Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] détachements et règles


Elnaeth

Messages recommandés

Ne jouant que des armée monodex jusqu'à présent, j'y pige pas grand chose à ces chiées de règles de détachement, mais je sais que dans "les milieux autorisés" on en use et pas qu'un peu.

 

Du coup, je voudrais savoir : est ce que sur un détachement tiré d'un dex particulier (un Craftword spécifique, un chapitre bien défini) composé de deux bataillons ne jouant pas les meme traits, on peut avoir les 2 bonus : genre jouer un bataillon alaitoc et avoir -1 pour etre touché sur ce bataillon, et jouer un yanden sur le second?

Et quelles reliques peut on utiliser au final?

Et si je joue un masque harlequin et un VM, puis je choisir un trait de masque pour les harli, et un trait de VM pour les Craftwordiens? et Ynaris?

 

Bref, je pose la question ^^

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une armée peut être composée de plusieurs détachements.

Pour que un détachement soit réglementaire, il faut qu'il est au moins un mot clé de faction identique (avec la FAQ béta : Impérium / Chaos / Tyranids et Aeldari exclut).

Pour bénéficier des bonus de chapitre, craftworld, etc.... comme indiqué sur le codex il faut :

- Que le détachement soit réglementaire

- Que toutes les unités dans ce détachement soit avec le mot clé identique et rien que celui là de chapitre, craftworld, etc...

 

Tu peux avoir plusieurs détachement avec un seul chapitre dans chaque, du coup les unités des ces détachements bénéficieront des bonus de ces chapitres, mais QUE celle dans le détachement, les autres détachements n'auront que les leurs et pas celles des autres.

Bien entendu, si c'est le même chapitre, ils auront tous le même bonus ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja il ya plusieur type de detachement. Le "bataillons" dont tu parles en es l'un deux.

 

La règle numéro 1. Est que toute les unités d'un même Détachement doivent avoir un mot clef de faction en commun. A l'exeption de Imperium/Aeladris/Chaos et un autre qui m’échappe.

 

Comme tu joues Eldars "Aeldaris" ne peut donc pas être utiliser comme mot clef dans ton détachement se qui t'interdit de mixer arlequin/Craftworld et drukhari.

Tu dois utiliser Asuryani pour craftworld / Drukhari pour les eldar noir et harlequin pour les harlequin.

 

Ça c'est pour faire la base ton détachement.

 

Après vient la composition du détachement. En temps que Eldar tu as plusieurs vaisseau monde. Pour bénéficier du bonus du vaisseau monde (-1 pour toucher a + de 12" pour alaitoc par exemple,) toutes les unités du détachement doivent appartenir au même vaisseau monde pour que chacun d'entre elle est droit au bonus.

Attention, rien ne t'interdit de mettre des unités issu de différent vaisseau monde dans le même détachement. Si tu le fais tu perds par contre  le bonus de règle lié aux différents craftworld.

Le bonus de VM ne s'applique que à ton détachement, et pas a l'ensemble des unités de ton armée. (tu peux tout de même avoir plusieurs détachement d'un même VM pour avoir le même bonus)

 

En résumé tu peu donc avoir 3 détachements(par exemple) dans ton armée :

 

1 bataillon avec des unités qui sont toutes de Alaitoc pour avoir -1 pour toucher etc. sur ces unités uniquements, ou qui sont mixer entre différent vaisseau monde mais aucune n'aura de bonus (en gros ca sert juste pour les stratagème propre a certain vaisseau)

1 avant garde Harlequin avec pareil toutes unité du même masque pour avoir le bonus, ou non, mais sans bonus.

et on va dire 1 fer de lance Alaitoc.

 

Tu as doit d'utiliser les stratagème du codex craftworld ET harlequin car tu a un détachement (autre que d'appui auxiliaire) dans chacun des codex.

Et tu as droit a un trait de seigneur de guerre uniquement sur ton seigneur de guerre, on va dire un autarque du bataillon.

Les craftworld ont droit a une relique gratuite car ton seigneur de guerre et craftworld et pour les arlequin il n'y on pas le droit sauf si tu pais des points de commandement pour utiliser le stratagème qui te le permet.

 

Pour se qui est des ynnari il te faut l'un des 3 seigneurs dans ton armée (yvraine par exemple) et toutes unités Aeldaris gagne le mot clef de faction Ynnari tu pourras donc la mixer différents codex dans le même détachements. La encore je te renvoi vers l'index car il y a des exceptions et donc des unités qui ne peuvent en aucun cas être Ynnari (L'avatar de kaine par exemple)

 

J’espère avoir été assé clair et enlevé le flou dans ton esprit :) 

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair comme de l'eau de roche, maintenant merci, j'ai tout bien pigé, et ca m'apparait bien cool pour mixer un masque dans un détachement avec un VM dans un autre detachement ! le TSG unique dépendant du SDG, et les reliques disponibles !  (cependant pour les reliques, on peut donc avoir une relique spécifique a un masque, si on joue Craft en principal, ou inversement donc)?

Super ! Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

pour les reliques, on peut donc avoir une relique spécifique a un masque, si on joue Craft en principal

C'est marqué dans les codex.

Par défaut, on peut avoir une relique en provenance du codex du SdG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton seigneur de guerre est VM tu a une relique gratuite du VM. 

Mais tu peu payer 1PC pour en avoir une 2e VM et 3 PC pour en avoir une 3e 

 

et pareil chez les arlequins. 1 PC pour en avoir une ou 3 PC pour en avoir 2.

 

Les relique VM sont équipable uniquement sur les personnages VM et les relique Harly uniquement sur les perso Harly.  LE même porteur ne peu pas avoir deux reliques. C'est des personnages différents qui doivent les avoir.

 

donc tu as une relique de base et pour (jusqu'a 6PC) tu peux en avoir 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment claire comme explication. Je me permet juste de poser une question complémentaire. Est-ce que la "banque" de pc devient commune au deux détachement.


En prenant ton exemple : Si le détachement Craftworld donne 5pc, l'harlequin 1pc (sans compter les 3 offerts), peut'on puiser dans une réserve commune de 9pc pour utiliser des stratagèmes Harlequin ou seront'il limité au nombre de pc offert par leurs détachements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 26 minutes, XAW a dit :

Je vais faire le lourd mais le mot clef imperium ne permet pas de faire des détachements? Pas possible d'avoir des SM, des gardes et des skitarii en même temps?

Ce n'est pas vraiment la problématique de ce sujet où :

- les unités d'un même détachement partage un mot-clef de faction commun non problématique (ex: Craftworld)

- la question porte sur la nécessité ou non que toutes les unités doivent avoir un mot-clé de faction "secondaire" commun (ex : Alaitoc)

 

Pour te répondre, c'est possible ou non, selon le mode de jeu que tu utilises. Tu trouveras dans le lien suivant le raisonnement à tenir :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je me permets de ressusciter ce topic car ma question porte sur le même sujet.

 

J'ai commencé la v8 avec le livre de règle d'un poto, mais depuis il l'a récupéré et donc je ne peux pas vérifier moi-même : est-il possible de cumuler le même détachement dans sa liste ? Ex : prendre 2 détachements de bataillon pour cumuler des points de commandement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu peux prendre plusieurs bataillons ou même plusieurs brigades, tant que tu as les points. Dans un format 1000pts tu es limité à 2 détachements par contre, et à 2000pts c'est 3 détachements max. Sauf accord des joueurs dans un milieu amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.