs le slaanesh bien qu il soit moins efficace que son homologue nurgle; reste plus sympa à voir sur la table question peinture et esthétique.. Surtout que j ai de sacrée idée ^^

 

L idée des 4*3 socles de nurglings n étaient donc pas si farfelues à la base ? Et sa comblerait du coup mon slot d unité de base respective pour obtenir 5pc pour le détachement ddc.:)

 

+Petite réflexion ; le predator je le laisse en autocanon/bolter lourd ou plutôt triple canon laz?

 

+ J avais pensé au dread léviathan double canon butchers sa fais 16 tirs fce 7/8 plus efficace non en plus d être un dread?

Cependant je souhaiterais le convertir à base du dread primaris en wisy sa peux passé ? De plus sur Aln il mette l option butchers array pour 60pts d après vous s agit d un ou de deux bras pour 60pts ?? Et surtout ils sont en rupture nos copains anglish?

 

 

 

 

 

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.